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MessageSujet: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:22

Je propose de regrouper nos impressions sur ce post concernant cette nouvelle version de ss.
N'ayant joué qu'avec la version 6.1 pendant une cinquantaine de tours, je n'ai pas une grande expérience de ce mod.

1° constatation, après avoir upload + de 2G, il suffit d'activer le fichier .exe pour installer le mod. Il fait tout enfin presque car à la fin de l'installation, il nous demande si on veut activer différentes options. Et là, ben on a plusieurs choix qui peuvent pas mal changer la façon de jouer.
Le type de campagne : agressive, cool ou intermédiaire (savage ?); si on veut jouer avec le système army supplies qui est une prise en compte de la logistique pour les troupes en mouvement; reconversion religieuse plus lente, tir illimité, et encore d'autres.
Après, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône et hop le jeu se lance, tout simplement.

Bon j'ai activé l'option justement army supplies (moi qui voulait de la prise en compte de l'attrition, je vais être servi) qui propose une gestion des mouvements des troupes plus attentive mais aussi d'autres aspects comme le moral, fatigue, etc. A peine je laisse une troupe entre 2 villes qu'elle se rebelle le tour suivant, ou une armée qui part assiéger une ville et paf affraid , plus d'armée au tour suivant. Il faut vraiment faire attention à ses troupes si elles ne terminent pas leur mouvement dans une ville sinon, risque de mourir de faim, se rebeller. Seules solutions : d'abord essayer de terminer leur mouvement dans une ville, ou de construire un fort ou d'utiliser le transport maritime (qui eux n'ont pas ce risque, bizarre scratch ) mais surtout prendre un général qui a dans ses capacités de pouvoir diriger une armée en campagne sans ce risque.
Ce système rend tout de suite le jeu + gestionnaire, fini les rush de conquêtes, en quelques tours je n'ai vu qu'une déclaration de guerre et une seule armée adverse s'approcher de moi puis s'en aller. Les villes "libres" autour de moi sont soit déjà tombées dans mon escarcelle soit toujours rebelles. Personnellement, je trouve ce système un peu trop dur vis à vis de ces déplacement car par mer, plus ce problème et lors d'un siège, les assiégeants pillent les alentour pour se nourrir. A retoucher.
Il déconseille de changer ces options sinon crashs quand le mod est installé. il ne reste donc qu'à le réinstaller si les options ne plaisent pas.

Je joue en mode "savage" qui est intermédiaire entre agressif (guerre totale, alliance très dur à avoir, coups vaches de l'IA) et lust qui est pépère, peace & love quasi Version 6.3 Fatigues ! Je ne suis pas encore fait agressé ni attaquer avec la faction Maures que j'ai prise pour changer en 10 tours.

La carte est très proche de la précédente, quelques changements de villes (Pise remplace Florence), plus de ressources, disparition de l'Irlande, ordre teutonique, des factions ont plus de villes au départ. Il a un descriptif sur twcenter à ce sujet.

Elément intéressant dont je ne sais si c'était déjà implémenté dans une autre version ou submob est la noblesse. Vos membres de la famille font partie de cette noblesse et apporte leur part dans l'effort de guerre. A l'époque, un chevalier pouvait s'engager dans la guerre s'il avait les moyens de pourvoir à ses besoins et pour sa suite (armures, chevaux, domestiques, etc). On obtient de l'argent par la taxation de cette noblesse, elle fourni des généraux mais attention à leur loyauté. J'ai 2 généraux qui perdent de la loyauté dont je ne sais pas encore exactement pourquoi, à la tête qu'une trop petite cité, le champ de bataille leur manque ou autre scratch !

Par contre, j'ai un petit bug pour les finances où la projection du trésor pour le tour suivant est toujours largement surévaluée de + de 10 mille florins (à vérifier avec une autre faction).

Voilà, au fur et à mesure, je mettrais d'autres impressions et vous invite à l'essayer ce mod et à vous aussi vous exprimer.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:42

Je posterai mes impressions dans... 2semaines je pense c'est a dire quand je l'aurais et quand j'auras le temps^^
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:52

Je viens d débuter une campagne avec la France. Pour le moment, je retrouve quelques petits trucs venant de Deus lo Vult. Le passage des tours est bien plus long, c'est bien plus charger qu'avant.

Pour les rebellions des armées, j'ai laissé pendant deux tours des hommes sans général, ils me sont restés fidèle. Smile

Par contre, le gros défaut, c'est de devoir choisir à l'installation la campagne pour un moyen-âge central ou tardif, de même avec les options. Le système Deus lo Vult est largement mieux.

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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:02

Hames a écrit:
Je viens d débuter une campagne avec la France. Pour le moment, je retrouve quelques petits trucs venant de Deus lo Vult. Le passage des tours est bien plus long, c'est bien plus charger qu'avant.

Pour les rebellions des armées, j'ai laissé pendant deux tours des hommes sans général, ils me sont restés fidèle. Smile

Par contre, le gros défaut, c'est de devoir choisir à l'installation la campagne pour un moyen-âge central ou tardif, de même avec les options. Le système Deus lo Vult est largement mieux.

Effectivement, le passage des tours est plus long.

Pour les armées, tu as eu + de chance que moi, maintenant je fais attention et je laisse plus une troupe toute seule !

Dommage pour ce système de choix d'options, avec la 6.1 on avait 2 campagnes sans devoir l'implémenter dès l'installation. Ca doit venir de leur construction du mod je suppose.

Pour la projection de la trésorerie, j'ai fait un autre essai avec les danois, et la différence est nettement moins grande !

J'ai un bug graphique lors des batailles, comme une sorte de faisceau partant du général vers le ciel, je posterais une capture.
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mercenaires
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:11

Salut Smile

Je voulis juste savoir si c'est compliqué de mettre des unités de BC (par exemple) dans SS?

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:55

mercenaires a écrit:
Salut Smile

Je voulis juste savoir si c'est compliqué de mettre des unités de BC (par exemple) dans SS?

Bonne soirée
Qu'entends tu par là ? de BC ?
Remplacer les unités de ss par celles de bc ? les ajouter ?
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mercenaires
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:28

Salut..

Oué j'aimerais rajouter des unités de BC (royaume de jérusalem) à celle des croisés dans SS... C'est possible et est-ce que c'est compliqué parce que je suis pas super doué Smile

Merci bonne journée
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:21

mercenaires a écrit:
Salut..

Oué j'aimerais rajouter des unités de BC (royaume de jérusalem) à celle des croisés dans SS... C'est possible et est-ce que c'est compliqué parce que je suis pas super doué Smile

Merci bonne journée
voir ou poser la question dans la section modding
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:35

Je me demande si j'ai bien choisi ma faction pour tester ce mod, les maures; je vais de surprise en surprise. De l'héritier de faction qui subitement perd son autorité et que je dois sortir de la ville sinon elle se rebelle; du général qui en 1 tour perd toute sa loyauté alors qu'il assiège une ville et devient rebelle et hop encore une armée de perdue; des marchands qui se font évincés par les autres (déjà perdu 3 sur mes 6).
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:51

Prend le prestigieux Royaume de France Smile

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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:38

je me suis lancé une autre partie avec les danois.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:43

jaimerais savoir comment changer les bannières en campagne pour les kievan rus ,lithuanie etc... car se ne sont pas les bonnes.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:25

problème résolu Very Happy
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:02

Nouvelle surprise avec mes danois, d'un tour à l'autre, j'ai ma trésorerie qui s'est plombée. je m'arrangeais pour avoir une balance positive et qui mes reste 1000-2000 florins en banque. Mais soudain, je me suis retrouvé en négatif, et malgré une balance positive de 2000 florins, ma trésorerie ne cesse de chuter (bientôt -20000 ).
J'ai fait le tour si j'avais des pertes (corruption ou dévastation) mais rien de tout cela. Et ce n'est pas des récents mariages qui peut l'expliquer !
Je vais jeter un oeil sur twcenter.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:12

Alors ça c'est bizarre.

Je n'ai pas eu ce problème, enfin pour le moment. Décidément, ça change de la version 6.2
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:32

rien vu sur twcenter ou il faut se taper les 35 pages du post sur la sortie de ss6.3 pour y chercher des infos.
Tous ce que j'ai trouvé c'est les questions classiques d'installation, prob technique, impressions sur une faction.
L'un s'étonne qu'avec 8 armées complètes, en jouant mongol, il perd de l'argent scratch ou un autre qui a vassalisé une faction reçoit autant d'argent d'elle !
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:33

j'ai réinstallé le mod en changeant d'option, j'ai retiré le BYR pour voir ce que ça donne.

PS : prévision de trésorerie nettement plus réaliste, tour + rapide.
Marchands toujours aussi faibles et je soupçonne l'ia d'essayer de tester chaque nouveau marchand que je place car, souvent, après m'avoir attaquer ils vont ailleurs.


Dernière édition par asterix le Lun 9 Aoû 2010 - 22:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:48

A quoi sert le Real recrutment et le BYR ?
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:32

paradyne a écrit:
A quoi sert le Real recrutment et le BYR ?
Voilà ce que j'en ai compris car pas d'infos sur le site de twcenter (à moins de fouiller dans tous les posts).
Le RR est un système de recrutement plus réaliste. Il ne suffit plus comme dans vanilla d'avoir par exemple un bâtiment pour former des chevaliers et en produire à tour de bras et se retrouver rapidement avec des armées pour moitié constituée de ce type d'unité.
Ils ont catalogué les unités suivant une échelle partant des paysans à la base pour arriver à l'élite de la chevalerie en passant pas divers unités comme piquiers, gardes suisses, arquebusiers, etc. On a donc ici, la possibilité de former par ex, les premiers chevaliers en maille quand on a construit le bâtiment, mais il faut attendre X tours avant de pouvoir en former ou compléter ce type d'unité. Les paysans peuvent ainsi être formés à chaque tour, les simples piquiers tous les 2 tours, la cavalerie légère tous les 3-4 tours, les premiers chevaliers en 6, etc.
Cela rend tout de suite le jeu plus réaliste. Je n'utilise plus de chevaliers dans un siège que je fais très souvent en automatique au risque d'en perdre, je les utilise dans une bataille importante. Ainsi les unités "d'élites" peuvent faire changer le cours de la bataille mais sont en nombre réduit les rendant réellement d'élite ! On peux très bien gagner une bataille importante avec ce genre d'unités mais avec les pertes subies et devant attendre X tours avant de les reformer, on peut très ne pas pouvoir exploiter cette victoire alors qu'une armée plus "simple" serait recomplétée rapidement et pourrait mieux exploiter une victoire.
De plus, il ne suffit plus de développer un château pour ne former que de la chevalerie, un autre les meilleurs unités, il faut que chacun puisse former différents types d'unités sinon on attend trop longtemps.

Pour le BYR, ce que j'en ai compris c'est aussi pour rendre le jeu plus réaliste. Tous tes généraux et personnages de ta faction sont maintenant des membre de la noblesse. Ils doivent avoir les moyens financiers pour pouvoir s'équiper et leur suite pour la guerre. De plus, ils doivent supporter le coût de cette guerre via une taxation. D'un autre côté, certains nobles ne supportent pas d'être casernés dans une obscure cité ou t'offrent d'autre surprise comme une perte d'autorité ou de loyauté subitement. J'ai pas encore tout compris ces mécanismes car chaque noble a maintenant beaucoup de traits de caractère et les lire tous pour chacun devient vite fastidieux, examiner si l'un a changé ou pas.
Un autre élément est une armée en mouvement a besoin de ravitaillement au risque de mourir de faim ou de se rebeller (j'en ai fait la triste expérience). Les seules solutions pour éviter ces risques sont de:
- terminer leur mouvement dans une ville ou château,
- construire un fort (mais ca va revenir cher pour chaque troupe en mouvement),
- déplacement par navires (eux n'ont bizarrement aucun problème de ravitaillement) mais pas possible partout,
- utiliser un noble qui a dans son escorte le "train supply", l'intendance de ravitaillement mais tous ne l'ont pas, ralenti un peu les déplacement (logique), vite fastidieux pour chaque mouvement de troupes de renfort.
Il a encore d'autres aspects mais le seul moment où ils sont détaillés c'est la fin de l'installation quand tu doit choisir tes options.

En définitif je suis pour le RR car plus réaliste, offre des stratégies fort différentes (armée d'élite mais très longue à construire opposée à des armées nombreuses, peu coûteuses qui peuvent frapper à différentes places et subir même des défaites et toujours revenir) !), moins de "rush", jeu un peu plus lent dans le développement.
Pour le BYR, je suis beaucoup plus mitigé, pas encore compris tous les aspects, concept de la noblesse intéressant mais "lourd", principe de ravitaillement intéressant à reprendre mais trop radical. Je serais plus pour se rapprocher de celui de Deus où les armées en mouvement voyent leur coûts d'entretien et leur fatigue augmenter et leur moral baisser par ces longues campagnes.
De plus ça ralenti beaucoup le passage du tour (qui peut prendre presque 5 min).
On est bombardé de messages totalement inutiles sur la mord de bidule ou de la princesse machin en âge de se marier mais aucun de mise en garde pour une troupe sans ravitaillement, un noble qui "pète les plombs", risque de changer d'allégeance, etc.

Voilà, si cela t'aide à comprendre ce mod et à l'essayer.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:00

Merci beaucoups pour les explications Very Happy
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:08

ça a l'air d'etre une bonne prise de tete !

en fait ils ont tenté d'approfondir le systeme de logistique déjà présent dans la 6.1, qui me va très bien d'ailleurs, faut juste penser a creer des canons avant de partir en guerre

Sinon j'ai vu qqun qui cherchait a avoir le royaume de jerusalem sur SS... mais il existe déjà ! dans la late era campaign les Croisés sont remplacés par Jerusalem...
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:29

Bonsoir Smile

Wallace je sais pas si tu parlais de moi (si c'est pas moi Version 6.3 Boulet ^^) mais moi je chercher à incorporer les unités de BC dans SS (oui oui je sais faut que je post dans la sction modding Smile

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:11

Wallace a écrit:
ça a l'air d'être une bonne prise de tète !

en fait ils ont tenté d'approfondir le système de logistique déjà présent dans la 6.1, qui me va très bien d'ailleurs, faut juste penser a créer des canons avant de partir en guerre
C'est l'option BYR qui demande plus d'attention et complique un peu ce mod sinon le RR ne change guère le jeu, on a moins en nombre des unités "d'élite".
Je rajouterais que le ratio 1 château pour 4 villes communément admis pour vanilla doit être quelque peu revu. Il faut descendre à 1/3 voir 1/2 si on veut avoir ce genres d'unités en plus grand nombre mais aussi pour recompléter des unités ayant combattu. Ce ratio peut même descendre à presque 1 pour 1 quand on prend une faction entourée de "vilains et méchants" voisins comme pour le royaume de Jérusalem, l'empire byzantin...
Dans ma partie avec les Maures, je partais avec 4 châteaux et 5 villes; avec les danois on commence avec 3 villes mais les colonies rebelles présentes en Scandinavie donnent déjà 3 châteaux et 2 villes. Il faudrait regarder pour les autres factions si c'est souvent ce même schéma.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:31

Bon j'ai un ctd lors du passage tour 51-52, apparemment avec la faction Kwarezmian alors que je joue Aragon !
J'ai repris une précédente svg sans succès.
Quelqu'un a eu ce problème ?

Je lance une autre partie pour voir si ça se répète.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:54

J'ai eu le meme problème au tour 51 alors que je jouai Venise ,impossible de continuer ma partie je suis donc aller sur le forum anglais pour trouver une solution et la sur le forum "bugs" de stainless steel 6.3 un patch a été crée, j'ai telechargé le patch puis installé et depuis j'ai recommencé une partie avec la pologne (je suis au tour 70) et aucun retour sur le bureau cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:10

Vous avez de la chance, moi ca bug au départ: jai deux icones une qui bug quand je clicque dessus l'autre qui me propose les choix de jeux comme l'ia, les tours de guets etc...
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:07

Je post à la suite histoire de pas polluer le forum .
Alors, tout d'abord merci à toi Astérix grâce à toi j'ai su à quoi correspondais toutes les options de "Run setup" j'ai pu y voir plus claire ^^
ensuite ma question et la suivante : Existe t-il ou n'a une traduction Fr du jeu ou pas encore ? Surprised

merci d'avance study
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:07

Monkey .D a écrit:
Je post à la suite histoire de pas polluer le forum .
Alors, tout d'abord merci à toi Astérix grâce à toi j'ai su à quoi correspondais toutes les options de "Run setup" j'ai pu y voir plus claire ^^
ensuite ma question et la suivante : Existe t-il ou n'a une traduction Fr du jeu ou pas encore ? Surprised

merci d'avance study

Il vient de sortir donc je suppose que non...
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:08

paulostas a écrit:
Vous avez de la chance, moi ca bug au départ: jai deux icones une qui bug quand je clicque dessus l'autre qui me propose les choix de jeux comme l'ia, les tours de guets etc...

Problème résolu: Ne pas installer Stainless Steel dans Programes Files pour les PC sous Vista. C'est surement un rappel pour beaucoup mais bon ca peut toujours servir Wink.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:39

paradyne a écrit:
J'ai eu le meme problème au tour 51 alors que je jouai Venise ,impossible de continuer ma partie je suis donc aller sur le forum anglais pour trouver une solution et la sur le forum "bugs" de stainless steel 6.3 un patch a été crée, j'ai telechargé le patch puis installé et depuis j'ai recommencé une partie avec la pologne (je suis au tour 70) et aucun retour sur le bureau cheers cheers cheers
Merci, effectivement ça corrige le problème et j'ai pu continuer ma partie bloquée au 51°tour.
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MessageSujet: Re: Version 6.3   Version 6.3 Icon_minitime

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