Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les pays catholique ?

Aller en bas 
+4
ServietSky
Fatman
MKI
El Quendri
8 participants
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:28

Bonjour je fais ce topic pour savoir qui sont les dernier pays catholique je sais qu'il y a Malte mais je suis pas très sûr parce-que il y a 99% de catholique,merci ,a+
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:49

toute l'amérique du sud, l'espagne, le portugal, la france, l'italie, la pologne et l'irelande

après pour le reste je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:19

ouais c'est les pays qui a plus de catholique en % mais les pays qui sont catholique et pas laic s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:29

Faudrait que tu sois plus précis. Tu parles de la population ? De la culture ? De la Constitution de l'Etat ?

Mais sinon, comme pays vraiment laic je connais la France ... et c'est a peu pres tout.

MIKI, t'a oublié une partie de l'Afrique noire, le Bénélux, l'Autriche et les Philippines.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:40

je suis pas très dans le domaine religieux, faut pas m'en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:09

en faite laic je sais mais moi je veux les pays qui sont catholique tu sais pas mis laic comme la france.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:31

Ou l'Etat et la Religion, catholique dans ce cas-ci, sont encore assimilé ? Je sais pas... Le vatican. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:34

Les pays ayant pour religion d'état l'Eglise Catholique Romaine sont :
- Argentine
- Bolivie
- Costa Rica
- Salvador
- Haïti
- Liechtenstein
- Malte
- Monaco
- une partie des cantons suisses
- Vatican

Pour info, les pays constitutionnellement laïques sont :
Cuba (religion dominante catholisme)
France (religion dominante catholisme)
Inde
Japon
Mexique (religion dominante catholisme)
Portugal (religion dominante catholisme)
Uruguay (religion dominante catholisme)
Turquie

Le reste des pays à majorité catholique sont entre les deux, sans être ni vraiment laïque ni faire du catholisme une religion d'état.

Edit moi : sinon Wikipedia c'est pas mal pour répondre à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:51

Citation :
Ou l'Etat et la Religion, catholique dans ce cas-ci, sont encore assimilé ? Je sais pas... Le vatican.

Dans de nombreux pays, la religion n'a pas de place "constitutionnelle", mais elle est néanmoins incontournable. Il faut pour cela voir les discours des hommes politiques. Je pense en particulier aux Etats Unis, mais ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:11

ok,merci pour la liste et merci fatman et maki,protorian et Akichorios
et Akichorios tu peu me passer la page sur wikipédia ou ta une cette liste s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:36

qui c'est que t'as appeler maki?
je viens de regarder dans le dico et je le prend très mal, t'as pas à me traiter de "petit mammifère primate au museau allongé et à longue queue"
les pays catholique ? Cole9reu les pays catholique ? Cole9reu les pays catholique ? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:39

MKI a écrit:
qui c'est que t'as appeler maki?
je viens de regarder dans le dico et je le prend très mal, t'as pas à me traiter de "petit mammifère primate au museau allongé et à longue queue"
les pays catholique ? Cole9reu les pays catholique ? Cole9reu les pays catholique ? Cole9reu

j'en serais fiere a ta place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:39

excuse moi je voulais mêtre mki
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:50

ihna a écrit:
MKI a écrit:
qui c'est que t'as appeler maki?
je viens de regarder dans le dico et je le prend très mal, t'as pas à me traiter de "petit mammifère primate au museau allongé et à longue queue"
les pays catholique ? Cole9reu les pays catholique ? Cole9reu les pays catholique ? Cole9reu

j'en serais fiere a ta place Rolling Eyes

tu sais y'a encore des petit sur le forum, faudrait éviter qu'il comprenne dans ce sens là
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:54

:lol!: :lol!: :lol!: je peux te dire que ca va choquer absolument personne Miki. Les jeunes sont tres calés sur ce sujet la, aujourd'hui.

Le Maki c'est hyper mignon, c'est une sorte de peluche naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:02

"tu sais y'a encore des petit sur le forum, faudrait éviter qu'il comprenne dans ce sens là"

je crois que c'est toi parce-que tu t'énerve pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:04

je m'énerve pas, le smilies me parait approprié à la situation :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:47

:lol!: ok,et aussi dernière chose pourriez-vous me dire qu'elles sont les pays protestants s'il vous plaît.

ps : vous inquiète pas c'est la dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:41

Ben, je dis sûrement une co.. une bêtise, mais l'Eglise Réformée étant par nature de "prêtrise universelle", un pays peut-il se déclarer protestant ?
Quoique, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:35

Dans la liste d'Akichorios, on pourrait aussi ajouter le Brésil non? scratch sauf si c'est la populasse qui se met à fond.
(bien que je crois que le Brésil en fait partie vue qu'il est considéré comme "le plus grand pays catholique du monde"... à confirmer si cela touche l'êtat ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:45

Nécho a écrit:
Ben, je dis sûrement une co.. une bêtise, mais l'Eglise Réformée étant par nature de "prêtrise universelle", un pays peut-il se déclarer protestant ?
Quoique, après tout.

Cela dépend du protestantisme. Dans le cas de l'anglicanisme assurément, c'est même la base de cette confession (même si en Angleterre, la religion n'est pas très importante à l'heure actuelle, pas comme en Ecosse). Pour l'Eglise réformée, il existe les églises nationales. En effet Thomas Erastus a rejeté la subordination au pape au profit d'une autorité qui s'exercerait selon de strictes bornes géographiques et nationales. Il existe ainsi une Eglise presbyterienne d'Ecosse, une Eglise de Suede etc. Mais elles ne dépendent pas de l'Etat, sauf dans certaines monarchies (Norvège etc). On notera que l'Ecosse pays très religieux est considéré laïc, alors que l'Angleterre, pays beaucoup moins religieux, a une religion d'Etat. Mais ces 2 cas sont particuliers car ils sont différents au sein d'un même Etat (le Royaume-Uni).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pays catholique ? Empty
MessageSujet: Re: les pays catholique ?   les pays catholique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pays catholique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angleterre catholique a protestants
» Pays Virtuel
» Le Pays de Galles par Hannibal_98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com