| Classical-age total war | |
|
+12agentadwinner Korto_13 gugugamno NumberOne daedra bince6610 nidor juba1 charles levalois Lugotorix Lhydelhart arminius 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 22 Mar 2008 - 21:53 | |
| Je l'attends avec impatience ce mod !
Si j'ai bien compris, il n'est disponible à l'heure actuelle qu'avec les batailles custom c'est bien ça ?
Et il va sortir avec la campagne très prochainement c'est ça ? | |
|
| |
agentadwinner Prêteur
Nombre de messages : 661 Age : 33 Localisation : pret pour le fun (77 melun) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Dim 23 Mar 2008 - 8:09 | |
| | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Dim 23 Mar 2008 - 11:06 | |
| Comme quoi, par moment, j'ai de la jujotte. Je me surprends parfois :lol!: | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 29 Mar 2008 - 19:08 | |
| - arminius a écrit:
- Pour les Galates, l'autre alternative était de créér une campagne historique des Gaulois partant du Rhône avec Brennus, comprenant le sac de Delphes, la confrontation avec la Macédoine, puis la Thrace, la fondation du Royaume de Tylis et le passage en Asie mineure.
Pour info, les celtes qui pillèrent Delphes, Battirent des phalanges macédoniennes et dont certains s'intallèrent en Asie Mineure (et qui devinrent les Galates) ne venaient pas du Rhône mais d'Europe centrale (Bohème notamment) auquels d'autres celtes provenants de régions limitrophes se joignirent. Pour ce qui est du réalisme et compte tenu du jeu de base, on pourra faire tous les mods qu'on veut on n'arrivera jamais à un réalisme suffisant et il y aura toujours des critiques.... En tout cas il a l'air fort jolie ton mod ! | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 29 Mar 2008 - 19:52 | |
| yo voici le retour de Aki^^ content de te revoir vieux^^
pour info les gaulois sont partis de la gaule et des regions limitrophes, ont profité de leur voyage pour mettre à sac la macédoine, avant de s'installer en asie mineur. Leur nom de galate vient du grec Galaté>>gaullois!
ensuite quand vous dites celtes, méfiez vous, celtes ne veux aucunément dire "Gaulois"!! | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Dim 30 Mar 2008 - 8:33 | |
| Les gaulois qui sont mené l'expédition Danubienne et qui ont mis le sac de Delphes venaient principalement d'Europe Centrale ! On le retrouve à travers les noms des peuples et ce fait est aussi vérifié par l'archéologie moderne !
Pour moi Gaulois signifie Celtes continentaux, car ils avaient tous la même langue et la même culture (preuves archéologiques à l'appui). Il serait bon de vous documenter avec des ouvrages récents et sérieux. Après si vous restez sur vos positions et si vous vous complaisez dans vos croyances, je ne peux rien faire pour vous !
NB : lire à tout prix Les Celtes de Venceslas Kruta | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Dim 30 Mar 2008 - 9:15 | |
| Je ne mets pas en cause ton savoir!
je dis juste que beaucoup de scientifiques ou d'historiens et même archéologue ont des thèses différentes; par conséquent il est donc difficile de définir leur origine.
Ensuite, chacun se fait son idée à partir des éléments qu'il a lu!
mais tu as raison ceci dit! | |
|
| |
NumberOne Edile
Nombre de messages : 283 Age : 46 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Dim 30 Mar 2008 - 10:54 | |
| Les Galates seraient des Celtes d'europe centrale comme, par exemple la tribu des Boii. Quel étaient leurs zone d'influence? Ou finissé la culture celte en europe centrale et commencé la culture germaine, proto-balte, proto-slave, gétes? Sur wiki, il donne: Gaule transalpine, cisalpine, ouest de la hongrie, slovaquie, bohème et moravie. Finalement, j'ai trouvé: http://en.wikipedia.org/wiki/Celtic_tribesCentral Europe Boii - Czech Republic, Slovakia, Hungary, Germany, Austria Cotini - Slovakia Osi - Slovakia Lugii - Poland Eravisci - Hungary Scordisci - Serbia, Croatia, Austria Vindelici - Germany Latobici | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 24 Mai 2008 - 6:44 | |
| Je suis le débat avec intêrét, et je précise que si j'aimai bien l'idée de galates en asie mineure comme faction, les choix concernant les trois factions romaines ne sont pas fixés. (et la route est encore longue vers catw1.0)
Donc faites part de vos idées, sachant qu'on se trouve en 300 av.jc., et qu'il faudrait une puissance régionale suffisamment étendue à cette époque, originale au niveau des unités pour enrichir le gameplay, et si possible jamais vue sur un autre mod de RTW.
L'idée provisoire de CATW: - Les galates - Les illyriens - Pergame | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 24 Mai 2008 - 8:29 | |
| Un truc que je te conseille fait une copie de toutes tes modifs et dans la seconde carte de campaigne, ajoute de nouvelle faction, en clair tu fais une campagne normal et tu copie cette campagne (de façon à garder le gameplay) et tu remplaces toutes les factions par des nouvelles et même l'époque. Ca ferait un mod grandissime. | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 24 Mai 2008 - 9:03 | |
| J'y ai pensé pour la beta 2 au lieu d'écraser le data d'origine. Ce qui me chiffonne, c'est de savoir quels sont les fichiers vraiment nécessaires pour qu'un mod tourne avec l'exe RomeTW.exe" -mod:classicalage -nm... En fait, comment le moteur du jeu fait la part des fichiers "campagne" contenus dans le fichier du mod et ceux de fonctionnement de base de RTW, sans fichier d'instruction (..."par défaut tu va là"). | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Sam 24 Mai 2008 - 9:07 | |
| Dans ce cas une simple commande comme tu viens de le mentionner est utile, je te ferai les icônes pour le mod! | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Dim 25 Mai 2008 - 8:52 | |
| Merci Lugo J'ai déjà en fait un logo qui vaut ce qu'il vaut (présent dans le .rar de la beta1). Mais si tu a une idée... Il faudra aussi que je puisse ouvrir ou décompresser le fichier "skeletons.idx" de manière à pouvoir chipser les modèles vanilla par d'autres plus réalistes. Et ça j'y tiens... Normalement je compte m'atteler à la map en juin, mais d'ici là j'aurai sorti la beta2 (catw0.2).
Il est possible qu'à la longue je finisse par passer sur M2TW, mais je trouve l'IA en bataille pire que RTW. | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Mer 4 Juin 2008 - 12:05 | |
| Finalement, tant qu'a sortir une version jouable, je compte ne pas mettre en ligne ce qui était prévu, un simple "skinpack", mais reprogrammer la beta 2 sur mundus magnus et essayer d'implémenter quelques scripts. Du coup ça reporte le tout à juillet... | |
|
| |
agentadwinner Prêteur
Nombre de messages : 661 Age : 33 Localisation : pret pour le fun (77 melun) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Mer 4 Juin 2008 - 13:05 | |
| ok bon moddage | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-age total war Mer 4 Juin 2008 - 16:34 | |
| - arminius a écrit:
- Merci Lugo
J'ai déjà en fait un logo qui vaut ce qu'il vaut (présent dans le .rar de la beta1). Mais si tu a une idée... Il faudra aussi que je puisse ouvrir ou décompresser le fichier "skeletons.idx" de manière à pouvoir chipser les modèles vanilla par d'autres plus réalistes. Et ça j'y tiens... Normalement je compte m'atteler à la map en juin, mais d'ici là j'aurai sorti la beta2 (catw0.2).
Il est possible qu'à la longue je finisse par passer sur M2TW, mais je trouve l'IA en bataille pire que RTW. En fait, j'en ai fait pour un mod en phase de test, mais je peux en faire un mais va me falloir donner des idées, enfin je vais voir si je peux, car mes crétins de profs refusent d'arreter de nous donner des devoirs, et ce, malgré le bac^^ C'est que je suis en L moi, et j'ai la moitié du bac^^ enfin ça dure pas longtemps, j'en ai pour aller 15 minutes à tout casser^^ tu veux une icônes types gauloise, romaine, grecs? Et si tu veux porter ton mod sur MED2 bonne chance pour la conversion d'unité^^, tu verras t'auras des envies de tuer un dénommé GOM^^! Mais comme t'es infographe, modeler n'est aps un soucis? | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-age total war Mer 4 Juin 2008 - 17:18 | |
| Merci Lugo, bon courage pour le sprint final. ça me rappelle des souvenirs... Pour le logo, je pensais à qqe chose de grec, ce qui reflète la réalité du monde en 300 av.jc. : Les diadoques se sont fixés et régissent pratiquement le monde depuis l'inde jusqu'au sud de l'italie et en sicile, sans parler de leur influence sur l'armée carthaginoise... Comme c'est trop petit pour afficher "catw" correctement, j'ai représenté un casque corinthien posé sur un aspis. (je n'ai plus l'original mais la version .ico est dispo dans la beta1). Pour le modelage, c'est ce que vais m'atteler a faire pour la version finale catw 1.0 Pour la beta2, je vais me contenter d'emprunter des modèles d'autres mods et les reskinner. Je pense aux barbares notamment, surtout les germains, belges et gaulois. Pour medII je verrai quand j'y serai... Ce sera effectivement peut-être plus simple de modeler des unités natives de med2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classical-age total war | |
| |
|
| |
| Classical-age total war | |
|