Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Formater son PC sous Vista sans CD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Formater son PC sous Vista sans CD Empty
MessageSujet: Formater son PC sous Vista sans CD   Formater son PC sous Vista sans CD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:12

La problématique est dans le titre, ceci dit je vais essayer d'expliquer un peu plus.

Mon ordi tournant à l'heure actuelle sans aucun anti-virus (Oui, j'suis un peu maso sur les bords) a été considérablement affecté et ralenti en règle générale comparé à quand il était neuf. Voulant installer un jeu qui auparavant tournais plutôt bien sur mon PC mais qui depuis est devenu injouable, l'idée m'est venu de formater mon PC.
Forcément, je commence à me renseigner mais plusieurs problèmes surviennent:
Premièrement, je n'ai aucun CD d'installation (On m'a rien donné à l'achat) et j'ai lu sur un site qu'il était impossible de formater et réinstaller Windows sans CDs d'installations.

Donc si y'a des gens qui s'y connaissent un peu, j'aimerais avoir leurs avis.

Mon PC est un Fujitsu Siemens qui tourne sous Vista x64 version pro.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Formater son PC sous Vista sans CD Empty
MessageSujet: Re: Formater son PC sous Vista sans CD   Formater son PC sous Vista sans CD Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:46

Premièrement, sais tu que si tu reformates, tu vas perdre toutes tes données?

Ensuite, regarde lors du boot (l'écran au tout début, avant que windows se lance) si il n'y a pas une touche pour une recovery partition, c'est à dire que cela remettra l'ordi dans son état où tu l'as acheté. C'est un des F1-12 en général.

Sinon, tu peux créer un disque de récupération windows.
Va dans panneau de configuration/sauvegarder et restaurer, puis créer un disque de restauration
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Atsuko
Esclave
Atsuko


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2011

Formater son PC sous Vista sans CD Empty
MessageSujet: Re: Formater son PC sous Vista sans CD   Formater son PC sous Vista sans CD Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:09

Il y a quelques mois de cela j'ai eu un soucis avec mon ordinateur fixe. Sans trop savoir comment, un programme avait réussit à faire disparaître mon anti-virus et m'avait alors coller près de 5400 virus (je vous dis pas la tête que j'ai fais)
Sachant que je ne pouvais plus rien récupérer (quasiment tous les fichiers étaient infecté) j'ai décidé de formater mon ordinateur qui se trouvait sous windows vista et par la même occasion sans cd d'installation.
On a passé des heures avec un ami à trouver le moyen de le formater (et encore aujourd'hui je saurais même pas par où commencer)
Tout ce que je sais, c'est que dès le démarrage de l'ordinateur, on a appuyé comme des fous furieux sur les touches allant de F5 à F12 donc je ne peux pas te dire laquelle fonctionne lol2
En tout cas, l'une de ces touches te permettra de rentrer dans un sous programme dans lequel tu auras plusieurs choix.
Si mes souvenirs sont bon, tu auras une ligne pour formater l'ordinateur, ceci te permettra de rétablir ton ordinateur comme à la sortie de l'usine (d'ailleurs c'est écrit comme ça si je m'en souviens bien)
Mais comme tu n'as pas de soucis de virus, je pense que le mieux pour toi serait de te renseigner sur internet, moi je n'ai pas eu cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Formater son PC sous Vista sans CD Empty
MessageSujet: Re: Formater son PC sous Vista sans CD   Formater son PC sous Vista sans CD Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:47

c' est F12... pour la panneaux dont tu parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Formater son PC sous Vista sans CD Empty
MessageSujet: Re: Formater son PC sous Vista sans CD   Formater son PC sous Vista sans CD Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:53

En fait, ça change pour chaque manufacturer de Bios et d'ordi, donc y'a pas de touche spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





Formater son PC sous Vista sans CD Empty
MessageSujet: Re: Formater son PC sous Vista sans CD   Formater son PC sous Vista sans CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formater son PC sous Vista sans CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOTR:TW problème (sous vista).
» Windows 7, un nouveau bijou ou un autre vista?
» RTW et Vista ... !??? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit