Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre religion ?

Aller en bas 
+49
Talleyrand
Hannibal Barca
Anthonyuss
Alexandre Lys
Pacwald
ServietSky
Wellan
Paedric
Othm@n
Wissemaster
Dorhinel
GangsQ
Minimoit
Rhalina
Sid Marcus
Tibère
Celtiktom
Cradlis
NumberOne
aquamelek2
Colonnelburton
Goboulix
SergueiBorav
Sun Tzu
adric
Riclion Lys
Hames
Byzas le Divin
Arkantos
bendu49100
Nikèphoros
Streletz
marcius
Lhydelhart
Temudhun Khan
Korto_13
Wawan
Seigneur Lucas
[Consul]
nidor
General_Terran
bince6610
liper
Vinche
thenewmessiah
Lio7
Fatman
JulesCesar
{Ior el}
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

vers quelle religion aimez vous la mieux ?
le christianisme
Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_lcap25%Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
l'islam
Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_lcap0%Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le boudhism
Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
le judaisme
Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
PAGANISME.
Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Aucune
Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_lcap50%Quelle est votre religion ? - Page 11 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:30

Celtiktom a écrit:
Ouais, c'est vrai ça, nous les athées, on est des laissés pour compte, si bien que je lance une croisade Athée pour reprendre les lieux saints de l'athéisme...

on a plus qu'à définir les "lieux saints" de l'athéisme, et on y va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:45

FFME24 a écrit:
Hannibal_Barca a écrit:
Je peux m'incruster dans votre sujet? Very Happy

J'aimerais vous demander ce qui vous a poussé à croire en Dieu. En clair, ce qui m'intéresse, c'est de différencier ce qui relève de l'éducation et de ce qui pourrait relever de la "révélation", ou plus simplement un cheminement théologique si ca a été plus long.

Au contraire, si vous étiez avant croyant, qu'est ce qui vous a poussé à abandonner votre Dieu (si ce n'est lui qui vous a abandonné).

Sinon les Athées bah... J'ai pas de question Shocked
Bonjour,
Déjà pour c'est un peu l'éducation qui m'a rendu croyant et autant dire que j'aurais pu ne pas y croire mais la religion rassure par exemple le fait de savoir que après la mort il y a quelque chose ca a quelque chose de rassurant sinon il y aurait quoi le néant, rien je sais pas mais moi je préfère aller du coté de la résurrection
Ensuite la religion donne une raison de vivre et je sais pas si vous vous connaissez des religieux ben en majorité il sont sympa je sais pas ce n'est peut-être qu'un hasard.
Sinon à part cela la résurrection (donc Jésus, sont existence... ) est le seule chose à laquelle je crois ( autant dire que l'arche de Noé c'est ridicule)

Ca voudrait dire que ceux qui ne croient pas ne sont pas sympas ? Surprised Surprised Surprised Surprised

Edit pour MKI : Le Panthéon, déjà. Ensuite... La chine. Athéisme d'Etat ^^
Non, pas la corée du nord, ils idolatrent l'autre moche...
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:00

"Ca voudrait dire que ceux qui ne croient pas ne sont pas sympas ? Surprised Surprised Surprised Surprised" NOn ce que je voulais dire c'est que je trouve que la religion assagi certaine personne enfin c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:05

Oui parce que, comme j'ai décidé de dire dans les débats sur la religions...

LES ATHÉES NE SONT PAS CANNIBALES !
(Lhy n'est pas un athée, il vénère le pastis, ce qui explique qu'il aime les petits enfants. Avec du citron, bien sûr, pas comme les curés. J'ai réussi à placer combien de trolls, là ? Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_biggrin )

Plus sérieusement... Ce qui revient souvient, c'est que la religion rassure. Sauf que mine de rien, quand on y réfléchit...

D'un côté, vous êtes mort. De l'autre aussi, certes. Mais de ce premier côté, à votre mort pouf, plus rien. Ca fait peur, mais après tout vous êtes mort, donc vous vous en fichez. De l'autre, vous avez quand même un type qui vous force à être gentil, au risque de souffrir. C'est un peu de l'hypocrisie.

Mais bon, de toute façon, moi, je ne crois qu'en la réincarnation physique. Le corps bouffé par les vers, bouffés par les oiseaux, bouffés par un chat, bouffé par un chinois qui deviendra le maître du monde.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:17

Dorhinel a écrit:
Oui parce que, comme j'ai décidé de dire dans les débats sur la religions...

LES ATHÉES NE SONT PAS CANNIBALES !
(Lhy n'est pas un athée, il vénère le pastis, ce qui explique qu'il aime les petits enfants. Avec du citron, bien sûr, pas comme les curés. J'ai réussi à placer combien de trolls, là ? Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_biggrin )

Plus sérieusement... Ce qui revient souvient, c'est que la religion rassure. Sauf que mine de rien, quand on y réfléchit...

D'un côté, vous êtes mort. De l'autre aussi, certes. Mais de ce premier côté, à votre mort pouf, plus rien. Ca fait peur, mais après tout vous êtes mort, donc vous vous en fichez. De l'autre, vous avez quand même un type qui vous force à être gentil, au risque de souffrir. C'est un peu de l'hypocrisie.

Mais bon, de toute façon, moi, je ne crois qu'en la réincarnation physique. Le corps bouffé par les vers, bouffés par les oiseaux, bouffés par un chat, bouffé par un chinois qui deviendra le maître du monde.
Bon c'est vrai que cela peut paraître ridicule mais c'est comme même rassurant imagine que au paradis il y est des ordis de processeur 3 ghz avec de super jeudes cachous à volonté, et plein d'autre truc bien je crois que cela vaut au moins la peine d'espérer -----> c'est le seul argument valide qui pousse à être croyant donc je le défend^^.Ensuite on croit où on croit pas.
En tous cas on ne peut nier que la religion est fondée sur la peur ce qui commence mine de rien à me faire douter sur a sainteté du Vatican.
Donc suivant votre définition du christianisme, presque aucun croyant n'existe....
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:21

MKI a écrit:
Celtiktom a écrit:
Ouais, c'est vrai ça, nous les athées, on est des laissés pour compte, si bien que je lance une croisade Athée pour reprendre les lieux saints de l'athéisme...

on a plus qu'à définir les "lieux saints" de l'athéisme, et on y va! Very Happy

Je vous propose de reprendre tous les Micromania, les ScoreGames et les Fnacs de France pour commencer. Ces lieux n'ont été que trop longtemps souillés par des businessmen catholiques.

Citation :
je sais pas si vous vous connaissez des religieux ben en majorité il sont sympa

Surtout avec les petits enfants...(pas taper, pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:30


"Surtout avec les petits enfants...(pas taper, pas taper)"
Bon c'est vrai que des prêtres se sont fais des jeunes filles ils ont été condamné ( heureusement), mais ces pauvres gars sont destinés à rester puceau toute leur vie donc c'est normal qu'un jour un drame arrive.
ATTENTION, je ne les protège pas c'est personne sont impardonnable ils aurait pu prendre exemple sur l'équipe de France^^ mais d'abord s'assurer qu'elle est majeur. Le Vatican donc la religion catholique n'a pas su évoluer avec sont temps donc c'est normal que des drames tels que ceux-ci se produisent. Le catholicisme devrait être réformer et prendre exemple sur les protestants (je crois que c'est cette religion où le mariage est toléré pour les prêtres. M'avertir si je fais un erreur merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:59

oui, mariage toléré, ainsi que dans d'autres religions.

Une petite blague:

Spoiler:

A mon avis, il n y a pas que des prêtres cathos qui s'amusent à pénétrer les Voix du Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:07

Que le catholicisme se réforme est une vieille idée.

D'ailleurs, Luther a appelé son mouvement "la Réforme" Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_biggrin


Plus sérieusement... Je suis aussi d'avis, toute considération anticléricale mise à part, qu'un curé, s'il pouvait se marier, serait bien moins frustré.
Il me semble que le mariage des religieux est autorisé dans quasiment toutes les religions "occidentales", les trois religions du Livre, quoi. Pour ce qui est des religions orientales... Les bouddhistes doivent s'abstenir, à mon avis, les hindouistes doivent voir selon leur dieu, les taoïstes diffèrent... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:15

Pas mal la petite blague.
Pour du mouvement de Luther je connaissais je me coucherais moins bête ce soir, merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:54

Pur les prêtres orthodoxes, ils peuvent se marier, mais avant d'être prêtres.
Une fois prêtres, ils peuvent plus.

Enfin, me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:05

Faut bien calculer le coup alors.

Citation :
A mon avis, il n y a pas que des prêtres cathos qui s'amusent à pénétrer les Voix du Seigneur...
Que c'est sale! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:36

Mais mais mais pourquoi le fait d'être frustré devrait conduire au viol ? C'est pas plus simple de se trouver une maîtresse voir de sortir le portefeuille ? Et c'est pas légèrement plus moral ?

ça me rappelle une anecdote qui s'est passé dans le village à côté de là où je vivais avant : Le curé a disparu du jour au lendemain, c'était la panique au village. Y a même des habitantes qui ont été interviewées par France 2, en larmes, à supplier "Revenez monsieur le curé, on a besoin de vous, etc. etc."
Il s'est avéré quelques mois plus tard qu'il s'était barré avec une paroissienne (une veuve en plus, histoire de faire encore plus jaser dans les chaumières). Moi je dit GG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 5:43

Au fait, personne n'a parlé de cette religion Razz :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:14

lol2 quel bande de fêlés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:09

500 000!!! Ils sont complétement cinglés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:28

Fallait le faire ^^
y'avait même une religion qui prétendait que le monde était un plat de spaghetti et dieu une boulette de viande dedans Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:29

Monsieur Garrison l'a dit, Dieu est un spaghetti géant. Laughing lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:38

Citation :
les organisations Jedi ont tendance à attirer des individus assez insolites

Very Happy

Citation :
Deux Jedi auto-proclamés portant des robes Jedi de La Guerre des Étoiles ainsi qu'une tierce personne s'étant déguisée en wookie ont demandé que l'ONU change la journée internationale de la tolérance en la journée interstellaire de la tolérance

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:55

J'adhère ! Quelle est votre religion ? - Page 11 Lol Quelle est votre religion ? - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:44

Ben quoi, c'ets futuriste au moins^^ Je deviens membre, on s'inscrit où Razz (Louis le Roi, Représentant de la secte de l'organisation sur PTW^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:16

N'empêche ce serais marrant qu'on créé une communauté jedi avec le jediisme comme religion officielle au sein du forum. Pour rigoler évidemment. Et au lieu d'être Consuls, censeurs etc, les membres de la communauté seraient padawans, chevaliers, maitres etc
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:29

ça m'interesserais^^
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:29

ça pourrait peut etre une sorte de rp
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:44

Cela mettrais une touche de fantasie au forum Smile moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:50

Effectivement, on pourrait aussi en faire un jeu simple. CAD on forme l'ordre des jedis. Un petit groupe formera le conseil avec des sessions officielles et ce qui se dit en public pour un topic ouvert. Puis, par mp, il y aura des combinaisons pour prendre le pouvoir, mais si un joueur décide de trahir un autre en disant sur le topic ouvert les complots de l'autre, alors celui-ci sera exclu de l'ordre, ou en envoyant un mp à un membre du conseil (et dans ce cas, le jedi traitrre pourra être éliminé discrtement mais plus difficilement). Il pourra alors devenir un sith et former sa propre communauté (et sera rejoint par ceux qui auront échoué plus de X nombre de fois dans leurs complots, sans être exécutés, et qui seront alors rongés par le côté obscur et devront donc obligatoirement changé de camp). C'est un peu bizarre mais ça peut être sympa, surtout que c'est simple à mettre en oeuvre. Puis avec toutes les combinaisons, les alliances secrètes, les faux complots, etc. paranoia garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:24

Marcus a écrit:
Ben quoi, c'ets futuriste au moins^^ Je deviens membre, on s'inscrit où Razz (Louis le Roi, Représentant de la secte de l'organisation sur PTW^^)

Star Wars se passe il y a très très longtemps, ne l'oublions pas. Donc c'est plus réactionnaire que futuriste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:32

Louis le Roy a écrit:
Effectivement, on pourrait aussi en faire un jeu simple. CAD on forme l'ordre des jedis. Un petit groupe formera le conseil avec des sessions officielles et ce qui se dit en public pour un topic ouvert. Puis, par mp, il y aura des combinaisons pour prendre le pouvoir, mais si un joueur décide de trahir un autre en disant sur le topic ouvert les complots de l'autre, alors celui-ci sera exclu de l'ordre, ou en envoyant un mp à un membre du conseil (et dans ce cas, le jedi traitrre pourra être éliminé discrtement mais plus difficilement). Il pourra alors devenir un sith et former sa propre communauté (et sera rejoint par ceux qui auront échoué plus de X nombre de fois dans leurs complots, sans être exécutés, et qui seront alors rongés par le côté obscur et devront donc obligatoirement changé de camp). C'est un peu bizarre mais ça peut être sympa, surtout que c'est simple à mettre en oeuvre. Puis avec toutes les combinaisons, les alliances secrètes, les faux complots, etc. paranoia garantie.


Euh, je suis pas contre, ça pourrait être très amusant.
Seulement faudrait développer un peu, il se dirait quoi en conseil ? Et surtout, les Jedi ne cherchent pas le pouvoir, ce seraient plutôt les siths. Ou alors on fonde carrément l'ordre sith plutôt que l'ordre Jedi :-)
Ou les deux... *réfléchit*
Mais je serais partant pour un truc de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:35

Mouais, pourquoi pas mais par pitié, par star wars et ses dérivés. Je ne supporte pas ce truc^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:53

Lhydelhart a écrit:
Louis le Roy a écrit:
Effectivement, on pourrait aussi en faire un jeu simple. CAD on forme l'ordre des jedis. Un petit groupe formera le conseil avec des sessions officielles et ce qui se dit en public pour un topic ouvert. Puis, par mp, il y aura des combinaisons pour prendre le pouvoir, mais si un joueur décide de trahir un autre en disant sur le topic ouvert les complots de l'autre, alors celui-ci sera exclu de l'ordre, ou en envoyant un mp à un membre du conseil (et dans ce cas, le jedi traitrre pourra être éliminé discrtement mais plus difficilement). Il pourra alors devenir un sith et former sa propre communauté (et sera rejoint par ceux qui auront échoué plus de X nombre de fois dans leurs complots, sans être exécutés, et qui seront alors rongés par le côté obscur et devront donc obligatoirement changé de camp). C'est un peu bizarre mais ça peut être sympa, surtout que c'est simple à mettre en oeuvre. Puis avec toutes les combinaisons, les alliances secrètes, les faux complots, etc. paranoia garantie.


Euh, je suis pas contre, ça pourrait être très amusant.
Seulement faudrait développer un peu, il se dirait quoi en conseil ? Et surtout, les Jedi ne cherchent pas le pouvoir, ce seraient plutôt les siths. Ou alors on fonde carrément l'ordre sith plutôt que l'ordre Jedi :-)
Ou les deux... *réfléchit*
Mais je serais partant pour un truc de ce genre ^^

En fait, pour que ca marche, ca doit etre plus compliqué que cela quand même. Mais on peut imaginer par exemple (je met des systèmes de base) :
-on fait des parties de, mettons, 17 tours. les deux qui sont devenus maitres de l'ordre jedi et de l'ordre sith sont proclamés vainqueurs (et font éventuellement un combat, on peut organiser un système de combat simplissime avec des dés en tenant compte des stats des 2 joeurs : style un écart 50/10 pts, celui qui a 50 doit faire un nombre entre 0 et 10 sur le dé pour gagner, celui qui a 10 doit faire 11 ou 12. Par contre, il faudra faire une confiance absolue au MJ).
-election publique des membres du conseil (qu'on limite à 3-4 places) tous les 5 tours.
-possibilité de complot pour gagner le pouvoir sans élection : si la somme des stats de force des comploteurs est supérieures à celles de tous les autres jedis, alors le complot l'emporte et celui qui a les meilleurs stats devient grand maitre . Mais dès qu'un joueur du complot est découvert et condamné (à tort ou à raison), il ne compte plus parmi les conjurés.
-possibilité de remplir des missions pour gagner des stats (avec un certain aléatoire : on ne saurait jamais à l'avance le nb de point qu'une mission peut rapporter, comme cela il sera impossible aux autres de savoir précisément les stats de chacun mais il pourra essayer de l'estimer).
-possibilité de défi one vs one : cad qu'il y a un combat (pour faire plus realiste on va dire un défi de force chez les jedis -qui ne se battent pas entre eux- et un combat au sabre chez les siths) avec le système du dès etc. Et le vainqueur prend la place du vaincu si c'est le challenger, ou il garde sa place si c'est celui qui défend son rang. chaque jedi ne pouvant lancer un défi que à un jedi de rang directement supérieur.

ETc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre religion ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre religion ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'amerique quelle religion ?
» Mémoire - Religion domestique à Pompéi
» Religion UDuniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit