Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Stratégie pour les sièges

Aller en bas 
+10
rastapopoulos
Arioch
JulesCesar
Albireo
mido1023
Lio7
Pyrus
Lugotorix
Bigrat
Akichorios
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:19

bince6610 a écrit:
Pour les siège je n'attand jamais que l'ennemis ce rendent sauf quand il est trop fort pour moi. Sinon ma tactique est d'envoyer au moins une tour et une échelle attaquer les murs avec au moins quatre unités d'infanteries j'extermine les défenseurs des murs je prend les tours proches du portail et le portail puis je fais entrer la cavalerie et que le massacre commence.

sinon lorsque tu as des onagres genre 5 piece comment fait tu??

car je les utilise mais le pb est que lorsque je tire sur les unites automatiquement elles se barrent du coup les murs s'ecroulent mais pas les unites!! qqun pourrait m'aider sur ce coup la??
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:23

Les onagres je ne les utilise jamais et si je devais les utiliser je détruirais d'abors quelques tours puis je fais une brèche dans leur mur puis j'envoie mes unités au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:25

J'utilise la même stratégie. Les points de sape sont plus efficace pour le même résultat. De plus les onagres s'ils lancent des boulets emflammés peuvent détruire tout ou partie de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:25

rassure ce n'est pas dans la vanilla 1ere version 1.0 que meme detruit les tours peuvent te tirer dessus ou je me fais des idees!!
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:07

non j'ai le 1.0 et je te rassure une fois detruite, les tours ne tirent plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:11

et l'huile aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:47

lio7 a écrit:
JulesCesar a écrit:
Ils jouaient en multi et Lio s'était caché derrière des arbres, mais Bigrat, ayant des projectiles tirait sur Lio, mais le problème c'est que Lio ne savait pas que les projectiles passaient à travers les arbres, donc se fût un petit massacre ^^

Dégouté que j'étais confused No
Enfin bref :Merci: Bibi j'ai repris une campagne RTR et ca va mieux pas d'onagres en vu depuis plus de 1 an.

Stratégie pour les sièges - Page 2 86421 J'aimais bien ta réaction, ne pas savoir que faire, retirer son général juste à temps, de façon à ce que le boulet passe UN centimètre à côté Stratégie pour les sièges - Page 2 1127 ^^

Sinon pour le RTR que tu devais me faire installer j'attends encore longtemps? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:53

Bigrat a écrit:
lio7 a écrit:
JulesCesar a écrit:
Ils jouaient en multi et Lio s'était caché derrière des arbres, mais Bigrat, ayant des projectiles tirait sur Lio, mais le problème c'est que Lio ne savait pas que les projectiles passaient à travers les arbres, donc se fût un petit massacre ^^

Dégouté que j'étais confused No
Enfin bref :Merci: Bibi j'ai repris une campagne RTR et ca va mieux pas d'onagres en vu depuis plus de 1 an.

Stratégie pour les sièges - Page 2 86421 J'aimais bien ta réaction, ne pas savoir que faire, retirer son général juste à temps, de façon à ce que le boulet passe UN centimètre à côté Stratégie pour les sièges - Page 2 1127 ^^

Sinon pour le RTR que tu devais me faire installer j'attends encore longtemps? Laughing

ah ces 2 la on devrait les envoyer dans un onagre comme boulet de porjectille!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:57

De porjetille? Connais pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:03

bon je vous laisse je vais manger!! je voulias dire Projectiles!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:24

J'avais compris Laughing tout comme je suppose que tu voulais dire voulais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:50

Stratégie pour les sièges - Page 2 Cole9reu Stratégie pour les sièges - Page 2 Cole9reu Stratégie pour les sièges - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:40

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais vu l'IA attendre qu'une ville se rende..
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:43

Moi si, je l'ai déjà vus.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:07

Ou quand elle n'a que de la cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:55

pas forcement meme avec quelques unites d'elites ca marche aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:18

Ca m'est déjà arrivé que l'IA m'attaque des villes trés mal défendus et attende que celle-ce se rende.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:30

je comprends pas la je croyais que pyrrus voulais dire que lorsqu'on prennait une ville aux rebels parfois l'ia attendait avant de se rendre!!
et la je te cite:

"Ca m'est déjà arrivé que l'IA m'attaque des villes trés mal défendus et attende que celle-ce se rende." scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:04

Non, je voulais dire qu'il ne m'était que très rarement arrivé que , lorsque l'IA m'attaquait , elle attendait que je me rende..
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:22

a ok moi de mon cote je l'attaque des le premier tour pas de repis aux rebels!! meme si je sais que je perds!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 8:05

Ma tactique :

Tactique d'attaque au 1er tours ( aucun risque d'engisn de siége, ou 10 %)

Une ville X est attauqé. J'ai en tout 10 uniéts de smeileur archet + une uniéts d'onagre + 8 unitésde cavalerie légére ( va plus vite pour poursuivre les énemies en déroute) + 1 général.

Vous remarquerez que toute les unités énemies vont vont vers le cotés en diagonale ( 1 ). Tirez avec vos archers , présent en haut des murailles(2) ( sans feux, cela tuera vos uniéts de cavaleries), faites tirer vos onagre sur la cavalerie qui se sera arrétée en diagonale du coins de vos murs ( encore sans feux , pour la précision). Ensuite faites chargez votre cavalerie sur les unités qui marchent (1), pour les prendre en arriére, ca vous débarrassera facillement et vite des hoplites, des onagres, et des unités d'inf. Après, arrétez vos onagres, et faites chargez votre cavalarie sur ce qui reste des unités adverses, en continuant ( s'il vous reste des munitions) de tirez avec vos archers.

Bilan : Plus de 500 mortts énemies avec de 50 a 100 pertes ( charge contre la cavalerie).
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:36

Tactique efficasse tant que l'ennemis n'a pas de phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:09

Si, les phalange, je les détruits en (1), en les prenant par dérriére

c'est comme ca que j'ai écrasé plus de 10 unités d'hoplique en un seul siége en ayant pratiquement aucuns morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:29

Moi je mets les meilleurs archers environs 10 le reste c'est infanterie et cavalerie lourde/légere et quand l'ennemi passe il se prend une pluie de flèches et là c'est la mort assurée et moi environ 2 ou 3 morts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:42

Le mieux dans les siège c'est quand tu défend et que l'IA dans son intelligence habituelle reste à attendre que tu sorte en laissant ses troupes sous le feu de tes tours :lol!: ( j'ai déjà tué 75% de l'arlée ennemis sans perdre un seul homme).
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:47

C'est vrai que de ce côté là, l'IA n'est pas fûte fûte^^ Où alors tu lui tends un vieux piège qui sent à 3000Km à la ronde et il fonce quand même dedans tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:50

Aussi, l'IA ( comme le dis si bien son nom " Intelligence Artificiel") est quand même très bein faite par rapport a d'autres jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour les sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour les sièges   Stratégie pour les sièges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour les sièges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stratégie romaine ou stratégie perso ?
» Les deux sièges de Vienne
» Strategie ou organisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit