Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre religion ?

Aller en bas 
+49
Talleyrand
Hannibal Barca
Anthonyuss
Alexandre Lys
Pacwald
ServietSky
Wellan
Paedric
Othm@n
Wissemaster
Dorhinel
GangsQ
Minimoit
Rhalina
Sid Marcus
Tibère
Celtiktom
Cradlis
NumberOne
aquamelek2
Colonnelburton
Goboulix
SergueiBorav
Sun Tzu
adric
Riclion Lys
Hames
Byzas le Divin
Arkantos
bendu49100
Nikèphoros
Streletz
marcius
Lhydelhart
Temudhun Khan
Korto_13
Wawan
Seigneur Lucas
[Consul]
nidor
General_Terran
bince6610
liper
Vinche
thenewmessiah
Lio7
Fatman
JulesCesar
{Ior el}
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

vers quelle religion aimez vous la mieux ?
le christianisme
Quelle est votre religion ? Vote_lcap25%Quelle est votre religion ? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
l'islam
Quelle est votre religion ? Vote_lcap0%Quelle est votre religion ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le boudhism
Quelle est votre religion ? Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
le judaisme
Quelle est votre religion ? Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
PAGANISME.
Quelle est votre religion ? Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Aucune
Quelle est votre religion ? Vote_lcap50%Quelle est votre religion ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:51

et oui voilas un nouveaux sondage: j'aimerait bien savoire vers quelle religion vous ete tourner bien sur vous nete pas obliger de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:20

Et le catholisisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:23

compris dans le christrianisme je suppose.

Qu'est ce que tu veux dire par "paganisme" ? C'est assez anachronique comme terme. Tu voudrais pas parler d'animisme plutot ?

Et quid des religions d'extreme orient ? Taoisme et confucianisme, par exemple ?

Je pense aussi que t'aurais pu faire la disctinction entre catholiques, orthodoxes, protestants/réformés ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:30

Je me suis permis de rajouter un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:34

ca aurais fait trop de choi et on est limité a 10 !...
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:16

Le confucianisme est plus un mode de pensé qu'une religion (je crois)
Pour le paganisme, j'y met dedans tous ce qui n'est pas religion "officiel", les animistes bien sur, mais aussi les religions anciennes, et également le satanisme.
Enfin pour le le christianisme, on peut bien mettre les protestants et les catholiques ensembles (enfin, cela ne me choque pas, mais c'est un avis personel), par ctre, les Orthodoxes ne doivent pas être mis avec les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:43

!!! Les Orthodoxes ne croient pas en la divinité du Christ peut etre ?

Perso je considerer pas les satanistes comme une religion particuliere, pour moi c'est plutot une déviance ou une hérésie de la religion chrétienne. Et puis je suis pas sur qu'ils soient tres nombreux et tres sérieux.

Qu'appelles tu religion anciennes ? J'avoue que je vois mal ce que cela représente ...

Le confucianisme est une philosophie, mais elle n'est pas athée, et dans certains pays d'extreme orient elle a prit valeur de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:53

J'ai mis chrétiens car je suis chrétiens mais je ne connais pas grand chose des autres religions..
(chrétiens protestant plus précisement)
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:54

pff Vinche toujours à protester! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:36

En faite en y repensant, c'est vrais qu'on dit "Chrétients d'orient" et "Chrétiens d'occidents" ('tein, j'en dit des conneries moi)
Pour le Satanisme, sache qu'il existe une bible satanique, et que c'est plus important qu'on veut le croire, notament en Suède et Norvège. Mais perso, j'aime pas trop. Mais comme on ne peut pas (je pense) mettre une catégorie entièrement pour ça, donc "paganisme".
Le confucsianisme, je ne connait pas assez pour en débattre, mais en quel dieu(x) croit les confuscianistes, s'il n'y en pas dire que c'est une religion.
Sinon, je met ds "religions anciennes" (encore que ce n'est peut etre pas le terme le plus approprié) le Vodou, les religions africaines (autre que Chrétiens et Musulmans bien sur). Bon évidament, en Europe, ça va etre plus dure pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:29

Apres une rapide recherche (wikipedia, c'est dire si sa a été rapide) voila en gros les différentes familles de religion :

- les religions chrétiennes : Toutes celles qui reconnaissent le caractere divin de Jesus Christ : catholiques, protestants, orthodoxes, mormons pour les principaux, mais il existe de nombreuses minorités et sectes.

Du fait de la colonisation, la religion chrétienne se trouve maintenant sur tous les continents, en particulier en Amerique et en Afrique du sud.

- les religions de l'Islam : Celles qui considerent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammat est son prophete : Sunnites et Chiites.

L'Islam s'est largement répandu depuis le Maroc jusqu'aux Phillipines, de l'Afrique sub-saharienne aux populations des Steppes asiatiques.

- Les religions du sous-continent Indien : L'hindouisme, la plus ancienne des principales religions du Monde, dont sont "issues" le bouddhisme suivant les principes du guide spirituel Bouddha, et le jainisme, religion minoritaire, mais importante pour l'Inde moderne (Gandhi). Le Sikhisme est radicalement différent : monothéiste, il est plus proche de l'Islam.

A noter ce commentaire important : "le mot religion se traduit en Inde par dharma, un mot largement polysémique qui signifie autant « foi », « religion », « vertu » que « devoir », « nature propre », « bonne action »..."

Ces religions (surtout le Bouddhisme) se sont répandues en Asie jusqu'au Japon, et elles aujourd'hui dans le reste du Monde.

- Les religions d'Extreme Orient : la religion traditionnelle ou populaire chinoise est une sorte d'ensemble de croyances communes aux populations chinoises, les notions de religion et de clergé en sont d'ailleurs absente. Se greffent a ces croyances des "écoles" qui ne sont parfois pas tout a fait d'inspiration religieuses, comme le Taoisme ou le Confucianisme. Lao Zi ("fondateur" du Taoisme) est considéré comme un dieu par les fideles du taoisme religieux, mais pour les autres il est considéré, tout comme Confucius, comme un philosophe, mais leur influence a été aussi déterminante que Jesus, par exemple.

En gros, il s'agit de philosophies inspirées de la religion traditionnelle.

- Le judaisme, religion particuliere du peuple Juif, monotheiste, fondée sur la Bible hébraique. Ils attendent encore la venue du Messie, a la différence des chrétiens ou des musulmans.

- Les religions animistes : Chamanisme, Vaudou, cette famille regroupe l'ensemble des religions traditionnelles propres a un peuple particulier, le plus souvent un peuple peu "civilisé" (mot a prendre avec des pincettes, mais j'ai pas trouvé mieux ... occidentalisé ? modernisé ?). On en trouve surtout en Afrique, en Amazonie, en Océanie.

On pourait ajouter une foulle de sectes et religions mineures en expansion dans notre société, ainsi que le déisme des Lumieres, mais je n'en ai pas trouvé trace sur Wikipedia et j'ai pas le courrage d'aller chercher ailleurs.

J'ai lu l'article sur le satanisme, et a ce sujet il se revelle tres différent de ce que je pensais. Je ne suis pas sur qu'il y ait une vénération de Satant comme personalité distincte, mais plutot comme le symbole de ce qui se trouve en l'Homme. D'ailleurs, il est dit que les satanismes, s'ils connaissent le pouvoir de Satan, ne lui portent pas un culte, mais preferent venerer l'Homme lui meme ...

Il existe un mouvement appelé neo-paganisme qui consiste en une résurection des religions pré-chrétiennes, notament dans les régions dont la population est restée les plus "celtiques". Il s'est ensuite propagé a la Bretagne et aux Etats-Unis ou on compte entre 200 000 et 300 000 adeptes. Ce mouvement a débuté aux XVIIIe et XIXe siecles.

Dans le meme style, il existe un retour a la religion Asatru, inspirée de l'ancienne religion germanique pré-romaine. Elle trouve surtout ses adeptes en Scandinavie mais on trouve des communautés éparpillées dans le monde.

(tain, je comptais faire quelque chose de court ... mais des qu'on cause religion, sa devient vite compliqué)


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:32

En effet c'est un joli exposé !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:40

Il ne faut pas oublier que le dieu chretient et le dieu islamique, sont les meme ! ce dieu a 6 prophetes : abrahame,moise,jesu,mohamed et ce seras tout je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:20

C'est également le meme dieu que celui des Juifs, mais l'Islam, le judaisme et le christianisme ne sont pas considérés comme faisant partie de la meme famille religieuse. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est du aux différences importantes des sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 18:37

Peut être au fait qu'ils aiment bien se taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 0:46

arff, comment on peux adoré satan, c'est inconcevable. De la folie pure selon moi que de l'adoré directement, il est méchant, cruel, et en veux a tout le monde et est moin fort que dieu, pourquoi aller le servir? Ya du monde fucker, mais le sataniste est regroupe en secte, et non en religion, alors ne les classe pas dans des religions lol. La philosophie elle n'est pas une religion mais une philosophie justement alors la aussi sa n,a rien a voir, alors dison que puisque je ne crois que personne ne va prier toutatis en revenant cher lui le paganisme pourrait être retiré...

Je respecte dans la mesure toute forme de religion du moment qu'elle ne servent pas un démon ou satan dans sa personne. Les non croyant peuvent bien ne pas être aussi choquer, mais le satanisme est pire que le fait d'être nazi puisqu'il est le mal pure, englobant le nazi et tout se qui est mal sur cette terre. Le fait d'écrire uen bible de satan c'est se moquer de dieu, je en sais pas si c'est inspirer par satan, mais en tout cas, sa doit être assé noir et je vois mal l'utilité de mettre du temp à lire sa, si comme beaucoup le crois ici, dieu n,existe pas, on pert du temp a devenir méchant, si dieu existe comme je le crois et quelque un le crois, gare a ces fesses, satan est puissant, mais pas assé pour battre dieu.


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 4:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 0:51

ior el a écrit:
Il ne faut pas oublier que le dieu chretient et le dieu islamique, sont les meme ! ce dieu a 6 prophetes : abrahame,moise,jesu,mohamed et ce seras tout je crois !

Jesus n'est pas un prophète mais le messie, mohamed n'est pas reconnue comme prophète dans les autre religion non islamique et les juif ne reconnaisse pas jésus comme prophète, probablement parce qu'il s'attendais a un chef qui détruirais les romain qui les oppressais.(bien qu'il ai remplis les 332 signes qui l'annonçais)
Le dieu majoritairement adoré est le même, mais plusieurs ne l'honnor pas comme dieu le dit lui même dans sa parole, de plus, tu oublis isais, daniel, et bien d'autre prophète dans ton explication, qui ont, pour ne rien cacher, écris et prédis de nombreuse prophétie en relation avec notre époque, donc ils ne sont pas à négliger. Sinon je crois que le therme "chrétien" est juste trop gros et imprécis quand on connais la variété de chrétien(je sais que ya que 10 choix mais quand même)
Le fait de se taper dessus cher les catholiques/islamiques est simple, il n'adore pas la même chose, les catholique adore Jésus, et les islamique le père de jésus et mohamet le prophète. Quand on y pense c'est bête, mais un suis l'ancien, et l'autre le nouveau testament donc ils ne peuvent pas être mis dans le même culte. Et puis, dans un sens, les croisade étais plus pour le pape que pour dieu, cétais plus politique qu'on le disais.

Ils sont fou de réssucité les ancienne religion paienne, d'autant plus que plusieurs dieu de l'époque demandait des sacrifices humain...Heureusement, ils sont que 300 000, reste que c'est bête de croire a des légendes qui depuis longtemp ont été prouver fausse.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:18

Moi de toute facon, je me suis mis à pratiquer le bouddhime depuis hier. Je compte bien suivre la voie de mon frére et donc de devenir moine quand j'aurais finis mes études. En tout ca j'espere que à la fin de ma vie, etre totalement libéré, et que mon esprit soit pur. Au passage: Le bouddhime n'est ni une religion, ni une philosophie, c'est la voie de la vérité, rien d'autre. Ce n'est pas du tout sectaire, au contraire ! Au passage si vous éte interressez, dite le moi !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:04

Tu veux dire le bouddhisme non ? Pour moi c'est une philosophie, mais bien meilleure que le christianisme. Sinon, je suis plutot athé bien que l'on m'aie obligé à me confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:08

liper a écrit:
pff Vinche toujours à protester! Dehors

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:05

Le bouddhisme est une religion. On peut la prendre comme un philosophie, mais elle s'accompagne d'une dimension mystique. Bouddha n'est pas divinisé, mais il y a des éléments surnaturels dans les principes bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 14:57

Je croit bien que tu ne connait pas tres bien le bouddhisme vipassana, ca c'est le vrais bouddhisme, la noble voie, la plus ancienne etc... Tu dis que c'est surnaturelle, et enffet si tu prend le boudhisme chinois. Mais en est pas ainsi, le bouddha n'a jamais dit qu'il était un saint ou un gourou, juste un homme. Aussi a la différence des autre religion qui se base sur la raison et l'intellect, le bouddhisme vipassana se forge sur l'expérience direct, découvrir soit méme or que dans les autre religion on te demande de croire,, c'est tout... Pas dans le bouddhisme vipassana...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:21

Et bien, ça à l'air pas mal .Continue si ça te plait, on a besoin de réfléchir dans notre société, surtout sur sois meme. Moi, je me remet en question avec ma BD ou je me fous de ma gueule. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:49

C'est vrai, je ne connais pas bien le bouddhisme et ses subtilités. Mais je reste persuadé qu'il s'agit avant tout d'une religion. Si Bouddha n'a jamais été divinisé, ca n'empeche pas qu'il y ait des éléments divins au sein du bouddhisme (Mahomet n'a jamais été divinisé non plus, pourtant il a bel et bien fondé une religion).
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:05

Mahomet à prétendu étre diviniser par rapport à un ange qui aurait decendu du ciel, donc un signe extérieur. Or siddarta gotama s'est réellement purifier, non par par un evenement exterieur, mais par la pratique de vipassana, c'est à dire: "vision pénétrante", qui consiste à pénétrer dans son esprit et à l'observer pour enfin éliminer toute les saleté qui s'était accumulés pendant toute la vie et meme les vie precedente ex: le désir, l'aversion... Tu dis que il y a des chose divins, quelle chose divin ? Celle d'etre totalement libéré de toute souffrance ? Ce n'est pas quelque chose de divin, mais quelque chose de tout naturelle, qui devrait que tout les hommes de ce monde puissent en profiter mais notre actuelle état d'esprit ne nous le permet pas car il est trop agité, nous ne le controlons plus... Tu dois penser surement que bouddha peut penser ce qu'il veut, et que c'et facile de dire qu'on a atteint le but finale, et enffet si on se base sur mahomet ou jésus mais par contre siddarta gotama s'est basé sur son esprit, à méditer beaucoup pour arriver au but. Ce n'est pas un ange decendu du ciel qui l'aurait diviniser, non,non ! Il a fait sa propre expérience par son propre esprit, sa propre concience... Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:55

D'abord Mahomet n'a pas été divinisé. Il a voulu rendre a la religion chrétienne son charactere monothéiste, alors je le vois mal se diviniser en créant de facto un polythéisme ...

Un élément mystique dans le bouddhisme ? Au hasard, la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:06

je croit qu'on parle pas du méme mahomet. Moi je parle dez celuis qui a fondé l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:58

Moi aussi Very Happy d'ailleurs la profession de foi d'un musulman est "Il n'y a qu'un seul dieu et Mahomet (ou plutot Muhammad je crois) est son prophete".
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:25

Fatman a écrit:
D'abord Mahomet n'a pas été divinisé. Il a voulu rendre a la religion chrétienne son charactere monothéiste, alors je le vois mal se diviniser en créant de facto un polythéisme ...

Un élément mystique dans le bouddhisme ? Au hasard, la réincarnation ?
La réincarnation n'est pa du tout mystique... Pourquoi ? Parce que on a des preuve, Bouddha a exploré profondément la vérité. Ce n'est pas du tout mystique car lui, en méditant beaucoup, a pu voir ses autre vie... C'est quelque chose de tout naturelle... Sinon l'esprit irez où apré"s la mort ? Nulle part ? Tu vois bien que c'est la vérité.... Tu veux une preuve ? Une particule subatomique dont nous somme composés nait et meur quelque milliard de milliard de fois en une seconde ! Et l'a c'est un scientifique moderne qui l'a découvert...Donc tu vois bien que la réincarnation existe, c'est un fait, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:06

hum ...

la métaphysique aurait démontré que la réincarantion n'est pas que spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Contenu sponsorisé





Quelle est votre religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'amerique quelle religion ?
» Mémoire - Religion domestique à Pompéi
» Religion UDuniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie