Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Comment combattez vous ??

Aller en bas 
+16
MKI
piermin
Gimler
ServietSky
spartiate
mido1023
ihna
Jackloup
Temudhun Khan
Baron Von Limpzen
nidor
Brennus
Bohemond
JulesCesar
Lugotorix
sentinel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:02

c'est ce que j'ai fait aussi, mais mes cavaliers auxiliaires, sont en mode garde, font feu à volonté mais restent comme des piquets lorsque l'ennemi approche. Résultat des courses, je perds beaucoup d'hommes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piermin
Esclave
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : it - Rome
Date d'inscription : 09/04/2008

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:37

Jackloup a écrit:
Oh et Brennus ton lien sur la bataille de zama m'a donner 3 virus que AVG à détécté (des fichier temoraire de internet) donc faites attention et assurer vous d'avoir un antivirus avant d'ouvrir le lien Very Happy

Bonjour a tous ... je suis italien (perdone moi pour mon francais pas bon !!!) ... et je suis le pere des animations des batailles de Zama at de Pidna que vous voyez dans mon site de Maximus-Italia.

Desormais c'est beaucoup de temp que je vien dans ce site en retour des votres liens dans le mien, pour lire ce topic qui m'a nommé.

J'ai vu avec surprise le post de Jackloup qui signale un virus dans mon site ... la chose n'est pas vrai ... je croi que c'est le code cripté de la page mal interpreté par explorer et quelque antivirus.

Dans ce moment j'ai eliminé le criptage de la page (le code c'est ouvert)... j'expere que Jackloup pourra verifier s'il y a encore l'alert ou pas ... pour moi le signaler ... merci

ciao a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phpnukemaximus.it
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:03

A en juger par ton francais, j'en déduis que tu ne prends pas de traducteur, c'est bien continue comme ça!

c'est facile pour toi d'apprendre le françasi, vu que nous avons pour langue d'origine le latin! et chez toi tu l'utilises beaucoup!

donc comme tu es italien et que tu viens sur ce forum qu'est PTW, alors je te dis "bienvenu, noble romain" vive pierminus (t'as vu je latinise ton nom, bon ceci dit présente toi dans la section adéquate)!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:18

Ciao Piermin,

Personnellement , je n'ai eu aucun virus de signalé en visitant ton site (très bien tes animations au passage, bravo, ainsi que le texte explicatif pour chaque bataille).

Quant à ton français, respect, quand on sait que des non francophones viennent nous rendre visite, ça oblige à soigner notre propre langue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:20

Lugo, c'est plus facile pour un français d'apprendre l'italien que l'inverse et pourtant il ya plus d'italiens qui parlent le français que le contraire.... mais de toute façon, les français ne sont pas réputés pour faire beaucoup d'effort avec les langues étrangères, déjà avec la leur, c'est dur alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:46

l'italien, j'en ai jamais fais, je comprend tout quand je suis devant un texte, je veut bien que ce soit dut à mes ancêtre mais à ce point là....
:lol!:

qu'on vienne pas me dire que c'est dur!
(par contre, niveau oral je comprend rien, là, j'avoue faut avoir fait italien pour comprendre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:35

MKI a écrit:
l'italien, j'en ai jamais fais, je comprend tout quand je suis devant un texte, je veut bien que ce soit dut à mes ancêtre mais à ce point là....
:lol!:

qu'on vienne pas me dire que c'est dur!
(par contre, niveau oral je comprend rien, là, j'avoue faut avoir fait italien pour comprendre Laughing )

meme chose pour moi mais avec l'espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartiate
Esclave
spartiate


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Mende(France)
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:31

IDEM.Par contre, l'allemand, je n'y comprend rien à l'oral et à l'écrit Comment combattez vous ?? - Page 2 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:36

spartiate a écrit:
IDEM.Par contre, l'allemand, je n'y comprend rien à l'oral et à l'écrit Comment combattez vous ?? - Page 2 Fatigues

bienvenue au club! :lol!:

retournons au sujet, pas trop de dissension... (comment ça c'est moi qu'est commencé à dévier le sujet?)

personellement, je fait une armée du genre:
10cohortes spartes
5cohortes archers (archers crétois au mieux)
5cohortes cavaleries grecques (au cas où y'a un des cavalerie à distance mais généralement c'est pour les fuyards)

et j'ai une formation "en ligne"
les sparte devant, derrière en essayant d'équilibre je met les archers et je garde la cavalerie en retrait au cas où je devrait intervenir si je commence à avoir des problèmes avec les spartes, j'attaque avec par derrière mais généralement, c'est pour tuer es fuyards ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:00

Moi sa depent.

Avec les peuple semblable au grec:

Un chiffre paire de phalange au centre 4 ou 5. Placer en formation phalange pour ecrassser le centre de l'advairsaire.
Je place sur le coter des holipite spéciau(ceux qui vienne des ville comme sparte et athene.)
En reserve quelque groupe d'holipite a épé pour le corps a corps.
Avec 2 ou 3 groupe d'arché.
Et le reste de la cavalerie.

Mai j'adapte mes formation au situation, formation demi carré inversser, pour lorsque je suis sur que il aura tentative de debordement car plus d'un ennemie. Est un bon exemple de se que je pourai faire.

Avec les romain:

J'utilise souvent la tactique romain, hastati en premiere, suivi des principe et des tiari.
Pour apres marius, je place plus souvent mes cohort en deux rang pour avoir une reserve, suivi d'archer et de cavalier.

Je tente toujours d'avoir des unité a distence quand je combat, tres utile. Tout comme cel qui combine corps a corps et distence.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:57

Moi contre des phalanges je vais le max en phalange, en siége, le max en archets ...

Mais sinon j'essaye d'avoir une armée a peu près équilibrée :
- 10 soldats ( phalanges, cohortes ...)
- 5 archets ( cheval et pied )
- 5 cavalerie ( lourde et légére)
Revenir en haut Aller en bas
lucius cornelius syllla
Esclave
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:48

Et a propos de vos stratégies avec une faction romaine?

Je remarque que vous parlez généralement des manières de se battre avec des factions exotiques... mais pour moi qui commence le jeu j'aimerais avec vos avis experts sur les bonnes tactiques à employer avec les unités de Rome.

Notamment si vous avez des trucs pour combattre les factions avec lesquelles je lutte en ce moment: gaulois, espagnols, bretons, carthaginois.
(a préciser que j'ai la faction des Julii)

merci d'avance pour vos trucs et conseils
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:10

:salut2: et ! dans la famille Very Happy

Je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée Smile

Avec les Romains contre ces barbares, la meilleur technique reste:

1ère ligne contenant des lanceurs de javelots
2ème ligne contenant l'infanterie
3ème ligne contenant des archers
Sur les flancs des archers un peu en recule, de la cavalerie.

L'ennemi va être affaibli par archers, encore plus par les lanceurs de javelots, puis une fois arrivés jusqu'à ta ligne d'infanterie, ils auront le moral déjà bien baissé et affaiblis, plus le lancer de pilum des légionnaires, il ne restera plus qu'à contourner via ta cavalerie par derrière et normalement à peine le temps que celle-ci n'atteigne l'ennemi que celui-ci sera en déroute, dans tous les cas, ce sera un ravage Comment combattez vous ?? - Page 2 Cole9reu Comment combattez vous ?? - Page 2 Cole9reu Comment combattez vous ?? - Page 2 Violent5

Voilà voilà, c'est ce que je fais pour la grande majorité de mes batailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:37

Attends les avec tes Hastatis en mode garde (la 1ere ligne) et mode feu a volonté de toutes tes unités. Si ta première ligne est débordée envoye la 2eme etc...

Pour les vélites tu peux les mettre en mode garde devant tes hastatis ou bien tu les replient au dernier moment. Opte pour la 1ere lorsque tu es en infériorité numérique et la seconde si tu as l'avantage de nombre. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Clément_Seleucideman
Métèque
Clément_Seleucideman


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Empire Séleucide
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:36

Perso je m adpte au terrain si je sui pré d une colline je pausission mon armé dessus si je sui en foret j en profit pour me planquer ^^ Fiston

et aussi et sur tous la faction advairse

(je joue séleucides)
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:56

Ma technique:

Déjà
se placer stratégiquement.
En hauteur ou à l'entrée d'un pont.

En premier, j'essaye d'eliminer les unités de tirs qui sont placé devant et/ou la cavalerie légère sur le coté avec mon général et des cavaliers lourds.

J'essaye d'attirer le général et de l'eliminer avant le choc des fantassins. (général aidé de piquiers)

Choc entre les armées. Avec mon général et la cavalerie lourde, je contourne l'armée ennemi pour les prendre par derriere.

en resumer:
mise hors combat

1 Archers et cavalerie légère,un max avant de passer au 2 (le temps que l'armée s'avance vers moi)

2 Général (juste avant l'assaut)

3 Infanterie lourde. et j'acheve les unités légères qui ont survécu au 1

4 Poursuite de tout ce petit monde.

si je n'ai pas réussi à éliminer le général avant le choc des armées, j'attend qui rentre dans la mélee et j'envoie mon unité de piquiers la plus lourdes pour le coincer et charge avec mon général par dérrière. Radical

Sinon, j'ai remarqué que l'AI pour les généraux ou cavaliers sont attirés par les troupes légères. Donc je met en avant un groupe d'archers. l'AI mord à l'ameçon et envoie son général. Et là, je lui tombe dessus avec du lourd. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment combattez vous ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez vous ??   Comment combattez vous ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment combattez vous ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous ?
» Comment avez-vous découvert PTW ?
» Comment se présenter; ou comment ne pas choisir salut à tous comme nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit