Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre religion ?

Aller en bas 
+49
Talleyrand
Hannibal Barca
Anthonyuss
Alexandre Lys
Pacwald
ServietSky
Wellan
Paedric
Othm@n
Wissemaster
Dorhinel
GangsQ
Minimoit
Rhalina
Sid Marcus
Tibère
Celtiktom
Cradlis
NumberOne
aquamelek2
Colonnelburton
Goboulix
SergueiBorav
Sun Tzu
adric
Riclion Lys
Hames
Byzas le Divin
Arkantos
bendu49100
Nikèphoros
Streletz
marcius
Lhydelhart
Temudhun Khan
Korto_13
Wawan
Seigneur Lucas
[Consul]
nidor
General_Terran
bince6610
liper
Vinche
thenewmessiah
Lio7
Fatman
JulesCesar
{Ior el}
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

vers quelle religion aimez vous la mieux ?
le christianisme
Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_lcap25%Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
l'islam
Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_lcap0%Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le boudhism
Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
le judaisme
Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
PAGANISME.
Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Aucune
Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_lcap50%Quelle est votre religion ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:22

ça me rappelle un bouquin de SF dont on m'a parlé où des archéologues découvrent les ruines d'une station service avec le logo Shell et pensent être tombé sur le temple d'un dieu ayant pour symbole un coquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:56

:lol!: c'est quoi le nom de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:02

La forêt de ... je sais plus comment.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 2:49

Temudhun Khan a écrit:
Fatman a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
Les lieux saints comptent parmi les plus grosses machines à fric du monde.

Et vice versa.

Les machines à fric comptent parmi les plus gros lieux saints du monde ? Suspect

Les machines a fric générent autant voire plus de dévotion que les lieux saints.
Exemple : Hollywood, 2be3, certaines idéologies ...
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:39

je suis musulman mais faites attention a ce qu disent les autres,la plupart des choses dits par les medias sont fausses sur notre religion
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:48

la plupart des gens ne connaissent pratiquement rien de l islam,mais il faut savoir que l islam est pour nous la suite du christianisme et de judaisme,nous croyons en tout les prophetes et messagers du chrstianisme et du judaisme.Les 5 plus importants sont pour nous:Jesus fils de Marie,David fils de Salomon,Moise de la famille d Imran,Abraham et Muhamed fils d Abdallah et de Yamina.Nous avons 2 livres saint:Le Coran et la Sunna.beaucoup de gens se sont convertis a l islam car le coran contient des preuves scientifiques et aussi lisez le et vous verrez que ca ne peut pas etre un homme qui la ecrit.faite des recherches sur google et regarder les celebrités convertis.Dans l islam,nous avons devoir de respecter tout autres religions,le prophete mahomet lui meme avait des amis juifs et chretiens,et surtout s il vous plait,pas d engueulade entre religions,chacun sa religion et j espere que vous trouverez le bonheur dans la votre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:52

marcius a écrit:
beaucoup de gens se sont convertis a l islam car le coran contient des preuves scientifiques et aussi lisez le et vous verrez que ca ne peut pas etre un homme qui la ecrit.

Donc, plus précisément, tu es sunnite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 3:40

oué,normalement chiite ca devrait pas existé vous comprendrez vite
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:45

je suis né en russie (enfin en urss a l'époque) j'ai donc été baptisé Orthodoxe. En revanche dépuis je n'ai mis les pieds a l'église que deux fois pour des marriages de gens de ma famille. Je pense globallement être deiste ou sceptique (les deux choix sont absents Rolling Eyes ). Je concois la religion dans son aspet social avant tout: Créer des liens entre les gens d'une même nation, unis par un passé commun, plutot dans son aspect spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Nikèphoros
Esclave
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:55

En effet, Streletz, le terme religion , à rapprocher du verbe latin ligare (attacher, souder) désigne avant tout la cohésion autour d'un même culte, primitivement domestique ; c'est donc bien l'aspect social de la religion qui fut visé dès les origines ( voir le foyer latin et ce qu'en dit Fustel de Coulanges dans la cité antique ) et qui fut repris par les premiers chrétiens (les premières communautés chrétiennes, relativement restreintes, entretenaient cet esprit de famille ; la cène et les agapes du Christ en sont l'expression la plus formelle).

Moi, bien que me réclamant de la philosophie épicurienne (particulièrement fustigée par les auteurs chrétiens), je ne puis qu'être reconnaissant envers la religion catholique, qui a assumé l'héritage antique (certes qu'elle a en partie expurgé de ce qui ne lui convenait pas ou s'opposait à elle) et l'a fait perduré : promenez-vous au Vatican, à la Madeleine et dans d'autres sites de ce genre et vous verrez bien de quoi il retourne.
C'est donc l'esprit culturel et moral (o retrouve un grand nombre de préceptes stoïciens) de la religion chrétienne que j'admire avant tout ; pour la croyance religieuse, je dois bien dire que ça ne m'a jamais trop intéressé (assez étrange, ma mère est pourtant catholique et baptisée, comme mon père, mais ils ont tenu, contre l'avis du prélat local, à me laisser le choix du baptème, que j'ai toujours refusé et refuse encore)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:06

Nikèphoros a écrit:
En effet, Streletz, le terme religion , à rapprocher du verbe latin ligare (attacher, souder) désigne avant tout la cohésion autour d'un même culte, primitivement domestique ; c'est donc bien l'aspect social de la religion qui fut visé dès les origines ( voir le foyer latin et ce qu'en dit Fustel de Coulanges dans la cité antique ) et qui fut repris par les premiers chrétiens (les premières communautés chrétiennes, relativement restreintes, entretenaient cet esprit de famille ; la cène et les agapes du Christ en sont l'expression la plus formelle).

Cette définition reste discutée. On peut aussi considérer que la religion sert à "relier" les humains à une ou des entité(s) spirituelles (ou à quelque chose de plus complexe). Selon certains, la croix chrétienne symboliserait en fait ce double lien : horizontal pour réunir les humains, et vertical pour les relier à Dieu (ou quel que soit son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Nikèphoros
Esclave
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:26

N'est-ce pas ce que j'ai avancé plus haut ? Hommes reliés [ par eux-mêmes et entre eux] autour d'un même culte domestique [ visant à les souder davantage autour d'une dévotion commune]
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:54

Ouais, sauf que du point de vue des membres de la religion, ils ne sont pas reliés au culte mais à l'objet du culte. Cela dit comme on peut créer plusieurs religions se faisant la guerre entre elles pour vénérer la même entité (qu'elle soit réelle ou imaginaire), on peut dire que ta définition est meilleure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bendu49100
Métèque
bendu49100


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:25

Moi je ne suis pas croyant , pour moi la religion a été inventée par l'homme pour se rassurer sur les faits qu'ils ne pouvait pas expliquer , je trouve que dans la religion , on vénère les dieux par peur des représaille des dieux Neutral ( en tout cas avant ) , par exemple , quand la peste a éclaté dans l'empire romain , les chrétiens furent massacrer pour calmer les dieux Quelle est votre religion ? - Page 3 122411

Pour moi la peur de représaille des dieux , aux temps ou l'homme n'arrivait pas à tout expliquer ( je ne veu surtout pas dire que l'homme aujourd'hui est capable de tout expliquer Very Happy ) , à force , c'est devenu traditionnel et maintenant la religion continue encore a subsister Very Happy .



Bien sur , je n'ai rien contre les religion , sauf certaine pratique que je considère comme barbare : égorger des moutons scratch ( il y a sans doute d'autre exemple mais bon ... ) .

Ce qui m'énerve , ce sont les religions ( ou plutot religieux ) qui n'arrive pas a concevoir que l'on puisse avoir d'autre penssée qu'eu

Rolling Eyes .

A tel point que des guerre de religions éclate ...

enfin c'était mon avis mais bon ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:07

Je suis Chrétiens pour ma part. Je respecte les autres religions et contrairement à ce que certaine personne disent, je considère l'Islam, la religion juif et le christianisme comme des religion "frère", après tout, ces 3 religions descendent du même prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:33

bendu reflechi a ce que ne pourrait pas existé sans la religion les hommes depend de la religion (c'est ce que je pense) et arkantos je ne pense pas que la base de l'Islam et la religion juive mais je pense que c'est zoroastre.
Moi je suis catholique croyant non pratiquant et uduniste ^^

Pour les sacrifices c'est normales car les religion polytheiste croivent qu'en sacrifiant les dieu les recoivent dans leur monde et ta plein de religion comme sa ta le dieu du soleil en amérique ta les dieux de l'antiquité etc
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:34

Arkantos a écrit:
Je suis Chrétiens pour ma part. Je respecte les autres religions et contrairement à ce que certaine personne disent, je considère l'Islam, la religion juif et le christianisme comme des religion "frère", après tout, ces 3 religions descendent du même prophète.
Euh... Ah bon ?Il me semble pas que les Juifs reconnaissent Jésus, pas plus que les catholiques reconnaissent Mahomet...
C'est sûr qu'elles ont des points communs mais pas celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:52

Les Musulmans reconnaissent Jesus comme un prophete majeur (et non comme le fils de Dieu).

Je pense qu'Arkantos voulait parler de Moïse. Et effectivement, le christianisme, l'Islam et la religion juive ont des racines communes.
Le Zoroastrisme est une autre religion (dont on trouve encore quelques adeptes, en Iran notamment je crois).

Hu hu sacrifice de mouton ? Les bétises de De Villiers ont recu un certain écho par ici ? Dans la culture occidentale on le tue a coup de décharge électrique sur le crane, ou avec des pistolets a pique. C'est plus rentable. Peut etre moins barbare. Ca me rappelle un documentaire sur le traitement des animaux "domestiqués" aux Etats Unis et en France, dans les abatoires et les élevages...
(de mémoire "We feed the world" mais je suis pas sur)

Faut pas confondre culture et religion, ni sacrifice et bon repas... quand meme.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:56

Quand je disais prophète je parlais de Abraham.^^ Car dans ces 3 religions il est considéré comme prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:07

J'ai voté pour Catholique. Pendant un moment, je n'ai cru à rien mais quelque chose me dit qu'il existe.

Je ne suis pas attaché personnellement à Dieu mais plutôt à l'Eglise Catholique elle-même, ses traditions et son histoire. Je ne suis pas un pratiquant mais je reste catholique par ma naissance et mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:22

Citation :
Quand je disais prophète je parlais de Abraham.^^ Car dans ces 3 religions il est considéré comme prophète.

ah oui aussi :oK:

Les trois religions partagent certains textes sacrés et se référent a une meme tradition historico-légendaire.

Citation :
Je ne suis pas attaché personnellement à Dieu mais plutôt à l'Eglise Catholique elle-même, ses traditions et son histoire. Je ne suis pas un pratiquant mais je reste catholique par ma naissance et mon baptême.

Ca c'est original. En général la tendance est plutot a considérer que l'Eglise est un intermédiaire inutile dans la relation du croyant avec Dieu. Pas mal de mes amis croyants considèrent que l'Eglise peut etre une aide, mais qu'ils n'en ont pas besoin pour exprimer leur foi et qu'ils ne suivront pas les principes de l'Eglise qu'ils considèrent "mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:10

Pour ma part je reste chez les chrétiens catholique ^^ ( bon je vais pas m'en aller sur les différences entre chaques religions : ex : chretien orthodoxe etc ^^car sa devient quand même un brin complexe !)

Par contre je pense que le problème dans chaque religions reste que chacun interprète les textes plus ou moins à sa façon !!

En effet entre l'église évangélique , les temoins de geovah ......rien que chez nous ( pas besoin d'aller voir chez les musulmans ou autre !!) on en perd parfois son latin....

La religion est compliqué , mais dans tout état de cause c est avant un tout un rassemblement du peuple uni pour une même cause et autour d'une effigie commun !

Voilà , je m'arrête là car dieux sait que les débats sur la religion sont nombreux et suivant notre enseignement ( bible , coran etc..) chacun pense différemment !!
Et tout en sachant que certain peuvent mal prendre certain propos , il sa sage de ne point dériver sur ses sujets très sensibles !!
( Mais très intéressants pour qui aime approfondir ses connaissances !)
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:32

Au contraire je croi que se genre de discution sensible dois etre faite. Pour justement desensibiliser certain esprit un peu trop fermer et etroit.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:01

Oui, c'est assez original mais je ne suis pas un grand croyant et je ne suis pas pratiquant. L'histoire de Franc me passionne, je suis fier de mon pays et de son histoire et le catholicisme a fait la France d'aujourd'hui. Je sais que si je devais un jour croire en une religion, ce serait celle-là.

Ce n'st pas banal mais il en faut bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:34

Citation :
A pars sa selon toi elle devient quoi l'arme d'un skyzophrène ? (pas sur de l'ècriture),elle se sèpart en 2


énoooorme !!!!! cheers :lol!: (schizophrène)

General Terran: dieu est il omniscient et connait il le futur de ton point de vue ? a t il crée les anges ? Parceque bon, lucifer / satan étant en tout premier un ange, déchu certes, mais déchu, c'est y pas un peu la faute de dieu ??

sur le bouddhisme: il y a quand même un cycle de réincarnations, et puis un avant - apres, ainsi que tout une pléiade de créatures (esprits, démons, etc...) apres ca doit dépendre de quel boudhisme on parle (zen, tibetain, indhou, new age etc...)

boudhisme peut etre considéré comme une religion ou une philosophe, comme le taoisme, voire dans une certains mesure le confucianisme.

@ je sais plus qui: Christianisme, Islam et Judaisme sont considéré comme les 3 religions du Livre (donc basée, sur des morceaux communs de la bible, avec pleins de courants, plus ou moins reconnus (adventisme, jehovah, prostestants, catho, orthodoxes, coptes).


pour la part je trouve que dans bcp de religions (toutes ?) on a souvent un presupposé de base +tot sympa (chercher l'eveil, s'aimer les uns les autres etc...) traduits plus ou moins bien par des humains (faillibles / sincères / megalos / ivre de pouvoir / intégriste / tolérant, cocher la case appropriée), et souvent institutionalisé, et là, ça déconne souvent.

Bref, faites ce que vous voulez en ce qui vous concerne (vous etes eventuellement responsables de vos ames) mais arreté d'emmerder votre voisin avec (c'est le 11° commandement, mais il a été perdu, en meme temps que le 13° apotre, pour ceux qui ont vu dogma :)o(: )
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:52

Pour ma part, je suis plutôt Chrétien Catholique par le baptême, la communion et tout cela. J'ai fait du catéchisme en dehors de l'école, j'en ai tiré des leçons du genre :"Ça sert à rien d'être méchant" "On est tous frères". Je ne suis pas mécontent de cela et de ce que je suis devenu, ensuite j'ai poursuivi mon catéchisme et je suis entré à l'aumônerie (à la fin de laquelle on effectue notre grande communion) et j'y ai rencontré les pires connards que j'avais jamais vu ce qui m'a fait un peu réfléchir sur le sens de tout ceci. J'ai pris un peu de recul, aussi je pense qu'une religion qui veut que tout les humains vivent ensemble, libres et heureux et ben c'est cool, tandis ce qu'une religion qui veut que tu t'abstienne de manger ce que tu veux, que tu te fasse couper de la peau, que tu fasse pas l'amour avant ton mariage, que tu aille perdre ton dimanche à la messe etc etc ... Et ben c'est pas cool.

En gros, le message originel oui ! Peace !
Les traditions et les dogmes non !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:08

SergueiBorav a écrit:

En gros, le message originel oui ! Peace !
Les traditions et les dogmes non !

D'autant que ces dogmes et traditions n'ont parfois rien de religieux dans leur origine. Souvent, les pratiques qu'on dit religieuses sont des fossiles de pratiques sociales pérennisées par le fait qu'on leur a conféré, a un moment ou a un autre, un statut religieux (donc intemporel, qui ne peut etre remis en cause et s'oppose aux mentalités).

Un exemple : le port du voile. La Vierge Marie était probablement voilée. Ce voile a disparu dans la société occidentale chrétienne, mais a perduré dans la société arabe et au delà, à travers l'Islam.
Les interdits alimentaires sont d'autres exemples, de meme que nombre de fetes "religieuses".
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:59

J'ai eu vent d'une théorie selon laquelle un ver parasite se logeant dans le porc aurait été la cause de l'interdiction de la consommation de cochon. Ça se tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:10

Moi j'ai entendu dire qu'un soldat était mort par la consommation d'une viande port malade.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:21

En même temps à l'époque y'avais pas de réfrégirateur est tout le monde sait que la viande pas bien conservée deviens très vite impropre à la consomation en particulier la viande de porc... en plus dans ces pays chaud c'est pas étonnat lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre religion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'amerique quelle religion ?
» Mémoire - Religion domestique à Pompéi
» Religion UDuniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit