Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Progression du Site

Aller en bas 
+14
Joarius
UDun
Akichorios
liper
bince6610
{Ior el}
Lio7
festina66
Bigrat
Abyss
nidor
Lugotorix
ivegotmoney
Carlos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:58

pour ce qui est de ta premiere remarque, carlos, en effete je le pense!! je me dit mais nous fait ch*** avec son jugement pourri!! mais en meme temps je constate que tu as raison, et donc je me retrouve comme un gland. Peut etre est ce du au fait que tu es nouveau depuis peu!! mais c'est courageux de ta part!!
je prefere la franchise, la meilleure facon d'entrer en confiance avec une personne!!

pour la section blabla la je en suis aps daccord, comme l'a dit avyss, c'est une section libre!! donc libre nous d'avoir recour a n'importe quels topics!! pour vous doner un exemple!! je suis testeur de hegemonia, avec les emplois du temps personne ne venait souvent sauf moi!! donc j'ai voulu creer une section pour les differents mods et une section de tout et de rien!! mais je me suis plante car ca n'interressait personne, et que pour le chef de projet certain sujet comme la politique ou religion etait source de problemes!! alors qu'ici ce n'est aps le cas donc pourquoi les supprimer, la je trouve abherent que tu puisses soutenir le fait que dans blabla la plus part des topics y sont inutiles, Joarius!!
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:35

Abyss a écrit:
[...]Et la section "Bla bla" dans divers qui permet de parler de tout sauf des TW.
Forcé de cette constatation je ne vois pas pourquoi on ne pourrait parlé de Prison Break, série à succès qui touche toutes les classes de population, du derniere album de Daniel Gérard ou encore de la chasse au phoque...
Lugotorix a écrit:
pour la section blabla la je en suis aps daccord, comme l'a dit avyss, c'est une section libre!! donc libre nous d'avoir recour a n'importe quels topics!! [...] alors qu'ici ce n'est aps le cas donc pourquoi les supprimer, la je trouve abherent que tu puisses soutenir le fait que dans blabla la plus part des topics y sont inutiles, Joarius!!
D'abord, je parlais à partir de mon expérience avec Cry Havoc Fan Forum. Je n'y suis pas habitué.
Ensuite je n'ai pas dit INUTILE, j'ai dit :
Citation :
1. Il y a effectivement beaucoup de sujets qui n'ont strictement rien à faire avec TW, ni de près, ni de loin !
Cad que par rapport à TW, je ne vois pas ce qu'ils font dans ce forum.

De plus, parler de politique sur un forum de jeu, quelque part, ça me dérange, surtout lorsque l'on voit comment les débats tournent parfois. Car le sujet sur la Turquie, que tu le veuilles ou non, 'y a de la politique (intérieure, extérieure, religieuse et tout ce que tu veux) qui s'y est introduite.
En outre, à mon âge, j'ai compris qu'il ne sert à rien de parler politique ainsi, car c'est souvent un débat stérile où chacun aligne ses arguments sans vraiment modifier ses idées. Lorsque j'avais ton âge, je pensais pouvoir changer beaucoup de choses, dont les idées des autres. Twisted Evil Force m'a été de constater avec l'âge que ce n'est pas du tout évident... Evil or Very Mad Aussi je n'aborde pas ces thèmes-là.

Mais pour finir, je ne suis ni modérateur, ni administrateur de ce forum (et ne veux pas le devenir), je suis convaincu de la justesse de l'idée de DÉMOCRATIE et je ne suis pas obligé de lire tous les posts. Donc si vous estimez que certains sujets sont utiles pour vous, pas de problème. Aussi si vous voulez une section Bla-Bla généraliste, je ne ferai pas un caca nerveux. Wink Laughing



Abyss a écrit:
Par contre, pour les ados, j'ai 16 ans et rien à dire...:p
Et c'est très bien. Profites-en ! Wink
Lorsque je parlais d'adolescence et " d'immaturité " , il n' y avait strictement rien de péjoratif dans ces propos. C'était juste pour dire que je sens la différence entre certains des posts de ce forum et ceux du forum où je suis modérateur.
Mais encore une fois, il ne faut pas y voir la moindre critique négative. Nous avons tous l'âge de nos artères, nous ne pouvons rien y changer. :Dsl: Wink



PS : Lugo, j'ai pu constater que tu as souvent des remarques pertinentes, au niveau de TW ou en-dehors. Mais par pitié ! Progression du Site - Page 4 122411 Les points ne sont pas que des points d'interrogation ou d'exclamation ! Evil or Very Mad
Les retours chariot, c'est aussi très utiles, et très rapides. Pourquoi ne pas en user plus ? Parce que là, il a fallu que je m'y remette à plusieurs fois pour tout comprendre... study :Dsl:
Ou alors c'est parce que je suis trop vieux et n'ai pas l'esprit assez vif pour comprendre les textes d'aujourd'hui ? scratch
Allez, sans rancune ! Very Happy Wink

PPS : Carlos, c'est Joarius... Jo-a-ri-us ! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:59

D'ici peu ce forum va littéralement changer cheers
De plus je vois que de nombreux menbres ne sont pas satisfait du forum en ce moment et ce qui me désole c'est que personne à part Carlos n'ai osé prendre la parole et dire ce qu'il souhaitait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:20

personne n'a relevé mon idée sur le nombre minimum de caractère/post et le rectificateur d'orthographe Progression du Site - Page 4 57315

Non sérieusement, je pense qu'une partie des membres (j'avoue j'en faisais partis) pensais que l'on se ferait taper sur les doigts. Parceque PTW est plûtot vu comme un forum de flood par les autres communautés (surtout une ancienne dont je ne citerais pas le nom pour ne pas faire de déboir), alors qu'en faîte, si l'on suit son histoire c'est plutôt un forum orienté vers l'aspect "jeu". Ce qui est bien aussi car il faut de tout, sinon tout le monde ne s'y plaît pas.

Pour ce qui est de l'organisation, je regrouperai Shogun et Medieval.

Je rassemblerai aussi les FAQ et problèmes. Je pense que mettre une mini section Rome tool où alors juste un post-it dans "mods" serait mieux.
Et je ne voit pas trop l'utilité de la section multi (qui est un peu morte).


Enfin, la majorité des topics commencent par un titre et : vous en pensez quoi? Alors si on ne connaît pas le sujet en question le topic est plus qu'inutile du coup.

Bon c'est mon avis, car je pense qu'un peu moins de section augmenterai la clarté.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:25

Tu as entièrement résumé les points auxquels nous avons apporté une solution efficace en réunion. La modération est quelque peu en pause en ce moment.

Tout ceci ca très vite changer comme je l'ai dit à plusieurs reprises. Patientez une semaine le temps de tout finaliser et je pense que PTW sortira honorablement son épingle du jeu.

En tout cas merci de ton post qui est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:45

lio7 a écrit:
De plus je vois que de nombreux menbres ne sont pas satisfait du forum en ce moment et ce qui me désole c'est que personne à part Carlos n'ai osé prendre la parole et dire ce qu'il souhaitait...
J'ai commencé un modéle ce que j'organiserais si j'étais administrateur (ce que je ne veux pas être, hein, soyons clair là-dessus ! Wink ) et qu'en aucun cas je ne veux non plus imposer ! affraid Evil or Very Mad
Cependant, cela vaut-il la peine que je continue (ce qui ne me dérange pas), ou bien je laisse ma fille jouir de l'ordi plus longtemps pour les SIMs ?... Rolling Eyes Progression du Site - Page 4 200578 Neutral Smile Very Happy Laughing Progression du Site - Page 4 639432 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:26

Bon, j'ai pu accéder à l'ordi vu que le dodo pour mes filles ne se négocie pas ! Twisted Evil Progression du Site - Page 4 86421
Après les tâches ménagères & Co, je me suis lancé là-dedans... Rolling Eyes
Je devrais avoir fini demain matin et le posterai alors, à moins d'une levée de boucliers.

Mais jetzt, schlaffen ! Progression du Site - Page 4 Fatigues Progression du Site - Page 4
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:31

du sprichst viele deutsch, meinen freund!!
du kommst aus Alsace, sondern who?
ich spreche, ein nischon dautsch, ich mag viele es!!

nan serieux tu parles bien allemand meme si tu es originaire d'alsace?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:26

Bonjour,



Voilà ce à quoi j'ai réfléchi après avoir fait un petit tour sur le forum, mais aussi avoir regardé sur Le Forum de Cry Havoc Fan et sur STRATEGIKON.


Forum


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Communauté Planete : Total War
Commentaire : l'idée de communauté est sympathique ici car faisant référence à un groupe de personnes réunies autour du même hobby.

- Ce Forum / sa charte / les améliorations
La charte à lire obligatoirement une fois, vos commentaires sur le FORUM Planète : Total War, les suggestions et avis pour toutes les améliorations possibles concernant ce forum.

Commentaire : tout ce qui tourne autour du forum exclusivement. Ici pourrait être intégré la section Avis et suggestions.

- Le site Planete : Total War / les améliorations
Vos commentaires sur le SITE Planète : Total War, les suggestions et avis sur toutes les améliorations possibles pour celui-ci.

Commentaire : tout ce qui tourne donc autour du site exclusivement.

- Nouveaux Venus
Vous venez de vous inscrire sur Planete : Total War. N'hésitez pas à vous présenter ici, à dire ce qui vous amène, comment vous avez trouvé ce forum sur la toile et ce que vous recherchez.

Commentaire : remplace Présentationsde Divers, car mine de rien, une nouvelle inscription, ce n'est pas quelque chose de "divers" ! Wink

- Cherche joueur(s)
Vous cherchez des partenaires de jeu, vous voulez toutes les infos sur les différents tournois et différentes soirées multijoueurs ainsi que leurs compte-rendus ? Les réponses sont ici.

Commentaire : remplace Tournois de cette section et Multijoueurs des sections de RTW et M2TW.
Dans la même rubrique, j'y mettrais un Post-It où les membres indique leurs disponibilités en général. Cf l'exemple ICI Cela serait un complément au Tableau d'absences., que je mettrais aussi en Post-It ou Annonces.
De plus, pourquoi ne pas proposer une sorte de classement suite aux tournois et rencontres ? D'après un barème que la communauté aurait fixé.


????? - News du Forum = News ?????
Réagissez aux différentes news postées sur le site.
Commentaire : là, je ne sais pas car j'ai l'impression que ça fait double, voir triple emploi avec les Bla-Bla divers.

- Espace modérateurs
Réservé aux discussions entre modérateurs concernant la bonne marche de ce forum.

Commentaire : je pars du principe que cette rubrique concerne vos discussions au sujet du forum. Alors pourquoi en Divers ? Elles sont nécessaires pour la bonne marche du forum et il n'y a pas de honte. Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rome : Total War / Barbarian Invasion / Alexander

- Ces jeux
Partagez vos impressions sur RTW et sur ses addons officiels BI et Alexander.

Commentaire : remplace Le jeu + Bla-Bla de la même rubrique.

- FAQ / Problèmes
Vous avez des questions, un problème, un bug ? Trouvez ici les réponses et solutions.

Commentaire : je réunirais les 2 sections et mettrais des Posts-it pour FAQ et des Posts simples pour Problèmes.

- Les Mods
Vous aimez un mod basé sur RTW ? Vous en détestez un autre ? Venez parler ici des nombreux mods existants ou en développement.


- Rome Tool
Vous voulez pouvoir paramétrer facilement RTW ? Venez parler de l'excellent logiciel créé par UDun !


- Vos images
Vous avez des images insolites sur RTW et vous souhaitez les faire découvrir ? Postez-les ici.


- Romans épiques
Vous désirez raconter vos campagnes sous forme de narrations épiques ! Faites couler votre encre en ce lieu.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Medieval II : Total War / Kingdoms

- FAQ / Problèmes
Par ici vous trouverez les réponses et solutions aux questions, aux problèmes et aux bugs que vous rencontrez.

Commentaire : je réunirais les 2 sections et mettrais des Posts-it pour FAQ et des Posts simples pour Problèmes.

- Les Mods
Venez parler des mods de M2TW.


- Vos images
Vous avez des images du jeu ? Montrez-les.


- Récits
Vous avez un récit sous M2TW à raconter ? Prenez votre plume en ce lieu.


- Discussions
Vous souhaitez simplement discuter du jeu ? Entrez ici nobles seigneurs.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shogun : Total War / Invasion Mongole - Medieval : Total War / Viking Invasion

- Ces jeux
Discutez de vos impressions sur STW, MTW, de leur addon respectif, etc.

Commentaire : remplace Le jeu + Bla-Bla de la même rubrique.

- Problèmes
Vous avez un problème ? C'est ici que les solutions pourront vous être apportées.


- Les mods
Discutez des mods de STW et MTW.


- Images
Venez partager ici des images insolites lors de batailles et susciter des réactions.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire

- Antiquité
Parlez de tout ce qui est en rapport avec l'Antiquité.


- Moyen-Age
Vous aimez cette époque ? Parlez en ici.


- Époque Moderne

- Époque Contemporaine

- Mythes & Mythologies - Religions
Parlez des mythologies, des croyances existantes ou qui ont existé.

Commentaire : remplace Mythologie-Religion. Je mettrais au pluriel car ça ne concerne pas qu'une religion et évite ainsi d'avance toute mauvaise interprétation.

- Lectures
Ici vous pouvez parler des livres, des magazines, des revues, etc, que vous aimez et que vous voudriez conseiller.

Commentaire : remplace Livres. Je mettrais aussi les magazines de stratégies, de jeux et autres qui peuvent aussi être sympas. Exemple : Vae Victis pour certains articles de fond.

- Films / Documentaires / Musiques
Vous aimez un film (en rapport avec le sujet bien sûr), un documentaire intéressant, une Bande Originale de Film ou une musique pouvant servir de musique d'ambiance à Total War ? Faites-les découvrir.


- La politique dans l'Histoire
Discutez ici des différentes politiques appliquées durant les époques historiques successives.

Commentaire : je préciserais " dans l'Histoire " et " époques historiques " pour bien indiquer qu'il ne s'agit pas de politique actuelle, qui n'a rien à faire dans une section Histoire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Divers

- Concours d'images et autres activités ludiques
Vous trouverez dans cette rubrique tous les concours concernant la série Total War ainsi que d'autres activités possibles. Que du bonheur !


- Bla-Bla
Vous voulez parler de tout et n'importe quoi ? Alors c'est par ici !


- Autres jeux
Parlez des jeux vidéos (forum RP, etc) que vous connaissez, les séries que vous appréciez...

Commentaire : vous ne voulez parler que des jeux informatiques, ou aussi de jeux sur d'autres supports, mais traitant de stratégie, tactiques, etc, dans l'esprit de Total War ? Et que veut dire RP ?

- Informatique
Si vous avez des problèmes techniques (TotalWar exclus), besoin de conseils avant un achat, etc, c'est ici qu'il faut venir.


- Achats / Ventes
Les petites annonces : proposez vos jeux de la série Total War à la vente, ou dites ce que vous recherchez.

Commentaire : Et oui, ça peut être utile ! Wink Certaines personnes ne veulent peut-être plus de certains jeux de la série, alors que d'autres les recherchent : ils peuvent donc se les vendre, se les échanger, voir se les prêter. De même certains membres peuvent trouver des jeux pour d'autres en surfant sur le net, en allant dans une boutique, etc. Sur le forum de CRY HAVOC, c'est utile et ça a déjà rendu des services.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:27

Diverses remarques supplémentaires :


- En regardant un petit peu de plus près la structure actuelle, j'ai l'impression qu'il y a des rubriques dont les sujets s'entrecroisent. Moins de rubriques aideraient peut-être à la lisibilité du forum et éviteraient cette impression que les gens postent là où ils pensent être le bon endroit, au petit bonheur la chance ?
Exemples : les Bla-Bla. Je ne sais parfois pas où retrouver un sujet car cette accumulation du même titre me donne un semtiment de fouillis joyeux et spontané.


- Pour ma part, je garderais toujours la même logique de succession de rubriques, pour RTW, M2TW et STW/MTW, afin que les gens sachent tout de suite où aller : il faut que la recherche soit rapide. Ce ne doit pas être à ce niveau-là que les gens doivent avoir des difficultés.


- Je vais continuer à faire mon ch#@*, mais si l'orthographe et la grammaire des titres ne sont pas correctes, 'faut pas venir demander aux gens d'écrire un Français correct. Donc vous pouvez mettre des points à la fin des phrases d'explication placées sous les titres... Wink Sinon ça peut donner une impression de " Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. " lorsqu'il y a des demandes d'effort à faire de la part des modérateurs. Vous êtes l'exemple, et comme l'a si bien énoncé quelqu'un, on ne dit pas " En avant ! " mais " Suivez-moi ! " .

De même est-il besoin d'autant de points d'exclamation ? On a l'impression que vous faites de la surenchère, alors qu'il n'y en a nul besoin : ce sont les contenus du forum qui attireront les gens, pas les exhortations. Au contraire, ça peut sembler racoleur pour certains. Non, vous êtes sûrs de votre fait, alors vous l'énoncez, et après les gens par eux-mêmes se feront une idée du contenu de la rubrique et de son intérêt ou pas.

Enfin au niveau de la présentation :
- Ne pourriez-vous pas mettre un espace entre les "/" pour aérer ?
- Pourquoi certains titres de rubriques sont avec des espaces et d'autres non ?
Exemples :
Code:
Mythologie-Religion

Parlez des mythologies, croyances...

Modérateurs: JulesCesar, lio7, UDun
et
Code:
Politique
Discutez ici politique sur toutes les époques.

Modérateurs: JulesCesar, lio7, UDun
et
Code:
Films/documentaires
Vous aimez un Film(en rapport avec l'époque bien sur), un documentaire intéressant ?
Modérateurs: JulesCesar, lio7, UDun

Petite précision : on écrit " etc. " ou " ... " mais pas " etc... " car les deux signifient la même chose.

- Les modérateurs peuvent ne pas forcément être toujours JulesCesar, lio7 ou UDun. Il peut y en avoir pour des sections spéciales, style développement de mods, où par exemple Lugo et Stilgar pourrait être modérateurs (pardon pour ceux que j'oublie...), ou pour d'autres sections bien spécifiques, comme l'histoire, etc.
Cela pourrait permettrait de responsabiliser plus de gens au niveau du flood et autres, et de vous alléger la tâche. Wink


- Vous pourriez mettre en Posts-it et/ou en Annonce les sujets qui vous semblent importants d'une manière ou d'une autre pour le forum : explications sur l'installation des patchs, des mods, etc, si possible débarrassés des commentaires floodant, annonces spécifiques et/ou générales mais permanentes dans le temps, etc.

Exemples de Post-Its pour :
--> Les abréviations des jeux, afin que les gens ne se demandent pas ce que AEERTZX8-2-1999 signifie. À un endroit où ils peuvent être repéré tout de suite.
--> L'installation / désinstallation générale d'un mod et d'un patch (ce qui est déjà fait), mais aussi pour les installations / désinstallations spéciales sortant du cas général. Dans ce dernier cas, 'faudrait être relativement précis afin que l'on ne se pose plus de Q°.
--> REGEDIT et le nettoyage de la base de registre après une désinstallation posant problème à cause d'un mod ou d'un patch.
En général, je pense qu'il faut qu'un Post-It explicatif soit TRÈS DÉTAILLÉ, comme si vous expliquiez à un noob, avec des dessins si possible, car " Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. " . En effet m'est avis qu'il y a plus de noobs que l'on pense (moi le premier) pour nombre de sujets...


- Dès qu'il vous semble que dans une discussion il apparaît un autre sujet, différent mais tout aussi intéressant, les modérateurs pourraient scinder tout en prévenant les personnes concernées pour qu'elles ne croient pas qu'il y a eu mauvaise humeur de votre part. Ça m'est déjà arrivé de le faire.


- Je n'aime pas du tout le terme Bla-Bla pour les sections spécifiques et ne le réserverais que pour Divers, car le terme en lui-même conduit peut-être bien certains membres à poster sur des sujets pas toujours en rapport avec la section concernée, augmentant cet effet de fouillis dont je vous ai parlé. De plus, je trouve ce terme... péjoratif pour les jeux, style : " v'nez discuter 'd tout sur c'te jeu, c'est pas grav', 'ed'tout' façon on s'en fout ! " Bref il peut amener à se dissiper plus que de raison.




Voilà, j'ai fait le tour selon mes humbles compétences et j'espère ne pas vous déranger par ce Post.
Je sais que je l'écris un peu tard, mais je suis un diesel : j'ai du mal à démarrer et à accélérer, mais une fois lancé, j'ai du mal à m'arrêter... Embarassed Rolling Eyes
De toute façon, vous faites ce que vous voulez de ces propositions, elles ne sont faites que pour vous aider, et si ce n'est que pour pallier à l'absence de papier toil***, vous pouvez toujours les imprimer et les utiliser à bon escient ! Laughing Wink Twisted Evil Progression du Site - Page 4 639432

PS : Désolé pour certains points de maniaquerie, mais à mon âge, on ne se refait pas... Rolling Eyes Brave Wink


Sur ce, j'vais faire du vélo, parce que là... ouffffffffffffff !!!!!!!!!!! Suspect
:salut2: Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:04

Merci pour toutes ces remarques et propositions très détaillées Joarius.

Tu as confirmer plusieurs points à propos desquels nous avons bien réfléchi :
- la structure du forum (nom et organisation)
- l'orthographe/ponctuation/titre de topic
- les sujets HS/Flood

Nous avons codifié par écrit un ensemble de mesures pour réformer le forum et tous ces points en font partie. Certaines de tes remarques ont déjà trouvé une solution, d'autres sont intéressantes (par exemple l'idée de modérateurs spécifiques à des sections particulières), certaines sont à voir/à discuter.

Bref, tout ça pour dire, que nous te remercions de ces propositions et ton implication dans le forum. Un projet entre admins est désormais bien entamé et verra le jour le 1er Septembre, le temps de tout finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Invité
Invité
avatar



Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:05

Bon, pour reprendre ce que j'avais déja dit, je trouve qu'il y a un peu trop de section inutile qui pourrait très bien se contenter d'un post-it dans une section ou alors d'un topic :

Citation :
Je rassemblerai aussi les FAQ et problèmes. Je pense que mettre une mini section Rome tool où alors juste un post-it dans "mods" serait mieux.
Et je ne voit pas trop l'utilité de la section multi (qui est un peu morte).


Enfin, la majorité des topics commencent par un titre et : vous en pensez quoi? Alors si on ne connaît pas le sujet en question le topic est plus qu'inutile du coup.

Je pense aussi que regroupé la section Bla-bla et le jeu serait bien car c'est un peu 2 fois la même section

Pourquoi tt ces regroupements ?
Ca évite des répétitions et une impression de fouillit. Et puis une section vivante est mieux que 3/4 section endormies
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:25

Tout à fait :oK:

Franchement, rassurez-vous, la réforme entreprise réorganise entièrement le forum. Donc pas de soucis, il va y avoir du ménage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:54

Quand les admins font le ménage, les topics trépassent!! Laughing Laughing
nan serieux, stil n' pas tord mais je pense que si l'on regropupe tout ce la creerai un groupe compact, par exemple pour romeTW, si l'on regrouperait tout (blabla, multi romtool,mod et pb) j'ai peu que cela soit aussi fouilli!!

voila pour le reste, je n'ai rien a redire!!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:53

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:01

J'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:06

Attend et regarde.

Traduit de l'anglais par Bince.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:39

Lugotorix a écrit:
du sprichst viele deutsch, meinen freund!!
[...] nan serieux tu parles bien allemand meme si tu es originaire d'alsace?
Réponse ICI.
'faut commencer à être discipliné, non di diou ! ! Twisted Evil Progression du Site - Page 4 86421 Progression du Site - Page 4 1127 Progression du Site - Page 4 639432 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:55

un site avec de plus belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:17

Le site, ou le forum ? Explique toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:46

excuse moi, je pensais au forum de PTW,

des couleurs un peu plus chaudes, comme si on était au coin du feu sur PTW Cool , mais pas au détriment de la lisibilité, qui ceci dit est très bonne dans l'état du forum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:48

oui mais faut aussi que ca aille a l'encontre de l'image!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:28

Bon ben me vla pour un nouvel état des lieux ! Very Happy

...c'est encore très prématuré étant donné la réelle nouveauté de la refonte et l'absence de recul qu'on a sur les nouvelles directions impulsées au contenu du site...

Ma premiere remarque sera : pas mal, vraiment pas mal... Wink

et ma seconde...peut mieux faire Twisted Evil

En somme, cette nouvelle mouture, les choix politiques...sont plutôt des bonnes surprises.
Je dois vous avouer que vos messes basses et votre "art du secret" à l'approche du premier septembre me laissaient plutot sceptique et j'imaginais que vous alliez nous présenter une vaste baudruche à l'allure de supercherie...

Mais non, les changements sont réels et sensibles...et je vous en félicite king

Au rayon des "bons points" (mon avis ne regarde que moi)

-Le bleu soutenu succède au bleu "salle de bain" : Bon choix...élégant et agréable ! Après un premier regard assez déroutant (tout parait moins lisible ), les quelques minutes d'adaptation passés, tout cela est beaucoup plus joli...La police elle même a changé, pour une meilleure version...

-La refonte des sections : sans doute beaucoup trop de sections encore mais la nouvelle architeture prend le bon chemin : intelligente, elle se targue "d'invites" ( de titres ) dans le ton et plutot bien trouvés ( félicitations au titreur ). La nouvelle "toponymie" des lieux aura surement de quoi dérouter le nouvel arrivant et même les anciens mais si on fait quelques minutes l'effort, on ne peut qu'avouer que tout cela à bien plus de charme et de sérieux.

-La nouvelle politique de modération : je n'en dirais pas grand chose ( quoique si, un peu plus loin ) puisqu'on n'a pas encore de recul sur ses effets. Attention cependant à la mener avec tac et sans relent de "chasse aux sorcières". La rigueur doit être ( ou devenir plutot ) un élément naturel du forum et ne doit pas s'imposer par la "violence". En somme, la qualité doit devenir "art de vivre" et non "contrainte".

-La newsletter :très bonne idée...je souhaite qu'elle puisse perdurer avec régularité et ne pas sombrer comme beaucoup de projets inaugurés en fanfare !

J'ai par contre aussi quelques critiques qui subsistent (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:09

Merci de ton avis :oK:

J'attends avec impatience le "peut mieux faire" qui en dehors du design du forum, de la réorganisation des structures, de la nouvelle politique de modération, de la nouvelle newsletter, des concours qui reprennent... j'avoue que je ne vois plus quel domaine aborder scratch Si ce n'est, voyons comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:18

+1 avec les remarques de Carlos.

Bon pour les peux mieux faire, pour moi ca serait un peu du coté navigation / interface (impossible de trouver cette foutu fonction edit).

Bon apres, c'est peu etre mon PC, je consulte depuis le taff, donc il est possible que certains scripts ne passent pas ou que des boutons ne s'affichent pas.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:00

Etrange, le bouton d'édition est pourtant clairement en haut à droite de chacun de tes posts. A côté du bouton suppression et des autres.

Sûrement un problème de navigateur ou de résolution.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:31

bizarre.
ca ne doit pas être que graphique car si je passe la souris sur la zone ou doivent etre ces boutons (ca done "...") ca n'est même pas cliquable.

je suis sous IE, derniere version MàJ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:29

Prends mozilla c'est beaucoup mieux et y'a aucun problemes. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:05

j'ai essayé de leur vendre ça au taff... mais c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:09

Alors les points qui ne vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression du Site - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Progression du Site   Progression du Site - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression du Site
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lag du site.
» Le site
» SORTIE DU SITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit