Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ

Aller en bas 
+2
ihna
El Quendri
6 participants

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ(Jésus de Nazareth)?
oui,je'en suis sûr.
saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Vote_lcap0%saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non,il a pas pus vers sa.
saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Vote_lcap50%saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Vote_rcap
 50% [ 5 ]
ne se prononce pas.
saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Vote_lcap50%saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:11

Bonjour a tous je poses cette question parce-que j'ai vue quelqu'e pars que quelqu'un avait écrit que Paul de Tarse avait trahit Jesus Christ
pouvez-vous me comfirmer sa parce-que j'aime bien saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:14

euh ces qui celuit la oO
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:33

C'est un pote de Paul de Métatarse et Paul de Phalange d'Orteil. Il est juste en dessous de Paul de Tibias Laughing


Dernière édition par Temudhun Khan le Lun 4 Oct 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:42

Euh je vois toujours pas qui sait >_<
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:13

moi je m'en moque, je ne vis que pour Dlule! cheers

personnellement, la trahison est une nature propre de l'homme, faut bien que quelqu'un trahisse JC
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:52

Tu vas te faire bannir, toi Laughing


Dernière édition par Temudhun Khan le Lun 4 Oct 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:53

je suis pas dans le groupe des rebelles pour rien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:23

Désolé de dépoussiérer ce topic mais je ne peux pas laisser cela sans réponse. Paul de Tarse (Saint Paul) est l'une des figures principales du christianisme, autant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale, que par son entendement de l'enseignement de Jésus. Si les dates de sa vie coïncident avec la présence sur Terre du Christ il n'ont pas été en contact direct pendant la vie terrestre de Jésus. Donc impossible qu'il puisse le trahir à la Judas. En effet selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti:
Paul de Tarse, envoyé à Damas pour persécuter les premiers chrétiens, dit avoir vu le Christ en apparition. Sur le chemin de Damas, les Écritures disent qu'il eut la révélation de la foi. Les chrétiens le connaîtront surtout sous son nom romain de Paul, « apôtre des Nations ». L'épisode, rapporté dans les Actes des Apôtres, symbolise depuis tout lieu où un retournement subit de convictions permet l'accès à la religion. Il s'agit plus d'une rencontre intime avec le Christ. Le terme de conversion, Paul l'utilisera pour les païens qui se convertissent au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
constantinople
Esclave
constantinople


Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2010

saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:21

A t"il trahi Jésus ? non, il ne l'a même pas connu.
Son message ? éternel débat.

Si on prends le point de vu juif, oui, sans aucun doute, puisqu'il à sorti Jésus du giron judaico-judaïque en transformant son message.

Si on prends le point de vue chrétiens, non au contraire, il fait partie de ceux qui l'ont reconnu comme le messie (les chrétiens) alors que les juifs n'admettent pas ce statut, jusqu'au point de le crucifier : de ce point de vue là, paul est fidèle à Jésus tandis que les juifs le trahissent.

Il faut quand même dire que la scission christianisme judaïsme a lieu après Paul, lui même était un juif-chrétiens qui ne faisait pas reellement le distinguo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:48

Ben, c'est justement à partir de Paul qu'on a un début de distinction puisque c'est à ce moment que Dieu permet aux paiens d'avoir accès à son message exprimé parl e Christ.

Donc c'est en tout cas le moment où la religion chrétienne se distingue clairement du destin du peuple juif, puisqu'elle devient plus inclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Empty
MessageSujet: Re: saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ   saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Von lettow-Vorbeck
» Le Saint pélerinage armé
» De nos jours...Jesus a-t-il deux visages dans notre societé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit