Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les agents - Lesquels utilisez-vous ?

Aller en bas 
+19
dilvish
Temudhun Khan
Arioch
mido1023
juba1
gungame
Cosmos
chrome83
Lucius Landa
Cataphractès De Macédoine
Max1516
Lugotorix
Abyss
liper
General_Terran
Lio7
Northern Warrior
bince6610
Sinclair
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:59

Tu remarqueras que les généraux sont d'avantage pieux avec quelques prêtres dans leur ville que sans. Ca les protège contre les cardinaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrome83
Métèque
chrome83


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:52

il est vrai mais cela représente un coup (10 par ville, ca chiffre à la fin du tour) que je préfère investir chez les assasins, je fais un carnage chez les inquisiteurs avec mes meilleurs assassins
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:34

petite question...
l'idéal c'est d'avoir des marchand sur toutes les ressources inoccupées ?
faut il mettre des marchands sur les ressources de sont propres territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:46

Bonne question... je crois qu'obtenir le monopole d'une ressource sur un territoire rapporte plus d'argent. A vérifier Smile

Sinon, je ne croie pas que ça rapporte tant que ça de mettre des marchands sur nos territoires.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:42

personellement, je ne met des marchand que sur les ressources qui rapportent (mine d'or a tombouctou, ivoire a tombouctoue, mine d'argent à ajaccio)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:01

Moi, j'utilise assez peu les marchands, beaucoup plus les assassins et surtout les espions.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:36

Bon moi j'ai un soucis...

j'ai pas de princesse... j'en avait une au debut et me la suis fait raffler par un goujat d'Anglais... Et depuis plus aucune.

Par contre les autres ca fleurit chez eux Laughing

Vous faites comment pour en avoir ? j'ai pensé au debut que certaines filles non mariées seraient ensuite princesses et bien non !!! et se barrent au couvent ... Les gueuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:41

Je sais pas comment tu fais, mais ton message ou plutôt la façon dont tu l'as rédigé m'a fait PTDR!!

nan sérieux, je crois que tu peux en recruter non? si t'es pas sure commence une autre partie et fait le code (juste pour le test) et tu développes ta ville à fond, ensuite regarde si tu peux en recruter car je me souviens que je ne les utilisais jamais, ben oui m'en fiche d'avoir une allumeuse, si c'est juste pour m'obtenir un général, autant le tue c'est chose plus rapide^^
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:38

:lol!:

ok en relisant c'est pas mal... ben j'ai ma capitale au top.
Bon ceci dit je me fais piquer mes generaux par certaines donzelles alors que les miennes sont trop vieilles pour enfanter et qu'elles partent au couvent.

En plus j'ai beau regarder dans les villes je les voit pas...

Bon pas grave ... Je tue les generaux comme toi t'as raison Lugo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:45

seulement si tu veux les tuer avec des espions j'espère que tu seras TRES TRES patient^^
nan je voulais dire si tu veux les tuer avec des assassins car ils commencent avec un ou deux points en subeterfuge^^

le plus simple: déclare la guerre, et ensuite envoie toute ta cavalerie dans le corp de garde, en principe avec 6 unités de cavaleries lourde le général ennemi n'aura pas le temps de dire ouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:48

Personnellement aucune de mes princesses n'a jamais fini au couvent et j'ai jamais eu de cas de mariages accidentels. La princesse fonctionne un peu comme un diplomate qui finit par devenir un général quand quelqu'un la demande en mariage (en général le prétendant n'est même pas un personnage existant avant, c'est un peu comme une adoption).
Normalement une princesse apparait dans la ville où se trouve son père (ou la dernière ville qu'il a visité si il est dans la nature) à l'âge de 16 ans, mais on ne reçoit pas la nouvelle de son passage à l'âge adulte comme pour les généraux, ce qui est assez gênant.
Il arrive que la princesse ne devienne pas un agent, à ce moment on peut la voir dans l'arbre généalogique avec la carte UI standard pour le femmes de la faction (alors que si elle est agent, sa carte est personnalisée).
En général j'essaie de me servir de mes princesses comme diplomate ne serait-ce que pour augmenter leurs charmes, ce qui évite à leur futur mari de se manger le VnV "épouse hideuse" qui diminue leur popularité auprès du peuple (personnellement j'ai jamais entendu parler d'une ville au Moyen-Âge où le peuple se serait soulevé pour protester contre la mocheté de la femme du seigneur local, mais bon ...)

Effectivement il faut être extrêmement patient pour tuer quelqu'un avec un espion. En général, ça marche déjà mieux avec un assassin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:53

je me suis trompé^^ d'ailleurs j'ai édité!!

sinon e me pose pas la question je fonce et je défonce. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les agents et l'Empire byzantin   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:29

Bonjour,

Pour ma part, je joue l'empire byzantin avec comme objectif de le "remonter" d'occuper tout le pourtour de la méditerranée (comme à l'époque de Rome). sunny

Et sans les agents, ça serait pas possible.

Comme je joue les byzantins, j'ai énormément de fric mais des unités pourraves (surtout au début!) qui sont facilement surclassées par les unités ottomanes par ex.

Alors je joue au max avec : Espions, Assassins et prêtres :

4 à 5 espions dans la ville ennemie (pour réduire au minimum la stabilité du bled)

2 ou 3 assassins pour détruire les mosquées et autres édifices donnant des bonus de stabilité

Prêtres pour faire passer la région en orthodoxe

Le plus souvent; la ville tombe toute seule dans mes mains ou se révolte. Et comme les unités rebelles sont en général moins bonnes...

De plus :

- J'ai plein d'espions dedans, donc les portes sont ouvertes en cas d'attaque
- Si la ville est rebelle, je ne me retrouve même pas en guerre contre l'autre faction
- Comme la région est de confession Orthodoxe, la ville est "calme" pratiquement tout de suite

Pour info, je joue avec DLV 5, la vanilla je sais pas...

Sinon, il est clair que je ne jouerais pas une autre faction comme ça (d'ailleurs, est-ce possible ?)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:33

je ne svais pas qu'on pouvait gagner comme ça, bah j'aurai tôt fait de jarter tout le monde, mais pour RTW?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:41

A RTW, les espions ouvrent moins facilement les portes et les assassins ratent plus souvent leur coup, à ce que j'ai remarqué. En plus, comme on a pas d'indice de "générosité" des offres diplomatiques, les diplomates se font souvent rembarrer. En général j'utilise surtout les espions et les diplomates pour cartographier (au risque de passer pour un cinglé, j'aime pas avoir des trous dans la carte).
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:51

A RTW je sais que les espions et assassins commencent avec 3 points en subterfuges mais dans MTW2 pour les assassins c'est 1 point en subterfuge donc pour tuer un petit capitaine de mélion de rien du tout, ton assassin se fait tuer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:15

Oui, mais dans M2TW il y a tout plein d'agents inexpérimentés sur lesquels te faire la main.

"Oh ! Une princesse ! 95% ? Allez hop, un niveau en plus cheers "
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:00

A peu près tous sauf les marchands. Quand aux assassins, j'est de temps en temps une folle envie de meurtre, les ennemies le ressentent tout de suite Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 44996 .
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:44

Le problème des marchands, c'est qu'il faut généralement du temps avant qu'ils soient rentables, à moins d'avoir une ressource importante à proximité. C'est toujours frustrant d'acheter un marchand 550 florins, de récupérer 5 florins sur une ressource pas productive et de tout de suite se le faire bouffer par un marchand rival (encore plus quand il obéit à un allié).
Je les utilises surtout quand je joue l'Angleterre ou l'Ecosse et que j'ai éliminé la faction rivale, ou alors à Americas avec la Nouvelle-Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:51

C'est pour cela que je ne les utilise pas, j'en eu ras le bol de me faire racheter mes marchands.
En tous cas, je préfère les assassins. Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 1127
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:37

On peut même dire que les marchand de la vanilla sont inutiles...
Comme tu l'as dit il manque de rentabilité et on peut déjà s'estimer heureux qu'ils amortissent le prix de leur propre achat.

-Dans le Darth mod, les ressources près de Constantinople rapportent pres de 7000 par tour. La c'est valable.

Sinon, en ce qui me concerne j'utilise principalement les espions. Les diplomates pour avoir les droits de commerce mais sinon assez peu, par exemple, rarement de vaisseaux ou de corruption. ET les assassins, ca dépend de l'ennemi mais pareil je les utilise occasionnellement .
Revenir en haut Aller en bas
dj-liwood
Esclave
dj-liwood


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2011

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:52

Perso :
-->les pretres j'en mets dans toute les villes(quand j'ai assez de sous^^ parce que 100 de frais c'est beaucoup lol)et puis sa augmente la pitié des généraux.Et si ya un hérétiques pas loin sa le boust(quand il reussit)et il peut devenir un cardinal...
-->Pour les assassins ou les espions je les utilisent quand je suis assez développé car sa coute cher et puis quand j'ai un général qui commence a etre craint(en tuant quelque cible sa augmente la crainte du chef de faction) et j'aime bien leur cinématique lol
-->les princesses je les laisse tranquille dans la ville ou elles sont et puis un jour j'ai une mission parce qu'un prince en est fou amoureux(et hop +1000florins)
-->les marchands c'est sympa si t'arrive a garder le monopole de la ressource.Avec l'angleterre (des que l'ecosse est a toi) tu peu faire un max de marchand et sa rapporte.Mais le mieux c'est a coté de Bagdad ou de Constantinople avec la SOIE ou tu peu te faire jusqu'a 900 florin par tour(bon oui j'ai bousté mon marchand au max mais bon...)sinon il fait toujours faillite.Sinon je me fais un petit add_money 550 pour acheter l'agent(aucun frais d'entretien)...parce que 550 au début c'est cher... Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 3:26

Il ne faut pas oublier le principe des guildes.... elles permettent la création d'agent de bon voir très bon niveau. A partir de là les marchands notamment deviennent bien moins susceptible de se faire racheter par un concurrent. Pareil pour les espions ou assassins. Perso je me débrouille toujours pour avoir les trois sièges relatifs à ces trois agents. Le secret cibler une ville et recruter à la chaîne.
Pour le reste je n'invente rien tout à été dit.
Un prêtre par ville quand les finances le permettent.
Marchand ciblé sur les ressources les plus intéressantes d'ailleurs à ce sujet beaucoup oublie trop vite TOMBOUCTOU et ARGUIN... entre les mines et les ressources pur c'est du 5000 florins par tour. Aucun marchand étrangers n'y met jamais les pieds, d'ailleurs à part un brigand de temps en temps personne pas même les Maures n'y va lol.
Les assassins sont très pratiquent pour se débarrasser d'un Imam. J'utilise beaucoup les espions sur mes futurs cibles et parfois j'envoie mes prêtres en surplus préparer le terrain.
Les princesses j'en ai peut et comme elles apportent souvent des malus a mes généraux j'évite les mariages. En revanche les diplomates sont bien utile pour corrompre ou amadouer un pays. J'en est un sur chaque capital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agents - Lesquels utilisez-vous ?   Les agents - Lesquels utilisez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agents - Lesquels utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Yolutho c'est moi peut être que vous vous souvenez de moi ?
» Vous avez de la neige vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit