| Naissance des Royaumes | |
|
+14mido1023 Romanus Jimjy ServietSky El Quendri Bigrat Baron Von Limpzen Cradlis Apollo ihna Hames Temudhun Khan Americain_united MKI 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:09 | |
| Bien sûr. C'est dommage, en ce moment c'est là-bas que ça bouge le plus. Tiens, d'ailleurs :
Pologne :
De nombreux soldats et officiers danois, bohémiens et hongrois ont déserté leurs rangs pour aller s'engager dans l'armée polonaise, où ils espèrent avoir de meilleures possibilités de paiement et de promotions, voir d'anoblissement. Le Roi de Danemark a demandé au Grand Duc de Pologne de lui restituer les traîtres à son pays afin que leur soit infligé le châtiment dû à pareils félons. Le Roi de Bohême a également fait part de son mécontentement. A Varsovie, un individu encapuchonné et armé d'une dague a été retrouvé dans la chambre de Lestko de Cracovie, porte-parole de la noblesse, planté à l'aide d'une épée dans la tête d'ours empaillée qui surmonte la cheminée. Lestko a seulement fait remarquer que l'accueil réservé aux invités du Grand Duc n'était plus ce qu'il était.
Bohême !
Tout va pour le mieux pour le Roi de Bohême. Le Pape l'a désigné comme successeur au titre de Kaiser, bien que les états s'étant détachés du Saint Empire puissent garder leur indépendance. Le Duc de Bavière a manifesté son désaccord, mais il a été calmé par un couronnement au titre de Roi de Bavière. Le Comte de Bourgogne n'a pour sa part encore même pas fait le voyage jusqu'à Rome. De plus, le Kaiser a récemment contracté une alliance avec la Reine de Suède, qui a récemment été intégrée à l'Alliance Nordique avant d'être rejetée au profit du Danemark. Autant dire que les relations de la Suède avec l'Angleterre sont au plus froid. En revanche, le courant est passé à merveille entre la Reine Freyja et le Kaiser, et dans les cours de Suède et de Bohême se répandent même des rumeurs de mariage. Il est même étonnant qu'il ait fallu attendre si longtemps avant que l'un des souverains d'Europe fasse une telle proposition. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:22 | |
| Le Royaume de Hongrie demande au Grand Duc de Pologne de lui rendre tous les soldats et officiers ayant quittés l'armée hongroise.
Je donne cependant à tous ces déserteurs une chance de se racheter. Qu'ils reviennent d'eux-mêmes et je passerais l'éponge, dans le cas contraire, ils seront exécutés!
A l'instar de mon ami polonais, des réformes vont avoir lieu dans le domaine martial et tout ce qui touche à la couronne!
Stanislas Ier, Roi de Hongrie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:30 | |
| Je peux etre gelé demain juste ?
-je rends tous ses soldats a hames. -pour les soldats bohemiens et danois, je demande une negciation car je ne veux pas les rendre pour qu'ils meurent et me rendre complice d'un tel crime. -des regles de recrutement plus strictes seront appliquées pour l'armée pour eviter ques des opportunistes viennent bloqués les bureaux de recrutement. -la securité au palais du duc est renforcée pour tous les invités et la famille du grand-duc. une enquete est ouverte sur cet incident. Que lestko soit le mieux installé possible. Je reduit ma garde personnelle autour de ma personne en campagne pour renforcer la securité du palais.
Dernière édition par clems le Jeu 17 Juil 2008 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:32 | |
| Nous vous remercions d'avoir accepter de nous rendre ces déserteurs...je pense qu'à l'avenir, ils ne recommenceront plus ce genre d'action! | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:41 | |
| Le Roi espagnol demande une alliance, ainsi que des droits commerciaux à : La Pologne Provinces-Unies La Hongrie Byzance L' Irlande La Russie Angleterre Bourgogne
Il n'oublie pas le sacrifice des soldats espagnols morts sous les coups des Maures et continuera jusqu'à la mort, la reconquista aura lieue. | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:48 | |
| Le Royaume de Hongrie accepte de faire alliance avec le Roi d'Espagne. Nous vous soutenons dans votre lutte contre les infidèles! | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 16:56 | |
| Les P-U acceptent les propositions de l'Espagne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 17:13 | |
| |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 17:43 | |
| La Russie refuse l'alliance, mais accepte les echanges commerciaux, je ne me sens pas du tout impliqué dans cette reconquista et je tiens à entretenir de bonne relations avec les maures de qui nous avons beaucoup à apprendre. Le tsar se félicite de voir que ses hommes n'ont pas fui vers la Pologne. Il est impressionné par le charisme du roi Polonais qui incite par ses discours des étrangers à rejoindre sa faction. | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 18:32 | |
| lorsqu'il apprit le curieux incident qui s'etait produit dans son palais, le grand-duc de pologne vint en personne voir la chambre du porte-parole des nobles. Il s'excusa aupres de celui-ci tout en reconnaissant le cadavre, celui de son cuisinier personnel. le grand-duc dit alors, "mon seigneur, je vous remercie d'avoir accordé a cet homme de mourir sans jamais avoir gouté a ses gateaux a la biere." Il fit alors enterré le cadavre et decida de parler un peu en privé avec son messager.
Lorsqu'on lui rapporta les nouvelles de desertions des armées des royaumes voisin, le grand-duc fit d'abord une enquete pour etre sure que l'ancien roi de france n'avait pas en réalité survecu. Ensuite, il ordonna de loger ceux-ci avec l'armée reguliere. Il alla alors organiser une petite fete ou il invita quelques nobles. Il leur fit alors ce petit discours:
" Nobles, je sais que je vais encore vous ennuyer avec mes discours alors que le buffet vous sort deja la langue de votre bouche. Mais j'adore vous ennuyer (rires), et j'adore parler (approbation générale). Aussi regardez le vin que vous buvez avant de le verser dans votre gorge (etonnement) et pensez, messieurs. Dites-vous que ce sont d'admirables polonais qui ont fait ce bon vin ("ou veut-il en venir" ?). Ne le niez pas, cet homme ferait un meilleur conseiller personnel du grand-duc en matiere d'alcool (rires) que le bon sieur ladislav de lodz ici présent qui ne boit pas une goutte, puissiez-vous le pardonner (rires). C'est pourquoi, vous comprenez bien ma tentation de nommé cet homme responsable des alcools, bien qu'il ne porte aucun titre de noblesse... Messire radoslajevic, asseyez-vous, vous etes deja soul, vous voyez ? (rires) Et pour d'autres fonctions plus serieuses ("quoi ? Plus serieux que l'alcool ?"), il en est de meme. Vous etes d'admirables personnages, mais vous n'etes pas les seuls. Aussi, l'ouverture, messieurs, non pas le verrouillage ou les savants calculs, l'ouverture est selon moi une necessité. Il faut ouvrir d'avantage...Non messire ladzowyk, non pas l'ouverture des membres inférieurs de la grande-duchesse car cela vous est interdit (rires gras et stupides)...mais l'ouverture d'une société en pleine mutation pour le bien de la pologne ! vive la pologne " (applaudissements peu révélateurs, la moitié de l'assistance ayant deja assez bu)
Dernière édition par clems le Jeu 17 Juil 2008 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 18:43 | |
| Pologne :
Le Kaiser de Bohême propose que ses déserteurs soient simplement reconduits à la frontière où ils ne pourront rejoindre ni les armées de Bohême, ni celles de Bohême. Le Roi de Danemark a déclaré qu'il se contenterait de couper la main gauche des félons, afin qu'ils puissent manier une arme mais ne puissent plus se servir d'un bouclier. Des soldats russes viennent également d'arriver en Pologne, mais ceux-ci sont accompagnés de nombreux civils. Il sembleraient qu'ils fuient une étrange maladie qui frappe sans prévenir et décime la population. Aujourd'hui une servante a trouvé un cadavre encapuchonné et armé d'une arbalète dans l'armoire du chevalier Letsko de Cracovie, un carreau d'arbalète dans le cœur. ça expliquerait le trou dans la porte. Interrogé, le chevalier a simplement répondu que c'était un regrettable accident survenu au cours d'une partie de fléchette. Il a ajouté que l'individu inconnu avait visiblement perdu. Rappelons qu'un peu plus tôt dans la journée il avait proposé au Grand Duc que la fameuse académie des officiers soit gratuite pour les nobles et payante pour la roture car "Nos pères ont servi la Pologne afin que leurs fils la servent à leur tour, aussi si la roture avait autant de facilité à s'élever dans l'armée que la noblesse, il serait tout aussi juste que les fils de bourgeois soient déshérités afin d'avoir les mêmes chances de réussite économique que n'importe qui." Il a également signalé qu'il était favorable à ce que les bons officiers soient systématiquement anoblis, et les traîtres déchus de leurs titres. Le jeune chevalier commence à avoir de nombreux partisans, mais il s'est fait également de nombreux ennemis, dans les partisans du roi comme dans l'opposition.
Et t'en fais pas, clems, je gèle ton compte jusqu'à ton retour. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 18:46 | |
| PS : Le Grand Duc a commencé à acquérir en popularité auprès de la noblesse, mais il rencontre toujours de farouches opposants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 18:51 | |
| les soldats de boheme sont rendus. Quand aux danois, le grand-duc leur demande d'attendre la fin de sa campagne en turquie.
ce matin, letsko et le grand-duc sont partis a la chasse ensemble et on pu avoir une conversation franche.
Grand-duc: mon cher letsgo...euh letsko, je ne jouerais pas aux flechettes avec vous personnellement. Mais si vous avez des ennemis parlez-en.
letsko: non certe, excellence, tout est pour le mieux.
grand-duc: bien, je n'aimerais pas avoir a etre a la fois un homme et en enjeu politique d'importance... Je ne vous envie pas.
letsko: vous etes un Enjeu, excellence !
grand-duc: non... Je suis en principe le maitre du jeu, mais si on me tue, qu'est-ce que je risque a part mourir ? Et mourir, je l'ai deja trop risqué pour que je puisse m'en passer.
letsko: excellence, tres agreable votre fete. Que penseriez-vous si je vous invitais a Cracovie ?
grand-duc: j'adore les femmes qui s'y trouvent mais j'ai deja ma grande-duchesse et...
Le reste n'a pu etre entendu. |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 19:21 | |
| Le tsar arpente les couloirs de son palais ... Il rumine et grogne. Ses conseillers et chefs militaires le suivaient de loin, visiblement inquiet. - De l'alcool tout de suite ! Rugit le Grand tsar. Un serviteur apporta un plateau soutenant une bouteille de vin de France et un petit verre. Le tsar attrapa le verre et l'écrasa sur le visage du serviteur en souriant. Celui ci s'enfuit en hurlant. Le tsar bu un bon quart de bouteille avant de l'envoyer sur ses généraux. - Pourquoi ne m'avait on pas prevenu ? Repondez ! Un général tenta sa chance : - Cette maladie ne touche que le bas peuple seigneur, vous avez dit ne plus jamais en entendre parler. - Mes soldats foutent le camp en Pologne et je suis sensé ne pas être au courant ?! Vous vous fichez de moi ? - Non sire, je faisais juste remarquer à votre seigneurie que si elle veut récuperer se troupes, elle n'avait qu'a proposer une amnistie et améliorer l'hygiène publique ! - Jetez moi cet incompétent aux fers ! Quand cela fut fait, le tsar reprit : - Et faites tout ce qu'il faut pour améliorer l'Hygiène publique, nettoyez les rues, brulez les marchandises pourries, les cadavres, les juifs, les gens du voyage et les rebouteux en tout genre. De mon coté je vais parler au fuyards. Le tsar rentra dans sa chambre pour préparer un discours de derrière les fagots. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 19:47 | |
| Je rends a la russie les russes avec mes meilleurs voeux de bonheur et mes meilleurs medecins (hrp: ils sont pas brillants mais chut). et j'invite le prince de russie a une partie de chasse et une petite fete avec sa femme et la mienne payé avec mon tresor personnel. |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 19:50 | |
| Le tsar est ravi de cette proposition mais recommande un nettoyage efficace du palais polonais, les assassins semblent entrer dedans comme dans du beurre suisse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 19:51 | |
| le destin ne permettrait jamais que je sois touché...mais attention aux invités. Et puis un accident de flechette... |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 19:54 | |
| ... est vite arrivé, surtout quand on joue ivre avec des javelot et des serviteurs, oui je connais le dicton ^^ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 22:09 | |
| ne vous en faites pas. Vous etes mon ami personnel, vous etes assuré de toute ma consideration et mon attention. |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Jeu 17 Juil 2008 - 22:51 | |
| Le Dirigeant des P-U tient a signaler de grands changements dans son pays.
En effet, Il veut amélioré grandement la formation de l'armée régulière pour qu'elle soit plus professionnelle. Meilleure salaire, meilleure condition, meilleure équipement, meilleure entrainement. Il prévient aussi, que les nobles seront au service du gouvernement et tiendra chacuns, un certain nombre de troupe en son commandement, et ils seront eux meme commander par des supérieures qui seront commandé par mes généraux. Il veut instaurer une plus grande hierarchie dans l'armée. Bien sûr, chaque noble sera entrainer a commander. Ils auront la possibilités de faire carrière et auront des privilèges. Chaque noble sera proche de ses hommes pour mieux vaincre.
Secondement, le Dirigeant des P-U veut améliorer les conditions de vie des citoyen. Nous offrons aux plus démunis des postes de conscrits qui leur fournira asile et repas. Tous les 10 conscrits -> 2 officiers.
De nouveaux dock seront construits pour augmenter notre présences militaire et commerciale dans les mers.
Création d'un corp au frontière pour filtrer les immigrés et empecher les fuyards. Ceux-ci seront constituer de nouvelles recrues nobles. | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 6:27 | |
| Le roi accepte l'alliance espagnole et soutient le Grand-Duc polonais dans sa lutte contre sa noblesse. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 7:30 | |
| Pensez vous que vos nobles vont le prendre du bon coté ? Le dirigeant des Provinces Unies aurait interet à faire attention à mon avis. Le tsar est venu personnellement acceuillir les deserteurs à la frontière. Il leur a assuré que les mesures d'hygiène seraient draconniennes et que la maladie disparaitrait rapidement ! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 7:56 | |
| Le Roy de France demande au MJ de faire le point sur son pays (situation) afin qu'il puisse commencer le jeu. Il propose des accords commerciaux à tout le monde, un pacte de non-agression avec le Saint-Empire et un autre avec les Provinces-Unies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 10:48 | |
| le grand-duc de pologne fait savoir qu'il n'a pas de pretention particuliere en Turquie meme mais qu'il est pret a y envoyer un corps expeditionnaire pour aider.
Par ailleurs, il ouvre de grands chantiers de professionnalisation de l'armée et d'amelioration des equipements.
Pour prouver sa bonne volonté, il va developper la logistique et le ravitaillement pour eviter que ses hommes ne se servent trop "sur le terrain" et maltraite les populations civiles.
HRP: on peut repousser le gel a dimanche ? (en fait j'ai aucune idée de quand je pars, normalement c'etait aujourd'hui mais apparemment c'est repoussé) |
|
| |
ServietSky Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 11:15 | |
| La noblesse dans les Provinces-unies ne perdra aucun privilège. Je leur donne des poste de sous officier pour commencer avec un salaire doubler. Il auront l'occasion de grimper dans la hierarchie militaire par la suite de leurs exploit au commandement. Un corp anti-désertion sera creer a partir de vétérans de champ de bataille qui sont loyal enver notre gouvernement.
Les conscrits seront en attendant les réaction des nobles tres présents dans les rues pour éviter toute émeute. | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 11:16 | |
| Je demande aussi la situation de mon pays s'il te plaît et je demande a la France quel choix elle a fait entre catholique et franciscains ? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 12:07 | |
| Pologne :
Un certain nombre de soldats bohémiens, hongrois et russes sont déjà rentrés chez eux, mais beaucoup d'entre eux, ainsi qu'une majorité des danois, ont préféré se lancer dans le brigandage. L'ouest du pays est ravagé par des compagnies de détrousseurs, pillards et vandales sans foi ni loi, alors que déjà l'est est touché par la peste russe. Les choses ont encore dégénéré quand les nobles ont décidé de remettre de l'ordre dans leurs domaines. En Prusse, un baron qui partait éradiquer les brigands qui pullulent dans ses bois a été appréhendé par la milice royale. Les miliciens ont prétendu que le seigneur outrepassait ses droits en engageant un combat sans l'autorisation du Grand Duc, et ont déclaré que les brigands ne seraient pas appréhendés tant que ce dernier n'en aurait pas donné l'ordre. La discussion s'est rapidement envenimé, le baron n'acceptant pas de recevoir des ordres de la piétaille, et il a fini pendu à un arbre au pied de son château. Dans la nuit, deux jeunes chevaliers sont allés le décrocher et sont allés chercher un prêtre afin qu'il reçoive une sépulture décente, mais les trois hommes ont été capturés dans le cimetière, exécuté sommairement et leurs cadavres jetés dans une fosse commune, alors que le baron retrouvait sa place.
Ce matin, un jeune page a retrouvé un individu étrange et vêtu d'une cape au pied du palais du Grand Duc, visiblement mort d'une chute. Par un hasard incroyable, il se trouvait exactement sous la fenêtre de Lestko de Cracovie. Le chevalier aurait-il des origines tchèques ? Quoi qu'il en soit, une fois interrogé, il a simplement déclaré que l'individu était très mauvais à saute-mouton.
Provinces-Unies :
Le Seigneur des Provinces-Unies a annoncé une grande réforme civile et militaire. Le peuple comme la noblesse semblent très enthousiasmés par cette déclaration.
Îles Britanniques :
L'Alliance Nordique compte à présent quatre membres, et un vote est effectué pour connaître le président de l'Alliance. On attend toujours les votes du Haut Roi d'Irlande et du Roi d'Angleterre.
Bon, je vais essayer de faire rapidement vos stats, je promet que tout le monde les aura d'ici dimanche au plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Ven 18 Juil 2008 - 12:48 | |
| je renforce de 40 % le potentiel des milices et forces de l'ordre dans l'Ouest, je ferme les frontieres avec la Boheme et je renforce les postes frontieres. Les nobles auront droit d'assurer eux-meme les missions de sécurité mais devront se mettre en contact avec le baillis de la province pour que celui-ci puisse entamer un travail de cooperation entre les differentes milices. Les Assassins du baron et du pretre seront mis en prison et le grand-duc remet leur sort miserable a la famille du baron.
A l'Est, des mesures d'assainissements doivent etre prises. Les malades doivent etre soignés dans des lieux isolés, les autorités sanitaires doivent controler toute nourriture en transit, des mesures de construction d'infrastructures d'hygiene doivent etre prises. La aussi des controles militaires mais aussi et surtout sanitaires seront placés a la frontiere.
Tout brigand capturé sera rossé, roué et écartelé en place publique. Les etrangers n'ayant pas respecté les mesures de discipline elementaire, ceux-ci seront tous rendus a leur royaumes respectifs, mais les biens emmenés avec eux seront donnés comme compensation aux civils des regions ou ils ont sevit.
Que letsko soit logé dans les appartements du grand-duc ! la faimille du duc est envoyée a lodz voir la mere de la grande-duchesse. Letsko restera seuls aux appartements avec le duc et aura une chambre a part !
Dernière édition par clems le Ven 18 Juil 2008 - 13:01, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes | |
| |
|
| |
| Naissance des Royaumes | |
|