Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:20

Alors, j'ai vu que ce ne devait pas forcément être sur un TW.

Donc, voilà c'est une partie à Empire at War que je suis en train de faire avec mes cousins.

Empire at war est un jeu de société en exemplaire unique qui m'a été offert par un ami. Il a été crée par un amateur. Les figurines ont été faites par un couleur de plomb puis peintes par mon petit frère (qui a quand même 16 ans, donc bien peinte.)

C'est un jeu de stratégie militaire interuniversel, chaque joueur joue une civilisation plus ou moins avancée, plus ou moin étendue. Un peu comme dans Stargate chaque civilisation ressemble à l'une de nos civilisation. Il n'y a pas d'expliquation scientifique comme dans Stargate (déplacement par les Goa'uld) cela fait parti de l'histoire du jeu.

Je présentes les principales civilisation :

L'alliance Walag jouée par moi.

L'alliance Walag est une union de puissant seigneur de guerre. Les années d'afrontement ont vu monter rapidement la technologie militaire à défaut de la technologie civile. C'est un régime parlementaire mais dont le parlement possède à la fois le pouvoir exécutif est legislatif. Chaque action doit être votée ce qui offre un malus en initiative.

Les députés ne sont pas élus, ce sont les descendant des seigneurs de guerre.

Leur flotte de guerre est de taille moyenne, avec des vaisseux de taille respectable et très maniables. Ils ont un grand moral mais une faible technologie des boucliers.

Leur armées terrestre est réputée pour son efficacitéée. Leurs meilleurs soldats sont équipés de champs de camouflage et ils possèdent des véhiculs très puissant (Berzek Mk 3 et Hache mobile Mk13).

Je continuerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:23

Khanat de Samrakand jouée par mon cousin

Le Khanat de Samarkand est une royaume héritant d'un ancien immense empire s'étendant sur un secteur entier de la galaxie. Mais le déclin de cet Empire a fait que le nouveau royaume est maintenant à planète unique et que cette planète est très pauvre. Mais ces guerriers sont redoutables et son vaisseau la "Flèche du Khan" est réputée pour être le meilleur rati coût-puissance de l'univers et sa flotte en compte un dizaine!

Flèche du Khan : Chasseur extra lourd armée de puissants canons très maniable et efficace mais pas de propulseurs hyper-éspaces.

Son armée terrestre redoutable bien que leur technologie ait stagnée.

Arme à projectile (mitrallette, fusils...) très efficaces bien qu'obselètes, chars d'assauts armées de canons à Ions archaiques mais puissants et surtouts speeders très maniables et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:29

Mon pc pourri m'empêche de te lire maintenant, mais j'ai hate de voir ça :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:37

On peut pas jouer tout le temps, car on est plein et queon est pas souvent tous disponible en même temps, là on en est au tour 6^^ je continue de présenter les factions avec :

La République des états-unis du secteur orion jouée par un autre cousin.

Cette union de petits royaumes domine tout le secteur orion, son avancée technologique est classique avec une avancée optimale sur les boucliers. Culturellement cette faction correspond aux Romains. Le gouvernement est à peu près le même. La capitale est... Rome!

Son armée est grande et bien entrainée, de plus, ses stratégies sont efficaces mais elles manquent de proféssionalisme.

Cette armée repose principalement sur l'infenterie les blindées sont peu nombreux et sont censés couvire les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:43

C'est cool comme jeu. c'est un truc comme warhammer ?
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:37

Un peu, sauf que les règles de combats sont simplifiés et qu'il y en plus des règles d'économies, de diplomatie, donc tu fais pas juste des combats tu fais comme dans Rome total War mais en jeu de société.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:04

Mon rêve L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Coeur
Mais ça ressemble un peu à la campagne multi de M2TW alors, sauf qu'on est pas devant son pc ? Le seul truc qui m'embêtte, c'est que je suis trop pressé que pour attendre que les autres aient fini leur tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)   L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Société et le partage des richesses...
» Continuer CW ou un nouveau sur la socièté moderne ?
» L'empire Marathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit