Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 export_descr_unit.txt [résolu]

Aller en bas 
+4
Colonnelburton
Lugotorix
Lio7
GGGGGGG-UNIT
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:03

UDun a écrit:
En gros l'algo ça serait ça : c'est pas de la programmation, c'est normalement compréhensible par tout le monde (le principe de l'algorithmie en fait).

Ouvrir("fichier")
Pour I=0 A Fichier.Lignes.Nombre
Si Fichier.Lignes[I].Contient("stat_cost") Alors
ligne=Fichier.Lignes[I].Decouper(",")
ligne[3]="valeur"
Fichier.Lignes[I].Supprimer
Fichier.Ecrire(ligne)
Fin Si
Fin Pour
Fermer("fichier")
Sauvegarder("fichier")

Si tu fais le script lio, tu me montreras ta méthode, par "curiosité"...

Jele ferais ce week end je te l'enverrai mon ami !
Stop HS!
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 39
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:29

HS lio ? A quel sujet ? On parle du script pour modifier les paramètres dans le premier post du sujet ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 5:29

Je parlais de la soif de connaissances de Lugo.
Si tu veux quelques bases sur VB du crée un topic je me répéte Wink
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 39
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 7:50

Ok ça marche :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 9:36

i'm sorry!!
bon ben je cree le topic!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:08

Ouvre Notepad et colle le texte suivant :

'##################################################################
'##################### ModificRTW version 1.0 #########################
'##################################################################
'######## Ce programme modifie le temps de recrutement des unités sur RTW ######
'###################################################################
'############## ©️ 2007- Lio7 - Tous droits réservés ###############
'###################################################################

Option Explicit

'------------------------------------
'Déclaration des variables et objets
'------------------------------------

'Déclaration des variables
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Const ForReading = 1
Const ForWriting = 2
Dim ChFic
Dim ChSave
Dim TpsRecrut
Dim Fso , WshShell , Utilisateur , Copie , Text
Dim Memoire , NbCaract
Dim Contenu , TabloFic
Dim I , DernLign

'Déclaration des objets
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Set Fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")


'------------------------------
'Sauvegarde du fichier source
'------------------------------

'Définition du chemin source
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ChFic = InputBox( "Veuillez saisir le chemin d'accès au fichier export_descr_unit","INFORMATION", "C:\Programmes\Activision\Rome - Total War\Data\export_descr_unit.txt")
If Fso.FileExists (ChFic) = False Then
WScript.echo "Le fichier n'existe pas à l'endroit indiqué"
WScript.Quit
End If

'Définition du chemin de copie
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Utilisateur=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%Username%")
Set WshShell =Nothing
ChSave = "C:\Documents and Settings\" & Utilisateur & "\Bureau"

'Copie du fichier
'~~~~~~~~~~~~
Copie=Fso.CopyFile(ChFic,ChSave & "\" ,True)


'-------------------------
'Modification du fichier
'------------------------

'Définition du nombre de tours
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TpsRecrut = InputBox( "Veuillez saisir le nombre de tours de recrutement souhaité","INFORMATION", "0")
If Not IsNumeric (TpsRecrut) Then
WScript.echo "La valeur saisie n'est pas numérique"
WScript.Quit
End If

'Ouverture du fichier et définition du tableau
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForReading)
Contenu=Text.ReadAll
DernLign=Text.Line
Text.Close
TabloFic=Split(Contenu,vbCrLf )

'Changement des valeurs
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
For I=1 to DernLign-1 Step(1)
Memoire = TabloFic (I)
If Left(Memoire,9) = "stat_cost" Then
NbCaract=Len(Memoire)
TabloFic (I) = Left(Memoire,17) & TpsRecrut & Mid(Memoire,19,NbCaract)
End If
Next

'Remplacement du fichier
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForWriting)
For I=0 to DernLign-2 Step (1)
Text.WriteLine TabloFic(I)
Next

'Ecriture derniére ligne sans saut de ligne
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Text.Write TabloFic(DernLign-1)

'Fin du log
'~~~~~~~~
Text.Close
Set Fso = Nothing
WScript.echo "Opération terminée Wink "


Puis enregistre sur le bureau.
Ensuite click droit sur ce fichier et rennome le ModificRTW.vbs. Attention il te faut l'extension ".vbs" (l'icone du fichier doit changer.
Puis tu double clique sur celui-ci pour le lancer.

Bon jeu Wink


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 7:50

En relisant ta demande je me rends que je me suis planté ^^
Je modifie le nombre de tours de recrutement et non le cout d'entretien je le modifie dans le journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 44
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:07

Truc de fou... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:32

Voilà la modif :

'##################################################################
'##################### ModificRTW version 1.1 #########################
'##################################################################
'########## Ce programme modifie le cout d'entretien des unités sur RTW ########
'###################################################################
'############## ©️ 2007- Lio7 - Tous droits réservés ###############
'###################################################################

Option Explicit

'------------------------------------
'Déclaration des variables et objets
'------------------------------------

'Déclaration des variables
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Const ForReading = 1
Const ForWriting = 2
Dim ChFic
Dim ChSave
Dim CoutEntretien
Dim Fso , WshShell , Utilisateur , Copie , Text
Dim Memoire , EnsVal , NbCaract
Dim Contenu , TabloFic , Valeurs
Dim I , J , DernLign

'Déclaration des objets
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Set Fso=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")


'------------------------------
'Sauvegarde du fichier source
'------------------------------

'Définition du chemin source
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ChFic = InputBox( "Veuillez saisir le chemin d'accès au fichier export_descr_unit","INFORMATION", "C:\Programmes\Activision\Rome - Total War\Data\export_descr_unit.txt")
If Fso.FileExists (ChFic) = False Then
WScript.echo "Le fichier n'existe pas à l'endroit indiqué"
WScript.Quit
End If

'Définition du chemin de copie
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Utilisateur=WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%Username%")
Set WshShell =Nothing
ChSave = "C:\Documents and Settings\" & Utilisateur & "\Bureau"

'Copie du fichier
'~~~~~~~~~~~~
Copie=Fso.CopyFile(ChFic,ChSave & "\" ,True)


'-------------------------
'Modification du fichier
'------------------------

'Définition du cout d'entretien
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CoutEntretien = InputBox( "Veuillez saisir le nombre de coût d'entretien souhaité","INFORMATION", "0")
If Not IsNumeric (CoutEntretien) Then
WScript.echo "La valeur saisie n'est pas numérique"
WScript.Quit
End If

'Ouverture du fichier et définition du tableau
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForReading)
Contenu=Text.ReadAll
DernLign=Text.Line
Text.Close
TabloFic=Split(Contenu,vbCrLf )

'Changement des valeurs
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
For I=1 to DernLign-1 Step(1)
Memoire = TabloFic (I)
If Left(Memoire,9) = "stat_cost" Then
NbCaract = Len (Memoire)
Valeurs = Split (Mid(Memoire,17, NbCaract),",")
Valeurs (2) = " " & CoutEntretien
EnsVal = Valeurs (0)
For J=1 to 5
EnsVal = EnsVal & "," & Valeurs (J)
Next
TabloFic (I) = Left(Memoire,16) & EnsVal
End If
Next

'Remplacement du fichier
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Set Text = Fso.OpenTextFile(ChFic, ForWriting)
For I=0 to DernLign-2 Step (1)
Text.WriteLine TabloFic(I)
Next

'Ecriture derniére ligne sans saut de ligne
'~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Text.Write TabloFic(DernLign-1)

'Fin du log
'~~~~~~~~
Text.Close
Set Fso = Nothing
WScript.echo "Opération terminée Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 44
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:03

Personnellement je préfère la méthode manuel, au moins je sais et je comprend ce que je fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:34

C'est assez simple à programmer il n'y a pas de fonctions complexes.
Colonel si tu as des questions j'ai crée un topic pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:06

Colonnelburton a écrit:
Personnellement je préfère la méthode manuel, au moins je sais et je comprend ce que je fait Razz

tu as raison mec je pige rien a ce program!! a la main c'est plus long mais au moins on sait ce qu'on fait et surtout on sait ce qu'on a!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:02

Vos réactions me décoivent un peu les gars.
Au lieu de comprendre comment ca marche vous préférez ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 44
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:06

Disons qu'on a pas envie de se prendre la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:09

:oK: j'espére que mon script servira à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:21

Donc ce script agit immédiatement sur le jeu ??
Je trouve sa intérressant, mais il ne faut pas se planter..;
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:23

lio7 a écrit:
Vos réactions me décoivent un peu les gars.
Au lieu de comprendre comment ca marche vous préférez ignorer.

Mais lio on ne te dit pas que ton programme ne sert a rien mais simplement que cela nous depasse nuance mon cher!! de meme peut on bidouiller le script pour se servir de ce programme comme correcteur car je ne trouve pas word je ne l'ai pas et je ne le trouve pas??
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:19

Pyrus a écrit:
Donc ce script agit immédiatement sur le jeu ??
Je trouve sa intérressant, mais il ne faut pas se planter..;
Oui ca ouvre des perpestives intéressantes si vous souhaitez d'autres programmes pour automatiser une manipulation n'hésitez pas
Wink
De plus connaissant le VB j'ai peu de chances de me planter (c'est comme dire à UDun que Rome tool est dangereux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:20

lio7 a écrit:
Pyrus a écrit:
Donc ce script agit immédiatement sur le jeu ??
Je trouve sa intérressant, mais il ne faut pas se planter..;
Oui ca ouvre des perpestives intéressantes si vous souhaitez d'autres programmes pour automatiser une manipulation n'hésitez pas
Wink
De plus connaissant le VB j'ai peu de chances de me planter (c'est comme dire à UDun que Rome tool est dangereux ^^)

si tu veux on peut en parler plus en detail!! mais peut on rellement bidouiller le script sans que ca plante??
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:22

Non pour bidouller le script que j'ai proposé il faut comprendre le script en lui même et pour ca je te propose qu'on en discute dans le topic VB dans la section info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:29

:oK: ca marche ben rejoins le topic alors!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:45

bah moi je vais le faire manuellement pour eb parce que je veux diviser en 2 et je supose qu'en script la division doit être plus dure a faire que le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:26

j'ai rien compri scratch :Gné:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 5:34

Non le plus dur c'est la gestion du fichier text.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:12

si c'est virtual basic ou un autre logicile, je vous rappel qu'il existe une section adequate!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 5:38

:Merci: Lugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: export_descr_unit.txt [résolu]   export_descr_unit.txt [résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
export_descr_unit.txt [résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clé cd [résolu]
» problème RTR 6.0
» Problème R:TW EB [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit