| export_descr_unit.txt [résolu] | |
|
+4Colonnelburton Lugotorix Lio7 GGGGGGG-UNIT 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Jeu 12 Juil 2007 - 20:03 | |
| - UDun a écrit:
- En gros l'algo ça serait ça : c'est pas de la programmation, c'est normalement compréhensible par tout le monde (le principe de l'algorithmie en fait).
Ouvrir("fichier") Pour I=0 A Fichier.Lignes.Nombre Si Fichier.Lignes[I].Contient("stat_cost") Alors ligne=Fichier.Lignes[I].Decouper(",") ligne[3]="valeur" Fichier.Lignes[I].Supprimer Fichier.Ecrire(ligne) Fin Si Fin Pour Fermer("fichier") Sauvegarder("fichier")
Si tu fais le script lio, tu me montreras ta méthode, par "curiosité"... Jele ferais ce week end je te l'enverrai mon ami ! Stop HS! | |
|
| |
UDun Divus
Nombre de messages : 1483 Age : 39 Localisation : Mt Olympe Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Jeu 12 Juil 2007 - 20:29 | |
| HS lio ? A quel sujet ? On parle du script pour modifier les paramètres dans le premier post du sujet ... non ? | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Ven 13 Juil 2007 - 5:29 | |
| Je parlais de la soif de connaissances de Lugo. Si tu veux quelques bases sur VB du crée un topic je me répéte | |
|
| |
UDun Divus
Nombre de messages : 1483 Age : 39 Localisation : Mt Olympe Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Ven 13 Juil 2007 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Ven 13 Juil 2007 - 9:36 | |
| i'm sorry!! bon ben je cree le topic!! | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Sam 14 Juil 2007 - 22:08 | |
| Ouvre Notepad et colle le texte suivant : '################################################################## '##################### ModificRTW version 1.0 ######################### '################################################################## '######## Ce programme modifie le temps de recrutement des unités sur RTW ###### '################################################################### '############## 2007- Lio7 - Tous droits réservés ############### '###################################################################
Option Explicit
'------------------------------------ 'Déclaration des variables et objets '------------------------------------
'Déclaration des variables '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Const ForReading = 1 Const ForWriting = 2 Dim ChFic Dim ChSave Dim TpsRecrut Dim Fso , WshShell , Utilisateur , Copie , Text Dim Memoire , NbCaract Dim Contenu , TabloFic Dim I , DernLign
'Déclaration des objets '~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set Fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
'------------------------------ 'Sauvegarde du fichier source '------------------------------
'Définition du chemin source '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ChFic = InputBox( "Veuillez saisir le chemin d'accès au fichier export_descr_unit","INFORMATION", "C:\Programmes\Activision\Rome - Total War\Data\export_descr_unit.txt") If Fso.FileExists (ChFic) = False Then WScript.echo "Le fichier n'existe pas à l'endroit indiqué" WScript.Quit End If
'Définition du chemin de copie '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Utilisateur=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%Username%") Set WshShell =Nothing ChSave = "C:\Documents and Settings\" & Utilisateur & "\Bureau"
'Copie du fichier '~~~~~~~~~~~~ Copie=Fso.CopyFile(ChFic,ChSave & "\" ,True)
'------------------------- 'Modification du fichier '------------------------
'Définition du nombre de tours '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ TpsRecrut = InputBox( "Veuillez saisir le nombre de tours de recrutement souhaité","INFORMATION", "0") If Not IsNumeric (TpsRecrut) Then WScript.echo "La valeur saisie n'est pas numérique" WScript.Quit End If
'Ouverture du fichier et définition du tableau '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForReading) Contenu=Text.ReadAll DernLign=Text.Line Text.Close TabloFic=Split(Contenu,vbCrLf )
'Changement des valeurs '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ For I=1 to DernLign-1 Step(1) Memoire = TabloFic (I) If Left(Memoire,9) = "stat_cost" Then NbCaract=Len(Memoire) TabloFic (I) = Left(Memoire,17) & TpsRecrut & Mid(Memoire,19,NbCaract) End If Next
'Remplacement du fichier '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForWriting) For I=0 to DernLign-2 Step (1) Text.WriteLine TabloFic(I) Next
'Ecriture derniére ligne sans saut de ligne '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Text.Write TabloFic(DernLign-1)
'Fin du log '~~~~~~~~ Text.Close Set Fso = Nothing WScript.echo "Opération terminée "Puis enregistre sur le bureau. Ensuite click droit sur ce fichier et rennome le ModificRTW.vbs. Attention il te faut l'extension ".vbs" (l'icone du fichier doit changer. Puis tu double clique sur celui-ci pour le lancer. Bon jeu
Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 9:37, édité 1 fois | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 7:50 | |
| En relisant ta demande je me rends que je me suis planté ^^ Je modifie le nombre de tours de recrutement et non le cout d'entretien je le modifie dans le journée | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 8:07 | |
| Truc de fou... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 9:32 | |
| Voilà la modif : '################################################################## '##################### ModificRTW version 1.1 ######################### '################################################################## '########## Ce programme modifie le cout d'entretien des unités sur RTW ######## '################################################################### '############## 2007- Lio7 - Tous droits réservés ############### '###################################################################
Option Explicit
'------------------------------------ 'Déclaration des variables et objets '------------------------------------
'Déclaration des variables '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Const ForReading = 1 Const ForWriting = 2 Dim ChFic Dim ChSave Dim CoutEntretien Dim Fso , WshShell , Utilisateur , Copie , Text Dim Memoire , EnsVal , NbCaract Dim Contenu , TabloFic , Valeurs Dim I , J , DernLign
'Déclaration des objets '~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set Fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
'------------------------------ 'Sauvegarde du fichier source '------------------------------
'Définition du chemin source '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ChFic = InputBox( "Veuillez saisir le chemin d'accès au fichier export_descr_unit","INFORMATION", "C:\Programmes\Activision\Rome - Total War\Data\export_descr_unit.txt") If Fso.FileExists (ChFic) = False Then WScript.echo "Le fichier n'existe pas à l'endroit indiqué" WScript.Quit End If
'Définition du chemin de copie '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Utilisateur=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%Username%") Set WshShell =Nothing ChSave = "C:\Documents and Settings\" & Utilisateur & "\Bureau"
'Copie du fichier '~~~~~~~~~~~~ Copie=Fso.CopyFile(ChFic,ChSave & "\" ,True)
'------------------------- 'Modification du fichier '------------------------
'Définition du cout d'entretien '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ CoutEntretien = InputBox( "Veuillez saisir le nombre de coût d'entretien souhaité","INFORMATION", "0") If Not IsNumeric (CoutEntretien) Then WScript.echo "La valeur saisie n'est pas numérique" WScript.Quit End If
'Ouverture du fichier et définition du tableau '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForReading) Contenu=Text.ReadAll DernLign=Text.Line Text.Close TabloFic=Split(Contenu,vbCrLf )
'Changement des valeurs '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ For I=1 to DernLign-1 Step(1) Memoire = TabloFic (I) If Left(Memoire,9) = "stat_cost" Then NbCaract = Len (Memoire) Valeurs = Split (Mid(Memoire,17, NbCaract),",") Valeurs (2) = " " & CoutEntretien EnsVal = Valeurs (0) For J=1 to 5 EnsVal = EnsVal & "," & Valeurs (J) Next TabloFic (I) = Left(Memoire,16) & EnsVal End If Next
'Remplacement du fichier '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForWriting) For I=0 to DernLign-2 Step (1) Text.WriteLine TabloFic(I) Next
'Ecriture derniére ligne sans saut de ligne '~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Text.Write TabloFic(DernLign-1)
'Fin du log '~~~~~~~~ Text.Close Set Fso = Nothing WScript.echo "Opération terminée " | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 10:03 | |
| Personnellement je préfère la méthode manuel, au moins je sais et je comprend ce que je fait | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 10:34 | |
| C'est assez simple à programmer il n'y a pas de fonctions complexes. Colonel si tu as des questions j'ai crée un topic pour cela | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 11:06 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- Personnellement je préfère la méthode manuel, au moins je sais et je comprend ce que je fait
tu as raison mec je pige rien a ce program!! a la main c'est plus long mais au moins on sait ce qu'on fait et surtout on sait ce qu'on a!! | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 14:02 | |
| Vos réactions me décoivent un peu les gars. Au lieu de comprendre comment ca marche vous préférez ignorer. | |
|
| |
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 14:06 | |
| Disons qu'on a pas envie de se prendre la tête ^^ | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 14:09 | |
| :oK: j'espére que mon script servira à quelqu'un. | |
|
| |
Pyrus Edile
Nombre de messages : 280 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 15:21 | |
| Donc ce script agit immédiatement sur le jeu ?? Je trouve sa intérressant, mais il ne faut pas se planter..; | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 15:23 | |
| - lio7 a écrit:
- Vos réactions me décoivent un peu les gars.
Au lieu de comprendre comment ca marche vous préférez ignorer. Mais lio on ne te dit pas que ton programme ne sert a rien mais simplement que cela nous depasse nuance mon cher!! de meme peut on bidouiller le script pour se servir de ce programme comme correcteur car je ne trouve pas word je ne l'ai pas et je ne le trouve pas?? | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 16:19 | |
| - Pyrus a écrit:
- Donc ce script agit immédiatement sur le jeu ??
Je trouve sa intérressant, mais il ne faut pas se planter..; Oui ca ouvre des perpestives intéressantes si vous souhaitez d'autres programmes pour automatiser une manipulation n'hésitez pas De plus connaissant le VB j'ai peu de chances de me planter (c'est comme dire à UDun que Rome tool est dangereux ^^) | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 16:20 | |
| - lio7 a écrit:
- Pyrus a écrit:
- Donc ce script agit immédiatement sur le jeu ??
Je trouve sa intérressant, mais il ne faut pas se planter..; Oui ca ouvre des perpestives intéressantes si vous souhaitez d'autres programmes pour automatiser une manipulation n'hésitez pas De plus connaissant le VB j'ai peu de chances de me planter (c'est comme dire à UDun que Rome tool est dangereux ^^) si tu veux on peut en parler plus en detail!! mais peut on rellement bidouiller le script sans que ca plante?? | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 16:22 | |
| Non pour bidouller le script que j'ai proposé il faut comprendre le script en lui même et pour ca je te propose qu'on en discute dans le topic VB dans la section info | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Dim 15 Juil 2007 - 16:29 | |
| :oK: ca marche ben rejoins le topic alors!! | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Mer 25 Juil 2007 - 16:45 | |
| bah moi je vais le faire manuellement pour eb parce que je veux diviser en 2 et je supose qu'en script la division doit être plus dure a faire que le remplacement. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Mer 25 Juil 2007 - 19:26 | |
| j'ai rien compri :Gné: | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Jeu 26 Juil 2007 - 5:34 | |
| Non le plus dur c'est la gestion du fichier text. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Jeu 26 Juil 2007 - 8:12 | |
| si c'est virtual basic ou un autre logicile, je vous rappel qu'il existe une section adequate!! | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] Ven 27 Juil 2007 - 5:38 | |
| :Merci: Lugo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu] | |
| |
|
| |
| export_descr_unit.txt [résolu] | |
|