Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Des hommes et leurs Dieux Mer 13 Juil 2011 - 3:08 | |
| Voila, je lancerais sans doute, prochainement un JDR, basé sur les conflits religieux. Dans ce jeu, vous incarnerez un personnage, que vous aurez au préalablement créé, à la suite de cela, vous devrez user de force, de ruse et de subterfuge pour pouvoir arriver à votre but : c'est à dire, placer votre religion, et ses agents, au pouvoir dans le bourg ou se déroulera l'action. J'ai donc à votre disposition 4 scène, que vous pourrez choisir dans le sondage ci-dessus. 1er scène : - Spoiler:
Depuis la tolérance des chrétiens dans l'empire, et la conversion de l'empereur romain Constantin à leur culte, ces derniers jouissent d'une nouvelle liberté, et n'hésite pas à la clamer. C'est dans ce contexte, que, Alexandrie se retrouve face, à ce qui semble être la silhouette d'un conflit religieux, entre le nouveau culte chrétien, et l'ancien culte polythéiste grèco-egyptien. 2ième scène : - Spoiler:
Mara, ville de Mésopotamie, connait son apogée, grâce à son commerce, vers le reste de la riche Sumer, ainsi qu'avec le reste du peu de monde connu; un monde rempli de contrées ou la réalité se mêle aux légendes au sein des murs de Mara. Mais cette dernière est aussi l'une des rares cités à avoir accueilli une tribu totalement étrangère, en quête de sédentarisation. La population de Mara, bien qu'hostile à ces étrangers bien différent d'eux, se laissèrent charmer, tout comme leur dirigeant, Admuru-Siri, par les richesses apportées par ces étrangers, surement le fruit d'un quelconque pillage de cité lointaine. Mais de ce fait, les voila bien intégrés dans la cité, dans un quartier bien à eux, ils ont même des postes dans les hautes sphères, où ils se permettent de corrompre la caste politique. Mais désormais, les voila en train de prêcher en faveur de leurs religions. Le conflit est proche entre les habitants de Mara, et ces parasites arrivant même à avoir la protection des dirigeants de Mara. 3ième scène : - Spoiler:
Les croisades Baltiques font rage. Ces paiens de lituaniens sont attachés à leurs terres, mais pourtant, la christianisation avance, certains Lituaniens ont déjà reniés leurs anciennes idoles ! tauka, petit bourg isolé se retrouve en bien mauvaise posture... Une posture causé par sa propre population ! En effet, une partie de la population s'est déjà convertie au christianisme. Seulement, ces nouveaux chrétiens sont peu attachés à leur nouveau culte, au contraire des païens, qui sont en plus majoritaire. Sauf que le bourg est sous contrôle de Hamesriech Von Osnabrück. A la tête de ses quelques teutons, ils assurent la conversion de la ville, au nom de la chrétienté.
Et j'envisage de faire une 4ième scène, basé en Flandre ou en Allemagne, pendant les répressions contre les protestants. | |
|
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Des hommes et leurs Dieux Mer 13 Juil 2011 - 5:56 | |
| J'hésite très violemment entre 2 et 3. Espérons que la nuit aille me porter conseil !
(Oui, je vais me COUCHER T.T) | |
|
hgh23 Questeur
| Sujet: Re: Des hommes et leurs Dieux Mer 13 Juil 2011 - 10:21 | |
| la 1 pour moi bien que j'aime bien la 2 | |
|
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Des hommes et leurs Dieux Mer 13 Juil 2011 - 10:33 | |
| Do what you want!
Les trois scènes me semblent sympa, et j'arrive pas en dégager une vraiment meilleure qu'une autre... | |
|
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des hommes et leurs Dieux Jeu 14 Juil 2011 - 12:51 | |
| - Arkantos a écrit:
- 3ième scène :
Les croisades Baltiques font rage. Ces paiens de lituaniens sont attachés à leurs terres, mais pourtant, la christianisation avance, certains Lituaniens ont déjà reniés leurs anciennes idoles ! tauka, petit bourg isolé se retrouve en bien mauvaise posture... Une posture causé par sa propre population ! En effet, une partie de la population s'est déjà convertie au christianisme. Seulement, ces nouveaux chrétiens sont peu attachés à leur nouveau culte, au contraire des païens, qui sont en plus majoritaire. Sauf que le bourg est sous contrôle de Hamesriech Von Osnabrück. A la tête de ses quelques teutons, ils assurent la conversion de la ville, au nom de la chrétienté. Je vote pour celui-ci ! Hamesmachin s'en prendra plein la face !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hommes et leurs Dieux | |
| |
|