| Quelle est votre religion ? | |
|
+49Talleyrand Hannibal Barca Anthonyuss Alexandre Lys Pacwald ServietSky Wellan Paedric Othm@n Wissemaster Dorhinel GangsQ Minimoit Rhalina Sid Marcus Tibère Celtiktom Cradlis NumberOne aquamelek2 Colonnelburton Goboulix SergueiBorav Sun Tzu adric Riclion Lys Hames Byzas le Divin Arkantos bendu49100 Nikèphoros Streletz marcius Lhydelhart Temudhun Khan Korto_13 Wawan Seigneur Lucas [Consul] nidor General_Terran bince6610 liper Vinche thenewmessiah Lio7 Fatman JulesCesar {Ior el} 53 participants |
|
vers quelle religion aimez vous la mieux ? | le christianisme | | 25% | [ 3 ] | l'islam | | 0% | [ 0 ] | le boudhism | | 8% | [ 1 ] | le judaisme | | 8% | [ 1 ] | PAGANISME. | | 8% | [ 1 ] | Aucune | | 50% | [ 6 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 17:30 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Ouais, c'est vrai ça, nous les athées, on est des laissés pour compte, si bien que je lance une croisade Athée pour reprendre les lieux saints de l'athéisme...
on a plus qu'à définir les "lieux saints" de l'athéisme, et on y va! | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 17:45 | |
| - FFME24 a écrit:
- Hannibal_Barca a écrit:
- Je peux m'incruster dans votre sujet?
J'aimerais vous demander ce qui vous a poussé à croire en Dieu. En clair, ce qui m'intéresse, c'est de différencier ce qui relève de l'éducation et de ce qui pourrait relever de la "révélation", ou plus simplement un cheminement théologique si ca a été plus long.
Au contraire, si vous étiez avant croyant, qu'est ce qui vous a poussé à abandonner votre Dieu (si ce n'est lui qui vous a abandonné).
Sinon les Athées bah... J'ai pas de question Bonjour, Déjà pour c'est un peu l'éducation qui m'a rendu croyant et autant dire que j'aurais pu ne pas y croire mais la religion rassure par exemple le fait de savoir que après la mort il y a quelque chose ca a quelque chose de rassurant sinon il y aurait quoi le néant, rien je sais pas mais moi je préfère aller du coté de la résurrection Ensuite la religion donne une raison de vivre et je sais pas si vous vous connaissez des religieux ben en majorité il sont sympa je sais pas ce n'est peut-être qu'un hasard. Sinon à part cela la résurrection (donc Jésus, sont existence... ) est le seule chose à laquelle je crois ( autant dire que l'arche de Noé c'est ridicule) Ca voudrait dire que ceux qui ne croient pas ne sont pas sympas ? Edit pour MKI : Le Panthéon, déjà. Ensuite... La chine. Athéisme d'Etat ^^ Non, pas la corée du nord, ils idolatrent l'autre moche... | |
|
| |
FFME24 Questeur
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:00 | |
| "Ca voudrait dire que ceux qui ne croient pas ne sont pas sympas ? Surprised Surprised Surprised Surprised" NOn ce que je voulais dire c'est que je trouve que la religion assagi certaine personne enfin c'est l'impression que j'ai. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:05 | |
| Oui parce que, comme j'ai décidé de dire dans les débats sur la religions... LES ATHÉES NE SONT PAS CANNIBALES ! (Lhy n'est pas un athée, il vénère le pastis, ce qui explique qu'il aime les petits enfants. Avec du citron, bien sûr, pas comme les curés. J'ai réussi à placer combien de trolls, là ? ) Plus sérieusement... Ce qui revient souvient, c'est que la religion rassure. Sauf que mine de rien, quand on y réfléchit... D'un côté, vous êtes mort. De l'autre aussi, certes. Mais de ce premier côté, à votre mort pouf, plus rien. Ca fait peur, mais après tout vous êtes mort, donc vous vous en fichez. De l'autre, vous avez quand même un type qui vous force à être gentil, au risque de souffrir. C'est un peu de l'hypocrisie. Mais bon, de toute façon, moi, je ne crois qu'en la réincarnation physique. Le corps bouffé par les vers, bouffés par les oiseaux, bouffés par un chat, bouffé par un chinois qui deviendra le maître du monde. | |
|
| |
FFME24 Questeur
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:17 | |
| - Dorhinel a écrit:
- Oui parce que, comme j'ai décidé de dire dans les débats sur la religions...
LES ATHÉES NE SONT PAS CANNIBALES ! (Lhy n'est pas un athée, il vénère le pastis, ce qui explique qu'il aime les petits enfants. Avec du citron, bien sûr, pas comme les curés. J'ai réussi à placer combien de trolls, là ? )
Plus sérieusement... Ce qui revient souvient, c'est que la religion rassure. Sauf que mine de rien, quand on y réfléchit...
D'un côté, vous êtes mort. De l'autre aussi, certes. Mais de ce premier côté, à votre mort pouf, plus rien. Ca fait peur, mais après tout vous êtes mort, donc vous vous en fichez. De l'autre, vous avez quand même un type qui vous force à être gentil, au risque de souffrir. C'est un peu de l'hypocrisie.
Mais bon, de toute façon, moi, je ne crois qu'en la réincarnation physique. Le corps bouffé par les vers, bouffés par les oiseaux, bouffés par un chat, bouffé par un chinois qui deviendra le maître du monde. Bon c'est vrai que cela peut paraître ridicule mais c'est comme même rassurant imagine que au paradis il y est des ordis de processeur 3 ghz avec de super jeudes cachous à volonté, et plein d'autre truc bien je crois que cela vaut au moins la peine d'espérer -----> c'est le seul argument valide qui pousse à être croyant donc je le défend^^.Ensuite on croit où on croit pas. En tous cas on ne peut nier que la religion est fondée sur la peur ce qui commence mine de rien à me faire douter sur a sainteté du Vatican. Donc suivant votre définition du christianisme, presque aucun croyant n'existe.... | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:21 | |
| - MKI a écrit:
- Celtiktom a écrit:
- Ouais, c'est vrai ça, nous les athées, on est des laissés pour compte, si bien que je lance une croisade Athée pour reprendre les lieux saints de l'athéisme...
on a plus qu'à définir les "lieux saints" de l'athéisme, et on y va! Je vous propose de reprendre tous les Micromania, les ScoreGames et les Fnacs de France pour commencer. Ces lieux n'ont été que trop longtemps souillés par des businessmen catholiques. - Citation :
- je sais pas si vous vous connaissez des religieux ben en majorité il sont sympa
Surtout avec les petits enfants... (pas taper, pas taper) | |
|
| |
FFME24 Questeur
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:30 | |
| "Surtout avec les petits enfants...(pas taper, pas taper)" Bon c'est vrai que des prêtres se sont fais des jeunes filles ils ont été condamné ( heureusement), mais ces pauvres gars sont destinés à rester puceau toute leur vie donc c'est normal qu'un jour un drame arrive. ATTENTION, je ne les protège pas c'est personne sont impardonnable ils aurait pu prendre exemple sur l'équipe de France^^ mais d'abord s'assurer qu'elle est majeur. Le Vatican donc la religion catholique n'a pas su évoluer avec sont temps donc c'est normal que des drames tels que ceux-ci se produisent. Le catholicisme devrait être réformer et prendre exemple sur les protestants (je crois que c'est cette religion où le mariage est toléré pour les prêtres. M'avertir si je fais un erreur merci.)
| |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:59 | |
| oui, mariage toléré, ainsi que dans d'autres religions. Une petite blague: - Spoiler:
C'est le Père Jean et le Rabbi Schlomo qui reviennent d'une conférance sur les relations Judeo-Chrétienne. Dans le train qui les ramènent de la conférance, ils discutent. Soudain, midi pointe le bout de son nez et le Chrétien sort de son sac un sandwich jambon-beurre, ils demande au Juif: "Rabbi, vous en voulez?", l'Hébraique lui répond bien poliment "Mais, voyons mon père, vous savez bien que cela m'est interdit, de par ma religion", le prélât dit "Vous avez tort...MIAM...parce que qu'est-ce que c'est bon!" Puis, le train arrive à destination, en descendant, le Rabbi lance au prêtre: "Vous passerez le bonjour à votre femme!", le prêtre, tout étonné lui répond "Mais voyons Rabbi, ma confession m'interdit d'avoir une épouse". "C'est bien dommage...parce que qu'est-ce que c'est bon!" dit Schlomo en balancant des coups de rein de manière fort suggestive...
A mon avis, il n y a pas que des prêtres cathos qui s'amusent à pénétrer les Voix du Seigneur... | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:07 | |
| Que le catholicisme se réforme est une vieille idée. D'ailleurs, Luther a appelé son mouvement "la Réforme" Plus sérieusement... Je suis aussi d'avis, toute considération anticléricale mise à part, qu'un curé, s'il pouvait se marier, serait bien moins frustré. Il me semble que le mariage des religieux est autorisé dans quasiment toutes les religions "occidentales", les trois religions du Livre, quoi. Pour ce qui est des religions orientales... Les bouddhistes doivent s'abstenir, à mon avis, les hindouistes doivent voir selon leur dieu, les taoïstes diffèrent... Bref. | |
|
| |
FFME24 Questeur
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:15 | |
| Pas mal la petite blague. Pour du mouvement de Luther je connaissais je me coucherais moins bête ce soir, merci | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:54 | |
| Pur les prêtres orthodoxes, ils peuvent se marier, mais avant d'être prêtres. Une fois prêtres, ils peuvent plus.
Enfin, me semble. | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 1 Juil 2010 - 20:05 | |
| Faut bien calculer le coup alors. - Citation :
- A mon avis, il n y a pas que des prêtres cathos qui s'amusent à pénétrer les Voix du Seigneur...
Que c'est sale! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Ven 2 Juil 2010 - 14:36 | |
| Mais mais mais pourquoi le fait d'être frustré devrait conduire au viol ? C'est pas plus simple de se trouver une maîtresse voir de sortir le portefeuille ? Et c'est pas légèrement plus moral ?
ça me rappelle une anecdote qui s'est passé dans le village à côté de là où je vivais avant : Le curé a disparu du jour au lendemain, c'était la panique au village. Y a même des habitantes qui ont été interviewées par France 2, en larmes, à supplier "Revenez monsieur le curé, on a besoin de vous, etc. etc." Il s'est avéré quelques mois plus tard qu'il s'était barré avec une paroissienne (une veuve en plus, histoire de faire encore plus jaser dans les chaumières). Moi je dit GG. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 5:43 | |
| |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 8:14 | |
| quel bande de fêlés ^^ | |
|
| |
Tibère Consul
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 9:09 | |
| 500 000!!! Ils sont complétement cinglés | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 11:28 | |
| Fallait le faire ^^ y'avait même une religion qui prétendait que le monde était un plat de spaghetti et dieu une boulette de viande dedans | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 11:38 | |
| |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 15:44 | |
| Ben quoi, c'ets futuriste au moins^^ Je deviens membre, on s'inscrit où (Louis le Roi, Représentant de la secte de l'organisation sur PTW^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 16:16 | |
| N'empêche ce serais marrant qu'on créé une communauté jedi avec le jediisme comme religion officielle au sein du forum. Pour rigoler évidemment. Et au lieu d'être Consuls, censeurs etc, les membres de la communauté seraient padawans, chevaliers, maitres etc |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Othm@n Consul
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 16:29 | |
| ça pourrait peut etre une sorte de rp | |
|
| |
xalantus Prêteur
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Dans l'empire Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 16:44 | |
| Cela mettrais une touche de fantasie au forum moi je suis pour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Dim 18 Juil 2010 - 16:50 | |
| Effectivement, on pourrait aussi en faire un jeu simple. CAD on forme l'ordre des jedis. Un petit groupe formera le conseil avec des sessions officielles et ce qui se dit en public pour un topic ouvert. Puis, par mp, il y aura des combinaisons pour prendre le pouvoir, mais si un joueur décide de trahir un autre en disant sur le topic ouvert les complots de l'autre, alors celui-ci sera exclu de l'ordre, ou en envoyant un mp à un membre du conseil (et dans ce cas, le jedi traitrre pourra être éliminé discrtement mais plus difficilement). Il pourra alors devenir un sith et former sa propre communauté (et sera rejoint par ceux qui auront échoué plus de X nombre de fois dans leurs complots, sans être exécutés, et qui seront alors rongés par le côté obscur et devront donc obligatoirement changé de camp). C'est un peu bizarre mais ça peut être sympa, surtout que c'est simple à mettre en oeuvre. Puis avec toutes les combinaisons, les alliances secrètes, les faux complots, etc. paranoia garantie. |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 22 Juil 2010 - 16:32 | |
| - Louis le Roy a écrit:
- Effectivement, on pourrait aussi en faire un jeu simple. CAD on forme l'ordre des jedis. Un petit groupe formera le conseil avec des sessions officielles et ce qui se dit en public pour un topic ouvert. Puis, par mp, il y aura des combinaisons pour prendre le pouvoir, mais si un joueur décide de trahir un autre en disant sur le topic ouvert les complots de l'autre, alors celui-ci sera exclu de l'ordre, ou en envoyant un mp à un membre du conseil (et dans ce cas, le jedi traitrre pourra être éliminé discrtement mais plus difficilement). Il pourra alors devenir un sith et former sa propre communauté (et sera rejoint par ceux qui auront échoué plus de X nombre de fois dans leurs complots, sans être exécutés, et qui seront alors rongés par le côté obscur et devront donc obligatoirement changé de camp). C'est un peu bizarre mais ça peut être sympa, surtout que c'est simple à mettre en oeuvre. Puis avec toutes les combinaisons, les alliances secrètes, les faux complots, etc. paranoia garantie.
Euh, je suis pas contre, ça pourrait être très amusant. Seulement faudrait développer un peu, il se dirait quoi en conseil ? Et surtout, les Jedi ne cherchent pas le pouvoir, ce seraient plutôt les siths. Ou alors on fonde carrément l'ordre sith plutôt que l'ordre Jedi :-) Ou les deux... *réfléchit* Mais je serais partant pour un truc de ce genre ^^ | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 22 Juil 2010 - 16:35 | |
| Mouais, pourquoi pas mais par pitié, par star wars et ses dérivés. Je ne supporte pas ce truc^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? Jeu 22 Juil 2010 - 16:53 | |
| - Lhydelhart a écrit:
- Louis le Roy a écrit:
- Effectivement, on pourrait aussi en faire un jeu simple. CAD on forme l'ordre des jedis. Un petit groupe formera le conseil avec des sessions officielles et ce qui se dit en public pour un topic ouvert. Puis, par mp, il y aura des combinaisons pour prendre le pouvoir, mais si un joueur décide de trahir un autre en disant sur le topic ouvert les complots de l'autre, alors celui-ci sera exclu de l'ordre, ou en envoyant un mp à un membre du conseil (et dans ce cas, le jedi traitrre pourra être éliminé discrtement mais plus difficilement). Il pourra alors devenir un sith et former sa propre communauté (et sera rejoint par ceux qui auront échoué plus de X nombre de fois dans leurs complots, sans être exécutés, et qui seront alors rongés par le côté obscur et devront donc obligatoirement changé de camp). C'est un peu bizarre mais ça peut être sympa, surtout que c'est simple à mettre en oeuvre. Puis avec toutes les combinaisons, les alliances secrètes, les faux complots, etc. paranoia garantie.
Euh, je suis pas contre, ça pourrait être très amusant. Seulement faudrait développer un peu, il se dirait quoi en conseil ? Et surtout, les Jedi ne cherchent pas le pouvoir, ce seraient plutôt les siths. Ou alors on fonde carrément l'ordre sith plutôt que l'ordre Jedi :-) Ou les deux... *réfléchit* Mais je serais partant pour un truc de ce genre ^^ En fait, pour que ca marche, ca doit etre plus compliqué que cela quand même. Mais on peut imaginer par exemple (je met des systèmes de base) : -on fait des parties de, mettons, 17 tours. les deux qui sont devenus maitres de l'ordre jedi et de l'ordre sith sont proclamés vainqueurs (et font éventuellement un combat, on peut organiser un système de combat simplissime avec des dés en tenant compte des stats des 2 joeurs : style un écart 50/10 pts, celui qui a 50 doit faire un nombre entre 0 et 10 sur le dé pour gagner, celui qui a 10 doit faire 11 ou 12. Par contre, il faudra faire une confiance absolue au MJ). -election publique des membres du conseil (qu'on limite à 3-4 places) tous les 5 tours. -possibilité de complot pour gagner le pouvoir sans élection : si la somme des stats de force des comploteurs est supérieures à celles de tous les autres jedis, alors le complot l'emporte et celui qui a les meilleurs stats devient grand maitre . Mais dès qu'un joueur du complot est découvert et condamné (à tort ou à raison), il ne compte plus parmi les conjurés. -possibilité de remplir des missions pour gagner des stats (avec un certain aléatoire : on ne saurait jamais à l'avance le nb de point qu'une mission peut rapporter, comme cela il sera impossible aux autres de savoir précisément les stats de chacun mais il pourra essayer de l'estimer). -possibilité de défi one vs one : cad qu'il y a un combat (pour faire plus realiste on va dire un défi de force chez les jedis -qui ne se battent pas entre eux- et un combat au sabre chez les siths) avec le système du dès etc. Et le vainqueur prend la place du vaincu si c'est le challenger, ou il garde sa place si c'est celui qui défend son rang. chaque jedi ne pouvant lancer un défi que à un jedi de rang directement supérieur. ETc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre religion ? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre religion ? | |
|