| Le retour de Carthage | |
|
+3Antoine53 EmperorOfSeleucid Darkvadortb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Darkvadortb Edile
Nombre de messages : 278 Age : 30 Localisation : Byzance Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Le retour de Carthage Dim 19 Juin 2011 - 12:58 | |
| Comme promis je fait une campagne sur ... CARTHAGE. Un jours avant que le grand Hanibal défit le général Romain Caius Flaminus Nepos, le roi décida d' envahir Arretium, pour la piller, mais la ville était pauvre, seul 810 petite pièce d' or furent trouvé dans la ville Après ce premier coup d' éclat contre Rome Hannibal décida d' engager le combat contre Gaius Hannibal savait que les Romains était extrêmement difficile a battre en combat de ligne, il décida donc de tendre un piège a Gaius, ce dernier voyant les troupe Carthaginoise diviser en 3 corps décida d' envoyé ses centurions détruire les 2 corps qui se trouvé sur les ailles de l' armée d' Hannibal, trop confiant les centurions ne prirent pas la peine de partir groupé Une fois isoler les troupe de Nepos était facile a encercler Pendant que les 2 corps d' harcèlement massacré les troupe que Gaius avait détacher de son armée, les corps numéro 1 commander pas Hannibal lui même tenait tant bien que mal face a la puissance de l' armée Romaine Ne sachant pas la perte de 6cohorte sur ses ailles Gaius décida d' aller lui aussi combattre au coté de ses hommes, en voyvant cela, Hannibal envoya sa cavalerie prendre le général Romain a révère, ce qui fut fatale pour le pauvre Gaius L' effet de cette mort fut immédiat , les romains fuirent, et furent massacré par les troupe d' Hannibal, au grand déplaisir de ce dernier qui avait interdit les massacres Après cette défaite les romain décidèrent de venger cette affront en envoyant 3 légions complètes, et ils reprirent Arretium, mais Hanibal pour venger la perte de la ville massacra le petit garnison d' Arriminum. Carthage bien que sont meilleur général soit en position délicate ce partait très bien, les coffrent était plein, et une diplomate fut même envoyé en grèce, pour obtenir des accord de commerce c' est alors que le roi de Carthage ris la décision d' envahir la Sicile vidé ce ses légions partie combattre Hannibal au nord, les romains allaient bientôt payer leurs infamie Voila maintenant c' est encore a vous de choisir... Je fais quoi? Je prend la Sicile, aux Romain et je laisse Syracuse aux Grec qui sont mes allier? Je repli Hannibal aux nord et le fait revenir avec des mercenaire Barbares? ou je le laisse se battre contre 3 légions avec une bribe d' armée? Je prends le contrôle de l' Afrique du nord? grâce a mes diplomate ou grâce a l' armée? C' est a vous de choisir. | |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Dim 19 Juin 2011 - 13:17 | |
| Moi j'étoufferais Rome, c'est une priorité, mais essaye de t'emparer de l'Afrique aussi, ce pourrait être utile. | |
|
| |
Antoine53 Questeur
Nombre de messages : 132 Age : 27 Localisation : Gallia Romanae/ Evron Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Dim 19 Juin 2011 - 13:32 | |
| prend la Sicile romaine et ensuite encercle Rome en prennant tout leur territoires prend la Sardaigne et la Corse pour le commerce et campe toi bien en Espagne les Gallaece devrait pas tarder à t'attaquer | |
|
| |
Trucbidule Questeur
Nombre de messages : 111 Age : 26 Localisation : Gaule Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Lun 20 Juin 2011 - 6:56 | |
| Il est vrai que si tu prends la Sicile, sauf Syracuse, tu pourras mieux attaquer les Romains par le Sud tandis que Hannibal est au Nord. Les Romains seront dans une position très désavantageuse. | |
|
| |
Urizen Métèque
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Lun 20 Juin 2011 - 7:27 | |
| Si j'étais toi... 1-je pousserais un peu les graphiques pour la végétation, ce n'est pas trop gourmand contrairement a ce qu'ont peut penser... 2- je maintiendrais le statu quo en Italie en envoyant Hasdrubal ou Hamilcar (normalement c'est pas des généraux trop tâche!) avec une petite armée formé avec des hoplites lybiens, des cavaliers lybiens et Numides qui a pour role de maintenir la pression sur les Romains tout en laissant a Hannibal le temps de bien reformer son armée. 3-Pendant ce temps une campagne éclaire sur les Ibères avec pour objectif les mines d'or du Nord de l'Ibérie. 4-Blocus d'une ville Romaine a fort revenu. 5-Conquérir Emporiae et le Sud Ouest de la Gaule. 6-conquérir la Sicile en débarquant chez les Grecs pour prendre Messana d'abord et Akragas ensuite 7-Conclure une alliance avec les Macédoniens 8-Attaquer en Italie avec les Macédoniens qui doivent prendre une ou deux ville sur l'adriatique (quitte même a leur donner si ils sont trop nuls.) 9- Prise de l'Italie, par clémence je laisserais deux villes au Romains en les forçant a devenir un protectorat. (et puis ça leur laisse l'occasion de te faire rire dans la suite de la partie.) 10-Prise de la Cyrénaïque et de Syracuse aux grecs (ils ont pas été foutu de se battre contre les Romains ça mérite une punition! 11-Prise de Crête par une opération conjointe de la Luftwaffe et des Fallshirmjäger. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Lun 20 Juin 2011 - 11:54 | |
| Si je serai toi je me baserai sur l'économie et j'acheterai les ville romaine peut à peu il vont te garder en neutre car tu leur fournit en or mais vu qu'il vont perdre des villes et avoir plus de troupe l'argent qu'ils vont gagner beh il vont le perdre ^^ | |
|
| |
Trucbidule Questeur
Nombre de messages : 111 Age : 26 Localisation : Gaule Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Mer 22 Juin 2011 - 19:07 | |
| Acheter des villes c'est nul On veut des belles batailles nous. Pourquoi gâcher un Carthage VS Rome avec de la diplomatie. Non les conflicts comme ceux là doivent être régler par le sang pas par l'argent. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
Nombre de messages : 278 Age : 30 Localisation : Byzance Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Mer 22 Juin 2011 - 19:30 | |
| Je vais camper sur mes position le temps de former deux puissantes armée pour attaque Rome, et une 3eime contre les Ibères, qui sont allier a Rome comme par hasard | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Mer 22 Juin 2011 - 21:43 | |
| L'argent c'est le nerf de la guerre | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Mer 22 Juin 2011 - 21:46 | |
| C' est pour ça que mon diplomate fait des petit voyage | |
|
| |
Urizen Métèque
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Jeu 23 Juin 2011 - 15:09 | |
| On parle jamais assez du service diplomatique! Le mieux pour avoir de l'argent c'est de se faire un protectorat! | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Jeu 23 Juin 2011 - 15:15 | |
| hum avec les arverne pourquoi pas mais pas avec les romains... | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Mer 29 Juin 2011 - 18:11 | |
| Marcanius je crois qu' on a le même ordi... Le miens a planté faut que je recommence!!!! Sinon pour les curieur j' allait posté près de 40 screen sur la prise de Rome (l' italie), mais mon ordi a pas voulu | |
|
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Jeu 30 Juin 2011 - 6:11 | |
| arff pfff ces pc je compatis grave je sais ce que c'est de tout recommencer courage après on prend l'habitude!! | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Jeu 30 Juin 2011 - 11:15 | |
| C' est super chiant oué, je vais recommencer, cette je ferais que 10 screen^^ | |
|
| |
Antoine53 Questeur
Nombre de messages : 132 Age : 27 Localisation : Gallia Romanae/ Evron Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Jeu 30 Juin 2011 - 14:41 | |
| Moi ça me le fais mais quand je publie la suite de mon récit, il me dit qu' il y a un problème avec internet et je suis obligé de tout recommencer mon article depuis le début. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Le retour de Carthage Ven 1 Juil 2011 - 19:29 | |
| Moi c' est la sauvegarde de la partie qui est morte^^ enfin le mod en gros je le réinstalle ce week end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de Carthage | |
| |
|
| |
| Le retour de Carthage | |
|