Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel est votre religion ?(^^)

Aller en bas 
+7
Tibère
Dorhinel
Nécho
Cradlis
SergueiBorav
Temudhun Khan
El Quendri
11 participants

Quel est votre religion ?
Catholique
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap26%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Orthodoxe
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap0%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
protestantisme évangélique
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap15%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Anglican
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap0%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Musulman
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap11%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Athée
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap44%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Bouddhiste
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap4%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Hindouiste
Quel est votre religion ?(^^) Vote_lcap0%Quel est votre religion ?(^^) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:20

Bonsoir a tous je sais qu'il y a déjà eu un forum comme sa mais j'aimerai en refaire un pour recevoir quel est la religion principal du forum ^^ mais je n'oublie pas la laïcité ne vous inquiétez pas je ferais aucune différence je veux juste savoir, voila s'il vous plait réponder, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:30

La laïcité n'est pas une religion, c'est simplement le fait de pas faire partie du clergé. Ce mot est un peu trop utilisé à torts et à travers ces derniers temps, on finit par se mélanger les pinceaux avec l'athéisme.
Mais personnellement je suis agnostique, donc je correspond à rien de ce qui est proposé dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:44

Le deisme est plus indiqué que la laicité.

Perso, je suis catholique non-romain, comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:02

Tu es protestants évangélique ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:45

Tu es catholique mais tu ne reconnais pas l'autorité papale, c'est ça ?
Moi je serais plutôt Aristotélicien, mais ayant été baptisé et ayant fait mes deux communions, on peut considérer que je suis catholique.

Par contre, un grand mystère pèse ... et Mido ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:07

Je suis catholique vu que je suis dans la même situation que Serguei. Cependant, je suis un Bonapartiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:35

Agnostique à tendance athée. Mais agnostique quand même.
(rappel, puisqu'il semble qu'il y ait confusion, l'agnosticisme c'est le doute. Alors que l'athée est sûr de la non-existence de Dieu, l'agnostique admet qu'il ne peut pas savoir).
Et oui, je suis ignavo, j'irai même pas en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:44

Athée, puisque le sujet est réapparu. Athée à tendance... Bah athée, tout d'abord : il n'y a pas de dieu pour moi. Et Athée à tendance épicurienne -si je ne me trompe pas sur son "athéisme"- si jamais un dieu montrait qu'il existe : après tout, qu'est-ce qu'il en a a carrer, des hommes ? Rétrospectivement, j'en aurai rien à faire non plus, qu'un dieu existe.


EDIT pour Sergei et Cradlis : Eh, c'est pas d'avoir été baptisés qui fait de vous des catholiques. Même sans demander à abandonner votre religion, rien ne vous empêche de vous considérer comme athées (enfin, Aristotélicien et Bonapartiste Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:21

déiste: la religion qui est constament oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:58

Au fait, pour me répondre à moi et à Tem' (je peux vous appeler Tem').
L'agnosticisme n'est pas une religion. En fait. Pas plus que l'athéisme d'ailleurs, mais comme c'est une opinion dogmatique on pourrait débattre.
Enfin, le déisme, est, il me semble, la croyance en Dieu(x) mais qui ne se reconnait dans aucune religions, donc, est-ce vraiment une religion, ou au plus une simple opinion mystique ?

EDIT : Et pour finir d'être un chieùr (ah, la censure...), Epicure n'était pas athée. Au contraire, il croyait aux dieux, mais comme il n'y avait pas vraiment la notion de châtiment divin et de libre arbitre en Grèce Antique, il pouvait développer le "Carpe Diem" (ah bon, c'est du latin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:30

J'ai jamais dit que l'agnosticisme était une religion, juste que étant agnostique je ne me classe dans aucune catégorie (et surtout pas en athée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le conquérant
Métèque
Le conquérant


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:08

Agnostique voir Athée par moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:44

Citation :
Tu es catholique mais tu ne reconnais pas l'autorité papale, c'est ça ?

En fait je vais peut-être fonder ma propre Eglise Very Happy . En fait je suis peut-être plus proche de l'Eglise episcopale par ma position envers l'autorité papale et la hierarchie catholique, mais dans le même temps je me reconnais dans une partie du dogme catholique. En revanche, je ne reconnais pas les 7 sacrements catholiques, et je ne suis pas particulièrement favorable au baptême des enfants (même si je suis contre leur interdiction). Mais mon principal reproche envers l'Eglis catholique c'est qu'elle s'est rendue coupable de laxisme moral, d'avoir dépassé son rôle historique, d'avoir corrompu les moeurs des croyants, d'avoir rejeter des activités qui sont pourtant dans la bible explicitement mentionnée comme imposée par Dieu (le travail...) et d'avoir fait du Pape une sorte de Dieu alors qu'il n'est qu'un homme, pas infaillible et même moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:44

Catho et je reconnais très peu l'autorité du clergé. Laughing


Après toute les conneries qu'elle nous a mise depuis des centaines d'années.


Il (le pape) a appeler à la croisade mais les vrai chrétiens eux, sont restés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
cicéron
Questeur
cicéron


Nombre de messages : 119
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:32

Athée et anti toute forme de religions.

Vue que je comprend pas comment se MIRACLE de croire existe je laisse la place à un auteur de génie
Christopher Hitchens et sont livre "Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout"

Il y décortique le pourquoi du comment , j'ai dévoré les 1er 200 pages dans la soirée (je suis pas un littéraire, à penne un lettré pour vous dire) .

Aprés l'avoir lue(si vous le lisez) je pense que tes statistiques seront à revoir ou tu pourrais recréé un topic du genre "Comment se fait'il que 2+2 font 5 pour une grand partie de la populaces ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:53

Citation :
Moi je serais plutôt Aristotélicien, mais ayant été baptisé et ayant fait mes deux communions, on peut considérer que je suis catholique.

Alors permet-moi de ne pas te considérer catholique. La foi, les conditions de la relation à l'être divin prime l'appartenance à une communauté religieuse, qui plus est quand il s'agit de l'Eglise catholique. Ce qui détermine le croyant est sa relation à Dieu et non une subordination de droit (mais le droit des hommes n'a pas vocation à déterminer la relation à Dieu) à une quelconque confession. Ce qui ne signifie pas la nécessité d'une abolition de toute Eglise, mais celle-ci doit accepter une redéfinition de son rôle, et notamment le fait que la relation qui prime est fondamentalement celle de l'individu à Dieu, et non celle de l'individu à un clergé qui alors outrepasserait ses droits.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable au baptême des enfants (je ne suis pas non plus pour son interdiction). Celui-ci se justifiait lorsque la mortalité infantile était élevée, mais à présent je pense qu'il faut laisser chacun développer sa relation à Dieu de manière parfaitement libre et non pas influencer sa pensée en le placant d'emblée dans une Eglise, car les conversions sont toujours plus difficiles que l'intégration au sein d'une Eglise.
(L'autre raison pour laquelle je ne suis pas favorable au baptême des enfants est qu'il ne faut pas oublier que loin de n'être qu'un banal rite d'entrée, le baptême est une purification, voire une nouvelle naissance, le commencement d'une existence qui ne serait pas souillée par les péchés précédents. Dans ces conditions quel utilité peut avoir le baptême d'un enfant venant de naitre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 2:40

cicéron>>>> La religion est la base de toute les cultures, ainsi que l'ancêtre de la science, en des temps reculé c'est cette religion qui donner des valeurs moreaux. Donc est il stupide de croire que si la religion n'exister pas nous serrions si évolué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 6:58

la religion n'a pas que fait evoluer, elle a ralentis pas mal la science pendant un temps (exemple de l'epoque medievale, le clergé repoussait toutes les theorie scientifique ou presque), elle n'aide que pour les valeurs morales, neanmoins on en voit qui se contente seulement de partis politiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
cicéron
Questeur
cicéron


Nombre de messages : 119
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:41

Arkantos tu dis le contraire du livre que j'ai lue , pour les autres religions je sais pas mais le christianisme à toujours était un frein à la science même de no jour avec la monté en puissance du créationnisme dans les pays dit "civilisés et instruits"

Pour les valeurs moreaux , tes pas entrain de me dire que les athées ont moins de morales que les croyant ??!! Si c'est se que tu pense je sais pas quoi te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:18

cicéron>>>> Sauf que la civilisation n'est pas apparut en même temps que le christianisme, il y a eu d'autre religion avant. Razz

Et puis le christianisme est quand même la base de la culture Européene. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:41

Si il est évident que la culture européenne est fortement marquée par le christianisme, celui-ci n'en constitue pas la base. On note ainsi que de nombreux schèmes et modèles de pensées, la majorité des codes de fonctionnement juridiques, etc. se sont constitués avant et indépendemment de la religion.

La philosophie occidentale voit ses bases posées plusieurs siècles avant le christ, l'architecture est soit dans le style directement inspirée des modèles greco-romains, soit différents par le style mais établi grâce aux connaissances (mathématiques notamment) et aux méthodes des Grecs ou romains (sans parler de très fortes influences étrangères). Au niveau scientifique, c'est encore plus net, la religion n'a pas de ce point de vue-là eut une influence décisive lors des périodes charnières (découverte des sciences naturelles, notamment en Egypte, developpement des sciences exactes par les Grecs, Renaissance, révolutions industrielles, révolution de l'information).

la Culture est le produit de l'activité humaine. Elle induit certes un raisonnement mais surtout un savoir-faire. Or ce savoir-faire a essentiellement été acquis avant que la religion chrétienne ne s'impose. Le raisonnement aussi a pour base les premières théories conçues dès l'antiquité (et pas uniquement en Europe). Le christiannisme a par la suite influé sur le raisonnement, le faisant évolué et donc participant à l'élaboration de la culture occidentale actuelle sans en être la base. Enfin, on aurait tort de pensé que notre culture actuelle est un aboutissement. Tout état culturel ayant un présent peut être pris pour un aboutissement mais dès que l'on prend conscience du temps, on se rend compte que ce qui est actuellement n'est proablement pas un aboutissement, car l'idée acquise de temporalité nous amène à concevoir un futur. Reste à savoir dans quelle mesure le christiannisme va-t-il influer sur ce qui sera dans ce futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre religion ?(^^) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre religion ?(^^)   Quel est votre religion ?(^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre religion ?(^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre religion ?
» La religion : le fléau des hommes ?
» Mémoire - Religion domestique à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit