Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divide et Impera

Aller en bas 
+24
Dorhinel
Hames
Sirda O'Connor
Lucius Landa
[Raft_Wars]
Sid Marcus
Cradlis
Alexandre le Grand
Celtiktom
Arkantos
Byzas le Divin
kevin13
Varden
Arzgluf
Aedhr
Wellan
Marvailh Canmore
Thorn
MKI
SergueiBorav
Darkvadortb
Natsu
{Ior el}
Paedric
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:53

suis un tout petit peu occupé là maintenant, j'essaierai de vous avoir dans la soirée Divide et Impera - Page 3 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:54

Empire Séfévide pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:02

Ok Lucius, Hames joue le Siam également.

Sinon MKI, pour simplifier j'ai vraiment séparé l’Autriche du serg, donc tu n'es pas leur empereur; sinon avec la moitié des joueurs qui ont un droit de vote, c'est vraiment trop compliqué.
Tu peux par contre discuter avec des membres constituants du serg en téléphonant au 0642518527, 50 centimes la minutes plus coût de l'opérateur en discutant avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:52

Le Royaume d'Espagne propose alliance au Royaume de France et au Royaume du Portugal.

Par la même, nous affirmons notre volonté de discuter avec chaque souverain de toute colonisation en Amérique du Sud, que nous évangélisons efficacement. Nous estimons que cette dernière revient à nous et aux Portugais, et il nous serait extrêmement désagréable de découvrir des étrangers en Amérique du Sud -une intervention militaire ne serait pas exclue dans ce cas-. Pour ce qui est de l'Amérique du Nord, je laisse les pays d'Europe se l'accaparer comme ils le souhaitent.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:22

Alliance accepté et nous vous envoyons toutes notre amitié. Et nous sommes totalement d'accord, l'Amérique du sud nous est accordée, à l'Espagnol et à moi, tout présence autre que la notre sera considérée comme ennemi et hostile... Nous ne laisserons aucune chance d'hostilité grave envers nous.

J'annonce également l'abandon de mes colonies indienne au profit de l'empire moghols qui me propose des accord commerciaux extrêmement avantageux, je l'en remercie encore.
J'ai également obtenue des accords similaire de la part de l'empire de Chine, j'en espere autant du Japon et de la Corée, si ils se font allié de mes deux partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:32

Le Dai Nam est près à lui aussi signer ce genre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:40

L'Empereur Ming se félicite de la réussite diplomatique et de l'amitié renforcée entre les peuples Moghol, Portugais et Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:20

L'empire Ottoman réfute ce droit que s'arrogent ainsi les Portugais et les Espagnols. Au mépris des convenances et de la diplomatie, ils annoncent tranquillement qu'ils comptent se partager le gateau et qu'il serait mal vu qu'une autre faction qu'eux vienne s'installer.

L'empire Ottoman annonce sa volonté d'ouverture au monde moderne et sa soif de s'approprier quelques colonies bien placées.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:22

Nous laissons libre droit à l'Empereur Ottoman de s'accaparer des terres en Asie ou en Amérique du Nord.
Nous souhaitons juste éviter que la colonisation en Amérique du Sud devienne un bazar complet. Il y a bien quelques terres indonésiennes ou nord américaines qui vous plairaient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:28

Il semble que l'Espagne et le Portugal ne soient pas les seuls à se partager les territoires du monde connu, ainsi il parvient aux oreilles du Danemark que les nations d'Asie se sont déjà partagées le continent et les îles d'Indonésies et même de Philipines selon les sphères d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:32

Le roi danois semble avoir de bien grandes oreilles, tel les élephants que nous croisons et croisions dans nos colonies et ex colonies...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:33

Le Roi de France compte bien envoyé des colons en Amérique du Nord ainsi qu'en Australie et en Afrique du Sud. Si certaines personnes se mettent sur mon chemin, ils risquent d'il y avoir des problèmes diplomatiques plutôt facheux.


Dernière édition par Natsu le Ven 8 Juil 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:34

La même musique m'est parvenue à l'oreille, et il me semble normal que les nations civilisées d'Europe aillent instruire les asiatiques. C'est pourquoi, en plus de notre colonisation commune avec le Portugal de l'Amérique du Sud, nous comptons coloniser l'île de Java.
Nous annonçons également avoir conclu alliance avec le Roy de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:42

Nous, Ho Chi Minh Lê Kính Tông empereur du Dai Viet, sommes outré devant ces viles accusations portées par ces Européens, qui du haut de leurs navires minuscules, (rien en comparaison des grands navires Chinois sur lesquels ces derniers exploraient le monde) se revendiquent le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:48

Après réunion extraordinaire du conseil, sa majesté, Lê Kính Tông, décide de prendre exemple sur les nations européennes, qui se vantent d'être source de civilisation. C'est pourquoi, Lê Kính Tông demande aux nations européennes de leurs céder des terres pour y installer des colons Viets, en réaction aux colonies installés en territoire asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:52

Nous, dominants, tout puissants et richissimes empires d'asie, unis sous une seule et unique bannière, proclamons ce qui suit :
Dés à présent, les Empire de Ming, de Moghol, de Dai Viet, de Siam, de Corée et du Japon s'allient, tant économiquement que militairement en la Coalition Asiatique du Levant.

La dite coalition considère le peuple du Portugal ami.
La CAL est alliée au Royaume souverain d'Angleterre.
La CAL décrète que toute intrusion étrangères en terres asiatiques, continentales ou pas, se verra agrémentée d'une déclaration de guerre.
La CAL décrète l’interdiction de tout navires espagnols dans ses eaux territoriales.



Dernière édition par Thorn le Ven 8 Juil 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:55

L'"Empereur" du Daï Viet, ou la coalition des pays asiatiques continentaux n'a pas plus légitimité, sinon moins, qu'aucun souverain Européen sur les terres indonésiennes, tel Java.

Au passage, il serait intéressant que la Corée revoit ses alliés, l'Empereur a ouï d'un partage de celle ci entre Japonais et Chinois. Mais bien sûr, ce ne sont que des mensonges. Évidemment.


Dernière édition par Wellan le Ven 8 Juil 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:59

Natsu a écrit:
Le Roi de France compte bien envoyé des colons en Amérique du Nord ainsi qu'en Australie. Si certaines personnes se mettent sur mon chemin, ils risquent d'il y avoir des problèmes diplomatiques plutôt facheux.

Je vous approuve, Je compte moi aussi faire ce voyage, nous pourrions peut-être nous partager le gâteaux, plutôt que de ruiner nos deux pay dans une longue guerre.

PS: Nastu t' as MSN pour un parler? je t' envoie un message.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:01

La ligue Tyrrhoriatique annonce la création d'une direction tournante de la ligue, chargé de coordonner ses actions, pour plus d'efficacité.
La Sérénissime en prend ainsi la charge, pour une dizaine d'année. Les ambassadeurs des pays étrangers doivent savoir que la ligue n'acceptera aucun accord avec celle-ci sans l'autorisation du sénat de Venise.



Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:03

Wellan a écrit:
L'"Empereur" du Daï Viet, ou la coalition des pays asiatiques continentaux n'a pas plus légitimité, sinon moins, qu'aucun souverain Européen sur les terres indonésiennes, tel Java.

Au passage, il serait intéressant que la Corée revoit ses alliés, l'Empereur a ouï d'un partage de celle ci entre Japonais et Chinois. Mais bien sûr, ce ne sont que des mensonges. Évidemment.





Hoho, qu'il est drôle ! Donc l'affaire est réglé, vous n'avez pas non plus de légitimité sur ces terres. C'est parfait ! Vous n'avez donc rien à faire à Java !


Au passage, votre remarque est déplacé, j'ai dit nul part que je revendiquais des terres en asie, ces rumeurs proviennent de bruit de couloir que l'on aurait pu ouïr à la cours du roi d'espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:05

moi.ich@live. fr
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:06

Le représentant de l'Empire Séfévide propose une alliance aux Empires Moghol et Ottoman, il prie que ces deux grands empires acceptent les humbles propositions de l'Empereur.

Ils leur proposent aussi d'établir des comptoirs respectivement dans nos territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:12

Arkantos a écrit:
Wellan a écrit:
L'"Empereur" du Daï Viet, ou la coalition des pays asiatiques continentaux n'a pas plus légitimité, sinon moins, qu'aucun souverain Européen sur les terres indonésiennes, tel Java.

Au passage, il serait intéressant que la Corée revoit ses alliés, l'Empereur a ouï d'un partage de celle ci entre Japonais et Chinois. Mais bien sûr, ce ne sont que des mensonges. Évidemment.





Hoho, qu'il est drôle ! Donc l'affaire est réglé, vous n'avez pas non plus de légitimité sur ces terres. C'est parfait ! Vous n'avez donc rien à faire à Java !


Au passage, votre remarque est déplacé, j'ai dit nul part que je revendiquais des terres en asie, ces rumeurs proviennent de bruit de couloir que l'on aurait pu ouïr à la cours du roi d'espagne.

Je sais de source sûre que votre ligue s'est d'ores et déjà partagée ces terres. Nous avons certes que très peu de légitimité sur ces terres, vous n'en avez pas plus. Donc, je fais ce que je veux, et vous aussi, mais vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:26

Nous savons également la même chose des Empereurs Ming, du Dai Viet et du Siam. Il serait bizarre que cette coalition soit disant vertueuse et qui protégerait l'Asie ne serait pas en fait une réunion pour effectivement partager l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:29

Il n'y a eu aucun partage de l'Asie. Nous sommes des pays indépendants qui exigent des pays européens la cessation de toute entreprise de colonisation sur la terre d'Asie.

Tout pays d'Asie est libre et indépendant et nous, grands royaumes et empires d'Asie nous déclarons garants de cette indépendance.

Un conseil, vérifiez vos sources.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:36

Déclaration

La ligue tyrrhoriatique a conclu un pacte d'alliance avec le Royaume d'Angleterre.
Cet état met à la disposition de la flotte tyrrhoriatique une partie de ses navires de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:55

Le Roi du Danemark n'engagera aucune colonisation sur le sol Asiatique à l'unique condition que les états de la Coalition Asiatique n'envahissent pas les territoires d'Asie. Si votre parole est vraie, si vous ne mentez pas et qu'il n'y a eu aucun partage de l'Asie. Jurez que vous n'envahirez aucun pays voisin, pas même le Cambodge ou l'Indonésie dont vous m'aviez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:17

L'Empereur Moghol confirme les dire de son ami Portugais et le remercie. Par ailleurs nous acceptons la proposition d'alliance des Séfévides mais demandons à nous entretenir avec un représentant de cette nation pour les affaires commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divide et Impera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divide et Impera
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit