Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est votre faction favorite?

Aller en bas 
+32
Wissemaster
Louis XIV
Erich Kessler
Dakota
alexlosc_59
Steve
Sid Marcus
Arkantos
Riclion Lys
Rhalina
Celtiktom
Hames
Tildidoum
Le conquérant
Byzas le Divin
Wallace
Martius
Jackloup
Tim
Streletz
Romanus
mido1023
Korto_13
Lucius Landa
Lio7
Snip3r
joel
bince6610
Northern Warrior
liper
Monkey .D
Eldoran
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:03

Ah enfin quelqu'un qui prefere le SERG, c'est une des nations les plus facile a développer militairement et bien qu'elle soit vite entourée d'ennemi, ça permet de faire ma technique de Huns, a savoir l'offensive constante, on prend une ville, du coup on a de l'argent pour recruter et developper l'economie, du coup on prend une autre ville, du coup on a de l'argent.....
Le SERG est la nation qui militairement a été la plus puissante pour moi (javais absolument toutes les regions de la carte avant la découverte de l'amérique)

Seul probleme c'est le Vatican que je deteste puisqu'il est impossible a détruire et qui peut jouer contre nous, une fois avec la france, j'avais tout essayé, eliminer toutes les factions catholiques, envahir les etats pontificaux, et ne plus du tout recruter de pretre jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucun pape (très très long), et quand bien meme les etats pontificaux n'avaient ni ville, ni armée, ni pape et ni cardinaux, ni rien du tout, il existait toujours, c'est un bug que je regrette il aurait été interressant de pouvoir se retourner contre le pape, un peu comme le Senat dans RTW ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:23

Je joue le comté de Flandre sur dlv. cheers Quel est votre faction favorite? - Page 2 99374
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:27

Merci les amis, qu'est ce que le SERG, j'ai mis deux heures avant de capter le Saint Empire Romain Germanique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Esclave
Steve


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2010

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:57

Ma faction préférer c'est Venise, ils ont une excellente infanterie lourde!
J'adore leurs couleurs ça rappelle feue l"Empire Romain.
(dans le mod deus lo volt, ils sont magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:26

Venise est pas mal, mais je ne m'y fais pas à la situation de départs ^^

En effet, ils ont une excellente infanterie lourde mais je préfére les archées ou la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:51

D'une manière générale, les pays occidentaux ont un gros avantage : une grande concentration de communautés. A l'inverse, il faut trop de temps en Afrique du nord ou en territoire slave pour aller d'une communauté à une autre. Cela ne facilite donc pas les conquêtes puisue l'approvisionnement en homme est plus difficile. Au moins, en Europe de l'ouest, on peut passer rapidement d'un fort a une ville puis a un nouveau fort etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:53

Le désavantage des territoires de l'Est peuvent se retourner contre un futur envahisseur, loin de ses lignes de ravitaillements, son offensive va essouffler.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:19

Ça fait mal ca dans DLV, l'approvisionnement des troupes est pris en compte, alors au bout de 3 tours environ sans victoire sur une autre armée pour lui piquer ses vivre ou sans un passage dans une communauté, il y aura un commencement de rebellion. (pas trop grave au début mais plus le temps avance, plus la loyauté de l'armée baisse, ainsi que leurs morales et leurs capacités aux combats)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:35

Marcus Ier a écrit:
Le désavantage des territoires de l'Est peuvent se retourner contre un futur envahisseur, loin de ses lignes de ravitaillements, son offensive va essouffler.

Oui mais ça ne devient pas un avantage. Ca annule un autre désavantage qui est que l'Est est régulièrement exposée à des envahisseurs en horde (les mongols etl es timurides).

L'avantage c'est qu'en revanche, les faction déjà établies sont moins redoutables (les polonais, les russes, les hongrois, eventuellement les turcs et les byzantins mais eux ne peuvent ps attaquer directement par la terre), alors que l'europe occidentale est divisée entre des factions non seulement puissantes (mais les turcs sont aussi potentiellement très forts) mais surtout qui peuvent attaquer partout dans la région (alors que pour attaquer l'europe de l'est, les turcs et les byzantins doivent se contenter de 2 passages, tout deux étroits, les armées occidentales ont une avenue devant eux entre la mer du nord et la mediterrannée).

Donc sur un plan purement géographique, l'ouest est sensé être plus "flexible" puisque la densité de communautés, la diversité des passages et la multiplicité de factions devrait normalement produire de nombreux changements de territoire. Je dirais donc que plus que n'importe ou, les forts ont une importance stratégique énorme en europe de l'ouest pour la défense. A l'inverse, l'utilisation de cavalerie (aux mouvements plus rapides/tour) est moins indispensable qu'ailleurs bien que souhaitable.

En tout cas, stratégiquement, j'ai une large préférence pour les factions occidentales, je n'aime pas du tout les régions enclavées (scandinavie, Ecosse -mais j'ai fais des campagnes avec car j'aime la faction - coin sud-Est arabe de la carte notamment) et je trouve que les régions "des milieux" sont délicates (pologne hongrie, espagne notamment). Quant à l'Est slave, je trouve qu'il est enclavé aussi, non par la situation mais par les distances qui comme je l'ai dit, rendent difficiles et fastidieuses les invasions (pareil pour lafrique du nord sauf que la faction qui la controle possède aussi le sud de l'Espagne, qui lui offre de larges possibilités d'expansion terrestre).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 5:50

Bien sur, tout le monde a raison, c'est clair que je préfère le centre de l'Europe occidentale qui est plus facile à conquérir. Je pense qu'un joueur humain contrôlant les territoires de l'Est pourrait bloquer un futur envahisseur de l'Ouest pendant un bon moment, je ne me rappelle plus de la carte mais il me semble qu'il y a des fleuves dans cette région ?

Après, je n'attaque jamais un ennemi sans être près, le plus souvent le temps de préparation est très long et l'invasion en moins de 6 tours.

Je n'ai pas de faction favorite.
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:27

Moi ma faction favorite c'est les Anglais ! cheers

Je trouve qu'ils son bien placés parce qu'ils son assez à l'abri (une foi toute l'angleterre prise) et qu'on a le choi Danemark , Portugal , France et

même en Amerique vers la fin ! Enfin j'adore ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:44

Pour moi le plus gros probleme des factions "perdues" c'est surtout qu'ils rapportent peu d'argent...

enfin ça dépend selon les mods mais effectivement pour SS6.1 une armées doit conquérir rapidement pour réussir, mais le temps de trajet ne joue pas, c'est plus le temps de siege, notamment pour une citadelle, et du coup, ces citadelles on les a plus vite dans l'ouest !

Sinon l'angleterre doit etre la plus facile a jouer, c'est juste que personellement du coup je trouve qu'elle n'a que peu d'interet, vive le khwarezm qui résiste à l'invasion mongole dans SS !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Citoyen
Dakota


Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Marseille 13001
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 6:54

Les Serbes ils sont trops bien je vous les conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
Erich Kessler
Esclave
Erich Kessler


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 5:13

Heiliges Römisches Reich Deutscher Nation wird besiegen
(le Saint Empire Romain Germanique vaincra)

Même assailli par les vils hongrois et polonais à l'est, les cruels danois au nord, les cupides milanais et vénitiens au sud, ainsi que les français ventripotent à l'ouest, le Reich reste vainqueur!
Ses vougiers forment une solide ligne, un mur de bouclier infrachissable
Ses miliciens et les célèbres Piquiers Landsknechts forment une mur de vouge, de piques et de hallebarde stoppant net toute charge.
Ses archers déciment l'ennemi approchant. Les noyant sous des flèches enflammées
Ses arquebusiers déchaînent un torrent de plomb sur l'ennemi du Reich tandis que ses Reiters harcèlent les flancs
Ses Chevaliers à pieds ne cèdent pas un pouce de terrain tandis que les Kriegfütters taillent dans le gras des rangs ennemis à grand coups de Zweihänders, laissant des cadavres démembrés et gémissant derrière eux.
Dans un tonnerre de sabot, les Chevaliers Teutonique s'enfoncent dans les rangs ennemis, fauchant les soldats par dizaine.
Enfin, le grondement de son artillerie fait souiller les culottes de ce que l'ennemi appèle "ses braves"...

Venez mettre la puissance du Reich à l'épreuve, pleutres!


(à ne pas prendre au premier degré Wink )




EDIT: On ne peut pas passer ce sujet comme un sondage à durée illimité? Ce serait plus... visuel (permettrait de voir combien il y a de généraux de telle faction, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Citoyen
Louis XIV


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Dans les murs de Versaille
Date d'inscription : 12/04/2010

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 6:29

Bonjour nobles combattants,

Ma faction favorite est sans doute la Hongrie,dont les hommes sont solides en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:04

eh l'allemand tu reves eldoran n'est pas revenu depuis 1 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:53

Ma faction est la France, simplement parce que je parle français et qu'en tant que Québécois, c'est naturel d'aimer la France plus qu'un autre pays d'Europe. Et puis sinon j'aime sa position : une fois le territoire unifié, on a du choix (Angleterre, Danemark, SERG, Milan, Portugal, Espagne), ce qui permet de bâtir un vaste empire assez rapidement.

Je me souvient de ma meilleure partie avec la France. Je dominais les îles britanniques et l'Irlande, les péninsules ibérique et italienne, la France bien sûr, la moitié du SERG et toutes les îles, histoire de me faire des «relais» jusqu'en Terre Sainte qui était également sousm on emprise. J'étais le plus puissant, un Très Chrétien et j'avais très exactement 50 territoires (tout était calculé Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:15

Moi les danois et les polonais
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:44

Sans innové la France. Principalement pour la difficulté qu'elle impose compte tenu des nombreux voisins européens. C'est pratiquement une guerre permanente que ce soit contre les Anglais, le SEG, les Espagnoles, les factions Italiennes. Certes les unités d'infanteries sont faibles en période précoce mais ça s'arrange avec le temps et qu'elle cavalerie!!!!
Sinon j'ai quand même essayé d'autres factions et j'ai retenu les Anglais et leurs magnifiques archers plus une difficulté liée à leur isolement au sud de la carte qui peut en effet se révéler un atout niveau niveau tranquillité, ou encore la Russie pour le style et le fait d'être souvent en première ligne contre les invasions Mongols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:51

Ma faction préféré est la Russie mais j'aime bien la pologne et l''Ecosse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:59

J'aime beaucoup la russie (médiévale particulièrement) comme pays mais il faut avouer que comme faction, elle ne me donne pas satisfaction : le territoire est immense donc il faut 3 tours pour atteindre la communauté voisine, les villes rapportent peu, les armées ne correspondent pas à mon style (j'aime bien les archers montés, mais je ne fonde jamais mon armée dessus, or il s'agit quasiment des seules unités disponibles au début.)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:14

Mes seules parties moyenâgeuses sont sur des mods comme chilvary (rtw) et maintenant ss.

Dans l'absolu, je dirais les danois pour leur culture ou Venise pour son attrait.

Dans chilvary, j'ai joué anglais et sedjuks, et j'ai bien aimé ces 2 factions pour leur positions de départ, type d'armée, nombreux ports rentrant de l'argent du commerce).
Dans ss j'ai essayé Gênes : position de départ pas si bien que ça à 1° vue mais avec quelques alliances et en utilisant ses flottes pour acheminer rapidement des troupes, on peu facilement réagir à toute attaque ou opportunité dans le bassin ouest de la Méditerranée. De plus les villes portuaires rapportent pas mal d'argent.
Avec ss 6.3, je viens de lancer une partie avec les Maures, position de départ intéressante, mais armée assez légère (piquiers légers, archers et cavalerie de harcèlement pour l'instant) mais je progresse dans la prise de villes espagnoles.
Je compte essayer d'autres factions comme les danois, byzantins ( historiquement belle variété de troupes) ou Venise qui sont mes favoris.

On peut faire un sondage sur sa ou sas factions favorites mais cela dépend de pas mal de facteurs:
- jeu, version ou mod;
- situation de départ;
- petite ou grosse faction;
- religion;
- type de troupes;
- challenge ou pas;
- goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:28

En tout cas, moi je sais que je joue sur MT2W, que j'aime les défis, mais surtout quand il y a du combat. Je préfère donc une position où la densité en communauté est assez dense, où j'ai plein de possibilités d'expansion, et où j'ai une armée équilibrée (mais avec une tendance à préférer les troupes lourdes).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:48

Mes factions préférées sont :

- La France, mon pays natal, Infanterie et Cavalerie lourde, piquiers, vougiers, aventuriers et archers français à pied, une des factions les plus polyvalente, dans ma partie actuelle j'ai les 3/4 du monde connu avec Very Happy

- La Pologne, pays d'origine de ma grand-mère, une infanterie acceptable, mais une cavalerie importante, et très très bonne ( et si on arrive à avoir les Hospitalliers dès le début, on deviens un serial killer quoi Razz )

- La Russie, pays d'origine de mon arrière-grand-mère, ils mettent un peu de temps à devenir bons, mais une fois lancer avec les Dvors, et autres unitée au nom imprononcable, ils deviennent vite monstrueux.

- L'Espagne, de très belles couleurs, un accès aux bonnes unités assez vite ce qui permet de prendre le dessus sur ses voisins, mais attentions aux invasions Siciliennes et Milanaises.

- Le Portugal, une faction assez limitée, mais là prend tout son sens le mot "tactique".

Et Je HAIS les Timurides encore plus que les Mongols Quel est votre faction favorite? - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:08

c'est vrai et dommage que le jeu à tendance à favoriser les unités lourdes et les chevaliers. En partie logique mais des unités plus légères, plus mobiles peuvent très bien remporter la bataille. Le meilleur exemple sont les mongols.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:19

"c'est vrai et dommage que le jeu à tendance à favoriser les unités lourdes et les chevaliers. En partie logique mais des unités plus légères, plus mobiles peuvent très bien remporter la bataille. Le meilleur exemple sont les mongols"

Tu déconne ?!?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:00

je parle dans la réalité pas sur le jeu pour les mongols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:44

Non les mongols encore ça va, parce que leurs archers sont plutôt bons au corps-à-corps. Par contre, pour d'autres factions c'est plus dur. Mais c'est vrai que dans les champs de bataille orientaux (les plus larges), les archers montés et la cavalerie légère avaient un avantage certain. Il suffit de voir comment les mongols ont écrasé les Turcs, les Russes, les polonais, les teutoniques et les Hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:32

Alexandre Lys a écrit:

- Le Portugal, une faction assez limitée, mais là prend tout son sens le mot "tactique". Quel est votre faction favorite? - Page 2 Cole9reu
Entièrement d'accord je ne l'ai pas cité mais c'est une des factions les plus dur à jouer (difficulté au minimum à "difficile"). Isolée pour l'expansion facile, sous la menace des Espagnols et des Maures, économie faible et unités pas exceptionnelles non plus. Un défi sympathique ou effectivement les mots tactique/stratégie prennent tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre faction favorite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre faction favorite?   Quel est votre faction favorite? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre faction favorite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre version favorite de RTW??
» Votre faction favorite ?
» présenter votre faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit