Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les agents - Lesquels utilisez-vous ?

Aller en bas 
+19
dilvish
Temudhun Khan
Arioch
mido1023
juba1
gungame
Cosmos
chrome83
Lucius Landa
Cataphractès De Macédoine
Max1516
Lugotorix
Abyss
liper
General_Terran
Lio7
Northern Warrior
bince6610
Sinclair
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sinclair
Métèque
Sinclair


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:55

Concernant les agents, je ne suis pas très convaincu, au début je les utilisais mais plus ça va, plus je trouve que c'est du temps perdu et que ça vaut pas une grosse armée Twisted Evil

Les prêtres : Sans doute bien pour viser le poste de pape mais sinon je ne suis pas très convaincu de l'intérêt (sauf qu'ils sont marrants, ils lèvent les bras quand ils se déplacent Laughing )

Les espions : Bof, ils sont cool pour connaître la composition d'une armée en face, mais sinon je vois pas ... le coup du "j'ouvre les portes de la ville" ne m'a jamais aidé.

Les assassins : Tant qu'ils sont débutants, ils ne peuvent s'occuper de gars sérieux. Une fois, j'en ai monté 1 à haut niveau, puis il s'est fait tuer sur une mission dure et j'ai pas eu le courage de recommencer. Peut-être à tord ?

Les diplomates : Ceux là je m'en sers beaucoup pour corrompre les petites armées qui se baladent chez moi, mais sinon, coté diplomatie, j'ai l'impression qu'on ne peut éviter la déclaration de guerre d'un voisin, alors à quoi bon envoyer des diplomates pour passer du temps à diplomater si ça change pas l'issue ? En plus, j'ai un mal fou au augmenté mon niveau de relation avec mes voisins ... quelqu'un a un truc ?

Les marchands : Alors là, je n'ai pas bien compris l'intérêt, faut les placer sur des ressources c'est ça ? Et paf ! Un beau jour, y'a un autre marchand qui vient et qui éclate le tien ... là aussi j'ai des doutes sur l'utilité.

Bref, y'a sûrement des subtilités que je n'ai pas saisies, c'est pour ça que j'ai écris ce post, pour savoir si vous, vous utilisez des agents et lesquels ?

Les agents - Lesquels utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes.jpc.free.fr/
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:34

J'utulise un peu de tous comme agent mais surtout les prêtre pour éviter les problèmes de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:48

Alors je vais essayer de te convaincre de l'utilité des agents:

Pour ce qui est des espions, si tu es un joueur assez fin ils sont vraiment utiles. Dejà en contre espionnage dans tes villes, quand d'autres espions viennent foutre la merde (quand tu as des troubles inexpliqués qui arrivent dans une de tes villes habituellement calme faut pas chercher c'est souvent a cause d'espions).
Mais aussi pour l'inverse! Si tu envoies un ou deux espions dans une ville d'une faction que tu ne veux pas combattre ils vont provoquer des révoltes paysannes et il y a de fortes chances que la ville devienne rebelle (ça marche mieux si tu envoies un assassin avec eux pour s'occuper du gouverneur et des batiments type securité civile); ainsi tu pourras la conquérir sans declarer la guerre la faction qui la possédait.

Les marchands, autant le dire au début c'est pas super utile, mais si tu en recrutes quand même tu vas avoir la guilde des marchands, et un marchand bien formé rapporte beaucoup de fric par la suite. Par exemple certains de mes marchands me rapportent 338 environ par tour sur les mines. Même a 88 florins par tour (sur les etoffes dans l'italie du nord) c'est vite rentabilisé. Pour eviter les ennuis avec les autres marchands, le mieux est une fois encore de leur allouer un bon assassin pour tuer les concurents trop entreprenants.

Les assassins, assez sympa pour foutre la merde avec tes espions dans les villes. Sinon utile contre les assassins/espions/marchands/ voire chef ennemis.
Pour ce qui est de leur utilité a haut niveau lorsque tu veux eliminer un chef de faction ou un héritier c'est vrai que c'est difficile, surtout si ceux là sont dans une ville avec un de leur espion dans les parages. A noter que tu as la possibilité de "tricher" en chargeant ta partie en cas d'echec, au bout d'un moment l'assassin arrivera forcement a ses fins. Cependant je ne le cautionne pas, même si je l'ai deja fait quand un de mes abrutis d'assassins ratait un meurtre a 95% de chance de réussite... no comment.

Les prêtres, boarf, c'est cool pour buter les hérétiques et pacifier les regions a troubles religieux. Ils peuvent aussi servir de rempart a tes dirigeants peu vertueux lorsqu'un inquisiteur les guette. Je t'explique: si tu intègres un cureton a une de tes armées et qu'un inquisiteur veut s'en prendre au chef de cette armée il cramera d'abord le cureton qui accompagne les troupes. Profites en pour déguerpir le plus vite possible une fois le pretre réduit a un petit tas de cendres.
Sinon, les pretres sont utiles lorsqu'ils deviennent pape s'ils sont de ta faction. Envoie les chez les sarasins pour qu'ils augmentent vite en piété (en plus ils foutront la merde en causant des troubles religieux chez les musulmans) et tu auras a coup sur un pape de ta faction pour peu que tes alliés te soutiennent.

Pour les diplomates: tu peux eviter la declaration de guerre de tes alliés si tu les utilises bien. A long terme je reconnais cependant que tu seras de toute façon trahis, mais si tu entretiens tes alliances a coup d'informations cartes et tributs réguliers en cadeau je peux t'assurer que tes petits copains seront bien moins enclins a te trahir (idem pour le pape qui supporte mon Roi "Gustave le Tyran" et ses massacres journaliers arbitraires contres quelques florins dans sa popoche).

En esperant t'avoir redonné foi dans les agents qui peuvent être très très utiles je te l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:23

Trés bien fait :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
Métèque
Sinclair


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:42

Northern Warrior a écrit:
En esperant t'avoir redonné foi dans les agents qui peuvent être très très utiles je te l'assure.

Merci pour ces explications qui donnent beaucoup d'infos.

Pour ma part, j'ai lancé une vague de prètres et d'assassins pour avoir plein de cardinaux et pour buter les cardinaux des autres factions.
Au finish, j'ai réussi à chopper le poste de pape, mais j'avoue que c'était long est fastidieux !
Un assassin même au max peut mourrir sur un 95% ce qui est assez vexant.

Pour les diplomates, c'est pénible car il arrivent toujours que les royaumes voisins refusent les cartes et le dons d'argent ... pour te déclarer la guerre 3 tours plus tard, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire pour l'éviter.

Sinon, je crois qu'on est assez d'accord, les agents sont bien mais ils ont une influence limitée sur le cours du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildes.jpc.free.fr/
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:49

Tout à fait d'accord sur ta dernière phrase, les agents sont une sorte de petit confort mais au final, ce qui compte c'est foutre sur la gu*ule des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:50

Bah avec quelque agent comme diplomate sa peux servir pour els pacte commericale sinon...les assassin c'est utiles pour tuer les personnage important surtout sinon bof...marchant c'est quasi innutile, plutôt que d'en faire tu va piller a sack une ville voisine sa rapporte plus... ^^

Sinon un agent fait se pour quoi tu l'achète, si tu es pape tu peux excomunier des faction que tu déteste et ensuite déclarer croisade sur leur capital, et la non seulement tu peux faire une armé de croiser qui coute 0 a entretenir et tout les catholique t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 3:52

General_Terran a écrit:
marchant c'est quasi innutile, plutôt que d'en faire tu va piller a sack une ville voisine sa rapporte plus... ^^

Hum pas d'accord, là ou j'en suis, je tiens le nord de l'italie, j'ai le siege de la guilde des marchands, et une bonne vingtaine de marchands (soie, étoffes, vin, minerai...) et je t'assures que les revenus sont pas du tout degueulasses. Au minimum je me fait environ 80 florins par tour avec un marchand peu développé (selon la ressource). J'obtiens une moyenne de environ 250 florins par marchand par tour et c'est franchement pas negligeable (ça donne quand meme du 5000 florins par tour).

Seulement pour que ça paie il faut perseverer pour avoir la guilde des marchands, il est vrai qu'au début c'est assez pénible d'avoir des marchands mediocres et un commerce vraiment pas rentable.
Une fois le siege de la guilde installé dans ta faction, tes marchands ont au minimim quatre en compétence et ça aide (de plus les ressources augmentent de valeur avec le temps).
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 9:21

Moi quand j'ai des marchands 2-3 tours après il y a un autre marchand qui me fait faire faillite ...
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:40

Une fois que tu as rasé la moitié de l'europe y'a plus beaucoup de concurence, et d'ailleurs c'est toi qui aura les meilleurs marchands avec la guilde.

edit: tu peux toujours créer un mini rideau d'assassins pour tuer les marchands étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:11

Une fois que j'ai la moitié de l'Europe j'ai plus autant besoin d'argent... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:15

Coucou un pti détérage de topic^^.

Moi c'est les princesses ! Youhou Wink Parce qu'elles sont (très) joulie et volent les coeurs très facilement...franchement, c'est un pti défault, il y avais pas des laidron dans les princesses au Moyen Age ? ^^

Enfin...loul c'était drole hein ? => :Boulet:. Bon, les agents que j'utilise le plus :

- Diplomate, pour en avoir un peu partout même si en ce moment c'est pas trop le cas vu que mes finances sont pas top...
Pour filer des pots de vin à mes alliés et négocié un céssé le feu de derniere minute pour me sauver une ville ou une armée...

-Pretre, j'en ais un dans chacune de mes villes, normal, la religion est importante, puis élir les papes, c'est bien^^.

- Espion et Assasin : Vont de paires pour moi, ils servent à faire du mal les méchants.

- Marchand: Je les utilise...jamais ? Non un tout pti peu, pourquoi ? Parce que les envoyé à 300 Km et les faire marché pendant 5 tours, no thanks, alors je les met à coté de chez moi et sa rapporte pas...donc bon...

-Princesse: je les oublie, elles apparaissent dans mes agents...et moi je regarde pas toutes les 30s eh oui...chui un lama mais bon...mais sinon elles sont super belles, vous regardé la photo sur le mariage, la brune c'est mon type de fille^^...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:20

moi j'affectionne beaucoup les assassins mais domage qu'ils commencent aussi bas ce qui rend difficile pour accomplir une mission!!
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:37

c'est vrai au debut t'es obligé d'assasiner des capitaines rebelles pour le faire monter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:21

Ah ca dépend, avec la guilde des assasins c'est plus facile, je crois qu'il faut avantagé un type de production pour avoir une guilde, je produisais pas mal ( 3-4) assasin dans une ville on ma proposé la guilde des assasins^^.
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:26

a ok c'est comme ça qu'on la Exclamation merci :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:02

Abyss a écrit:
Coucou un pti détérage de topic^^.

Moi c'est les princesses ! Youhou Wink Parce qu'elles sont (très) joulie et volent les coeurs très facilement...franchement, c'est un pti défault, il y avais pas des laidron dans les princesses au Moyen Age ? ^^



Tu veut que je te montre une de mes princesse et le général avec qui elle s'est marier?!...Et après tu me dira si y'a pas de laidons...^^



Pov' Mec dans' l'fond (le général)Neutral xD
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:36

Revenez dans le sujet du topic merci.

La Modération
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 6:27

Je me sère beaucoup des Imams :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:10

bof c'est utile pour lancer des djihads oui mais sinon c'est tout (en tout cas les djihads c'est bien plus simples que les croisades y a pas le pape qui te fait chi** parce qu'il veut pas lancer de croisade sur telle communauté Laughing ) a mon avis les assassins et les espions sont les plus utiles. Les espions car ils peuvent ouvrir les portes de la ville (très pratique pour une attaque surprise ).Et les assassins pour te debarasser des personnages genants :oK: .Je me rappelle dans rome total war j'avais 1% de chance d'assassiner le chef de faction du pont ET J'AI REUSSI !!!!!! mais le pire c'est qu'ils leurs restaient pas mal de ville mais c'etait le denier membre de la famille royale donc le pont a ete eliminé a la suite de cet assassinat Les agents - Lesquels utilisez-vous ? 86421
Revenir en haut Aller en bas
chrome83
Métèque
chrome83


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:52

Sinclair a écrit:

Les marchands : Alors là, je n'ai pas bien compris l'intérêt, faut les placer sur des ressources c'est ça ? Et paf ! Un beau jour, y'a un autre marchand qui vient et qui éclate le tien ... là aussi j'ai des doutes sur l'utilité.

tu envoi tes marchands avec de bons assassins comme dit plus haut vers la turquie et compagnie et certains marchands me rapportes 350 par tours
350 tours * 10 marchands... c'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:40

Qui dit que le smarchands ne servent à rien? Qu'ouïe-je? Smile
Un marchand qui se fait un peut les dents sur une ressource de vos regions monte on va dire jusqu'à 3 en finance, puis là, vous l'envoyé à patte à l'autr ebout du monde pour aller prendre des ressources bien rares (dans le Sahara il y a une ressource qui rapporte dans les 700-800 florins à un marchand à +7 en finance...) Le temps que votre marchand se déplace il gagnera +1 finance comme "aventurier" ou un truc du genre, puis aura le monopol de la ressource Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:51

Pour moi, les espions sont tres utiles et les assissins (j'ai tué le pape avec un assassin niveau 7 ou 8, j'ai été content).
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:38

Très utils les assassins pour éviter d'avoir à se battre contre des énemis qui semblent très redoutable... avec un général Wink

Espions pour éviter de se faire assassin pour le coup ou éviter les révoltes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gungame
Esclave
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:47

t'as eu de la chance j'ador les assasins car il peuve détruire des batiments tuer des gars en plus les cinématik sont marrante mai ce ke j'ador le plus c'est prètre pour faire la chass o érétik sion les espions sont trè util en masscar on rendre une communoté énemi rebell ce ki le fait vraimen chi**
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:50

j'utilise surtout des prêtres pour éviter les troubles religieux et les assassins pour tuer les agents ennemis.


PS : relis toi c'est illisble.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:00

J'avoue, je suis daccord avec Bince, quand j'étais en Europe, faction style francais ou anglais...je mettais déjà des pretres dans chacunes de mes villes.
Mais avec Stainless steel, j'ai joué les templiers et croyez moi la religion, vous pouvez rien faire sans, pourquoi ?
-Quand vous prenez une ville(généralement musulmane,) regardé l'ordre public, regardé en les causes, eh oui il faut convertir toutes les personnes... Du coup avant de prendre une ville, il faut avant y avoir mis un pretre afin qu'il commence le travail de conversion...
C'est un boulot incroyable....
- Il faut des croisades afin de vous aidez à votre tache et contenir les assault musulmans: pour que ceux-ci s'acharnent pendant quelque tour sur autre chose que vous.
De même avec les marchands, faites les marché pas mal, croyez moi le résultat en vaut la peine...

En fait, ils ont tous leur bon petit côté, il faut en avoir des agents, et en prendre soins.
Oui, moi aussi sa me saoule de déplacé tous le temps mes agents, mais, grâce à eux on peux évité bien des batailles et des morts, pensez aux meres, aux femmes de vos soldats hein !
Comment ca je m'emporte ? Okay, je vais me couché, et en plus je peux meme pas aller à une soirée...degouté de cette soirée^^.

Piouf, je dis que d'la mer** moi, @+++ ! J'espere que vous, vous n'avez pas vos parents sur le dos et pouvez vous amusez.

SeB
Revenir en haut Aller en bas
gungame
Esclave
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:16

sincérement mon gars keske j'en ai a foutre des veuves mes soldats ils se sont battu avec courage et honneur se ne sont pas elle ki vont se rebeller mem si tu a raison a propos des pretre en orien car sinon les se rebelleron tous le tem et c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:07

Pour l'histoire des veuves, je dis: si le peuple n'a pas de pouvoir, qui en a? C'est pour ca que la propagande existe.
Sinon, la religion est ultra-importante pour beaucoup de choses, l'ordre public, la satisfaction du pape...
Revenir en haut Aller en bas
chrome83
Métèque
chrome83


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:43

je ne suis pas convaincu par les prêtres, perso ca me gave plus qu'autre chose, j'en mais un pour 3 ou 4 villes et ca me suffit, pour l'odre publique rien ne vaut une bonne milice sans coup d'entretien dans les villes
pour convertir une ville musulmanne et bah je massacre la population et plus de problème d'ordre public

sinon je suis plus assassin (cibles préférées: princesses, assassins et cardinaux et INQUISITEURS parceque mes généraux ne sont pas très pieux) et espionnage
la gestion des marchands est utile mais je trouve ca souvent fastidieux

enfin bref 2 ou 3 détails qui sont parfois redondants et ennuyeux à certains tours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agents - Lesquels utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Yolutho c'est moi peut être que vous vous souvenez de moi ?
» Vous avez de la neige vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit