Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Le personnage marquant de l'antiquité....

    Aller en bas 
    +29
    kevin13
    Legorn88
    xalantus
    périclès
    Arkantos
    Paedric
    atlanteen
    Lhydelhart
    Sid Marcus
    Graecus
    nidor
    Temudhun Khan
    Hames
    Cataphractès De Macédoine
    {Ior el}
    Rockcity
    SHANE
    Correus
    Fatman
    liper
    bince6610
    General_Terran
    [Consul]
    Steuf
    Kaamelott
    UDun
    JulesCesar
    jerem83
    Lio7
    33 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:41

    Je vous ai créé un topic alors parlez-en là bas !
    Merci ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:42

    Plus rien à dire, ce gars la ne comprendera pas même si on lui explique et réexplique. JE NE L'ACCEPTE PAS, ACCEPTE LE SI TU VEUX! Tous sympa oui, seulement certain ici ne suporte pas d'être contredit, tous les historien te le diron consul, Alexandre étais débauché, se qui conduisie à sa perte. Je lui reproche pas que l'homo sexualité, il y à aussi son alcolisme,e t le fait qu'Il trompais sa femme(avec le général en question) si j'ose dire.


    Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 21:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:44

    on ne m'explique pas , c'est toi qui m'expliques ou plutôt essaie de m'expliquer .

    ce serait vraiment dommage et regrettable de devenir ennemis par la faute d'un préjugé venant des deux camps ; qu'en penses-tu ?

    pour en revenir à Alexandre ; oui c'était un ivrogne mais un ivrogne au dessus de la moyenne alors . puis pour en revenir à sa ruine : bah tu sais c'est la malaria qui a causé sa perte et non son caractère car il ne fut pas assassiné


    Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 21:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:46

    Je n'ai aucun préjugé, je connais des homosexuel, très sympa, seulement cette partie de leur vie est pas correcte, le reste peux l'être, je ne crois pas que si il est homo il est méchant ou doit être exterminé lol, c'est par fois des gens très gentis. Si il veule se faire ***** c'est leur choix, même si je le juge incorrecte sa n,enlève rien à la personne, seulement alexandre n'étais pas que homo, il avais bien d'autre vice.
    PS: il est mort de dépression à se qu'on dit, mais les archéologue on réssament sue qu'Il étais probablement mort de l'anti dépresseur de l'époque, en petite quantitée restais très util mais dait que dépassais la dose sa conduisais à la maladie, et connaissant alexandre, il dut faire comme d'habitude, faire tripler la dose pour guérir plus vite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:49

    Vous me prenez donc pour un con !
    je prends note !
    Revenir en haut Aller en bas
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:50

    non, on fini la discution et tu suprime. Je veux surtout pas te mettre à dos lio7 Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:58

    mouais mitigé en ce qui concerne sa mort car il a traîné une dizaine de jour et ce qui pourrait tout à fait etre véridique pour la contraction d'une vilaine fievre et concernant le médoc. du moment j'étais au courant mais je n'y prêtais guère d'attention

    ps: Lio calme-toi c'est fini !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:02

    Suprime nos message la, sa prend 2 seconde et tu partira l'espris libre :joker:
    Revenir en haut Aller en bas
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:13

    On ne va pas faire le tri des messages à chaque discussion...

    Je t'avertis pour la première fois General_Terran. A la deuxième, on avisera.
    Chaque topic à un sujet auquel on tente de se tenir, c'est le deuxième topic qui dévie dès que tu postes.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    General_Terran
    Censeur
    General_Terran


    Nombre de messages : 2591
    Age : 33
    Localisation : Canada, Québec
    Date d'inscription : 27/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:41

    EILLE, c'est lui qui à commencer, si sa à dévier c'est parce qu'il à posté quelque chose contre moi. Si tu veux je le fait le trie, sa me dérange pas Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 6:54

    quote hey c'est lui qui ...

    réponse : tiens belle réaction de ta part Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    UDun
    Divus
    UDun


    Nombre de messages : 1483
    Age : 38
    Localisation : Mt Olympe
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:18

    N'en parlons plus pour encore plus détourner ce topic. Je te le faisais juste remarquer gentiment General_terran comme je viens de le faire dans un mp.

    Arrow Retour au sujet du topic...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pc-infogame.com
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 17:15

    Merci Udun d'avoir pris en main ce topic car j'ai du partir hier soir !
    Revenir en haut Aller en bas
    bince6610
    Sénateur
    bince6610


    Nombre de messages : 5127
    Age : 32
    Localisation : Pas-De-Calais(62)
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 16:43

    perso j'adore Hannibal Barca, il n'a commiqu'un seul erreur c'est de ne pas attaquer aprés sa victoire à Canne.


    Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 16:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:06

    On a beaucoup débattu sur la pertinence de cette citation de Maharbal : "Hannibal savait comment conquérir la victoire mais pas comment l'utiliser". Beaucoup admettent que rien n'est plus faux ! Laughing

    En fait, Hannibal a bien porté un coup terrible à la République à Cannes (d'ailleurs, les Romains considérèrent que les deux invasions qui auraient pu leur coûter leur République sont les Gaulois de Brennus en 390 et Hanni dans les années 210). Mais en osant s'aventurer dans le Latium pour assiéger Rome, on est à peu près sûr que les rebelles latins ne l'auraient pas laissé faire et lui auraient causé, au mieux et entre autres, de sérieux problèmes de ravitaillement. D'ailleurs, il attendait des renforts de Carthage, que le Grand Conseil n'a jamais daigné lui envoyer. Si ces querelles politiques avaient été oubliées le temps de la guerre, peut-être en effet qu'Hannibal aurait pu marcher sur Rome, et l'Histoire ne serait pas ce qu'elle est.

    Autre explication (complémentaire) : le goût d'Hannibal pour les fameux "délices de Capoue" n'est plus à commenter. Laughing
    Vous m'excuserez pour la mauvaise qualité du scan...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    bince6610
    Sénateur
    bince6610


    Nombre de messages : 5127
    Age : 32
    Localisation : Pas-De-Calais(62)
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:12

    oui vu sous cette angle c'est vrai que Hannibal a dut faire un choix difficile.


    Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 16:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:18

    C'est vrai que faire traverser les Alpes à des éléphants = king
    Revenir en haut Aller en bas
    bince6610
    Sénateur
    bince6610


    Nombre de messages : 5127
    Age : 32
    Localisation : Pas-De-Calais(62)
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 6:57

    c'était trés audacieu de vouloir travreser les Alpes avec des éléphants Napoléon traversa lui aussi les Alpes lors de la 2e campagne d'Itlie(1800-1801) en passant par le col du grand Saint-Bernard.


    Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 16:44, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:16

    Mais je ne crois pas qu'il avait 34 éléphants, lui !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    bince6610
    Sénateur
    bince6610


    Nombre de messages : 5127
    Age : 32
    Localisation : Pas-De-Calais(62)
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:30

    Non mais il a fait passer quand même toute son artillerie ce qui n'est pas rien pour son époque quand même!!!


    Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 16:44, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Steuf
    Censeur
    Steuf


    Nombre de messages : 2930
    Age : 33
    Localisation : Chili
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:57

    Ah oui, ça vaut bien les éléphants. Surtout que les pièces d'artillerie ne sont pas montées sur pattes, il fallait se les coltiner !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lemondeantique.forumactif.com
    liper
    Censeur
    liper


    Nombre de messages : 2322
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:45

    Je suis d'accord avec jerem jésus est aussi pour moi le personnage le plus marquant. Sinon y a aussi vercingétorix pour pas renier ses origines, sauf si quelqu'un connait un grand chef de la tribu la plus brave de toute la gaulle (on passera la suite sinon ça va être trop long hein), les belges!!
    Mais je vois personne que je déteste scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:57

    Non c'est vrai ?
    Revenir en haut Aller en bas
    liper
    Censeur
    liper


    Nombre de messages : 2322
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:59

    Citation :
    Non c'est vrai ?
    de quoi Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:20

    liper a écrit:
    Mais je vois personne que je déteste
    Tu n'as aucun "dégout" envers les actions d'un personnage de l'antiquité ?
    Revenir en haut Aller en bas
    liper
    Censeur
    liper


    Nombre de messages : 2322
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:38

    je ne les connais pas tous (j'en suis même plutôt loin) et ceux qu'on connait le plus sont les personnages qui ont fait de grandes choses, ceux en ayant fait les pires arrivaient souvent à le cacher à cette époque les médias n'existaient pas! Et puis à cette époque des hitler il devaient y en avoir plein mais les choses n'étaient pas comme maintenant, un dirigeant de l'antiquité serait passé pour un monstre ici alors qu'a son époque il était admiré de tous. Il y en a surement des détestable mais faut il encore les connaitre et faire un choix difficile. No
    Revenir en haut Aller en bas
    bince6610
    Sénateur
    bince6610


    Nombre de messages : 5127
    Age : 32
    Localisation : Pas-De-Calais(62)
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:43

    Sorti de César, d'Hannibal, de 3 ou 4 empereur romain et de quelque pharaon d'Egypte, ils sont quasiment tous inconnus! :lol!: :lol!:

    C'est pour ça qu'il faut étudier. study study
    Revenir en haut Aller en bas
    liper
    Censeur
    liper


    Nombre de messages : 2322
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:46

    j'ai deja assezà étudié en math en francais en neerlandais en anglais et dans tous mes cours pour faire des heures sup en histoire! j'aurais préféré avoir plus d'heure d'histoire et moins de francais ou de langue mais bon on peut rien y faire...
    Revenir en haut Aller en bas
    bince6610
    Sénateur
    bince6610


    Nombre de messages : 5127
    Age : 32
    Localisation : Pas-De-Calais(62)
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:50

    Ouai faudrait plus d'heure d'histoire mais il faudrait étudier aussi des sujets interressants comme les guerres puniques, ou l'étude de certain grands peuples comme les Gaulois, les Perses; mais on ne choisit pas le programme. Hélas Exclamation Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    [Consul]
    Edile
    [Consul]


    Nombre de messages : 344
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles , Anderlecht
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:02

    et oui , faut faire Philo. et lettre pour avoir de l'histoire (sérieuse) parce que c'est pas avec 2 heures par semaine pendant lesquelles tu ne parles que de révolutions qui vont te faire apprendre quelque chose et améliorer ta critique.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://histoire-antique.monforum.com
    Contenu sponsorisé





    Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le personnage marquant de l'antiquité....   Le personnage marquant de l'antiquité.... - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le personnage marquant de l'antiquité....
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » logiciel de personnage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit