Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stratégie pour les sièges

Aller en bas 
+10
rastapopoulos
Arioch
JulesCesar
Albireo
mido1023
Lio7
Pyrus
Lugotorix
Bigrat
Akichorios
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 7:15

Voilà c'est un sujet pour parler des stratégies et des tactiques que vous employez lors de vos sièges dans le cas où vous disposez du maximum de moyens et que vous n'êtes pas pressez par le temps.
Genre : est ce que vous êtes plutôt impatient ou que vous attendez le dernier tour pour avoir le moins d'ennemis ? Attendez vous que la ville se rendent ou que les assiégés sortent ? Préférez vous passez avec un bélier ou avec des échelles ou des tours ? combinez vous les deux ? Utilisez vous plutôt l'artillerie ? Foncez vous tout droit sur la place centrale ou cherchez vous à anéantir l'ennemi ? etc........

Moi j'aime pas attendre sauf quandc'est un gros morceau, j'attaque d'ailleurs souvent en surnombre. Je préfère passer par les murs avec des tours et pis quelques échelles une fois les tours en place. Une fois les murs pris (parfois j'envoi une unité faire le tour de la ville pour les prendres tous) j'extermine petit à petit l'ennemi et après je me rends maître de la place centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:32

Attendre si il n'y a pas de renforts prévu. Ensuite, artillerie pour casser les tours et le portail, éventuellement la porte. Enfin, bélier puis tours de siège. Very Happy
Tactique modifiable, si il y a des soldats d'élite sur les murs je tire dessus.Comme ils ne bougeront pas (merci l'IA!!!) ils toberont dans le vide, les pauvres... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:07

pour vanila 1.0 ok :oK: !!!
mais pour les versions superieur l' ia est plus intelligente!! ma tactique est la suivante!!

j'attends le dernier tour pour attaquer une fois que le nombre d'homme initial a fini par etre amoindir; si apres le dernier tour il se passe rien j'aurai economise une armee!! s'il vient a m'attaquer j'envoie mes unites de tirs, avec ma cavakerie je le prends a revers!! et le gros de mes forces foncent dans le tas!!
si j'attaque avant la fin de la redition, alors je prends les infrastructure de siege qui s'imposent selon la taille de la ville!! pareil avec mes archers je detruits les unites d'elites!!! puis j'accoste avec mes tours de siege pour envoyer le gros de mes troupes!!

en clair c selon mon humeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:12

Pour moi, cela dépend de qui jouera ( résolution automatique ou manuel)
-si je veux prendre mon temps pour attaquer : je fais des tours de siège pour affaiblir les torupes qui stationnent mais alors je ferais une résolution automatique.
-si je veux économiser mes troupes parceque il y a des grosses fortifications mais que la garnison est plus faible que mes troupes, j'attends la reddition (faut faire gaffe aux armées de secours..)
-si je suis pressé, je fais des béliers et j'attaque avec des béliers de plusieurs cotés pour disperser l'ennemi sur plusieursfronts, et je repousse leurs troupes vers la place afin de les forcer à se battre sur plusieurs fronts....
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 5:44

C'est une trés bonne question ca ?
J'utilise trés rarement d'artillerie.
Mon premier objectif est de prendre les remparts. Ce qui n'est pas simple ! affraid
Aprés ca se passe vite bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:54

moi ma technique est simple, je détruit les murs a coup d'onagre, j'envoie ma cavalerie a la place cenntrale en tuant tout ce qui se trouve sur son chemin, j'attend la fin du temps imparti, et voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:39

Et si tu joues contre une garnison de phalange???
Ou alors que tu n'as pas d'engins de siège ??? C'est pas précisément ce qu'il y a de plus rapide à construire en mode campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:59

Moi, quand il y a des mur sde pierres, je fais echelles ou toures, je netoie les murs, je capture les tours et la porte, je place mes arches sur les murs pour bien cannarder les mechants enemis :Ppuis ensuie je les encercle ac les rues quand ils se replient sur la place centrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:08

Moi je viens de (re)reprendre aux rebelles une de mes ville; Alexandrie
Mais comme mes autres villes pricipales, elles était presque tout à fond, donc grandes murailles... Stratégie pour les sièges Coeur

J'ai directement envoyé une armée au max d'hommes, résultat, 5500 hommes sur le champ de battaille... J'ai fais 8 tours, je ne vous dit pas comment c'était intense, très belle battaille d'environ 1 heure, où au final je n'ai presque pas eu de mort (contrairement à l'enemi que j'ai exterminé à 100%).
Tout ça en difficile évidement.

J'ai pris toutes la muraille, ainsi les tours se sont rebellées contre l'enemi, et un truc qui m'a bien fait rire, c'était juste avant que je prenne un portail, une unitée de char juste en dessous la porte, d'un coup l'eau bouillante est tombée, je ous dit pas le massare, ça faisait du cheval cuit à point :Coeur:

J'ai prit donc tous les murs, puis est écrasé la majorité de l'enemi via mes archers du pharaon (mes fameux archers hein Lio ^^) sur les tours. Ensuite, j'ai écrasé sur la place les derniers survivant (paysans, vélites, quelques chevaux...), miam miam tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:15

Oui on utilise presque la même technique prendre les murs et tirer sur l'ennemi ! Stratégie pour les sièges Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:36

Je préfère quand même attendre que l'ennemi se rende ( logiquement, quand on assiège, on a une armée supérieure à la garnison...)
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:10

donc , je suis illogiqque vu que souvent, j'ai des armées inférieurs a la garnison! je préfère les victoires héroique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 5:58

Ca m'arrive de faire comme Pyrus (quand je ne suis pas pressé) : attendre le dernier tour et le moment où ils doivent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:17

Bon j'ai pas votre experience mais moi j'attend pas... Je créé d'abord une armée surpuissante remplie de hastati et de princeps et archers, quelques auxiliares et equites et je rentre dedans avec 2 ou 3 beliers ...
Généralement c'est la panique en face ...

Ah j'oubliais mes préférés les balistes qui aiment tirer dans le tas pour detruire le moral Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:10

Le problème, c'est si tu ne peux pas faire de balistes dès le début, ou que l'autre a plus de troupes que toi...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:24

A mon ais tu opterait une tout autre stratégie face à des phalanges (Grecs et cie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:45

Lugotorix a écrit:
pour vanila 1.0 ok :oK: !!!
mais pour les versions superieur l' ia est plus intelligente!!

Pas vraiment mais bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
rastapopoulos
Esclave
rastapopoulos


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/07/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:54

Moi j'attend toujours que l'ennemis sorte de la ville pour le massacrer.
Vu que mes armées sont essentiellement composées de cavalerie, j'évite les combats de rue. Je joue souvent avec des factions héllénistiques et reste tout le temps sur la défensive en cas de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:40

Si les murs sont en bois j'approche mes tireurs pour abattre le maximum d'ennemis mais s'il y a des murs de pierre je préfère ne pas exposer mes tireurs aux tireurs ennemis qui eux sont surélevés, en plus les tirs ne sont pas précis d'en bas et pis avec EB les tirs ne font pas beaucoup de dégats !
Je n'utilise pas de bélier s'il y a des murs de pierres car c'est envoyer mes hommes à la mort !
Quand je prends d'assaut une ville j'évite d'avoir trop de cavalerie, autant utiliser des troupes d'infanterie lourde ou des phalanges.
Stratégie pour les sièges Rtw3tb4
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:17

Les onagres ca coute cher et ca sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
slavik
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:25

sa sert à rien ?
si ils savent vise il font d'énorme dégat qui peuvent renverser la situation lors des bataille
et rend beaucoup service lors des siège contre les tours
sa evite de perdre la moitié d'un battaillon le temps qu'il se décide a entrer dans la tour pour le prendre afin des tir illimité sur les troupe durant toute la bataille


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:33

lio7 a écrit:
Les onagres ca coute cher et ca sert à rien ^^

Ca dépend, lorsqu'il y a des arbres c'est pas mal, tu te rappelles? Stratégie pour les sièges Coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:23

raconte??
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:28

Ils jouaient en multi et Lio s'était caché derrière des arbres, mais Bigrat, ayant des projectiles tirait sur Lio, mais le problème c'est que Lio ne savait pas que les projectiles passaient à travers les arbres, donc se fût un petit massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:20

C'est quand même vrai que les engins de siège sont pratiques pour détruire les portes lorsque il y a trop d'ennemi ou de défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:30

avec les onagres je defonce les les murs et les malheureux soldats s'y trouvant se font massacrer des que le pan de mur s'effondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:35

En plus, sa évite d'avoir à exposer des soldats pour amener des béliers aux portes..
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 5:57

JulesCesar a écrit:
Ils jouaient en multi et Lio s'était caché derrière des arbres, mais Bigrat, ayant des projectiles tirait sur Lio, mais le problème c'est que Lio ne savait pas que les projectiles passaient à travers les arbres, donc se fût un petit massacre ^^

Dégouté que j'étais confused No
Enfin bref :Merci: Bibi j'ai repris une campagne RTR et ca va mieux pas d'onagres en vu depuis plus de 1 an.
Les siéges je prends mes tours et en avant .
Les points de sapes peuvent être pratique si l'ennemi a mis son armée sur les murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:59

ouai vive le massacre!! en fait tu envoie ce qui craint le moins mais qui reste quand meme le plus efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 7:12

Pour les siège je n'attand jamais que l'ennemis ce rendent sauf quand il est trop fort pour moi. Sinon ma tactique est d'envoyer au moins une tour et une échelle attaquer les murs avec au moins quatre unités d'infanteries j'extermine les défenseurs des murs je prend les tours proches du portail et le portail puis je fais entrer la cavalerie et que le massacre commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour les sièges Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour les sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratégie romaine ou stratégie perso ?
» Les deux sièges de Vienne
» Strategie ou organisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit