Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Carthage

Aller en bas 
+3
Antoine53
EmperorOfSeleucid
Darkvadortb
7 participants
AuteurMessage
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:58

Comme promis je fait une campagne sur ... CARTHAGE.

Un jours avant que le grand Hanibal défit le général Romain Caius Flaminus Nepos, le roi décida d' envahir Arretium, pour la piller, mais la ville était pauvre, seul 810 petite pièce d' or furent trouvé dans la ville
Le retour de Carthage Pillag10
Après ce premier coup d' éclat contre Rome Hannibal décida d' engager le combat contre Gaius
Le retour de Carthage Haniba10
Hannibal savait que les Romains était extrêmement difficile a battre en combat de ligne, il décida donc de tendre un piège a Gaius, ce dernier voyant les troupe Carthaginoise diviser en 3 corps décida d' envoyé ses centurions détruire les 2 corps qui se trouvé sur les ailles de l' armée d' Hannibal, trop confiant les centurions ne prirent pas la peine de partir groupé
Le retour de Carthage Divisi10
Le retour de Carthage Isolem10
Une fois isoler les troupe de Nepos était facile a encercler
Le retour de Carthage Unitae10
Pendant que les 2 corps d' harcèlement massacré les troupe que Gaius avait détacher de son armée, les corps numéro 1 commander pas Hannibal lui même tenait tant bien que mal face a la puissance de l' armée Romaine
Le retour de Carthage Il_fau10
Ne sachant pas la perte de 6cohorte sur ses ailles Gaius décida d' aller lui aussi combattre au coté de ses hommes, en voyvant cela, Hannibal envoya sa cavalerie prendre le général Romain a révère, ce qui fut fatale pour le pauvre Gaius
Le retour de Carthage Mort_d10
L' effet de cette mort fut immédiat , les romains fuirent, et furent massacré par les troupe d' Hannibal, au grand déplaisir de ce dernier qui avait interdit les massacres
Le retour de Carthage Fin_de10

Après cette défaite les romain décidèrent de venger cette affront en envoyant 3 légions complètes, et ils reprirent Arretium, mais Hanibal pour venger la perte de la ville massacra le petit garnison d' Arriminum.

Carthage bien que sont meilleur général soit en position délicate ce partait très bien, les coffrent était plein, et une diplomate fut même envoyé en grèce, pour obtenir des accord de commerce
Le retour de Carthage Or10

c' est alors que le roi de Carthage ris la décision d' envahir la Sicile vidé ce ses légions partie combattre Hannibal au nord, les romains allaient bientôt payer leurs infamie
Le retour de Carthage Prise_10


Voila maintenant c' est encore a vous de choisir...
Je fais quoi?
Je prend la Sicile, aux Romain et je laisse Syracuse aux Grec qui sont mes allier?
Je repli Hannibal aux nord et le fait revenir avec des mercenaire Barbares? ou je le laisse se battre contre 3 légions avec une bribe d' armée?
Je prends le contrôle de l' Afrique du nord? grâce a mes diplomate ou grâce a l' armée?

C' est a vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:17

Moi j'étoufferais Rome, c'est une priorité, mais essaye de t'emparer de l'Afrique aussi, ce pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:32

prend la Sicile romaine et ensuite encercle Rome en prennant tout leur territoires
prend la Sardaigne et la Corse pour le commerce et campe toi bien en Espagne les Gallaece devrait pas tarder à t'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 6:56

Il est vrai que si tu prends la Sicile, sauf Syracuse, tu pourras mieux attaquer les Romains par le Sud tandis que Hannibal est au Nord. Les Romains seront dans une position très désavantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Métèque
Urizen


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:27

Si j'étais toi...
1-je pousserais un peu les graphiques pour la végétation, ce n'est pas trop gourmand contrairement a ce qu'ont peut penser...
2- je maintiendrais le statu quo en Italie en envoyant Hasdrubal ou Hamilcar (normalement c'est pas des généraux trop tâche!) avec une petite armée formé avec des hoplites lybiens, des cavaliers lybiens et Numides qui a pour role de maintenir la pression sur les Romains tout en laissant a Hannibal le temps de bien reformer son armée.
3-Pendant ce temps une campagne éclaire sur les Ibères avec pour objectif les mines d'or du Nord de l'Ibérie.
4-Blocus d'une ville Romaine a fort revenu.
5-Conquérir Emporiae et le Sud Ouest de la Gaule.
6-conquérir la Sicile en débarquant chez les Grecs pour prendre Messana d'abord et Akragas ensuite
7-Conclure une alliance avec les Macédoniens
8-Attaquer en Italie avec les Macédoniens qui doivent prendre une ou deux ville sur l'adriatique (quitte même a leur donner si ils sont trop nuls.)
9- Prise de l'Italie, par clémence je laisserais deux villes au Romains en les forçant a devenir un protectorat. (et puis ça leur laisse l'occasion de te faire rire dans la suite de la partie.)
10-Prise de la Cyrénaïque et de Syracuse aux grecs (ils ont pas été foutu de se battre contre les Romains ça mérite une punition!
11-Prise de Crête par une opération conjointe de la Luftwaffe et des Fallshirmjäger. :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:54

Si je serai toi je me baserai sur l'économie et j'acheterai les ville romaine peut à peu il vont te garder en neutre car tu leur fournit en or mais vu qu'il vont perdre des villes et avoir plus de troupe l'argent qu'ils vont gagner beh il vont le perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:07

Acheter des villes c'est nul Mad
On veut des belles batailles nous. Pourquoi gâcher un Carthage VS Rome avec de la diplomatie. Non les conflicts comme ceux là doivent être régler par le sang pas par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:30

Je vais camper sur mes position le temps de former deux puissantes armée pour attaque Rome, et une 3eime contre les Ibères, qui sont allier a Rome comme par hasard Le retour de Carthage Sans_com
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:43

L'argent c'est le nerf de la guerre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:46

C' est pour ça que mon diplomate fait des petit voyage
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Métèque
Urizen


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:09

On parle jamais assez du service diplomatique! Le mieux pour avoir de l'argent c'est de se faire un protectorat!
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:15

hum avec les arverne pourquoi pas mais pas avec les romains...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:11

Marcanius je crois qu' on a le même ordi... Very Happy
Le miens a planté faut que je recommence!!!! Le retour de Carthage Violent0
Sinon pour les curieur j' allait posté près de 40 screen sur la prise de Rome (l' italie), mais mon ordi a pas voulu Le retour de Carthage 44996
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:11

arff pfff ces pc Evil or Very Mad je compatis grave je sais ce que c'est de tout recommencer courage après on prend l'habitude!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:15

C' est super chiant oué,
je vais recommencer, cette je ferais que 10 screen^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:41

Moi ça me le fais mais quand je publie la suite de mon récit, il me dit qu' il y a un problème avec internet Le retour de Carthage Violent0 et je suis obligé de tout recommencer mon article depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:29

Moi c' est la sauvegarde de la partie qui est morte^^ enfin le mod en gros je le réinstalle ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Carthage Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Carthage   Le retour de Carthage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Carthage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RTW] le siège de carthage
» Travail sur les causes de la chute de Carthage
» De retour de la m*rde :D !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit