Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité

Aller en bas 
+23
Streletz
Temudhun Khan
Septime Sévère
Abyss
Lugotorix
Max1516
Golden_Templar
{Scipius}Alexandros
thenewmessiah
UDun
{Ior el}
scartapus
Vinche
vazili vai sef
[Consul]
Fatman
liper
bince6610
General_Terran
Colonnelburton
JulesCesar
Steuf
Lio7
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:20

La suprématie des hommes sur les femmes, c'est le cas de la quasi totalité des cultures. De meme pour les rituels sanguinaires. Or la quasi totalité des cultures ne brillent pas de leur taux d'homosexualité.

De toute facon, pourquoi chercher une raison particuliere a l'homosexualité en Grece antique ? Je crois que c'etait assez répandu dans le bassin mediterranéen. D'ailleurs on devrait parler de bisexualité, ou de comportement homosexuel, pour etre plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:16

De la le "fort probablemenT"

Les légende tire souvent partie de la réalité, et la guerre de troie ayant exister... sa laisse suposer l'existance des hero aussi.

Cher les grec on ne parle pas que d'homosexualité, mais aussi de pédophili considéré comme normal. Un vieux de 55 ans peut aller coucher avec un jeune de 12 ans c'est "l'amour grec". Cétais parfaitement normal, et fortement répendu. Considérer comme la forme suprême de l'amour, contrairement au romain qui, bien qu'il le pratiquais souvent et l'acceptais, considérais cela comme nuisance a leur virilité.

Contrairement a ce que tu dis, l'homme si il a toujours porédominer, même a rome ou ailleur, la femme étais DE BEAUCOUP mieu considérer qu'en grèce. Bon moi je trace un lien entre les 2, ta le droit de pas être d'accord, mais ni moi ni toi ne pourra prouver parfaitement qui a raison de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:18

je ne poste pas dans ce topic car mes connaissances ne sont pas eleves!! mais tu sais terran, je ne crois pas que la pedophilie etait si repandue chez les grecs coimmme tu le pretends!! en effet, pedophilie signifie un homme qui aime des enfants mais en grece on vivait court, donc un "enfant" de 12 ans est considere comme un adolescent dans la grece antique tout comme a rome!! donc la dessus le sens et meme le mot est errone!!
je pense que l'hommosexualite grec est du a la surpopulation d'homme par rapport aux femmes mais la je ne m'y avancerai pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 5:47

Fatman a écrit:
De toute facon, pourquoi chercher une raison particuliere a l'homosexualité en Grece antique ? Je crois que c'etait assez répandu dans le bassin mediterranéen. D'ailleurs on devrait parler de bisexualité, ou de comportement homosexuel, pour etre plus précis.

Enfin quelqu'un qui me rejoind ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:35

Lugotorix a écrit:
je ne poste pas dans ce topic car mes connaissances ne sont pas eleves!! mais tu sais terran, je ne crois pas que la pedophilie etait si repandue chez les grecs coimmme tu le pretends!! en effet, pedophilie signifie un homme qui aime des enfants mais en grece on vivait court, donc un "enfant" de 12 ans est considere comme un adolescent dans la grece antique tout comme a rome!! donc la dessus le sens et meme le mot est errone!!
je pense que l'hommosexualite grec est du a la surpopulation d'homme par rapport aux femmes mais la je ne m'y avancerai pas trop!!
Plus d'hommes que de femmes ? D'où tiens-tu cette information ? A moins que tu ne supposes que les nouveux-nés étaient plus souvent gardés quand ils étaient des garçons que quand ils étaient des filles ?

Quant à la vie courte, attention, il faut arrêter de croire que l'espérance de vie était de 40 ans dans les temps reculés... C'était généralement vrai pour les couches les plus basses, mais les gens qui vivaient bien mouraient souvent septuagénaires ou octagénaires. Je rappelle qu'à Rome on était "adulescens" (adolescent) jusqu'à 20 ans, puis "juvenis" (jeune) jusqu'à 40, puis "vir" (homme mûr) jusqu'à 60, et ensuite seulement on était considéré comme "senex" (vieux). Cette échelle des âges parle d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:02

General_Terran a écrit:

Contrairement a ce que tu dis, l'homme si il a toujours porédominer, même a rome ou ailleur, la femme étais DE BEAUCOUP mieu considérer qu'en grèce. Bon moi je trace un lien entre les 2, ta le droit de pas être d'accord, mais ni moi ni toi ne pourra prouver parfaitement qui a raison de toute façon.

Je pense que tu fais des raccourcis un peu faciles a partir de 2 exemples particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:02

L'homme a toujours dominer mais en grèce cétais encore pire qu'ailleur... le mariage sparte ou on razais la femme, on la dévièrgais et on repartais avec ses potes?

Bon bon peut-être ya t'il aussi pire ailleur je l'accorde j'y suis aller un peut vite, mais si ej prend rome la femme avais le droitm de ce promener, etc et pas en grèce. En gaule le mariage ressemblais au notre et étais fait avec un certain "respect" sans dire que tout les maris étais des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:29

J'ai lu dans une encyclopédie d'histoire que l'on encourageait les soldats grecs à avoir des relations sexuelles avant la bataille pour enforcer leurs courages.

Je crois que Sparte est l'endroit ou la femme avait le plus de liberté par rapport aux autres cités grecques (portée un petit spartiate pendant 9 mois Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Happy08 ) elles ne sont pas confinées dans le gynécée (Athènes), elles font du sport...
La Grèce, est l'exemple d'une société patriacarle par excellence par contre la société étrusque accordait un rang très important à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:02

Hum ... on est plus vraiment dans le débat sur l'homosexualité, mais plutot sur un autre débat sur les rapports homme-femme dans l'Antiquité ... un débat qui peut etre passionant et tout a fait d'actualité, c'est la mode en ce moment je crois, de faire l'histoire des genres.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:04

Si ce débat veut être lancer créez un nouveau topic.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:48

Bon, pour commencer, l'homosexualité chez les grecs :
En général (en dehors des soldats) les couples homosexuels fonctionnaient selon un système dominant/dominé : un des deux membres du couple était plus ou moins considéré comme la "femme" (c'est à dire l'inférieur) et lors des rapports, c'est lui qui était pénétré. La plupart du temps, il était de base d'un statut social inférieur (esclave, enfant ...). D'ailleurs, la mythologie grecque compte un certain nombre de légendes où un dieu ou un héros tombe amoureux d'un simple mortel et fait des galipettes avec lui sans forcément se préoccuper de son avis (Ex : Zeus, Apollon ou Héraklès).
Chez les romains, c'est à peu près la même chose sauf que seuls les esclaves sont généralement dans le rôle du dominé.
Chez les gaulois, les soldats en campagne s'occupaient souvent entre eux et les aristocrates avaient en général deux amants qui les accompagnaient également sur le champ de bataille et se sacrifiaient souvent par amour pour leur maitre (et oui, je sais plus qui parlait de gros barbares qui exterminaient les homos, mais c'était pas tellement le cas).
Chez les perses, le harem de l'empereur comptait quelques mignons en plus des femmes.
Pour autant que j'en sache, l'homosexualité à l'antiquité était surtout répandue dans les civilisations indo-européennes. Chez les sémites, c'est plus tendus. Chez les carthaginois, elle était seulement acceptée dans la religion (n'en déplaise aux religieux modernes) et chez les hébreux, l'épisode de Soddom et Ghomore est là pour nous dire ce qu'ils en pensaient.
En ce qui concerne l'homosexualité féminine (qui n'a pas encore été abordée ici), on a peu d'informations, tout simplement parce que les civilisations de l'époque ne s'intéressaient généralement pas assez à leurs femmes pour en parler (à part celles qui ne connaissaient pas l'écriture, comme par hasard). On sait que chez les grecs et les romains, elle était particulièrement mal vue, car ces femmes étaient considérées comme se prenant pour des hommes, et donc ne connaissant pas leur place. J'imagine que le saphisme devait être beaucoup plus toléré dans des peuples comme les gaulois ou les scythes, ou encore chez ceux qui possédaient d'énormes harems (égyptiens, perses ou mésopotamiens).

Pour faire un petit hs sur les orgies romaines, elles n'ont pas été inventées par Hollywood, même si elles ont été beaucoup exagérées. C'est plutôt la décadence de Rome qui date du cinéma américain, puisque ces fameuses orgies (qui ne devaient pas être plus courantes ni plus "spectaculaires" en réalité que les orgies modernes) existaient déjà aux temps de la République, et même de la Royauté.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:01

Citation :
Pour faire un petit hs sur les orgies romaines, elles n'ont pas été inventées par Hollywood, même si elles ont été beaucoup exagérées. C'est plutôt la décadence de Rome qui date du cinéma américain, puisque ces fameuses orgies (qui ne devaient pas être plus courantes ni plus "spectaculaires" en réalité que les orgies modernes) existaient déjà aux temps de la République, et même de la Royauté.

La signification qu'en donne Hollywood est tout de meme incompatible avec la réalité historique (ou ce qui semble etre la réalité). Meme principe que pour les combats de gladiateurs : la ou on voit aujourd'hui décadence et cruel gout pour le sang, il s'agissait a l'origine de combats rituels dans le but de charmer les dieux.
Les orgies romaines n'étaient certainement pas différentes de ce qui a eu lieu partout et de tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:26

Fatman a écrit:
La signification qu'en donne Hollywood est tout de meme incompatible avec la réalité historique (ou ce qui semble etre la réalité). Meme principe que pour les combats de gladiateurs : la ou on voit aujourd'hui décadence et cruel gout pour le sang, il s'agissait a l'origine de combats rituels dans le but de charmer les dieux.

Tout à fait d'accord, à ceci près que le côté rituel a vite été oublié au profit du spectaculaire. Les combats étaient d'ailleurs très mis en scène et les coups portés au ralenti pour que les spectateurs puissent suivre tous les mouvements. Comment tu veux tuer quelqu'un de cette manière ?

Citation :
Les orgies romaines n'étaient certainement pas différentes de ce qui a eu lieu partout et de tout temps.

C'est plus ou moins ce que l'ai dit plus haut, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 4:14

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Autre079 Les orgie romaine étais 1000 fois pire que ce que l'on à créé de nos jour(égal au pire des cas). À cette époque le manque total de culture chétienne fait que faire des orgie est moralement acceptable et donc sa pousse la dépravation. J'ai lu que Tibère ce fesais massé sensuellement par des enfant, que Commode ce fesais sodomiser au milieu de sa suite imperial dans le coliser et encore j'en passe beaucoup. J'ai aussi lu que Néron parcourais les rue pour violer des couple, homme ou femme selon son désir et que parfois cétais même des enfants. Vraiment le plein pouvoir des empereur combiner a une moralité quasi null a mener à des chose plutôt horrible. Sinon le fait qu'il sois "homosexuel" est très accepter, au pire quelque blague du genre pouir césar "maris de toute les femme, femme de tout les mari" ou quelque truc sur sa "virilité", car pour les romains, être gay étais un manque à la virilité bien qu'accepter tandis que pour les grec cétais l'amour suprême(exagération de l'importance accorder a l'homme ^^)

Quoi qu'il en soit les paiens sont beaucoup plus enclin à s'adonner à leur moindre désir puisque leur profonde conviction ou le monde qui les entours accepte cela comme étant normal. Aujourd'hui même avec la banalisation, jamais au grand jamais on ne retrouvera cette liberter de dépravation. La moindre culture chrétienne, musulmane ou juive comdannera ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:31

Terran, ou as tu lus cela exactement ?
Dans la croyance chrétienne, Rome est la grande dépravée, il est normal qu'une personne comme toi reprenne ce cliché. Donc pas grand chose a dire, sinon que d'une part un paien n'est pas forcément dénué de culture, et d'autre part l'installation de la culture chrétienne comme culture hégémonique en Europe n'a pas changé grand chose a la morale sexuelle. Les changements viendront d'ailleurs bien plus tard, par exemple l'institution du mariage comme acte sacré (1215).

D'autre part, voici une citation de ce site sur ce que représentait vraiment l'homosexualité masculine chez les Grecs anciens. Je te suggere de lire la page entiere, et peut etre meme le livre, tu découvriras sans doute une toute nouvelle facon de comprendre cette époque et ces pratiques.

Citation :
La place du sexe en Grèce est marquée par une philosophie des plaisirs qui ne s'oppose pas directement à la doctrine chrétienne. Le sexe en Grèce était aussi source d'inquiétude. Or la réponse morale y fut différente.

L'amour des garçons y faisait problème mais il apparaissait aussi comme le seul moyen d'un dépassement et d'un renoncement aux plaisirs du sexe. Comme le véritable amour.

Il ne s'agit certainement pas d'une "dépravation sexuelle", mais bien au contraire d'y echapper.

Citation :
Quoi qu'il en soit les paiens sont beaucoup plus enclin à s'adonner à leur moindre désir puisque leur profonde conviction ou le monde qui les entours accepte cela comme étant normal

Je le prend personellement tres mal. Je suis en quelque sorte paien (puisque je ne suis pas chrétien). Crois tu que je me lache a tous mes désirs simplement parce que je n'ai pas un dieu pour me punir ou me juger ? La ou beaucoup de religions s'appuient sur la peur pour structurer l'homme et la société, les ahtées font preuve d'un controle sur soi qui donne le meme résultat. Les religions n'ont pas inventé la société et les codes sociaux et moraux. Regarde un peu ce qui se passait chez certains peuples dits primitifs d'Océanie : les interdits sexuels étaient bien plus nombreux qu'en Occident, et bien plus respecté, mais ils n'avaient pas forcément une origine religieuse (et encore moins chrétienne !)

Et moi, contrairement a toi, je peux justifier ce que je viens de dire par un ouvrage de Freud intitulé Totem et Tabou.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si "tabou" est un des seuls mot (hors noms d'arbres, d'animaux ou de lieux) qui nous vienne de ces peuples.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:42

J'ai parler des orgie romaine quand j'ai dit sa pas des grecs lol

Et oui Rome était dépraver, les prostituer partout, les orgies sans arrêt, on parle pas de mesure ici ^^

Je parle de religion et culture paienne occidental et surtout romaine et grec mais pas de ceux qui son en océanie dont je ne connais rien.

Pour les cochenerie j'ai lu sa dans des roman historique de max gallo, par contre lorsque l'on traite de Néron ou Commode l'image de dépravation est bien sur multiplier car il était des **** et fesais un peu n'importe quoi pour assouvire leur désir.

Et tu n'es pas paien, tu es athé... alors a moin que tu ne vénère la divinité de la nature...

De toute façon il n'y a aucun historien qui dira que Rome étais un exemple de vertue... on ne peu nier sa dépravation. Même en étant pour l'homo-sexualité il ne s'arrêtais pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:05

Citation :
J'ai parler des orgie romaine quand j'ai dit sa pas des grecs lol
Citation :
pour les romains, être gay étais un manque à la virilité bien qu'accepter tandis que pour les grec c'était l'amour suprême
Je crois que c'est de passage que parlait fat. D'ailleurs pour revenir là-dessus, j'en ai déjà parlé : pour les romains comme les grecs, une relation homo (à part dans le cas par exemple du bataillon sacré thébain) est avant tout un rapport de domination (lié à la pénétration : dans le couple, le pénétré est considéré comme la femme, et donc inférieur. C'est pour ça que ce rôle revenait généralement à une personne de rang social inférieur, alors pour la virilité, à la limite mais pas pour tout le monde, pour l'amour suprême, on repassera.

Citation :
Et oui Rome était dépraver, les prostituer partout, les orgies sans arrêt, on parle pas de mesure ici ^^
Cliché, quand tu nous tient. Bien sûr, il y avait aussi des prostituées au milieu du sénat et des orgies dans la rue, tant qu'on y est ? La prostitution à Rome était limitée à certains quartiers, en dehors desquels elle était illégale, et les prostituées étaient fortement stigmatisée (forcées notamment de porter une perruque blonde, symbole de la sauvagerie des barbares). Pour les orgies, grand merci à Hollywood, mais la vision qu'on en a relève surtout des fantasmes actuels, les orgies romaines consistaient davantage à boire et manger jusqu'à s'en faire gerber qu'autre chose, et je suis pas sûr que beaucoup de monde soit excité par des vieux gras qui puent la vinasse et le vomi pale
Si tu te sers de ces critères pour juger de la dépravation de Rome, je penses que l'Europe moderne est beaucoup plus dépravée. Bien sûr, les présidents ne peuvent plus descendre dans la rue pour violer le premier homme/femme/enfant/couple/ce-que-tu-veux qui passe, mais à part ça ...
Citation :


Je parle de religion et culture paienne occidental et surtout romaine et grec mais pas de ceux qui son en océanie dont je ne connais rien.
Alors les cultures et religions païennes occidentales sont toutes dépravées ? Mmh ... alors voyons voir : Les Carthaginois ? Ils étaient du genre très stricts sur les interdits sexuels. Les barbares ? A part durant les raids et les pillages, ils étaient plutôt "sages". Chez les gaulois, la femme avait les mêmes droits que l'homme. Chez les vikings, les adultères finissent en enfer.
De toute façon, la morale sexuelle occidentale a commencé à apparaitre durant le Bas-Empire, quand les médecins romains se sont rendus compte des dangers des maladies vénériennes et ont décrété dangereuse toute relation hors-mariage. Les chrétiens de l'époque ne parlaient pas tellement d'adultère, d'homosexualité et de morale sexuelle en général, mais ils se sont alignés sur la nouvelle morale romaine lorsque celle-ci s'est normalisée. Et oui, la morale vient des dépravés orgiaques :lol!:
Citation :
Et tu n'es pas paien, tu es athé... alors a moin que tu ne vénère la divinité de la nature...
Personnellement je penses pouvoir me définir comme un païen hérétique, mais je crois que tout le monde s'en fout :lol!:
Citation :
De toute façon il n'y a aucun historien qui dira que Rome étais un exemple de vertue... on ne peu nier sa dépravation. Même en étant pour l'homo-sexualité il ne s'arrêtais pas la.
Là au moins, je crois qu'on est d'accord. Du moins jusqu'à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:21

Tu connais rien ou quoi? La pollution étais aprtout dans subure, or sais tu la partie que ce quartier pauvre couvrait dans la ville? En fait sa habritais un nombre incalculable de pauvre. QUi plus est le forum, endroit fétiche des romain étais tout aussi infecter de ce genre de pervertion. Alors si vous voulez continuer ainsi aller y, mais vos beau rêve d'une rome juste ce briserons vite quand vous lirer moindrement sur le sujet.

Pour "l'amour suprême" j'ai vue sa dans un livre sur Marius et Sylla.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:34

Je crois que tu devais être fatigué quand tu as posté ça (ou alors c'est moi). Pollution ? :lol!: Ou alors c'est volontaire, mais je considère la prostitution comme une perversion moins grave que de considérer des êtres humains comme des déchets.
Bah, oui, les romains limitaient pas la prostitution aux endroits les moins fréquentés de la ville. C'est normal, ils consommaient beaucoup. Oui, il y avait beaucoup de perversion, mais je penses qu'une grande partie de ce qu'on en connait est constituée de fantasmes modernes.
J'idéalise pas beaucoup Rome, que je considères plus comme une ville de crime que de vice (même si cette image est probablement très exagérée aussi), mais je constate qu'une fois de plus, le grrrrand Terran est le seul à avoir lu des ouvrages sérieux sur le sujet (comme sur tous les autres).
Citation :
Tu connais rien ou quoi?
Je dois prendre ça comme une attaque personnelle ?

Ton bouquin sur Marius et Sylla, tu peux développer un peu ? Si je me trompes pas, ils sont romains, et quand tu parlais d'"amour suprême", c'était au sujet des grecs.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:41

Ou ce serais dans Titus Flaminus...jme rapel plus

Quoi qu'il en sois ton put*** de point "les superieur pénètre, les inferieur ce font pénétrer" c'est du tout n'importe quoi. C'est de la perversion, et les romain riche peuve inetrchanger les role. Commode ce fesais sodomiser dans sa loge imperial devant tous dans les jeux du cirque par son giton. Lui empereur du genre humain...

Tu me fait passé pour quelqu'un qui invente tout de A à Z alors que tu ne donne pas des grande source toi non plus... Rassuré vous, je ne dit rien que j'invente dans des cas historique seulement je n'ai aps une liste bibliographique des livre historique nombreux que j'ai lu, et ma mémoir ne retien que l'information. Bon Fat , tu dis bien des sources, seulement je crois que la définition de l'homosexualité dans l'antiquité peut diverger d'un Historien à l'autre car jamais on ne vera null part une explication pour tous. Une chose par contre que je tien a souligner, les grec voyais l'homosexualité comme acceptable, normal, bien et saint. Les romains comme indigne, non viril, ce qui ne les empêchers pas de la pratiquer mais qui fait qu'ils font parfois quelque farces sur le sujet.

J'ai pas dit que els humain étais des déchet, mais que la prostitution étais un déchet. Qui est prostitution? Un personnage historique que je ne connais pas? Je crois que ce mot définis plutôt un acte et donc le mot pollution est tout à fait approprier. Et oui je suis fatiguer, je dors pas assé ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:50

C'est comme ça que c'était vu de l'avis général, mais il ne faut pas confondre les points de vue/habitudes d'un dirigeant avec ceux de son peuple. Certains rois européens étaient ouvertement homossexuels à des époques où ceux-ci étaient persécutés par l'Eglise. Un empereur romain pouvait se permettre à peu près tout puisqu'il était un Dieu vivant (et accessoirement parce qu'il allait se faire poignarder dans un mois :lol!: Les empereurs romains étaient les seuls dirigeants à avoir une espérance de vie plus courte que celle de leurs sujets lol3
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:52

En effet, par contre leur dépravation homosexuel étais accentuer par leur plein pouvoir ce qui rendis Rome des plus dépraver cher les empereur les plus fou. Néron par exemple. Pour les bon empereur, rare sont ceux qui on stoper la dépravation, au mieu il la tolère ou la pratique a degré "résonnable"

Paiens Hérétique? Sa m'intrigue, qu'entend tu par la?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 4:05

Néron était pas seulement dépravé, il était timbré et avait perdu tout discernement et sens de la mesure. Cela dit, quand on connait son histoire, ça devient compréhensible (je dis pas acceptable, la folie n'excuse pas tout). D'ailleurs, je te conseille de lire l'excellente série Murena si tu l'as pas déjà fait. Elle est très bien documentée même si on peut pas prétendre que tout est vrai. Bon, forcément, c'est Rome, alors on voit beaucoup de dépravés ...

Quand je dis païen hérétique, je veut dire que je me suis créé ma propre "théogonie" (faute de meilleur terme) mélangeant un peu du christianisme, du paganisme et d'autres religions. Mais je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:47

J'ai vérifié mes sources, et Terran je te présentes mes excuses : Chez les romains, l'homosexualité était limitée à des rapports avec des esclaves ou des prostitués, certes, mais c'était vrai que jusqu'au II° siècle avant, donc plus très d'actualité durant une bonne partie de l'histoire romaine. Désolé, donc, de t'avoir contredit avec des infos fausses :Dsl:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:22

Bon :lol!:

Reconnaissance publique, enfin!

Non mais Very Happy

Néron était fou, mais ne l'est pas devenue en quelque instant. La construction de sa domus orea démontre son sens de l'égoisme, et le fait de mettre le feu a Rome sa folie (certain le nie, reste qu'il c'est servie de cette incendis pour prendre des terrain dans Rome pour y faire batir son gros domaine). Qui plus est, on voit des gens jeter des torche dans la ville pendant l'incendis donc automatiquement cétais criminel, et comme dirais cicéron, "a qui sa profite" ce crime?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:18

Terran, tu te rend compte a quel point c'est idiot de parler de "dépravation"et de "moralité" dans une discussion sur l'histoire ?

Je te l'ai déja dit mais je pense que tu n'es pas pres de le comprendre : en histoire, on ne juge pas. En tant que personne tu peux juger que l'homosexualité et la prostitution sont des "dépravations" (ce n'est pas mon cas) mais un historien les qualifira plutot de "pratiques", un terme plus neutre. Parce que l'historien ne doit pas prendre parti dans le sujet qu'il traite.

Meme Néron, que tu qualifie simplement de fou, peut etre compris et traité par un historien, si celui ci ne se contente pas de le juger. D'ailleurs, un historien l'a fait : Pierre Grimal, dans le livre Le proces Néron.

Voila sur ta méthode que je trouve totalement anti historique.

Pour ce qui est d'une Rome dépravée, ben outre le fait que ce n'est pas un terme qu'un historien utiliserait, on ne peut pas réduire une cité a ces aspects de moralité.
Questions : a quelle époque a t on fait d'avantage le commerce du sexe qu'aujourd'hui ? Les Romains n'auraient ils pas des lecons de morale a nous inculquer sur certains sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:22

Des posts HS ont été supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 3:34

Bon l'homosexualité dans l,antiquité n'étant pas comdanné par quelque bible que ce sois dans les peuples autre que Juif étais accepter, au pire étais toléré très bien mais jamais on n'envoyais d'homosexuel au grand pontif pour le faire tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 3:13

Woaw jene pensais pas que la propagande chrétienne du IIIéme siécle etait encore a jour.

Alors pour arrêter un peu les fantasmes:

Les orgies a Rome: On considérait qu'une orgie de une dizaine de pérsonnes en était une grande, donc en bref une partouze que tu trouvera dans un club libertin de n'importe quel pays serait considéré comme un grande orgie par un Romain. Par ailleurs cela ne touchait uniquement la partie la plus haute de la société, le Romain moyen lui, passait sa vie avec Bobonne.

Une confusion a été faite aussi avec les bordels ambulants qui suivaient les amrées romaines en campagne: Dans l'imagination d'un curé un peu trop zélé c'est devenu une orgie de plusieurs milliers de pérsonnes, alors que c'est juste le fait qu'a l'époque la notion de pudeur étant réduite le soldat romain disposait de la prostituée devant tout le monde.

Si je peux le rappeller les bordels ambulants il y en a eu pendant la premiére guerre modiale, et en france les prostituées n'étaient pas payées car on considérait ca comme un "devoir patriotique".

En revanche il y en a pas eu pendant le 2GM du au fait que l'engagement total de l'économie dans la guerre, l'etat major devait économiser sur tout.

Résultat: C'ets pour l'instant la guerre qui a le records du nombre de viols.



Pour les Grecs: Avant que les curés n'imposent la loi de l'Omerta sur la séxualité, elle était considérée comme un sport ou un art: une chose qui devait être énseignée et pratiquée. Seulement il y a eu un probléme: En gréce antique seuls les garcons étaient éduqués, et tous les précépteurs étaient aussi des hommes. Les Grecs ont donc opté pour l'homoséxualité, ou le précépteur enseignait son savoir a son protégé, dans un but purement didactique et non pas sensuel.

Par ailleurs pour un homme adulte et libre en gréce l'homoséxualité était aussi mal vue que aujourdui voir plus car elle lui émpéchait de fonder une famille et donc de augmenter le nombre de citoyens (=contribuables, soldats) de sa cité.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité   Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 5:14

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad A la tu ma vraiment fait sortir de mes gong terran, tu fait expres d'agir en imbécil ou dois-je déduire que tu l'est. Les paien sont des gens depraver sans moral, ect. CALISS TA QUOI ENTRE LES DEUX OREILLE.

Ma blonde est Wicca, se qui veu dire paien, et de toute mes blonde ces celle dont je peux avoir le plus de confiance sur sa fidelité. Ces croyance font de la sexualiter au contraire un act sacré, qui ne dois se faire que avec la personne que on choisie. C'est un act qui nous rapproche de la création et de l'etre supreme. Alors pas un act que on fait avec le premier venu sur le bor de la rue.

Préfère de loin cette mantaliter paien que des hypocrite TDJ, qui prenne une face de saint en public et qui derriere le rideau von fumer un join et se tapper des putes.

Pour revenir au sujet:

Je croi que a une certain periode de l'antiquité, le humain etait plus ouvert sur des chose naturel de la vie. Certain personne on des préférence autre que celle de la majoriter. Cela arrive et est normal, et ces pas une perversion, car cela se retrouve ailleur dans le monde animal, et que pour il est perversion il faut que il est consience chose que je doute que un chat ou un chien est vraiment.

C'est plutot un semblan de moral, apporter par des fanatique d'un autre age, qui aujourd'hui nous empeche de voir ces chose, l'homosexualiter et la bisexualiter comme normal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'homosexualité dans l'antiquité
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» \Débat / ...
» Débat Sarko-Ségo
» Débat sur la chute de l'empire romain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit