Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?

Aller en bas 
+5
adric
{Ior el}
MKI
Temudhun Khan
The Warriors King
9 participants
AuteurMessage
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:14

Je crée ce topic pour parler du christianisme mais dans ses deux aspects: ceux des religieux chretiens qui considerent jesus comme un surhumain unique et les non-religieux chretiens qui consideraient jesus comme un homme.


Je remercie ior el pour ces liens
Citation :
partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/xtpzs_mythes-de-lhumanite-jesus-14
partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/xtqxj_mythes-de-lhumanite-jesus-24
partie 3 : https://www.dailymotion.com/video/xv51z_mythe-de-lhumanite-jesus-34
partie 4 : https://www.dailymotion.com/video/xv5sm_mythe-de-lhumanite-jesus-44


http://fr.thetruejesus.org/rome/empire_declin.htm


Peu être que les plus croyants vont trouver ces documents atroces, mais ils comportent pas mal de vérités, comme pour certaines chose symboliques qui correspondent à la philosophie antique.
Le but est de mettre en questions et les deux camps et d'y repondre avec une certaine logique et un certain sens.
Je propose comme premier theme à aborder l'origine du christianisme (en general)... Jesus.
Divin?surhumain?ou humain?
comment expliquez vous l'histoire? les differentes interpretations de la societé?...

Repondez avec une certaine logique et non aveuglement comme "ben parsque c'est comme ca", parsque non seulement ca ralenti et detruit le topic mais aussi ca ne contre-argumente pas celui à qui vous faites la remarque.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:20

J'en profites pour faire remarquer que Jésus peut facilement être comparé à Mahomet, considéré comme un simple prophète par les sunnites (gnostiques ?) et comme un "surhumain" par les chiites (littéralistes ?)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:25

d'après moi la religion est un moyen d'apporter des principes de bon sens à une certaine société humaine.

Jésus à prêché la non-violence et l'amour à tous (même si qui te battent), si tout le monde suivait ces principes, y'aurait pas de violences!

c'est comme le communisme!

sur papier ça marche en vrai.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:34

pourtant le message du christe n'a rien à voir avec le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:42

le christianisme est né des actions de jésus, sans jésus y'aurait pas eu de christianisme!

y'a un liens, après c'est l'église qu'a changer à son souhait les paroles de Jésus pour avoir un contrôle des populations!

en gros, sa aider l'administration de l'empire romain!
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 6:25

oui mais n'oublie pas qu'il y a eu les chretiens qui ont fait de jesus un surhumain en se basant sur ses actions et les chretiens qui se basent aux paroles de Jesus, en le considerant comme un homme "sage".
Ce qui est vrai c'est que le message du christ ne correspond pas à une religion, et n'enseignait aucun principe envers elle.

Regarde un peu la video d'ior pour en avoir quelques idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:24

Je pense que Jésus est simplement un homme qui a découvert que le monde était en souffrance. Mais il n'a vécus que 35 ans, s'il avait vécus plus, ila urais surement plus approfondis sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:50

En vivant 35 ans, il a réussi à fonder la plus grosse religion de l'humanité, ce qui a permis que son message soit transmis sur toute la planète. En vivant quelques années de plus, peut-être qu'il aurait été compris en option.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:38

humm pas 35 ans, mais 33 ans que Jésus a vécu.

Je trouve ces video tres interessante. Mais je me demende comme general qui dit que la bible est exacte dans le moindre détail, va contré cela.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:48

Adric, c'était un chiffre arrondis ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:11

Je te prie de renommer ton topic de manière moins provocatrice et en supprimant les éventuelles fautes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:44

Jesus n'avait rien de surhumain, c'était un sage qui avait de nombreux adeptes.
C'est l'église qui nous l'a rendu surhumain en nous faisant croire tout pleins de choses surnaturelles, comme par exple sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:46

Mail il parait que UDu... Non je voulais dire Jésus avait un jumeaux ! Qu'en pensez vous et croyez le vous ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:17

C'est vrai qu'il allait des freres, la seule importance à ca c'est que ces freres sont ceux qui comprennent mieu Jesus en tant normal.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:49

MKI a écrit:
d'après moi la religion est un moyen d'apporter des principes de bon sens à une certaine société humaine.

Jésus à prêché la non-violence et l'amour à tous (même si qui te battent), si tout le monde suivait ces principes, y'aurait pas de violences!

c'est comme le communisme!

sur papier ça marche en vrai.... :lol!:

L'armée rouge comme moyen de répression... ^^

Lénine d'ailleur constate vite que le communiste est impossible a appliquer en litérale vue l'obligation de l'armée pour contrôler la population et les prévilège que ceux ci ce donne.

Jésus a enseigner non pas une politique économique mais une morale où on ce remet a dieux pour nous diriger. Non pas comme un communiste qui s'en remet a un homme, mais comme un croyant qui s'en remet a dieu. Pour éviter les "dieu me parle alors écouter moi" dieu fis inspiré la bible qui elle même dicte des lois morale. Le non respect de ces lois résulte de la non-lecture de celle-ci par le bas peuple et causa entre-autre les croisades ou plutôt permis qu'elle sois a si grand déploiment.

La où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie pour reprendre les mots de mon proffesseur d'histoire. De toute façon un système qui s'en remet trop a un simple humain sombre dans la tyrannie, un système qui s'en remet a chaque citoyen est impossible et donc ont élu un groupe qui lui même agis dans la dictature et presque tout le temp, loin du respect de tous. Quoi qu'il en sois, Jésus est loin d'enseigner la doctrine économique et politique de Marx et d'ailleur, le christianisme bien appliquer est loin de celui qu'on a vue dans quelques guerre fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:04

Ouaiiis !!! Terran est arrivé !!!! Terran est arrivé !!!! cheers

(cours chercher du pop corn et des chips et reviens profiter du spectacle sanglant qui s'annonce)

Alors, t'as regardé le documentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:06

General_Terran a écrit:

Jésus a enseigner non pas une politique économique mais une morale où on ce remet a dieux pour nous diriger. Non pas comme un communiste qui s'en remet a un homme, mais comme un croyant qui s'en remet a dieu. Pour éviter les "dieu me parle alors écouter moi" dieu fis inspiré la bible qui elle même dicte des lois morale. Le non respect de ces lois résulte de la non-lecture de celle-ci par le bas peuple et causa entre-autre les croisades ou plutôt permis qu'elle sois a si grand déploiment.

Comment peu-tu être persoidé que dieu a crée la bible alors que jesus comme d'autres prophetes ne l'ont même pas utilisé comme source de leurs morales?
De plus Jesus a enseigné de retrouver le Dieu en soit, c'est pas en croyant la bible à la lettre que tu vas apprendre cela puique dans la bible on demande de croire à un Dieu exterieur en soit...
Avec Jesus, c'est l'evolution individuel qui est visé(j'ai quelques preuves interessantes ^^) pas l'evolution de la foi.


Trouve tu logique ce que je raconte au moins? Razz
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:23

TErran utilise pas la logique, ma la conviction aveugle enver la veraciter d'un livre ecrit par des HUMAINS.

Mais Terran tu pense quoi de ces decumentaire. Qui demontre que les premier crétien etait loin des croyance des TDJ.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:46

Mais même c'est pas parsqu'il utilise pas la logique que je vais pas m'interesser de sa reponse.
Je veu juste voir ce qu'il va repondre par la difference de point de vue entre jesus et la bible.
Je trouve que le probleme avec les TDJ, c'est qu'ils ont été crée un peu trop recemment pour pour qu'on soit certains de leurs sources et de leurs morales(puisqu'ils disent qu'ils suivent les premiers chretiens) qui en plus aujourd'hui on en sait beaucoup plus qu'à l'époque de sa création.
En plus qu'ils se disent independants des deux principales branches de l'eglise on ne peu donc pas les mettre dans le même sac que le protestanisme.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:06

Terran repondera pas, puisque il a aucun argument pour contre dire ces video. Cela devrai le placer dans une situation de dire des chose contraire a ses dogme ou d'acusser simplement les réalisateur de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:48

Et c'est qui qui les as mis ces video ?

Ps: Adric: aurait-tu l'amabilité de corriger ces quelque faute que tu as fait là ?

Par avance je vous pris d'agréer, monsieux, mes sentiments les plus sincère
Merçi mon canailliou.

ior el.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:55

ior el te vante pas trop, tu possede pas mal de belles choses certe mais le fait que tu doute sur l'existence de l'âme, me fait douter sur la profondeur sur laquel tu vois ces documents lol.

andric ce que tu dis n'est pas tellement faux mais je suis certain qu'il va repondre même si il va tourner autour du pot ^^ (sauf si je me trompe biensur)

enfin bref, demain je prendrai un peu plus du temps pour remetre le debat à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:37

WK, ça fait plusieurs fois que tu fais la faute, donc j'en conclue que t'as lu rapidement la première fois et que t'as pas fait gaffe les suivantes : C'est pas Andric, c'est Adric Laughing
Bon, ça a aucun rapport avec le sujet, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:35

Bon d'une je n'ai pas de doute, j'en suis certain que l'âme n'existe absolument pas, et de deux, moi aussi je me documente sur beaucoup de religion... Alors oui je m'y vante !
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:09

Tu dit que l'ame existe pas...et que tu est boudiste. Pourtant la croyance en une ame immortelle qui se réincarne est un des fondement même du Boudisme.

C'est comme voir un Catholique dire que il croi pas en Jésus. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:19

Tu as tout faux à propos du bouddhisme. D'une les bouddhiste ne croivent^pas à la réincarnation mais à la renaissance, nuance ! La différence ? Et bien c'est tout simpplement une certaine forme psychique (je ne dis pas l'âme) qui renait, grace à la production conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:24

Production conditionnée ?
C'est pas que c'est pas clair comme de l'eau de roche mais un poil d'explication supplémentaire serait très aimable. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:45

Lis le premier post que j'ai fait dans le topic: "croyez vous en une âme" et tu comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:45

Si j'enleve tous les HS j'en arrive à ce post ^^


The Warriors King a écrit:
General_Terran a écrit:

Jésus a enseigner non pas une politique économique mais une morale où on ce remet a dieux pour nous diriger. Non pas comme un communiste qui s'en remet a un homme, mais comme un croyant qui s'en remet a dieu. Pour éviter les "dieu me parle alors écouter moi" dieu fis inspiré la bible qui elle même dicte des lois morale. Le non respect de ces lois résulte de la non-lecture de celle-ci par le bas peuple et causa entre-autre les croisades ou plutôt permis qu'elle sois a si grand déploiment.

Comment peu-tu être persoidé que dieu a crée la bible alors que jesus comme d'autres prophetes ne l'ont même pas utilisé comme source de leurs morales?
De plus Jesus a enseigné de retrouver le Dieu en soit, c'est pas en croyant la bible à la lettre que tu vas apprendre cela puique dans la bible on demande de croire à un Dieu exterieur en soit...
Avec Jesus, c'est l'evolution individuel qui est visé(j'ai quelques preuves interessantes ^^) pas l'evolution de la foi.


Trouve tu logique ce que je raconte au moins? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Empty
MessageSujet: Re: De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?   De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleon : TW en promotion (-40 %) dans notre boutique
» Mise à Jour du site dans quelques jours
» La Société et le partage des richesses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit