Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 les villes sur Rtr

Aller en bas 
+4
Colonnelburton
Brennus
NumberOne
Monkey .D
8 participants
AuteurMessage
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:55

voilà je voudrais s'avoir comment faire pour ne plus avoir ça au dessous de mes villes : Rome - 8045 deniers

donc comment rester au dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:05

Si Rome est ta capitale, c'est normal. Very Happy
Une capitale est rarement bénéficiaire.

Par contre, si toute tes villes sont comme ça, tu vis au dessus de tes moyens et tu n'as pas assez dévelloppé économiquement tes villes. Laughing Laughing Laughing

Sur RTR, les "sous" ne sont normalement pas un problème.

Sinon, il faut être plus précis.

Quelle faction? Quel année?
Les routes, marchés, mines, ports, etc sont ils develloppé?
Quel est ton taux d'imposition?
Quel est la composition de tes armées? C'est sûr qu'une armée complète de triiari c'est pas donné. Laughing
Tu as passé des traités commerciaux avec tes voisins?
Quant tu prends une ville, est ce que tu l'occuppes, pilles, massacre?
Est ce que tu a mis des gouverneurs compétants sur les villes qui rapportent le plus?
Est ce que tu recrutes beaucoup de mercenaires?
Etc
Il y a des dizaines de facteurs, precise.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:32

mhhh..
je vais essayer d'être le plus précis possible :oK:

Alors je joue avec La républic de Rome
Je n'es pas la date en tête
Je me casse pas le bourichon j'ai mis en autogestion xD
Oui des accords commerciaux et alliance avec tous mes voisins
Quand je capture une ville , je massacre la plèbe
J'essaye d'avoir un gouverneur dans chaque villes donc je l'avous je regarde pas trop leurs capacités : /
Oui des que je peut je prend des mercenaires mais une fois la ville sous mes ordres je les dissous ^^

voili , voilou
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:45

Il faut que tu regardes que ce qu'il plombe ton budjet.
Tu sais comment faire? Ville, voir onglet financier.

C'est ton armée alors?
Les troupes les plus faibles doivent être mises en garnison et les plus fortes sur le champ de bataille.

Combien tu as d'armée?

Parfois, moi aussi qu'en j'attaque dans 3 directions à la fois, je suis un peu dans la dèche.

Il faut entretenir jusque 1 ou 2 armées principales. Sinon, bonjour les frais d'entretiens.

Pour l'instant, dans ma campagne romaine, j'ai que 2 grosses armées. L'une est à la conquète de la sicile, l'autre fini d'écraser les Illiriens avant de se retourné sur la Grèce. Le reste, c'est de la Garnison. Seul Rome et 2 autre villes romaines fornisse la "main-d'oeuvre". Ce qui impose un transfert de troupe permanent. C'est chiant, mais moins ruineux que les mercenaires.

Ne pas être trop gourmand à vouloir attaqué partout à la fois. Dévellopper les batiments économiques avant les militaires. Faire appel aux soldats locaux plutôt qu'aux mercenaires qui sont hors de prix si on n'a pas une bonne économie.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:31

Maylli a écrit:
mhhh..
je vais essayer d'être le plus précis possible :oK:

Alors je joue avec La républic de Rome
Je n'es pas la date en tête
Je me casse pas le bourichon j'ai mis en autogestion xD
Oui des accords commerciaux et alliance avec tous mes voisins
Quand je capture une ville , je massacre la plèbe
J'essaye d'avoir un gouverneur dans chaque villes donc je l'avous je regarde pas trop leurs capacités : /
Oui des que je peut je prend des mercenaires mais une fois la ville sous mes ordres je les dissous ^^

voili , voilou

Bonjour Maylli,

Euh l'autogestion, avec l'IA, pas tip top, vaut mieux faire de la micro gestion, c'est plus long mais plus précis, essaye d'avoir un indice de satisfaction proche de 100, une tête jaune suffit, la verte c'est du luxe; quand tu captures, une ville, si tu massacres, tu ramasses le butin, mais la ville est exsangue pour de nombreux tours, donc économie au ralenti. Personnellement je mets en esclavage, moins de sous à court terme, mais ça augmente la population des autres communautés, et bon compromis pour éviter les émeutes.
Parfois, vaut mieux pas de gouverneur du tout qu'un incompétent, pour le vérifier, fais-le entrer et sortir de la ville, et vois l'évolution du budget en fonction.
Evite les mercenaires, sauf en cas d'urgence, car ça coûte plus cher d'entretien et de recrutement que les troupes normales à compétences égales; si possible, démobilise les dès qu'ils sont inutiles. De même, pas besoin de remplir de troupes tes villes bien protégées, juste une garnison de milice urbaine, concentre tes meilleures troupes sur la ligne de front, et..utilise les, rien de tel pour plomber une économie que des légionnaires le pilum en terre lol.
En dehors des accords commerciaux, essaye de monnayer avec un diplomate doué, tes alliances et accords géographiques. Bien sûr, viabilise au max tes fermes, mines etc ainsi que tes ports.

Tu vois, t'as plein de trucs à faire à chaque tour pour essayer d'avoir une économue saine study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:09

L'argent c'est le nerf de la guerre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:15

Tu peut pas nous faire une screen de ta richesse, tu sais le tableau que t'as en chaque debut de tour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:15

si bien sur je vous le fait des que possible
si non, j'ai bien lus vos remarques et je vais toutes les utilisées Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:19

hum, la richesse ne se construit vraiment qu'avec le commerce maritime, donc, si tu joue romain, le mieux serait de marcher sur la grèce où sur carthage ce qui t'offrira un excellent revenu même avec des armées giganteque! de même avec les grecs, il faut marcher sur l'asie, avec la numidie il faut marcher sur l'ibérie.... le commerce maritime est, en somme, Le must de l'économie sur rtr!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:33

Les mines d'or d'Illyrie sont sympa aussi, et à portée dès les premiers tours.

Il faut bien commencer, voilà le secret.

Par exemple avec les romains, tu peux prendre une ville dés le "tour 0".
Envoie un espion ouvrir les portes, puis l'armée de ton chef de faction la prendre.
Avec la 2 ieme, celle de ton héritier, assiège la seconde ville au sud.

Bref,
tour 0: 1 ville conquise
tour 1: une seconde

Regroupe les 2 armées pour formé une grande, puis va casser la gueule à Pyrus et foutre les "Grecs" dehors de la peninsule.

Unifie l'Italie, en assiègant les provinces rebelles.

Après je forme 2 armée, une pour dérouiller les Illyriens, une pour envahir la sicile.

Gréce et Carthage, dans un second temps.

Je ne perd pas mon temps à attaquer la Gaule, je prefère les régions plus riches de méditéranée dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:46

merci pour vos conseil ils ont super bien marcher cheers

de - 15 000 à Rome je suis passer a 7000 Cool
j'ai une économie stable et je ne suis plus dans le rouge chaque tour Wink
et comment j'ai fait ?

Tout simple j'ai capturer toutes les villes autour de la méditerranée xD , bon ok j'ai pas encore toutes les villes mais sa ne serai tarder. si vous avez d'autres conseil je suis client :oK:
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:47

lis le sujet " toujours ruiné "...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:01

Mais met tes sreen, si on peut encore arranger tous ca !
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:55

Bien sur ! no problèmo

une petite question me Tarode depuis un moment déjà ( 10 mn )
quel faction jouer dans rtr ?

le screen arrive sous peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:30

Monkey .D Mayllit a écrit:
Bien sur ! no problèmo

une petite question me Tarode depuis un moment déjà ( 10 mn )
quel faction jouer dans rtr ?

le screen arrive sous peut Razz

ça dépend de on style de jeu, si tu aime les unités légères, la numidie sera un excellent choix, si tu aime les unités lourdes, prend rome, si tu aime l'infanterie lourde prend la grèce ou la macédoine....
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:31

Vous parliez de la pop un moment, y a pas besoin quel soit contente? Pourtant avec les Romains c'est écris dans le Sénat qu'il faut que tu soit un Jésus avec la plèbe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:35

la plèbe elle te " kiff " tant que t'agrandit ton empire 'fin c'est ce que j'ai put voir lors de mes dernière parties
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:39

Ah merci, elle vont pouvoir connaître le tyran qui someille en moi!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:40

lool
mais fait attention si la plèbe te déteste elle ne te soutiendra jamais pour attaquer Rome .

Car, posséder Rome c'est un peut posséder le Monde.

les villes sur Rtr 114189
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:57

En fait, Rome faut le faire en derneir, quand vous prenez Rome, vous vous metetz toutes les autres romaisn de dos, et là ... les villes sur Rtr Violent5 puis les villes sur Rtr Violent0 et :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les villes sur Rtr Empty
MessageSujet: Re: les villes sur Rtr   les villes sur Rtr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les villes sur Rtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unitées/Villes RS
» RS 1.6 pb aux prises de villes
» Développement des villes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit