| Romani Imperii ! [Blabla] | |
|
+21Sid Marcus Wellan Temudhun Khan Beregil Rhalina Cradlis kevin13 Natsu Arzgluf {Ior el} MKI Byzas le Divin Darkvadortb Silvio007 Celtiktom Sirda O'Connor Alexandre le Grand hgh23 Varden Thorn [Raft_Wars] 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:42 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Byzas le Divin a écrit:
- Fiche:
Nom: Pavionus Byzas Publiius Place: Préfet du Prétoire d'Orient Province: Thracia,Cyrenaica,Aegyptus,Phenecia,Syria,mesopotomia,Cilicia,Palaestinia,Arabia,Bythinia,Asia,Moesia Inferior, Caractéristique (3 bon 3 mauvais): Exellent commandant(+) Economiste (+) Politicien (+) Sévère (-) Incompris par le peuple (-) Perfectionniste (-) Origine: Né à Byzance, Pavionus est fils d'un sénateur très populaire, il a fait ces classes à rome et à suivit une éducation militaire et politique.A 38 ans, l'empereur et le sénat le nomme Préfet du Prétoire, d'Orient, l'une des fonctions les plus haut placés dans le gouvernement. Il a le droit à autant de province?!
Silvio: Egypte déjà prise Préfet du pretoire d'orient ^^, mais je sais pas si le mj va accepter | |
|
| |
Alexandre le Grand Edile
Nombre de messages : 323 Age : 26 Localisation : Seraing en Belgique Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:42 | |
| - {Ior el} a écrit:
- Nom : Antonius Fareihnus
Place : gouverneur Province : Lugdunensis Caractéristique : Vertueux (+) Intelligent (+) Orateur (+) -- Pisse-froid (-) Solitaire (-) Santé fragile (-) Origine : né à Rome d'une famille riche le 25 Aout 172, Antonius Fareihnus s'engage en politique dès 206 et monte rapidement tous les échelons du parcours d'honneur jusqu'à être nommé Gouverneur de la province de Lugdunensis. Il est réputé pour sa sagesse et sa grande rhétorique, mais souffre de divers pathologies embarrassantes et provoque souvent l’antipathie à cause de ses manières rigides. Excuse moi,mais pisse-froid ça veut dire quoi? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:45 | |
| - Alexandre le Grand a écrit:
- {Ior el} a écrit:
- Nom : Antonius Fareihnus
Place : gouverneur Province : Lugdunensis Caractéristique : Vertueux (+) Intelligent (+) Orateur (+) -- Pisse-froid (-) Solitaire (-) Santé fragile (-) Origine : né à Rome d'une famille riche le 25 Aout 172, Antonius Fareihnus s'engage en politique dès 206 et monte rapidement tous les échelons du parcours d'honneur jusqu'à être nommé Gouverneur de la province de Lugdunensis. Il est réputé pour sa sagesse et sa grande rhétorique, mais souffre de divers pathologies embarrassantes et provoque souvent l’antipathie à cause de ses manières rigides. Excuse moi,mais pisse-froid ça veut dire quoi? C'est une excellente question, à laquelle j'apporte une réponse:http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pisse-froid/ | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:47 | |
| Désolé bysas ! ça marche pas ^^ | |
|
| |
Alexandre le Grand Edile
Nombre de messages : 323 Age : 26 Localisation : Seraing en Belgique Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:51 | |
| - [Raft_Wars] a écrit:
- Désolé bysas ! ça marche pas ^^
Raft? Silvio peut changer de territoire,il voulais Italie puis il veut Egypte,il as le droit de changer ou il peut rester en Italie (ça m'arrange pour protéger les Culture romaine) Avec un pyromane pour protéger L'italie? | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:53 | |
| On peut être un peuple barbare Genre les francs ^^"
| |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 29 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 17:55 | |
| Nom: Publius Cornelius Scipio Place (Gouverneur ou militaire): gouverneur Province : Tarraconensis Caractéristique (3 bon 3 mauvais): gestionnaire (+) commerçant (+) charisme (+) origine patricienne (-) républicain (-) ferme (-) Origine (Petite description pour le rp) : Fils aîné d'une ancienne famille sénatoriale de Rome, c'est tout naturellement que Publius Scipio a repris la charge de son père et celle de son grand père avant lui. Il a reçu une formation digne d'une famille de patricien romain, éduqué par des précepteurs grecs dans les arts de la réthorique et de la philosophie. A 49ans, après avoir effectuer le cursus honorum, il a été nommé légat dans la province impériale de Tarraconensis, poste qu'il occupe encore à ce jour.
PS : pour ceux qui se poserait des questions, avoir des origines patriciennes vous fait souvent mal au niveau du peuple
| |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:00 | |
| Oui il a le droit alex et non bysas c'est axé sur les romains | |
|
| |
Alexandre le Grand Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:02 | |
| - [Raft_Wars] a écrit:
- Oui il a le droit alex et non bysas c'est axé sur les romains
mais moi j'ai besoin d'un militaire sur la zone Italienne T.T et c'est quand que ça commence le MV? =) | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:03 | |
| - Alexandre le Grand a écrit:
- [Raft_Wars] a écrit:
mais moi j'ai besoin d'un militaire sur la zone Italienne T.T
et c'est quand que ça commence le MV? =) Je prend la place alors | |
|
| |
Natsu Questeur
Nombre de messages : 111 Age : 30 Localisation : Ici et là-bas Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:05 | |
| Nom: Caius Octavius Aetius dit "Le Dragon" Place: General Province: Achaie Caractéristique: Meneur d'hommes(+), Stratège exceptionnel(+), Diplomate(+), Loyal envers l'Empire(-), Têtu(-) et Artiste médiocre(-) Origine: Né dans une famille romaine installé en Grèce depuis plusieurs générations, il a suivi une formation d'orateur à l'école d'Athenes et une formation militaire à Sparte. Cela fait de lui un homme accompli. Admirant l'ancienne démocratie athénienne et l'ancienne République Romaine, il rêve de la remettre en place. Il est très apprécié chez ses hommes et aussi parmi la foule qui admire ses idées novatrices. Il vient de fêter ses 25 ans et est un General avec un brillant avenir.
Dernière édition par Natsu le Mer 22 Juin 2011 - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Alexandre le Grand Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:07 | |
| - Byzas le Divin a écrit:
- Alexandre le Grand a écrit:
- [Raft_Wars] a écrit:
mais moi j'ai besoin d'un militaire sur la zone Italienne T.T
et c'est quand que ça commence le MV? =) Je prend la place alors
Chouette :3 merci Byzas^^ | |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 29 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:08 | |
| - Natsu a écrit:
- Nom: Caius Octavius Aetius dit "Le Dragon"
Place: General Province: Achaie Caractéristique: Meneur d'hommes(+), Stratège exceptionnel(+), Diplomate(+), Loyal envers l'Empire(-), Têtu(-) et Artiste médiocre(-) Origine: Né dans une famille romaine installé en Grèce depuis plusieurs générations, il a suivi une formation d'orateur à l'école d'Athenes et une formation militaire à Sparte. Cela fait de lui un homme accompli. Admirant l'ancienne démocratie athénienne et l'ancienne République Romaine, il rêve de la remettre en place. Il est très apprécié chez homme et aussi parmi la foule qui admire ses idées novatrices. Il vient de fêter ses 25 ans et est un General avec un brillant avenir. Rêve de remettre en place la république et loyal envers l'empire ? A la limite tu mets déloyauté envers l'empire si c'est ca que tu vexu dire sinon c'est un peu paradoxal | |
|
| |
Natsu Questeur
Nombre de messages : 111 Age : 30 Localisation : Ici et là-bas Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:09 | |
| Je met ça en pensant à Rome où loyal est un désavantage si tu préfère c'est "loyal" envers l'empire en apparence. | |
|
| |
hgh23 Questeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:10 | |
| pour mon information: le christianisme était la religion officielle en 206 ? | |
|
| |
Sirda O'Connor Questeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:11 | |
| Je suis gouverneur d'Égypte, et Silvio mon général, donc oui il peut. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:12 | |
| Nom: Pavionus Byzas Publilius Place: Général Province: Italie Caractéristique (3 bon 3 mauvais): Héros Conquérant(+) Stratège Légendaire (+) Tactitien Légendaire (+) Sévère (-) Trops courageux (-) Infatiguable (-) Origine: Né à Cannae,fils du grand général qui à servit Caracalla,très jeune il est rentré dans une écoles militaire pour faire ces classes.Il monte très rapidement les échelons et finit Général de la garnison de l'italie.A 28 ans il déja collectionner de nombreuse bataille.C'est un fin stratège et tactitcien.Cette homme est connus dans tout l'empire mais aussi pour ça sévérité envers ces hommes.Il ne fuit jamais même si la défaite est envisageable et il ne se fatigue jamais et d'ailleur il pense de même de ces troupes.Sa garde d'honneur est donc composé d'homme surentrainé.
Dernière édition par Byzas le Divin le Mer 22 Juin 2011 - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
hgh23 Questeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:13 | |
| Stratège et tacticien c'est pareil Byzas non ? | |
|
| |
Arzgluf Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:14 | |
| Stratégie = art de mener une campagne (ravitaillement, logistique etc) tactique = art de mener une bataille (choix du terrain placement des hommes etc) | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:17 | |
| Selon Sun tzu la stratégie est le fait d'avoir un plan de bataille et d'arriver à être victorieux en comptant toute les variables (dont logistisque,méteo,..), Tacticien c'est plus le fait de savoir quoi faire si il y a un imprévu.cf : l'art de la guerre | |
|
| |
Silvio007 Questeur
Nombre de messages : 136 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| |
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:34 | |
| Il y a un gouverneur en Egypte c'est tout | |
|
| |
Silvio007 Questeur
Nombre de messages : 136 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:36 | |
| Bon benh c'est bon alors, je peux rester en Egypte^^ | |
|
| |
hgh23 Questeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:36 | |
| - hgh23 a écrit:
- pour mon information: le christianisme était la religion officielle en 206 ?
| |
|
| |
Arzgluf Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:37 | |
| Non, il le devient en 380 | |
|
| |
hgh23 Questeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:55 | |
| D'accord merci
PS: Pourquoi on écrit en bleu si c'est la partie bla-bla ? | |
|
| |
Arzgluf Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 18:56 | |
| Parce que j'ai pas fait gaffe x) | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 19:33 | |
| mer** c'est vrai | |
|
| |
Natsu Questeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 19:43 | |
| Cherche gouverneur pour l'Achaie. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] Mer 22 Juin 2011 - 19:50 | |
| Mais on est pas obligé d'avoir les deux, gouverneurs et militaires (parce qu'en fait, je compte rester seul dans ma province) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romani Imperii ! [Blabla] | |
| |
|
| |
| Romani Imperii ! [Blabla] | |
|