Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour bureau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:13

Bon, j'en ai déja parlé, mais ça devient grave . J'ai beaucoup de jeux et tous sont originaux ( tout les totals war, settlers 5 et ses 2 extensions, black and white 2 , warhammer et winter assaut, age of mythologie et son extension, Empire earth et son extension, etc) et tout les totals war et les warhammer ont le même problème : ils reviennent au bureau . Que ce soit pendant une campagne, un bataille, un menu ou quand je clique sur l'icone . Avant ce problème était limité à mon ordi chez mon père, maintenant chez ma mère aussi... Silvousplait aidez moi ! Je suis fan des totals war et maintenant je ne peux même pas faire une campagne car il revient au bureau avant que je ne sauvegarde !
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:20

As-tu des problemes de reboot avec ton ordinateur aussi?
Vérifie tes condensateurs sur ta carte mère, car si cela empire de semaines en semaine il se pourrait bien que ça vienne de ça!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:23

Moi je te conseil avant tout de faire une bonne défragmentation de "tes" disques dur, puis des nettoyages de disques dur, et ensuite un scan disk approfondis, ça vérifira ton PC et le réparera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:24

Oui, ça empire ! Pas moyen de démarer le jeu même après 10 essais... Parfois il se met en veille puis redémare , mais c'est rare ( trop fréquent pour moi !!!) , une fois toute les 2 semaines environ. Comment voir si c'est ma carte mère le problème ? Et comment on vérifie les condensateurs ? Tu crois qu'il surchauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:27

Ok, jules , mais je précise que un des 2 ordis n'a pas 2 mois et qu'un autre à 3 mois et pas internet ni aucun contact avec des cds gravés. Quand tu défragmentate le disque dur, sa supprime pas tout j'espère, car un des ordis est à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:37

A oui il doit trop chauffer, quelle est ta carte graphique et ton alimentation Question

Alors défragmenter un disque dur c'est "vital" pour celui-ci. Tu dois en faire 1 voir 2 par semaine minimum.
Pour t'expliquer rapidement:

Ton ordi a pleins de fichiers, tu installes un truc, ça te créer des fichier etc, et bien quand tu défragmentes, c'est comme si tu avais une grande armoire avec des habits rangés par catégorie. Lorsque tu installes un truc, ton ordi va te le placer là où il peux, défragmenter va te permettre de tous bien ranger dans l'ordre, et ainsi l'ordinateur va retrouver les fichiers beaucoups plus rapidement, donc gros gain de rapidité. C'est vraiment INDISPENSABLE à faire

Pour le nettoyage de disque, il va supprimer les ficheirs inutiles (cookies, etc) temporaires qui se stockent sur ton ordi, c'est aussi un petit gain de rapidité, mais moin conséquent que la défragmentation.

Pour ce faire tu va dans démarrer/tous els programmes/accessoires/outils systèmes et défragmenteur/ou nettoyage de disque. Si tu n'as jamais fait ou que rarement cela, ça va mettre très lontemps (ça peut être 10 heures voir plus ! Mais tu verras la différence de vitesse de ton ordi c'est sur.

Pour le scandisk tu va dans poste de travail, tu fais clique droit sur le disque dur où tu a installé XP, propriété, outil/vérification des erreir, vérifier, et tu coches les 2 cases. Par contre il va falloir redémarer, et ça va tout scanner ton disque dur et réparer les problèmes, fichiers endommagé etc, cela prends très longtemp également attention, mais c'est indispensable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:47

Merci beaucoup ! Figure toi que je ne savait même pas c'est quoi ! Bon, à la semaine prochaine Wink Ha oui, je connais pas mes cartes graphiques, mais ma mémoire et le processeur si : 768 et 3.06 ghz pour l'un, 2 gigas et 2.8 ghz pour l'autre. Je précise que Black and white 2 va nickel .
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:52

Ok, j'ai bien fait de te faire une grosse présentation complète study

Retour bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:42

Utilise Easy Cleaner c'est trés pratique : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:19

Merci beaucoup, ça a marché chez ma mère, malheureusement pas chez mon père, là ou l'ordi m'appartient et oui j'ai 20 jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 8:15

De rien Smile
Faut défragmenter et faire de la place c'est normal qui rame tu imagines faut qu'il scrupte un disuqe dur blindé a mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:29

Oui, mais ça m'étonne car chez mon père l'ordi est tout récent et n'a que des jeux installés dessus, donc, pas de boxon, pourtant, même après défragmentation il veut pas que je joue sauf à Médieval 2 ( que je ne comptait pas acheter avant que je le trouve d'occase à 26 euros : L'ordi du type n'était pas assez puissant, il l'a vendu alors qu'il n'a rien, pas une griffe ! J'ai pas pu résister )
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:54

Medieval demande beaucoup de ressources !
Sinon il s'agit peut-être d'un troyen (non pas ceux de Troie même si leur nom de vient cette allégorie ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:44

C'est quoi un troyen ? Un virus du vcheval de troie ? Je rapelle quand même que seul M2TW marche bien et que je n'ai ni internet ni CDs gravés.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:00

Un troyen c'est un virus qui s'implante dans ton disque dur et te fait la misére :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:59

Ca recommence ... Commen on repère ces con*** de troyens ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:05

Avec un anti-virus petit ^^

Ou tu cherche le programme toi même mais il peu être n'importe où et avoir n'importe quel nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour bureau Empty
MessageSujet: Re: Retour bureau   Retour bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EB 1.0 : retour bureau en 172 BC
» Retour au bureau
» probleme retour bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit