Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Progression du Site

Aller en bas 
+14
Joarius
UDun
Akichorios
liper
bince6610
{Ior el}
Lio7
festina66
Bigrat
Abyss
nidor
Lugotorix
ivegotmoney
Carlos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:54

Resalut à tous Smile

j'ai pris un peu de temps à parcourir le forum et croyez moi que ce n'est pas chose facile.
J'ai quelques remarques critiques à faire qui sont autant d'axe de progression si PTW compte devenir la référence francophone des sites sur TW.

L'hospitalité et l'intégration :

je crois que sur ce point, les membres et l'équipe ont beaucoup à faire. Je suis loin d'avoir fait le tour des comportements reservés aux nouveaux venus mais un Topic Récent m'a un peu choqué :

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/Rome-Total-War-Barbarian-Invasion-Alexander-c2/Problemes-f9/Cle-CD-invalide-pour-RTW-t1209.htm

Ce Chris vient de s'inscrire, il dit bonjour et explique très concrètement son problème

Le retour de Lio7 est plutot hallucinant pour qui prétend intégrer : Pas bonjour, une critique et même pas la pointe d'une solution pour le nouveau venu".
L'intervention de Lugotorix ne démarre pas mieux
Si la solution existe bel et bien dans les sujets déjà traités ( ce qui n'est en réalité apparemment pas le cas en plus ), au minimum un lien ou une citation du sujet concerné s'imposait, avec un petit "bonjour et bienvenue" en prime.

Au passage, le fameux Chris est aussi passé sur esprits.net : http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=503

Ce n'est pas pour nous lancer des fleurs mais je suis certain qu'au prochain problème qu'il rencontrera, il postera sur Esprits et non sur PTW.

Je ne donne que ce seul exemple et c'est Lio7 (lugotorix aussi )qui en prennent pour leur grade. si vous en voulez d'autres je peut en trouver.

Plus de la moitié de vos membres n'ont jamais posté, la proportion est sur esprits de 20-25 %. Si ces rapports ne vous parlent pas, moi oui

Le respect du lecteur:

PTW fourmille de posts et de sujets, c'est certain, mais dès qu'on rentre un tant soit peu à l'interieur, on s'apercoit que malgré des titres aguicheurs et tentant, le contenu est souvent assez pauvre

exemple : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/Shogun-Total-War-Invasion-Mongole-c7/Images-f24/images-de-shogun-t127-0.htm

chouette me dis, des images de Shogun !
Resultat, deux pages de flood et PAS UNE SEULE image ( ah si ! une récupérée sur JV.com )...bref, j'ai perdu mon temps et les différents intervenants de ce sujet on sans doute oublié qu'il pouvaient être lu également par d'autres qui EUX Cherchaient des images !

Je perd 2 minutes ici, 3 minutes là et encore 5 ailleurs pour des infos maigres au milieu d'échanges qui n'ont rien à voir avec le sujet
Après quelques essais de ce genre en simple visiteur, il est certain je vais voir ailleurs où je suis à peu près certain que si je clique sur un sujet, je vais avoir des réponses (site de clans, esprits, Totalwar.com...)
La aussi, je peux, plus encore que pour le thème précédent, vous donner des exemples...je m'avancerai même à dire qu'il suffit de cliquer au hasard.

Articles

LEs articles et les news sont quasi totalement absentes :c'est bien dommage et peu aguicheur pour une vitrine. Certain membres passent enormément de temps sur ce site et pourraient je pense le mettre à profit pour apporter du contenu en première page.

Section mortes

Au déla des topics inutiles qu'il serait bon de supprimer ( comme celui sur les images shogun ), des sections sont belles et bien mortes depuis dès mois ( elles n'ont en fait jamais vecues ). Ainsi, entre Shogun et Médiéval, on se trouve quasiment en face d'un ecran complet avec peut-être 5 ou 6 sujet en tout ( et en plus, vu ce qu'il y a dedans )

Bref, cela nuit à la lisibilité, l'échange et la recherche pour rien...
Ce n'est pas le nombre de section qui fait la taille d'un forum

Voilà, je m'arrèterai là mais j'en ai encore sous le pied. Tout cela est un peu dur mais mes exemples ont montrés que ces soucis sont bien réels

Alors que reste 'til ? et bien je crois qu'on peut porter au crédit de PTW une assez bonne ambiance et apparemment le plaisir de discuter ( même si ca ressemble plus à un Tchat )
Cette ambiance heureusement ou malheureusement, je la juge trop juvénile pour m'y sentir personnellement à mon aise. Ce n'est pas une critique : à chaque âge et désir ses conversations

Conclusion : Je suis désolé, mais si quelqu'un me demande un jour à véritablement lui recommander deux ou trois sites sur TW, PTW ne figurera pas dans ma liste. Si c'est mon petit cousin de 14 ans qui aime surtout discuter sur Msn avec ses pôtes, dans ce cas peut-être oui Wink

Voilà, vous me haissez ptre à mort mais ces critiques n'ont pour objectif que de faire progresser l'équipe vers l'ambition quelle affiche ( site de référence sur TW ). Si le site n'est que "Discuter entre potes", vous êtes très bien comme ca, ne bougez pas


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:25

J'suis à peu près d'accord avec toi sauf sur le fait que tu trouves que c'est un peu trop puérile. Les débats dans la parite "Histoire" sont très intéressant et chacun (les anciens, les nouveaux, les "vieux" et les "jeunes") apporte sa petite touche et son opinion.

J'espère que les modos et admin vont prendre en compte cette analyse, que je trouve assez complète :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:30

de mon cote je vois que tu as raison de critiquer, c'est dur en effet vu le ton que tu y mets mais au moins tu joues frac-jeu!!
pour ma part, on a dit a chris de lire les sujets car:
Citation :

Bonjour - Aprés un crash de dd que j ai été obligé de changer, j ai réinstallé mon Rome Total War que j ai patché 1.3 puis 1.5 et enfin 0.3.6 pour jouer à Napoléonic -
Jusque la pas de soucis pour jouer en solo à RTW ou à NTW sauf que quand je veux aller sur le multi et que je mets la clé fournie sur le manuel, le message d'erreur indique que la clé est invalide (ca fonctionnait trés bien sur mon ancien dd) - J'ai racheté un RTW neuf sous cello et j ai le meme soucis avec "clé invalide" -
Je l'ai mise en majuscule; en minuscule, sans tirets, avec tirets, avec le pavé numérique etc... Rien n'y fait -
Merci de votre aide

je t'explique, carlos, chris n'a pas mentionné qu'il avait recherché, donc comme son probleme y figurait deja, malgre ses efforts pour le corriger on s'est dit "il n'a pas pris de temps pour rechercher avant" de ce fait il post un topic deja present, ce qui est repetitif et donc inutil ce qui rejoint ton analyse en 2de partie!!
voila s'il avit dit " j'ai cherche partout mais en vain" la on l'aurait aide" mais a son 2d poste on s'aperçoit que sont probleme n'est enfin de compte, que tres different du topic deja existant, donc de ce fait on se propose de l'aider"!!

le reste un peu daccord avec toi mais tu sais tu n'es pas obligé de rester ici, si tu preferes tu peux t'en aller, que tu critiques pour nous aider ok, mais franchement ca ressemble a un chat, ah bon? il ne me semble aps que tout le monde ecrive en texto?

et puis tu sais si je te demande la couleur de ton chien?
tu vas peut etre me faire un commentaire de 50 pages? hein?

bon sur certain sujets on eput aussi deconner, aps oblige de garder toujours notre serieux, normal sur TW.fr, a part une ambiance froide c'est tout!! on peu a peine deconné donc tu vois ici ce n'est pas le cas!!!
et puis PTW n'est peut etre pas comme toi tu l'esperes mais bon on est environ 15 membres actifs personnes ne restent probablement a cause de ce que tu viens d'enoncer. Mais la dessus je te dirai que lorsqu'on poste on, il est imperatif de voir si le topic existe la on post et on precise quel'on a pas trouver un topic deja existant!!
et puis je trouve que le forum esta ccueuillant, en tout cas plus que TW.FR et niveau site ce n'est pas une mine d'or mais compare a TW.FR, c'est largement mieux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:58

Citation :
Bonjour - Aprés un crash de dd que j ai été obligé de changer, j ai réinstallé mon Rome Total War que j ai patché 1.3 puis 1.5 et enfin 0.3.6 pour jouer à Napoléonic -
Jusque la pas de soucis pour jouer en solo à RTW ou à NTW sauf que quand je veux aller sur le multi et que je mets la clé fournie sur le manuel, le message d'erreur indique que la clé est invalide (ca fonctionnait trés bien sur mon ancien dd) - J'ai racheté un RTW neuf sous cello et j ai le meme soucis avec "clé invalide" -
Je l'ai mise en majuscule; en minuscule, sans tirets, avec tirets, avec le pavé numérique etc... Rien n'y fait -
Merci de votre aide

J'aurai répondu un truc du genre :

Citation :
"Salut et bienvenue chez nous Chris !

Pose ta veste et met toi à l'aise. Il me semble que ton problème à déjà trouvé sa réponse ici : ( je donne le lien). Si tu y es déjà passé et que ce n'est pas ca, faudrait nous préciser le truc...
Vu que t'es nouveau ici, je te conseille la lecture de tel sujet pas mal animé en ce moment.

En attendant, je te souhaites une bonne visite et...ah oui !...n'oublie pas la fonction "recherche"du coup Wink !"

Voilà...accueillant, convivial tout en lui rappelant bien que la fonction "recherche" c'est bien !

faut pas oublier que le gars poste pour la première fois, c'est pas comme si c'était celui qui te faisle coup de "j'ai pas regardé" 10 ou vingt fois de suite...

M'enfin, on a qu'a lancer les paris : où ira le prochain post de Chris2burd ? Wink

Enfin, sérieux ne veut pas dire austère : on peut être un forum très sérieux et hilarant. La règle que je me fixe personnellement quand j'ai envie de mettre une grosse bêtise est au moins de répondre au sujet. Une fois cela fait, on peut très bien rajouter des trucs drôles HS

Encore une fois, c'est le respect du visiteurs : je cherche une info ou un problème : me gaver de 15 pages qui ne sont à côté de la plaque, on ne me le fait pas deux fois

EDIT :

Citation :
mais franchement ca ressemble a un chat, ah bon? il ne me semble aps que tout le monde ecrive en texto?

et puis tu sais si je te demande la couleur de ton chien?
tu vas peut etre me faire un commentaire de 50 pages? hein?

Non, ce n'est pas de la forme mais du fond que je cause. un truc du type:

A-Tu fais quoi ce soir ?
B-Ben une partie de RTW
C-lol, tu joues encore à ca toi ?
B-oui, je trouve ca marrant
C-t'as entendu marcel, il joue encore à cette vieillerie !
A-Non, c'est vrai, c'est pas mal RTW

...sur MSN, pas de problème...mais sur un forum, je ne vois pas l'interêt de conserver cette conversation pour la postérité et les visiteurs : pas d'argumentation, pas de contenu, c'est une simple conversation, pas le genre de chose qui doit avoir une place importante dans un forum à mon avis ( trois ou quatre posts de temps en temps de ce genre, pas de souci mais 10 pages, non )
Si tu veux juste connaitre la couleur de mon chien, ca risque pas d'interesser grand monde, donc envoie moi un MP plutôt que de mettre ca sur le forum, je te répondrai...dès que j'aurai un chien Laughing

@Ivegotmoney :Certains sujet echappent aux marasme : heureusement ! Smile


Pour le reste, mes critiques ne sont à lire et prendre en compte que si PTW compte devenir une "référence francophone pour TW".
Je ne critique pas les gens, je critique des comportements qui ne sont pas cohérents avec l'objectif fixé.

Si l'objectif est de déconner dans la bonne humeur ET SEULEMENT CA, y a pas de problème...

-
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:19

Ha, une remise en question. Bonne innitiative, courageuse de surcroit.
Je demande à JC de te laissez en vie :oK:
Bha, c'est vrai qu'il y a du vrai, et on va y regarder pour progresser.
Tu nous donne l'avis d'un mec qui débarque sans connaître, ce qui est intérressant.
Note que l'acceuil est rarement froid et que le nombre d'inscrit par semaine ne décroit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:59

Coucou, je suis là depuis pas trop longtemps...mais ce que dis Carlos...est vrai...je pense hyperbolique mais vrai dans le fond, sur certain sujet, il y a beaucoup de flood (nan pas de jet de tomate ! )
Après on accroche ou pas au délire, perso, j'accroche pas trop^^

- Pour les sections mortes, il faut dire que ce sont des jeux morts. Certains s'accordent à dire que Medieval TW n'est plus dans le commerce, forcement...y a une très maigre communauté...
Plus personne n'y joue, si sauf Nostalgie. Mais je trouve quand même intéressant d'avoir des sections pour ces jeux.
Peut etre faudrait-il juste une section : Autre jeu TW avec en post it le rappel d fait que Medieval et SHogun TW éxistent/aient^^

- Pour l'accueil de Lio & Lugotorix, je me permet juste de dire ceci, les modos & membres sont comme tous le monde ils sont parfois de mauvaises humeurs et rappelé tous le temps qu'il faut utlisé la fonction recherché est fatiguant. Je me permet de mettre le lien de mon 1er post ou la réponse à mes questions était dans la FAQ que je n'ai pas regardé : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/Rome-Total-War-Barbarian-Invasion-Alexander-c2/Problemes-f9/RTR-installation-delete-map-resolu-t1048.htm

- C'est vrai pour les articles, il y a des rédacteurs dont le boulot est justemment d'écrire ces articles. Cependant il y aussi une vie après l'ordi & les TW...laisse leur le temps, comme tu la rappelé un moment, PTW est un site amateur, non professionnel, faire des articles rapidement n'est donc pas une obligation ni une nécéssité.

Voilà voilà, PTW ma plu aussi pour son ambiance comme tu la souligné, elle est conviviale et sympathique. Je pense que tu es dur, PTW est un bon site d'information sur TW et même pour sa culture personelle, la section histoire est une vrai mine d'or, enfin je vais pas rappelé ce qua dis "ivegotmoney", +1 pour ton post. Après c'est sur il y a des choses qui ne vont pas mais c'est un site amateur Wink Les choses s'arrangeront avec le temps.
Donc juste un peu moins de flood et un peu plus de réponses aux sujets Smile

@+++ SeB
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:09

Bonjour Exclamation

Je tiens à dire une petite chose Arrow

Citation :
C'est vrai pour les articles, il y a des rédacteurs dont le boulot est justemment d'écrire ces articles. Cependant il y aussi une vie après l'ordi & les TW...laisse leur le temps, comme tu la rappelé un moment, PTW est un site amateur, non professionnel, faire des articles rapidement n'est donc pas une obligation ni une nécéssité.

Je suppose que vous parlez des articles en histoire.Etant le seul rédacteur officiel ( voir dans la rubrique "équipe" ( vous verrez également Terran mais lui n'écrit que pour les mods ) ) il ne peut y avoir le même débit que si on était vingt.Ecrire un article prend pas mal de temps, ce n'est pas du copier-coller de ce qu'on trouve sur le net. Smile
Pour finir j'ajouterais que deux articles devraient être sur le site depuis le 4 août mais que JC n'a pas le temps de faire de MAJ. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:21

il y a moi aussi, mais en ce moment pas trop le temps!!
carlos a raison, lio et moi avons mal agi mais le gar n'a pas precisé s'il avit cherché ou pas avant, si c'etait le cas, bah fallait qu'il le precise, nous on est pas devin!!
et puis sa coute quoi de chercher, tu regarde s'il n'y a pas un topic concernant son probleme et apres lorsque l'on cree le topic en question, on annonce clairement "j'ai cherché par tout mais j'ai aps trouvé, dans ce cas on l'aide sur le CHAMP!!

si chris passe, je lui dit ceci:
"nousne t'en voulons pas loins dela mais bcp de membres ont des problemes donc si a chaque fois on doit rabacher 15 000 fois la meme soluce a un probleme, on y arrive pas au bout d'un moment ça lasse!!

carlos ton forum car il me semble que tu en est le mettre, si tu reponds 15 000 fois a un meme probleme au bout d'un moment t'en a mart en plus si le gars ne cherche pas!!

moi un gar a un pb, qui avant à chercher, mais qui ne comprends pas la daccord je l'aiderai, dans le cas echeant aussi mais avec une remarque concernant la fonction recherche!!

et il est vrai que nous aurions du lui dire bonjour!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:46

comment il sabre le carlos non mais ohhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Carlos tu as oublié de parler des bannissement que j'ai subi !!!! je suis une victime car des que l'on est pas d'accord sur un sujet avec un modo ( JC ) et bien poufff on supprime tes post et on te banni 15 jours !!! tu l'as pas dis ca !!!!!! ben voila faut le dire haut et fort !!!!!!! on a le droit que de parler de gaminerie et de popote et de féssée par des mecs de 14 ans non mais faut le direeeeeeeeeee carlos !!!!!! crie le aux autres sites que je suis victimus !!!!! :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:52

tient un flic qui se fait victimisé c'est nouveau ca et dire que la delinquance baisse Rolling Eyes Laughing
nan serieux faut voir aussi ce que tu y mettais dans tes posts!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:58

Lugotorix a écrit:
tient un flic qui se fait victimisé c'est nouveau ca et dire que la delinquance baisse Rolling Eyes Laughing
nan serieux faut voir aussi ce que tu y mettais dans tes posts!! Laughing

c'est vrai mais ca faut pas le dire à carlos !!!!! ( je vais aller sur le forum esprit expliquer mon point de vue sur leurs différents sujets àma facon hihihi Progression du Site Happy08 )
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:03

je vois tres bien le bordel d'ici peu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:37

Tu vois Carlos je ne regrette pas du tout d'avoir parler comme ca à Chris !
Tu a jeté un oeil aux nombres de topics sur les clé CD ?
Faut pas se foutre de ma gueule mais si chercher se borne à regarder les titres des topics c'est déjà bien ^^
Enfin bref c'est facile de venir et de juger un topic parmis combien ? Pas loin de 49000 messages. Tu les a tous lu ?
Ah oui je m'en doute ^^
Tu es déjà aller sur JV.com et le forum RTW je ne veux surtout pas que PTW ressemble à ca !
Des millions de topics ou on rabache la même question !
Je suis exigeant mais quelqu'un qui se pointe sur un site regarde, cherche avant de poster enfin c'est ce que je fais !
Maintenant la "mode" c'est je viens j'ai une question je poste sans regarder et ca je ne cautionne pas du tout !
Ca me dérange pas du tout de le jetter !!!
Aprés si ce forum est trop puérile (je viens ici pour déconner et apprendre par pour faire comme au boulot ) pour devenir la référence la porte est ouverte je ne te retiens pas. RTW est un jeu donc pour moi on est là pour échanger se marrer et discuter sur des sujets sérieux(parfois). C'est un espace détente !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:44

Bravo, bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:50

en effet mais j'avoue que les arguments de carlos et de lio me convainque vu que carlos n'a pas tt a fait tort et lio pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:56

PTW puéril scratch scratch scratch Faut avoué qu'on retombe vite dans le HS et puis la plupart des membre à entre 15 et 20 ans en gros normale que ça manque de sérieux mais si on regarde les différents débats on remarque un certaine maturité dans les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:05

oui mais bon tu sais ce que devienne les debats dans les sujets serieux ça fini toujours par des coups de gueules!!
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:14

Tiens bizzare que Carlos ait pas encore été banni Laughing
Moins puérillement, ton initiative, bien que suicidaire(c'est pas une démocratie ici), est apréciable, il y en aurait plus qui critiqueraient comme toi, PTW avancerait plus vite. Mais je ne suis pas tout à ait d'accord avec toi, même si je dois l'admettre tu n'as pas tout à fait tort.
Tu vas quand même chercher la petite bête, tu cherches du contenu dans le forum dans le section shogun, vu l'ancienneté de ce jeu, c'est déjà un miracle qu'il ait encore une section consacrée, et des nostalgiques qui passeraient par ptw seraient heureux de trouver un endroit où parler ou poser des questions du jeux même si la section est vide. Si quelqu'un a un problème sur shogun ou mtw, il n'y a pas beaucoup d'autres endroits qu'ici où il pourra être aidé. Pour les images je pense qu'il y en a sur le site Wink
Au niveau de l'accueil, il ne faut pas oublier qu'avant d'être des forumeurs, nous sommes de humains, et quand on a pas spécialement eu une bonne journée et qu'on voit quelqu'un qui au premier abords n'a pas l'air d'avoir cherché alors qu'il y a écrit FAQ en grand juste au dessus de l'endroit où il a posté ça ne donne pas envie d'être très accueillant et sur ce point je crois que Lio n'a pas à s'expliquer, surtout que c'est le premier a aider.
L'ambiance du forum est en partie due à cette facilité qu'on a à plaisanter entre nous, mais si tu regardes la section histoire tu verras que les forumeurs ne sont pas si puérils que ça. Après tout des types qui ont plus du double de la moyenne de nos âge restent ici et ne semblent pas vouloir partir, c'est qu'il doit quand même y avoir des trucs interressant.
Pour le nombre d'articles, comme il est dit plus haut, on n'est pas des machines, on a une vie en dehors de l'ordi et on veut bien aider, mais on est pas payé pour alors c'est clair que le nombre d'articles n'atteindra pas celui d'un site proffessionnel; Mais même si la section histoire n'est pas très remplie sur le site, les débats du forum, bien que très long et pas uniquement centré sur un sujet, sont très complets et comportent plusieurs points de vues. C'est plus mal non plus.
C'est à peu près tout ce que j'avais à dire, désolé si y a des fautes d'orthographe, je vais manger, j'ai pas le temps de me relire.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:17

Bravo liper !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:23

tout a fait daccord avec toi Liper, la dessus rien a ajouter, ben si Jules aime la franchise alors il ne te dira rien de plus carlos tu n'as pas insulte PTW!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:38

Carlos est franc mais ca veut pas dire qu'il est raison vous saississez la nuance là ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:23

Parfaitement, je dis qu'il a raison d'être franc ^^.
Liper résume ma pensée ( normal, il est belge ).
Carlos va chercher loin, mais des remises en questions ponctuelles sont très intérressantes, et on voit l'avis d'un type qui débarque.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:21

Je suis d'accord avec toi. Et c'est bien d'apporter son opinion là dessus, je ne critique en rien la volonté de bien faire de Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:35

Ma dernière pierre à "l'affaire Chris2burd"
(c'est marrant, j'observe votre comportement super courtois avec lui depuis deux jours Very Happy )

Perso, quand je vais voir le préposé des postes derrière son guichet, je me fiche de savoir si ca journée à été difficile ou pas : j'attends un "bonjour", un attitude aimable et un service rapide...s'il s'est déjà fait pourrir la gueule toutes la journée par d'autres, ce n'est pas mon problème. Je n'ai pas à subir une rancoeur dont je ne suis pas la cause.
(ni eventuellement à lui faire subir la mienne si MOI j'ai passé une journée pourrie )

A un type qui vous ecrirait " pu***, j'en ai marre de tous ces sites de c** qui ne me donnent pas de réponse : alors donnez moi vite fait la réponse à mon problème"
répondriez vous " ok je comprends, excuse, je vais te la donner" ? :Sans commentai

Imagine que Chris2burd, qui à presque la quarantaine vient en réalité de s'acheter pour la première fois un ordi : il galère pour la connection mais il y arrive. Il fait quelques parties de son premier jeu vidéo depuis 20 ans : RTW
Aie :problème en multi...bon, je vais aller sur internet comme les jeunes se dit-il pour avoir la réponse à mon problème. Premier site de sa vie, premier message intelligent et poli...et Lio7 lui répond... Evil or Very Mad

T'as toutes les chances de le retrouver, dégouté, à vendre son PC au vide grenier de Colombine les poules dimanche prochain... Sad

Comme je le dis, pas besoin de polémiquer plus longtemps, on verra bien où ce type intelligent et poli ( pas si courant sur le net ) postera la prochaine fois. Perso, des gars comme ca, je les Bichonne et je ne leur vole pas dans les plumes pour leur PREMIER post...

Si par contre par la suite il me fais X fois le coup de "j'ai pas cherché", c'est différent
Mais si un autre poste un premier message, je serai TOUJOURS tolérant avec le nouveau.

Sur l'autre sujet ( la qualité des echanges ) : non, je n'ai pas tout regardé et je suis parfois effectivement tombé sur deux ou trois trucs vraiment interessant ( ben oui, faut reconnaitre, je ne critique pas pour critiquer Wink )

Mais tout cela est TELLEMENT Dilué que je perd courage à chercher plus loin après m'être tapé X pages de conversations ininteressantes !
Je l'ai dit, si vous voulez des exemples, j'en ai !

Voir un post du type "je suis désolé, j'ai pas de réponse à ton problème" n'a strictement rien à faire sur un forum. Tu ne sais pas donc tu n'as rien à dire donc tu ne poste pas, point ! Encore une fois, c'est le respect du lecteur.
Si vous tenez à ce que la fonction recherche soit utilisée, faites un peu gaffe à ce qu'il soit possible de trouver de vraies réponses.

J'ai vu que Festina66 s'était inscrit sur esprits, bienvenue à lui...il pourra constater ( même si je n'érige pas esprits comme un exemple ) qu'on peut s'auto-discipliner dans une TRES bonne ambiance.

En tant que modo, j'ai du intervenir ptre 10 fois en six mois et toujours avec respect, humour et sourire...les gens se modèrent tout seul, j'y peut rien Very Happy

Pour finir les articles : un bon article, c'est 1 à 3 heures de taf...je pense que les habitués passent largement ce temps sur le site à ne rien faire pendant une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:48

Carlos a écrit:
Pour finir les articles : un bon article, c'est 1 à 3 heures de taf...je pense que les habitués passent largement ce temps sur le site à ne rien faire pendant une semaine Wink

Hum un article me prend environ une demi-journée... Enfin bon d'ici quelques minutes je vais en faire un court donc là ça me prendra une heure et demie ou deux heures, mais celui sur la réforme protestante je t'assure que c'était une demi journée. Smile Certains articles e prennent même plusieurs jours ( pas non-stop mais bon ^^ ).

Sinon je suis d'accord avec toi sur le post de Chris, mais tu peux comprendre aussi la position de Lio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:51

Bigrat a écrit:
Carlos a écrit:
Pour finir les articles : un bon article, c'est 1 à 3 heures de taf...je pense que les habitués passent largement ce temps sur le site à ne rien faire pendant une semaine Wink

Hum un article me prend environ une demi-journée... Enfin bon d'ici quelques minutes je vais en faire un court donc là ça me prendra une heure et demie ou deux heures, mais celui sur la réforme protestante je t'assure que c'était une demi journée. Smile Certains articles e prennent même plusieurs jours ( pas non-stop mais bon ^^ ).

Sinon je suis d'accord avec toi sur le post de Chris, mais tu peux comprendre aussi la position de Lio. Wink

ce qui donne que la mienne ne justifiait pas une telle reaction, qui plus est, directe!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:05

tin carlos tu y vas pas par le dos de ceuielere toi ( la grosse faute ) mais bon je me suis inscrits sur esprits mais bon les sujets bof bof mais qd tu me connaitra tu verras je v en faire des post moaaaaaaa !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:18

C'est pas moi qui polémique sur le sujet Chris mais bien toi !
Moi c'est réglé et tu ne me feras changé d'avis ! Tu n'essaye pas de comprendre ce que je t'ai expliqué.
Allez restons en là ca sert à rien de se disputer pour savoir qui a raison ou tort (là c'est puérile)...
Tu prends toujours le même topic en exemple tout de même scratch tu es allé voir les autres topics de cette section "problémes" ?.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:00

oui !

Celui là : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/Rome-Total-War-Barbarian-Invasion-Alexander-c2/Problemes-f9/Cle-CD-probleme-t943.htm

m'a fait un peu halluciner : ami lecteur, ne donnez JAMAIS votre clef CD à quiconque. Sur ce coup il est tombé sur vous qui êtes probablement honnètes, heureusement pour lui...mais l'inciter à la filer pourrait le mettre dans des situations qui lui joueront des tours par la suite...Venant des administrateurs, je trouve la demande choquante !

Bon ceci dit, je ne vais pas tous mes les taper ( sauf si j'ai un problème Wink )
Encore une fois, TOUT n'est pas à jeter, loin de là...et heureusement !!!

Ce n'est qu'un problème de Discipline et d'état d'esprit...de nombreuses fois les membres se laissent aller avec une longue série de posts dispensables ou très insuffisant qui nuisent à la qualité et au plaisir de la lecture
...mais le courageux y trouveras des réponses, s'il prend son courage à deux mains

Je rappelle mon intention initiale : vous donner mon point de vue sur des choses qui méritient progrès et beaucoup, dont toi, se sont accordés à dire qu'effectivement, les points que j'avais relevé sont à travailler...

Mon propos ne consiste pas à dire que PTW est nul à chi**, ce serait faux
Il consiste à signaler qu'en l'état, il y a du chemin et une bonne prise de conscience des membres actifs pour que le forum devienne un lieu agréable, clair, accéssible aux visiteurs et proposant un contenu important et de qualité pour la série TW

Voilà, après je souhaite que progressivement, le virage se fasse et que PTW devienne incontournable ! Very Happy

PS : la preuve que je vous aime bien, je passe déjà tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:35

Pour ce probléme tu peux voir que je lui ai demandé un screen mais pas de le poster ici !
Aprés tu interpréte comme tu veux.... Shocked
Pour l'auto-discipline malheuresement tu as peut-être une élite mais la plupat des gens ont soit envie de se lacher soit aucune retenue et c'est parfois le cas ici alors tant mieux pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression du Site Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression du Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lag du site.
» Le site
» SORTIE DU SITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit