Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Classical-age total war

Aller en bas 
+12
agentadwinner
Korto_13
gugugamno
NumberOne
daedra
bince6610
nidor
juba1
charles levalois
Lugotorix
Lhydelhart
arminius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:53

Je l'attends avec impatience ce mod !

Si j'ai bien compris, il n'est disponible à l'heure actuelle qu'avec les batailles custom c'est bien ça ?

Et il va sortir avec la campagne très prochainement c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:06

Comme quoi, par moment, j'ai de la jujotte.

Je me surprends parfois :lol!:

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:08

arminius a écrit:
Pour les Galates, l'autre alternative était de créér une campagne historique des Gaulois partant du Rhône avec Brennus, comprenant le sac de Delphes, la confrontation avec la Macédoine, puis la Thrace, la fondation du Royaume de Tylis et le passage en Asie mineure.

Pour info, les celtes qui pillèrent Delphes, Battirent des phalanges macédoniennes et dont certains s'intallèrent en Asie Mineure (et qui devinrent les Galates) ne venaient pas du Rhône mais d'Europe centrale (Bohème notamment) auquels d'autres celtes provenants de régions limitrophes se joignirent.

Pour ce qui est du réalisme et compte tenu du jeu de base, on pourra faire tous les mods qu'on veut on n'arrivera jamais à un réalisme suffisant et il y aura toujours des critiques....

En tout cas il a l'air fort jolie ton mod !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:52

yo voici le retour de Aki^^
content de te revoir vieux^^

pour info les gaulois sont partis de la gaule et des regions limitrophes, ont profité de leur voyage pour mettre à sac la macédoine, avant de s'installer en asie mineur. Leur nom de galate vient du grec Galaté>>gaullois!

ensuite quand vous dites celtes, méfiez vous, celtes ne veux aucunément dire "Gaulois"!!
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 8:33

Les gaulois qui sont mené l'expédition Danubienne et qui ont mis le sac de Delphes venaient principalement d'Europe Centrale !
On le retrouve à travers les noms des peuples et ce fait est aussi vérifié par l'archéologie moderne !

Pour moi Gaulois signifie Celtes continentaux, car ils avaient tous la même langue et la même culture (preuves archéologiques à l'appui).
Il serait bon de vous documenter avec des ouvrages récents et sérieux.
Après si vous restez sur vos positions et si vous vous complaisez dans vos croyances, je ne peux rien faire pour vous !

NB : lire à tout prix Les Celtes de Venceslas Kruta
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 9:15

Je ne mets pas en cause ton savoir!

je dis juste que beaucoup de scientifiques ou d'historiens et même archéologue ont des thèses différentes; par conséquent il est donc difficile de définir leur origine.

Ensuite, chacun se fait son idée à partir des éléments qu'il a lu!

mais tu as raison ceci dit!
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:54

Les Galates seraient des Celtes d'europe centrale comme, par exemple la tribu des Boii.

Quel étaient leurs zone d'influence?

Ou finissé la culture celte en europe centrale et commencé la culture germaine, proto-balte, proto-slave, gétes?

Sur wiki, il donne: Gaule transalpine, cisalpine, ouest de la hongrie, slovaquie, bohème et moravie.

Finalement, j'ai trouvé:
http://en.wikipedia.org/wiki/Celtic_tribes

Central Europe
Boii - Czech Republic, Slovakia, Hungary, Germany, Austria
Cotini - Slovakia
Osi - Slovakia
Lugii - Poland
Eravisci - Hungary
Scordisci - Serbia, Croatia, Austria
Vindelici - Germany
Latobici
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:44

Je suis le débat avec intêrét, et je précise que si j'aimai bien l'idée de galates en asie mineure comme faction, les choix concernant les trois factions romaines ne sont pas fixés. (et la route est encore longue vers catw1.0)

Donc faites part de vos idées, sachant qu'on se trouve en 300 av.jc., et qu'il faudrait une puissance régionale suffisamment étendue à cette époque, originale au niveau des unités pour enrichir le gameplay, et si possible jamais vue sur un autre mod de RTW.

L'idée provisoire de CATW:
- Les galates
- Les illyriens
- Pergame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:29

Un truc que je te conseille fait une copie de toutes tes modifs et dans la seconde carte de campaigne, ajoute de nouvelle faction, en clair tu fais une campagne normal et tu copie cette campagne (de façon à garder le gameplay) et tu remplaces toutes les factions par des nouvelles et même l'époque. Ca ferait un mod grandissime.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:03

J'y ai pensé pour la beta 2 au lieu d'écraser le data d'origine. Ce qui me chiffonne, c'est de savoir quels sont les fichiers vraiment nécessaires pour qu'un mod tourne avec l'exe RomeTW.exe" -mod:classicalage -nm...
En fait, comment le moteur du jeu fait la part des fichiers "campagne" contenus dans le fichier du mod et ceux de fonctionnement de base de RTW, sans fichier d'instruction (..."par défaut tu va là").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:07

Dans ce cas une simple commande comme tu viens de le mentionner est utile, je te ferai les icônes pour le mod!
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 8:52

Merci Lugo
J'ai déjà en fait un logo qui vaut ce qu'il vaut (présent dans le .rar de la beta1). Mais si tu a une idée...
Il faudra aussi que je puisse ouvrir ou décompresser le fichier "skeletons.idx" de manière à pouvoir chipser les modèles vanilla par d'autres plus réalistes. Et ça j'y tiens...
Normalement je compte m'atteler à la map en juin, mais d'ici là j'aurai sorti la beta2 (catw0.2).

Il est possible qu'à la longue je finisse par passer sur M2TW, mais je trouve l'IA en bataille pire que RTW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:05

Finalement, tant qu'a sortir une version jouable, je compte ne pas mettre en ligne ce qui était prévu, un simple "skinpack", mais reprogrammer la beta 2 sur mundus magnus et essayer d'implémenter quelques scripts.
Du coup ça reporte le tout à juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:05

ok bon moddage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:34

arminius a écrit:
Merci Lugo
J'ai déjà en fait un logo qui vaut ce qu'il vaut (présent dans le .rar de la beta1). Mais si tu a une idée...
Il faudra aussi que je puisse ouvrir ou décompresser le fichier "skeletons.idx" de manière à pouvoir chipser les modèles vanilla par d'autres plus réalistes. Et ça j'y tiens...
Normalement je compte m'atteler à la map en juin, mais d'ici là j'aurai sorti la beta2 (catw0.2).

Il est possible qu'à la longue je finisse par passer sur M2TW, mais je trouve l'IA en bataille pire que RTW.

En fait, j'en ai fait pour un mod en phase de test, mais je peux en faire un mais va me falloir donner des idées, enfin je vais voir si je peux, car mes crétins de profs refusent d'arreter de nous donner des devoirs, et ce, malgré le bac^^

C'est que je suis en L moi, et j'ai la moitié du bac^^ enfin ça dure pas longtemps, j'en ai pour aller 15 minutes à tout casser^^

tu veux une icônes types gauloise, romaine, grecs?

Et si tu veux porter ton mod sur MED2 bonne chance pour la conversion d'unité^^, tu verras t'auras des envies de tuer un dénommé GOM^^!

Mais comme t'es infographe, modeler n'est aps un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:18

Merci Lugo, bon courage pour le sprint final. ça me rappelle des souvenirs...
Pour le logo, je pensais à qqe chose de grec, ce qui reflète la réalité du monde en 300 av.jc. : Les diadoques se sont fixés et régissent pratiquement le monde depuis l'inde jusqu'au sud de l'italie et en sicile, sans parler de leur influence sur l'armée carthaginoise...
Comme c'est trop petit pour afficher "catw" correctement, j'ai représenté un casque corinthien posé sur un aspis. (je n'ai plus l'original mais la version .ico est dispo dans la beta1).

Pour le modelage, c'est ce que vais m'atteler a faire pour la version finale catw 1.0 Pour la beta2, je vais me contenter d'emprunter des modèles d'autres mods et les reskinner. Je pense aux barbares notamment, surtout les germains, belges et gaulois. Pour medII je verrai quand j'y serai... Ce sera effectivement peut-être plus simple de modeler des unités natives de med2. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Contenu sponsorisé





Classical-age total war - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classical-age total war
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Classical-Age Total War (topic officiel)
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» WWI/II Total war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Classical-Age Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit