Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?

Aller en bas 
+7
secreto900
Luis Daoiz
Sid Marcus
Minimoit
JulesCesar
Lio7
Jackloup
11 participants
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 6:36

Bonjour à tous,
Je me suis penché sur le nouveau Windows annoncé par microsoft, Windows 7 (W7). Après avoir entendu beaucoup de bon commentaire sur le fait que ce serait un nouveau XP et que il était beaucoup mieux que Vista, j'ai voulu le tester mais malheureusement il n'y avait plus de clé bêta disponible sur microsoft.com. 4 mois après je suis retourné voir et je suis tomber sur <<Windows 7 Release Candidate>>. Il venait de sortir, je me suis dit que je pourrais le tester (d'autant plus que mes HDD avait besoin d'un petit rafraichissement Razz ). Je télécharge une édition 64-bit (vive l'avancement!) et j'installe ça. Je me rend compte que mes pilotes on tous été installé automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant, et je me brache sur le net, télécharge les programmes que je me sert le plus (Firefox, MSN) et je test les fonctionnalité de la nouvelle bête.

Performances : Excellente, je ne sais pas sur le 32-bit mais les 64 bit va très bien et je n'ai eu aucun ralentissement sur aucun jeu (World in Conflict, Call of duty 4) et j'ai même eu des hausses de performances sur RTW! J'ai eu vent que le thème AERO nécessitait une bonne configuration, mais il est modifiable si il y à des baisse de performances. Comparativement à XP, W7 prend plus que 3.25GO de RAM et il prend mieux en charge les doubles/quadruples coeur.

Ergonomie et style : Franchement chapeau a microsoft, plus de barre de tâche, laissons place à la <<Superbar>>, elle regroupe en onglet les programmes de même sorte (fenêtre internet ensemble, dossier ensemble, MSN ensemble) et lorsque l'on passe la souris sur une de ces catégories, des preview de chaques fenêtre apparait. Puisque une image vaut mille mots :

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? 02054054

Il y as un certain temps d'adaptation mais sinon c'est bien. Les thèmes sont superbe et beaucoup sont téléchargeable sur le net. Les thème sont beaucoup mieux que sur XP a mon avis.

Le gros problème est le fait que j'ai eu beaucoup de problème de compatibilité, avec des jeux et des pilotes notamment. Des crash, et des pertes de donnés seulement ont été provoqué jusqu'à maintenant, rien de grave. Mais ce n'est que là version RC, le vrai Windows 7 seras probablement mieux, plus compatible.


Je crois que il vaut vraiment la peine surtout que il est gratuit jusqu'au 1 Juin 2010.

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:05

Gratuit ??? C'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:47

Oui Oui
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:36

Mais c'est une béta , non ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:37

Oui c'est une bêta Lio, elle est gratuite par conséquent et sera sans aucun doute payante lorsqu'elle sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:06

Citation :
Comparativement à XP, W7 prend plus que 3.25GO de RAM

Hop Hop Hop petite erreur ^^.

C'est 2^32 pour un OS 32bit soit 4.29Go d'adresses mémoires disponibles.De ces adresses ont soustrait le mappage de la mémoire de la carte graphique et des différents composants PCI,ce qui nous donne le nombre d'adresses disponibles pour la mémoire vive.

(Ce qui explique que personne n'a jamais la même valeur.)

*Ceci est l'une des règles fondamentale de l'architecture matériel X86 et s'applique à tout les OS quel qu'il soit.Des limitations volontaire peuvent être mise en place pour soucis de compatibilité(qui s'applique aux applications et non à l'OS) mais la règle reste la même pour tous.

Sinon dans l'ensemble c'est bien,belle présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:09

Merci C... Minimoit Razz

C'est une bêta mais elle est extrêmement aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:17

La date de sorti de windows 7 sera le 22 octobre 2009 ( il sera terminé début septembre 2009 ).

Il reprend des bases de vista.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:13

Je fait la vie a mon pere pour l'avoir dans 4.5 mois ( le temps que le pris baisse )
mais il veux pas Crying or Very sad

Il a l'air super !!!
comparer à mon putin de vista que je veux changer depuis 2 ans .....
Alors je me suis mis en double disque dur avec un linux
mais quand meme .........
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:48

Verdict: C'est mieux que Vista, c'est en tout cas la version amélioré sans les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:42

Oui surtout au niveau de l'utilisation de la mémoire vive (vista utilise beaucoup trop de mémoire vive pour fonctionner, W7 en utilise moins).
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:05

c'est pas mal, ca va assez vite, mais j'aime pas trop les trucs hérités de vista du genre "il vous faut les droits de gestionnaire pour déplacer le dossier"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:08

pareil que toi rhalina ! Je trouve ça très chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:30

C'est déjà moin protocolaire que Vista (je sais pas si le mot existe). Par contre, je trouve qu'il y a pleins de trucs qui te facilitent la vie sous 7.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:06

Je suis passé de XP à W7, et... y'a vraiment pas photo XD

Le seul ennui, c'est quand on a plein de fenêtre ouverte sous Firefox ou plein de dossiers ouvert, c'est super galère de s'y retrouver avec le nouveau système de barre de tache.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:07

Argon a écrit:
Je suis passé de XP à W7, et... y'a vraiment pas photo XD

Le seul ennui, c'est quand on a plein de fenêtre ouverte sous Firefox ou plein de dossiers ouvert, c'est super galère de s'y retrouver avec le nouveau système de barre de tache.

Je ne sais pas si ça fonctionne comme sur Vista, mais active Aero en thème et tu auras un très bel effet ensuite lorsque tu voudras sélectionner une page parmi plusieurs ouvertes :oK:
A moins que ce soit déjà activé sur W7 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:54

J'avais Vista sur mon PC de maison, mainteant je n'utilise plus que nouveau portable: y a pas photo...

Longlive Windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 5:47

Hello, i'm a pc ^^

Windows Seven Rules Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:47

Ouais ils est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?   Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre nouveau
» Vista or not Vista
» Médiéval et Vista...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit