Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SPQR:TW blabla

+52
deklong
Paedric
Graecus
Sid Marcus
GeneralHannibal
keikiro
Thane
Rhalina
Jackloup
vaarmaster
nidor
nexus6
Alexander
Herodot@Bra
Nino
festina66
ServietSky
max7857
juba1
gladius
Lucius
jeremy
Sylar_2007
caius pitus
elessar72
spitfear
Julius Lilium
Brennus
Chevalier au lion
chanssay
ihna
belissaire
Darius
charles levalois
LordRoke
Monkey .D
titan
adric
liper
Decurion
Pyrus
GGGGGGG-UNIT
tommy
Lio7
Pacwald
bince6610
Albireo
Lugotorix
JulesCesar
Colonnelburton
General_Terran
super_newbie_pro
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nino
Esclave
Nino

SPQR:TW blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:44

Cette version est vraiment abusée lol!

Enfin bon, je vais essayer de faire ce que ta dis, bouter les Carthabruni de l'Italie!

Ils auraient pu faire en sorte que le Sénat nous aide. Passer du RTW de base où t'es entouré de potes puissants, à que des ennemis assoifés de bons ptits romains rouges, avec pour seul ami le Sénat qui pense qu'à boire du vin, faire la sieste et te balancer des missions suicides, je trouve le scénario un peu hardcore SPQR:TW blabla - Page 11 352872 lol enfin bon, ce mod est assez énorme quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:06

Tu m'étonne ^^

Personnellement j'ai fait quelques petites modifications personnel, par exemple j'ai viré les superfactions qui ne me plaisaient pas car en mode superfaction une nation n'attaque pas, elle reste sur son territoire, se développe et produit des tas d'armées, du coup lorsque tu joue romain et que tu est à la fin du jeu, que tu te dirige vers les peuples lointains comme les Séleucides, les Parthes ou encore l'Arménie, et bien elles ont des dixaines d'armées et ça deviens très très chiant !!

Je trouve que 7.0 est une bonne amélioration de 6.4 mais encore plus dur... déjà que 6.4 était dur Laughing

J'ai aussi ajouté quelques bonus au niveau des infrastructures suppérieures car j'en avais marre de voir mes communautées passées dans le camps des rebels alors que toutes les infrastructures étaient présentes en plus des garnisons maximum Neutral

J'ai remis les skins des praétoriens (infanterie et cavalerie) de 6.4 qui sont mieux je trouve, dans 7.0 ils ont une tunique blanche à la place de pourpre et l'infanterie a d'horribles grosses épées bien trop large à mon gôut Mad

Je donne plus d'argent aux factions qui se font exterminer trop vite genre les Séleucides, ce sont toujours les premiers à disparaitre... erf ^^

Au fil des parties je modifie certaines choses afin d'améliorer mon plaisir personnel, j'aime vraiment beaucoup ce mod Very Happy
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:14

Tu as raison mon Colonnel, gâce à TOI (J'oublie pas Armi, Lugo, Nidor et les autres...) je modifie ce mod à souhait! SPQR:TW blabla - Page 11 122411

Je l'ai transformé radicalement en retirant des unités et en ajoutant d'autres jusqu'à l'equilibre factions/plaisir
de jouer!

D'ailleur ce mod est l'idéal pour faire ça! La carte est excellente (pas vraiment en taille mais surtout en decoupage des frontières),
tout est modifiable sans fonction programmée, je kiff je kiff je kiff!

J'ai trouvé super judicieux (à mon sens) de modifier le temps de recrutement des unités de manière cathégorique, leurs
forces, coût et rien que ça m'a pris 3 jours! Le principe est le suivant, recruitement en fonction des fait suivants:

- Soldat professionnel ou non
- Enrainement long ou court
- Equipement difficile à produire ou non
- levée, Normale ou Elite

j'ai remplit 3 pages sur toutes les unitées (dont modifiés/ajoutées) recto/verso, puis j'ai reflechi aux changements
en tenant compte des objectifs cités plus haut! Et je Kiff!!!

Resultat, certains gaulois se recrutent toujours en 0 tour, mais les Bataillons de Thèbes, Tanit ou les Spartiates (entre autres)
se levent en 4 tours!!! Les legions romaines par exemple se recrutent en 2 tours (j'ai pris exemple sur Invasio Barbarorum qui
est ma reference temps/recrutement)!

Un exemple preci: Les Hoplites Lourds, ils ne sont pas facilement mobilisables du fait qu'ils nécessitent une population de riches
citoyens (les Grecs s'arment selon leurs moyens), et ils disposent d'un equipement difficile à produire (bronze/fer)!
Temps de recrutement 4 - Quasiment les plus longs
Coup de recrutement 500 (ce n'ai pas l'etat qui paye mais l'individu)
Coup d'entretien 800 - Encore quasiment ce qu'il y a de plus cher, tant qu'ils se battent ils ne developpent pas le pays
Defense 40 (15-15-10) - (Spartiates 50 les plus puissants avec 2 vies cependant)
Attaque 8 - (Spartiates 16)

Une des Conséquences de ces longs recrutements est "enfin" le plaisir de savoir qu'une grosse bataille gagné est égale à un
evenement concret dans la guerre! et non plus un detail!

D'autres idées comme la création d'une unité de Grecque legionnaire basé sur le model Seleucide recrutable après la
reforme de Marius! Qui sait si les cités Grecques, avaient existées comme nations libres à ce moment, ils auraient
probablement suivit le mouvement des Seleucides ou autre ptolémées! J'avoue grosse prise de liberté historiques!

Tout ces changements, et les autres que je detaillerai si ça dit, font de ce mod mon préféré et il me faudra encore longtemps
pour finir l'intégralité des modifs que je veux y apporter (et il faut du temps Travail/Etudes/Mods héhé)!

Quoi qu'il en soit merci et noubliez jamais: SPQR:TW blabla - Page 11 83256 les ponpons Brave Rolling Eyes pitié, saints modeurs de ce monde, jamais de ponpons sur une cohort reformata!
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:20

Alors tu vois copain ça a du bon le modding, tu peut faire un jeu à ton image :oK:

Je trouve que les combats sont un peut trop présent dans ce fabuleux mod, je vais essayer de donner plus d'importance aux batailles en augmentant par exemple le prix des unitées (achat/entretient) et/ou diminuer les bonus économiques... sais pas trop encore ^^
Nino
Esclave
Nino

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:52

Salut Herodot@Bra!
J'adore le travail que tu as réalisé! Personnellement sa m'intéresserai d'en savoir un peu plus sur ton raisonnement, donc si tu pouvais détailler un peu plus sa serait sympa! Merci :oK:

Vous avez raison, je trouve que les batailles ont trop un aspect "raid", et la prise de risque économique (perdre une armée couteuse et longue à former) n'est pas assez prise au sérieux. Oui il ne faut rien exagéré c'est un jeu! Mais pour les puristes, le perfectionnement historique est toujours bon à prendre.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:53

J'ai refais toutes les conditions de départ et j'ai rendu les britons jouablent Laughing

Par contre je n'arrive pas à modifier les conditions de victoire, y'a-t-il un autre fichier à part "descr_win_conditions" Question
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:36

C'est bon j'ai trouvé mais ce p***** de jeu est vraiment capricieux ^^

Par exemple avec les romains ça donne ceci :

romans_julii
hold_regions Latium Africa Hispania Attica Macedonia Aegyptus Judaea Syria Caria
take_regions 100
short_campaign outlive_factions
gauls

hold_regions : ce sont les régions que vous devez possèder, il faut bien noter le nom de la région sur la carte de campagne, si vous faitent la moindre petite faute vous aurez un retour windows ^^

take_regions XX : XX représente le nombre qui vous plaira mais ne doit surtout pas dépasser le nombre de communautée présente sur la carte sinon... retour windows Laughing

short_campaign outlive_factions : condition de la campagne courte, vous devez possèdez au moins 15 territoires et exterminer la ou les factions choisies, ici il s'agit de la gaule.

Voici mes conditions de victoire :

romans_julii
hold_regions Latium Africa Hispania Attica Macedonia Aegyptus Judaea Syria Caria
take_regions 100
gauls

romans_brutii
hold_regions Latium
take_regions 50
macedon greek_cities

romans_scipii
hold_regions Latium
take_regions 50
carthage numidia

macedon
hold_regions Latium
take_regions 50
greek_cities thrace

egypt
hold_regions Latium
take_regions 50
seleucid armenia

seleucid
hold_regions Latium
take_regions 50
egypt

carthage
hold_regions Latium
take_regions 50
romans_julii romans_senate

parthia
hold_regions Latium
take_regions 50
seleucid armenia

pontus
hold_regions Latium
take_regions 50
armenia thrace

gauls
hold_regions Latium
take_regions 50
romans_julii romans_senate

germans
hold_regions Latium
take_regions 50
dacia scythia

britons
hold_regions Latium
take_regions 50
gauls

armenia
hold_regions Latium
take_regions 50
seleucid

dacia
hold_regions Latium
take_regions 50
macedon thrace

greek_cities
hold_regions Latium
take_regions 50
macedon thrace

numidia
hold_regions Latium
take_regions 50
carthage

scythia
hold_regions Latium
take_regions 50
dacia thrace

spain
hold_regions Latium
take_regions 50
carthage

thrace
hold_regions Latium
take_regions 50
macedon

Les brutii et les scipii ne sont pas jouable dans spqr mais les conditions de victoires doivent quand même figurer siinon toutes les factions en dessous ne seront pas prise en compte !!

A noter que les conditions de victoire pour les romains ne sont pas définitives, il faut que je relève sur la carte encore plusieurs nom de territoire pour complèter mes conditions de victoire, je vais faire en sorte de possèder tout le bassin méditéranéen Smile
Alexander
Métèque

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:03

J'ai decidemment un pb avec l'installation de smods ces derniers temps Embarassed J'ai dl SPQR 7.0 (+ le patch) sur twc, ai enregistré le .exe (de 290 mo) sur 1 fichier contenant une copie propre de RTW 1.5 mais quand j'ai voulu installer le mod (dans le fichier de la copie de rtw 1.5) rien ne s'est passé Shocked Juste est apparu un folder avec des éléments d'info mais absolument rien d'autre.

J'ai loupé un truc ??

Merci par avance ... What a Face
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:36

Probablement ^^

Efface tout, refait une copie et réinstalle le mod Wink
Alexander
Métèque

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:01

C'est ce que je viens de faire mais pour le même résultat avec le seul folder "SPQR-readme" de présent. Par contre, fallait-il avoir déjà la version 6.4 (je ne l'avais pas dl) ?? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Installer SPQR mod en français avec RTW gold edition?   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 3:23

Hey yo ! Voila, tout est dans le titre, je ne sais pas si le SPQR mod ( traduit en français par un de mes confrères ) est installable sur RTW gold edition. En éspérant en savoir plus ! J'ai aussi installé aucun patch.

Donc je suis ( de base ) en 1.5 sur RTW non? J'ai juste a installé la version 1.6 sur l'addon, je crois.

Amicalement

Naoufel " Geno " Benzekri.

MODERATION : Sujet déplacé !
Colonnelburton
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:50

La dernière version du MOD est la 7.0 que tu trouvera ici (troisième post) ainsi que le mini patch qui va avec Wink

Le MOD est très stable, je dispose comme toi de la version gold de RTW est je n'ai aucun problème si ce n'est un petit crash à de rares occasions, tous les MODS font ça, même vanilla Laughing Pour que le jeu soit plus stable il est recommandé d'enlever les sauvegardes automatiques, pour celà ouvre le fichier préférences.txt qui se trouve par défaut dans "C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\preferences" puis trouve la ligne AUTO_SAVE:TRUE ;change TRUE par FALSE :oK:

La traduction française du MOD (by colonnelburton SPQR:TW blabla - Page 11 114189 ) se trouve ici

Si tu as des questions sur ce MOD je me ferais une joie d'y répondre sur ce topic, je te souhaite de passer d'agréables moments avec ce superbe MOD Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:31

Owii une version française <3 !!! Merci beaucoup, je m'attendais à une réponse vers les 17h, j'installe ça dès que j'ai fini de placer les pièces de mon ordi fixe Very Happy.

Amicalement,

Naoufel " Geno " Benzekri
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:25

Un bel ordi pour ETW????
Tu m'invites chez toi? Laughing

Nhésite pas à poser des questions si t'en as.

La gold c'est la 1.5 donc compatible pour tous les mods RTW-BI en 1.5 et 1.6, en clair, no soucis.
Alexander
Métèque

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:02

Je n'y arrive toujours pas pale Je vais abandonner l'installation du mod je pense SPQR:TW blabla - Page 11 Autre079 Ca va me libérer un peu d'espace disque pour 1 autre mod. En attendant, je me suis remis à RS après de nombreux mois sur EB. Je redécouvre roma surrectum avec plaisir, c'est vrai qu'il claque ce mod !! Shocked
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:49

Very Happy moi avec ce mod je me fait exploser même en facile Carthage au sud me met en miette et les gaulois m'attaques par le nord No
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:34

Concentre tes forces sur carthage, une fois qu'ils sont détruits, ou qu'ils ne posent plus la moindre résistance, tu attaques les gaulois.
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:45

juba1 a écrit:
Finally SPQR:TW Version 7.0 for Rome total war patch 1.5 has been released cheers

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=206821

Cool, mais filefront me dit que j'ai une session invalide, alors qu'avant je pouvais dl à souhait.

Comment résoudre ce foutu bug? et est-ce que ce fichier supporte la suspension?
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:39

Lugotorix a écrit:
Concentre tes forces sur carthage, une fois qu'ils sont détruits, ou qu'ils ne posent plus la moindre résistance, tu attaques les gaulois.

oui je me poste au sud mais leurs éléphant m'écrase tous What a Face
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:06

Ah bon?

Dans EB, dans une battaille historique, 2 éléphants carthaginois me fonçaient dessus, j'ai demandé à mes légions d'envoyer tout leurs munitions sur ces pachidermes, je t'assure, ils n'ont même pas eu le temps de me dégommer.

Donc si l'IA n'est aps conne, elle devrait t'envoyer ses éléphants en 1er. L0tu balances la purée.
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:09

Lugotorix a écrit:
Ah bon?

Dans EB, dans une battaille historique, 2 éléphants carthaginois me fonçaient dessus, j'ai demandé à mes légions d'envoyer tout leurs munitions sur ces pachidermes, je t'assure, ils n'ont même pas eu le temps de me dégommer.

Donc si l'IA n'est aps conne, elle devrait t'envoyer ses éléphants en 1er. L0tu balances la purée.

2 éléphants ou joue au même truc ils ont une ligne de 6 ou 7 pachyderme :lol!:
nidor
Censeur
nidor

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:03

Qui c'est qui installe le jeu et qui va donner son avis, c'est nidor ! Et qui c'est qui est complètement à la masse car il compte pas jouer les romains de toutes façons, c'est nidor encore ! Cool
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:49

Domage car le MOD est fait pour les romains, c'est possible de jouer une autre faction mais forcément beaucoup moins intéressant ^^
nidor
Censeur
nidor

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:04

De fait Razz La taille des armées de Carthage, ok... Et son fric aussi Laughing
Sans compter Hannibal qui a rien à foutre là, avec une armée de fou, et la flotte de 10 navires avec deux barettes d'argent d'xp chacuns Cool
Et j'ai bien 15 territoires à la base ^^
Je crois que je vais jouer romain pour voir comment Carthage se débrouille avec l'IA, en fait Laughing
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:28

Les bataillons de 7 unité éléphants, bonne chance ^^
Laughing
nidor
Censeur
nidor

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:53

Je joue en échelle énorme, vu qu'il ne ramme pas Cool
Et tu en as plus que 7 Razz
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:35

de toute façon SPQR est un mod pour casser du romains et c'est tous :lol!:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:59

Quelqu'un peut il me fournir SPQR autrement que les liens présentés dans le post de LT1956?
En effet, quand je le dl depuis filefront mozilla m'affiche "démarrage" mais il ne se passe rien. Par ailleur je ne peux plus ou presque aps DL, ça bloque.

Merci d'avance.
nidor
Censeur
nidor

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:06

Heuuu, moi ça ne bloque pas. Enfin, j'ai du lui expliquer que je voulais telecharger le fichier malgré le risque encouru (dans la petite fenêtre de texte jaunâtre sous les barres d'outils), puis j'ai recliqué sur "telecharger" sur le site, et ça a été. En même temps, j'utilise internet explorer, il est plus rapide que mozilla sur mon pc Laughing
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:37

Very Happy la je viens de ressayer j'ai réussis a tuer Hannibal j'avais les armées au maximum

en face il était 4000 nous étions 2 armées de 3000 homme on en à baver mes renfort on mis dix plomb pour arriver ils cueillaient des pâquerettes

et la j'ai vue arriver la les factions d'éléphant 2 esquades sont entrer dans la danse

un vrai massacre pour mes troupes mais on quand même gagner et tuer Hannibal

SPQR:TW blabla - Page 11 1127
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPQR:TW blabla   SPQR:TW blabla - Page 11 Icon_minitime

SPQR:TW blabla
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant