Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 XP ou Vista

Aller en bas 
+6
UDun
Baron Von Limpzen
Arioch
MKI
Carlos
Brutti6622
10 participants
AuteurMessage
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:32

Salut tout le monde.XP ou Vista
Je vais acheter un nouvel ordi mais je sais pas quoi choisir XP ou Vista?,Et quelle config me conseillez-vous?Je vais mettre sur mon ordi MTW2 et son extension et des autres jeux bien sur:D ,avez-vous entendu parler de World in conflict?
:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:43

A ce jour et si c'est pour jouer, C'est XP qu'il faut choisir. En dehors des problèmes d'incompatibilité avec vista et certains jeux qui se résorbent trop doucement, Vista est si gourmand que tes perfs, comparées à XP sur les mêmes jeux, plongeront en chute libre...

Dans un an ou deux qui sait ? Mais pour l'instant, Vista est le meilleur choix pour le pratiquant de jeux...

Pour la config, c'est vraiment une question de budget. Les mulitprocesseur restent l'avenir et si tu dois dépenser des sous, c'est évidemment à la carte graphique qu'il faudra être très attentif ( en imaginant toujours un usage ludique)

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:48

Certains jeux ne marche pas avec Vista comme MTW2 ou RTW et moi je veux continuer à jouer avec ses jeux là.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:33

brutti6622 a écrit:
Certains jeux ne marche pas avec Vista comme MTW2 ou RTW et moi je veux continuer à jouer avec ses jeux là.

ba si, ils marchent, c'est pas un autres système d'exploitation, c'est une expansion du précédent, comme dans les jeux, t'as toujours les romain dans BI nan?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 7:42

Ils vont marcher mais je te conseille un processeur dual core et au moins 2 go de ram pour contrer la gourmandise de vista !!!

Je vais etre dans le meme cas bientot et je me demande si je vais pas desinstaller vista et reinstaller mon xp. Ou alors garder mon UC et changer tt l'interieur.

Dans tt les cas xp n'est plus en vente avec des ordis neuf.

World in conflict : j'ai lu le test il m'a l'air excellent mais très gourmand en graphismes
Revenir en haut Aller en bas
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:22

J'ai un pote qui a acheté un ordi je lui ai prété MTW2,il buggait.
Je veux garder XP.
Revenir en haut Aller en bas
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:53

C'est vrai que certain jeux ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:26

Oui surtout les anciens il me semble ... A confirmer

Windaube....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:49

et aussi les nouveaux ..

dans 5 ans, tous les nouveaux jeux ne seront que sur Vista ou en tout cas, ce seront des jeux qui ne tourneront pas bc sur XP No
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:54

Je te conseille de conserver Windows XP. De nombreux logiciels et jeux comme il a été dit plus haut ne sont pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:25

Et dans quelque mois Xp sera mort et Vista reviendra en force.J'arrive pas à croire qu'ils incitent les gens à acheter Vista,ils savent plus quoi faire pour nous arnaquer.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:30

quand je pense qu'il y a des personne qui payent 500E pour changer leur XP en Vista Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:31

Quand tu as le CD de XP c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:40

Pour vista et les jeux j'ai jamais eu de probleme a date. Rome fontione, Médieval2 fontionne, et d'autre jeux aussi, tel Star War battle front 2 et Vampire The Mascarade Bloodline, ainsi que Wolrd In Conflic.
Revenir en haut Aller en bas
perlimpimpim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:43

Bonsoir.

Je voulais vous demander conseil.

1° Que pensez-vous de la configuration :
- processeur INTEL Dual Core 6750
- carte mère ASUS P5N-E SLI
- carte graphique :
MSI GeForce 8600GTS / SLI / 512 Mb GDDR3
ou
ASUS GeForce 8800 GT / SLI / 512 Mb DDR3

2° Avec une telle configuration, MTW2 passe-t-il sans problème avec Vista familiale (basique et/ou premium) ???

3° Si XP, 2Go de Ram. Avec Vista, 3Go ?


Merci les copains.


study
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:01

:salut2:

J'ai quasiment la même config sauf que j'ai une 8800GTS et 2Go DDR + XP Pro. M2TW totalement à fond sans difficulté et même avec énormément d'unités à l'écran, un pur bonheur Smile

Le SLI ne sert donc à rien, il n'apporte que 30% de performances en plus, garde ton argent donc :oK:

prend soit la 8800GTS (il y a la 8800GTS V2 mais trop cher vu ce que ça apporte en plus...) ou la 8800GTX.

Avec Vista, prévois 3Go, oui.

Mais je te déconseilles vivement de prendre Vista car il a été démontré que sur les jeux, ont a des performances en moins par rapport à XP.

Après tout dépend si tu veux une config dernier cris. Si c'est surtout pour jouer à M2TW, prends la 8800GTS, voire 8800GTX + 2Go DDR + XP, c'st largement suffisant crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
perlimpimpim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:49

Bonsoir.

Merci de ta réponse.

En fait, pour le SLI, c'est à cause de ConfigsPC.com : ils disent que les performances augmentent de 80 %. C'est pourquoi j'hésite entre une GTS 8600 (à coupler plus tard), ou direct un 8800. Mais, pour les 8800, y a le prix ... Un ASUS 8800 GT 512 Mb (SLI) vaut environ 250 €. Combien pour un ASUS 8800 GTS 512 Mb, en passant par le détaillant qui me montera ma bécanne ???

Sinon, pour XP et Vista, mon problème c'est que maintenant tous les jeux qui sortent sont en Vista. Et comme je ne vais pas jouer qu'à MTW2, je me demande si je dois installer XP (pour MTX2) puis Vista, ou seulement Vista (ce qui serait plus économique). J'ai lu sur le forum que des joueurs de MTW2 usent de Vista sans problème. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'ils usent de Vista basique ou premium, et si la configuration que j'ai donné suffit pour Vista.


Voilà. Et encore merci de ta réponse. XP ou Vista
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:28

Ce que je te conseil de faire, c'est prendre une 8800 GTS 320 mo (moins cher et identique à la 512, ça a été prouvé sur plusieurs tests effectués entre ces 2 cartes). Elle coûte environ 250€ aussi il me semble.

Il y a des sites internet qui font aussi le test et montage du matériel (comme materiel.net), pour environ 30€.

Tous les jeux sortent sur Vista certes, mais restent compatibles avec XP, et le sont mieux d'ailleurs. vista ne sert qu'à avoir le direct X 10 (la 8800 GTS le prend en compte au passage au fait), après c'est encore très mal optimisé pour les jeux, ça réduit énormément tes performances et il y a de nombreux bugs.

En comparatif, Xp est bien meilleur que Vista pour jouer. tu auras toujours de meilleurs rendus avec celui-ci.

Oui la config donnée suffit pour Vista, mais je le répète, je te déconseilles de prendre Vista pour jouer ...

Avec une 8800GTS 320Mo, crois moi que tu es tranquille avec les derniers jeux actuels. Pour te faire une idée, le jeu Crysis (que tu connais forcément), tourne en élevé chez moi avec une bonne fluidité, c'est très correct sachant que c'est le jeu le plus gourmand, actuellement.

Pour le SLI, je te conseil alors dans ce cas là, de le faire plus tard dans quelques mois, quand cela sera vraiment utile, car pour l'instant, ça sert pas à grand chose encore étant donné qu'il n'y a encore que très peu de jeux demandant une très grosse config (à par Crysis, le futur Age of Conan ...) :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
perlimpimpim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:39

Merci de tes conseils.


Effectivement, une GeForce 8800 GTS 320 Mo à 250 € est une bonne alternative.

Ce que tu me dis de Vista m'incite fortement à garder XP. Penses-tu qu'à l'avenir les nouveaux jeux garderont leur compatibilité XP - ce qui serait logique, si Vista est si mauvais - ?

Pour le SLI, j'hésite. Je me dis que les fabriquants de jeux profitent à donf des opportunités techniques pour améliorer toujours davantage leurs produits. Si le SLI devient incontournable d'ici quelques mois, autant l'intégrer de suite, vu que je ne compte pas doubler mes achats en quelques mois. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:05

Pour le moment, sachant que vista est encore relativement peu utilisé par rapport à XP, oui, les jeux resteront compatibles avec XP pendant encore un bon moment, c'est certain. Mais c'est justement pour cette raison que le 3/4 restent sur XP, car Vista est truffé de bugs, et n'est pas compatible encore avec beaucoup de logiciels (jeux), périphériques etc, contrairement à XP où c'est tout le contraire.

D'ici 1 an il y aura plus de monde utilisant Vista, mais pour le moment, c'est inutile de le prendre.

D'ici 1 an il y aura bien d'autres configs aussi, nos petites 8800GTS seront démodés depuis un moment. C'est pourquoi je te conseilles de prendre pour le moment uniquement la 8800GTS, puis après, d'améliorer d'ici 1 an ta config en commençant par la carte graphique bien sûr. un SLI est quasi-inutile pour le moment, sauf si tu est le gars super à la mode qui veux à tout prix avoir tous les jeux entièrement à fond (il y en a beaucoup comme ça), mais le truc c'est que ça évolue tellement vite, qu'en 3 mois leur config n'est plus dernier cris pour les jeux récents...

Pour les jeux actuels, la 8800GTS est largement suffisante, elle permet d'avoir les derniers jeux pratiquement à fond, donc attends quelques mois, et là tu pourras la changer, voir faire un SLI. Après personnellement je trouve que c'est gaspiller son argent pour pas grand chose ... :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
perlimpimpim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:22

Ok pour XP. Merci beaucoup, tes conseils sont bons. :oK:

J'ai juste une dernière question (pardon de t'embêter). Quelle carte mère me conseilles-tu, si je prends une carte graphique GTS 8800 320 Mo qui ne soit pas multi-GPU ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:42

Moi j'ai comme carte mère la E6750, ça tiens très bien la route sachant qu'avoir plus puissant est inutile et pas utilisé à 100% pour le moment. 130€ si mes souvenirs sont bons (à vérifier).

Mais n'hésite pas à demander conseil ou surtout à regarder des tests de carte graphiques etc (comme clubic.com par ex) afin de te faire une meilleur idée de la chose :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
perlimpimpim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:31

Salut.

Euh, dis moi, le E6750, c'est pas ton processeur et non ta carte mère ? En fait je suis un peu paumé, vu que quand les cartes mères sont pas SLI, elles sont généralement Crossfire, donc multi-GPU XP ou Vista 701261
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:03

Moi aussi suis un peu dépassé mais prend la génération p5k (en carte mère) crois moi, c'est de la bonne carte et tu vas pouvoir avoir cette carte. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XP ou Vista Empty
MessageSujet: Re: XP ou Vista   XP ou Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XP ou Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vista or not Vista
» Compatibilité d'un vieux scanner avec Vista
» LOTR:TW problème (sous vista).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit