Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Naissance des Royaumes

+14
mido1023
Romanus
Jimjy
ServietSky
El Quendri
Bigrat
Baron Von Limpzen
Cradlis
Apollo
ihna
Hames
Temudhun Khan
Americain_united
MKI
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Naissance des Royaumes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:31

discours du grand-duc de pologne au peuple et a l'armée:

"les nobles ont un jour crut leurs pouvoirs immuables et eternels. Ils ont cru faire de notre pays un jouet et du grand-duc une marionnette. Aujourd'hui la noblesse doit rentrer dans le rang ou elle tombera !

J'ordonne a l'armée, au nom de la pologne, de tout faire pour capturer tout noble tentant une secession et son entourage pour les remettre entre les mains de la justice de pologne. Tout noble attentant a la sauvegarde du peuple de la pologne sera soumis a sa justice. L'armée est sous les ordres du grand-duc, les officiers qui obeiront a ses ordres avec succes seront recompensés pour avoir servit leur noble patrie et l'armée sera fiere d'avoir mis fin aux agissements de quelques marginaux. Que les soldats se mettent aux ordres de la pologne et arretent les officiers traitres, qu'ils prennent tous les armes contre ces fous qui accaparent depuis des soecles les postes prestigieux de l'armée.

Je demande au peuple de n'obeir sous aucune maniere aux secessionnistes et a leur nuire par tous les moyens necessaires. Que le peuple cesse de servir leurs interets et se rallient au drapeau du duc et de la nation. Je demande au peuple de fermer l'acces des ressources vitales et du tresor aux rapaces qui auront l'insolence de tenter d'y toucher.

Que tous les polonais se groupent autour de moi pour servir la pologne."

Par ailleurs, le marechal Scwezin, chef des armées a appeler les soldats a obeir aux ordres du grand-duc, il a ordonné que les traitres soient desarmés.

Dernière édition par clems le Mar 15 Juil 2008 - 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:34

Le comte de Bourgogne Jean VI le Gros-Sexe demande une alliance avec la France.
Sinon, est-ce qu'une nouvelle carte est en préparation ? Et est-ce que je pourrai avoir un résumé de la situation diplomatiques actuelle ?
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:39

J'appuie la demande du duc de Bourgogne Jean VI le bien-nommé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:42

je demande aux alliés si ils soutiennent l'etat polonais dans sa lutte contre les traitres ?

Dernière édition par clems le Mar 15 Juil 2008 - 16:45, édité 1 fois
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:45

Le Royaume de Hongrie est contre une possible révolte des nobles du Grand Duché de Pologne. Le Grand Duc de Pologne a donc tout notre soutien.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:49

Le Duc de Bourgogne soutient la Pologne contre les révoltes et soutien sa fusion avec la Bohême, je demande une alliance, éventuellement militaire contre les autres factions du Saint Empire (excepté Suisse), avec la Pologne et la Bohême.

Sur ceux, à dans plusieurs semaines !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:51

Le grand-duc de pologne, sur de l'appui de ses admirables forces armées, sur du soutien de son fidele allié hongrois et son nouvel allié bourguignon (j'accepte) sur de la ferme volonté et des grandes competences de son maréchal chef des armées, fait aujourd'hui une tournée des popotes ou il inspecte les différents régiments polonais et parle avec les soldats. Le grand-duc ne craint pas pour sa securité car seul un fou asassinerait le chef de l'etat, et qui assassine le grand-duc verra les chances de rebellion reduite a zero en discreditant completement son mouvement. De plus, le grand-duc a toute confiance en ses forces armées.

Discours du grand-duc aux armées:

"soldat et officiers, vous connaissez les orientations de ma politique: depuis des années des hommes du rang sont promus sur leurs seuls mérites personnels. Tout cela parce que, soldats polonais, je sais ce qui se passe ici, je comprend votre combat et vos motivations, et je prend acte !

Aujourd'hui la colere des nobles grondes. Qu'ont fait ces nobles pour meriter le pouvoir ? Etre né ne suffit pas pour acceder aux plus hautes fonctions. Les fondements de la société polonaises sont le talent et le mérite. Je tire ma légitimité d'avoir, grace a vous fiers guerriers, plus que doublé le territoire de la pologne et d'avoir une popularité inégalée. Cette légitimité, les nobles ne peuvent la contester, l'ignorer, la bafouer.

L'armée pour son role préponderant et ses actes admirables a tout mon respect. Vous le savez, j'ai fais tant de campagnes avec vous ! Et toutes victorieuses grace a vous ! Mes freres, j'ai partagé votre nourriture quand ces nobles vivaient confortablement dans leurs quartiers. Vous avez fait la gloire de la pologne, faites-la a nouveau ! Vive la pologne !"

Pour la boheme, le grand-duc de pologne rappelle qu'il l'a deja écrasé une fois et que seule sa générosité a sauvé la boheme.

(De plus, je ne demande pas vraiment la boheme. Tu as dis que le SERG s'etait scindé en 4, bin je demande la faction la plus proche de chez moi).

Dernière édition par clems le Mar 15 Juil 2008 - 18:16, édité 5 fois
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:52

Les P-U est prêt a offrir un soutien militaire si, trop de rebelles, il y a. Il soutien donc le grand Duc Polonais.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:07

Temudhun Khan a écrit:
La carte devrait pas tarder à arriver.
Pour ce qui est de l'Alliance Nordique :
- L'Ecosse accepte d'y participer.
- Le Danemark refuse de la rejoindre si la Suède et la Norvège en font partie.
- La Suède refuse de la rejoindre si la Norvège en fait partie mais désire se rapprocher du Danemark.
- La Norvège accepte de la rejoindre si le Danemark n'en fait pas partie, mais il suggère aux rois britanniques de renier leur religion.

En Pologne, les nobles sont mécontents, et la fronde gronde. Le roi tente de se rapprocher de son voisin Bohémiens, qu'il a envahis par le passé, mais ce dernier n'est guère enthousiaste. Certaines rumeurs prétendent que les nobles polonais tentent de se rapprocher de lui, mais on ignore si il a répondu favorablement ou non.

A Rome, le Pape a reçu la visite du Roi de Bohême et du Duc de Bavière. Le Comte de Bourgogne n'a toujours pas fait le déplacement. Il réserve encore sa décision quand au titre de Kaiser.

Je demande a la Suède, le Danemark et la Norvège de ce rapprocher et a apprendre a ce connaître, j'en suis sur que vous avez beaucoup de chose en commun, rejoignez l'alliance nordique ? je remercie l'Ecosse et je demande une grande paix entre les peuples scandinave comme dans le temps, et je demande a ses 3 peuples de venir a Londres pour discuter de la paix entre vous 3 qui te des scandinave, du même sang.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:53

Pologne :

Après avoir rallié le peuple à sa cause, le Roi de Pologne a monté l'armée contre la noblesse. Bien que la majeure partie des militaires aient été convaincus par son discours, un certain nombre d'officiers reste dubitatifs. Des escarmouches ont éclaté entre jeunes chevaliers impétueux désirant défendre l'honneur de leur famille ou de leur royaume. Etrangement, il semble que les nationalistes soient plus agressifs et prompt à sortir les armes.
Les nobles se sont finalement réunis pour tenir conseil, et ont finalement désigné le jeune et charismatique Lestko, chevalier de Cracovie, comme porte-parole auprès du roi. Il s'est d'ores et déjà rendu à la cour royale pour porter un message au souverain, laissant à ce dernier le soin de choisir si oui on non il rendrait ce message public.

En Hongrie, au Danemark, en Bohême et dans d'autres pays d'Europe, la noblesse s'inquiète de voir un souverain chercher à se débarrasser de son aristocratie et craignent que dans leur propre pays cette situation se répète.

Turquie :

En Europe, l'Empire Turc recule. Les Hongrois ont remporté une franche victoire en Crimée, et le Basileus de Byzance a mis le siège devant Constantinople, qui était tombée quelques mois plus tôt. Il a cependant oublié d'emmener des machines de siège avec lui, et la situation s'enlise. Si il règne de nouveau sur la région, la cité lui résiste toujours et son armée est mise à mal par le dispositif de défense turc.
En Anatolie, l'Empire Byzantin recule à nouveau face aux cavaliers turcs, mais peut-être n'est-ce que partie remise ?

Sinon, voici la map :
Naissance des Royaumes - Page 10 Ndr10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:02

Voila la situation exigée par le grand-duc de pologne:
-je suis favorable a la negociation. Toutefois je demande a ce que cessent les violences.
-Les nobles s'etant battu ne seront pas punis si ce n'est par la hierarchie militaire, mais toute sedition, tentative d'assassinat contre le grand-duc sera cruellement punie ainsi que toute attaque d'importance lancée contre l'armée polonaise.
-Je ne souhaite pas eradiquer l'aristocratie mais etablir un systeme administratif plus juste et efficace.
-l'armée appartient au seul etat et a rien d'autre.
-L'etat doit primer sur toute autre organisation et l'etat doit faire passer son peuple avant toute chose.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:12

Tu viens de recevoir le porte-parole de la noblesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:23

Je renonce a mes pretentions sur la boheme et demande l'ouverture des negociations avec les nobles.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:35

C'est dans le château royal de Prague que Stanislas Ier, ses généraux ainsi que toute la noblesse fut rassemblée. Les tensions dans le Grand Duché de Pologne inquiètent la noblesse du Royaume. Des rumeurs racontaient que l'armée hongroise se préparait à assiéger tous les vassaux de Roi. L'assemblée attendait donc des explications de leur souverain.

Mes amis,

Vous êtres sans doute au courant des troubles dans le Grand Duché de Pologne, ces troubles ne sont que le résultat de grandes réformes. En tant qu'allié, je me devais de l'aider devant cette révolte. Si la Pologne éclate, ils s'en prendront ensuite à la Hongrie, vous serez dépossédé de tout vos biens et je sais que ce n'est pas ça que vous voulez.

Je vous promets aussi qu'aucunes armées ne sont en route vers vos provinces et que tous vos privilèges sont intactes.

Notre Royaume doit s'affirmer face aux étrangers et doit combattre les infidèles de l'Est. Nos troupes ont remporté une grande victoire face aux Turcs. Cela n'est que le commencement, nos les mettrons à genoux avec l'aide de nos amis Byzantins.

La Royauté à besoin de vous.

Il quitta la salle et glissa quelques mots à ses généraux.

Messieurs, maintenez l'armée en état d'alerte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:40

Je tiens a signaler que les privileges de la noblesse ne seront pas atteints. Seules reformes d'importance:
-Les postes de l'administrations et des armées seront desormais ouverts au gens sans titre de noblesse (ceux-ci pourront etre anoblis mais ce ne sera absolument pas une necessité) et ouverts largement (plus de promotion au compte-goutte). Ce seront des promotions au merite.

-l'armée passe sous le controle de l'etat-major et du grand-duc pour des raisons evidentes d'efficacité et de professionnalisme des forces. Le commandement ainsi centralisé est plus facile a coordonner en campagne. J'envisage d'ailleurs une reforme plus complete des armées.

Les nobles auront toutefois le droit de conserver une force de sécurité de 700 a 2000 hommes selon l'importance de leurs fiefs.

D'ailleurs discours d'invitation des nobles a la negociation:
"Nobles, excusez-moi de la violence de certains de mes propos, mais je ne visais que ceux parmi vous qui ont laissé entendre qu'ils meprisaient la pologne et ne la serviraient pas si je mettais en oeuvre ma reforme. La visite de votre porte-parole m'a convaincu de votre amour de la patrie et votre volonté a negocier et donc je me suis amplement calmé par rapport a l'attitude de la plupart d'entre vous.

Pour le reste, ne vous meprenez pas ! je vous ais comprit ! je sais les questions qui vous habitent et je comprend la voie que vous voulez suivre ! Je concois parfaitement que vous vouliez continuer a avoir des pouvoirs conséquents pour servir votre patrie... mais vous n'etes pas les seuls. En effet, le peuple aussi a ses éléments de valeur et nous avons besoin et envie de les promouvoir. Pourquoi établir des arrieres entre noblesse et peuple ? Pourquoi ne pas travailler de concert ?

La patrie appelle au dialogue et a la concorde entre vous et les autres. Je suis ici pour regler ces problemes. Mais vous avez le droit a la parole. Car rien ne nous serait plus profitable qu'un accord entre l'etat, le peuple et la noblesse dans le cadre d'une negociation.

Je pars a la guerre et ceux d'entre vous qui le meriteront auront de nouvelles terres, mais soyez assuré qu'a mon retour, le dialogue entre ces différentes parties pourra commencer. Vous savez comment je traite mes amis, donc faites moi confiance. Mais vous savez comment je traite les ennemis de la pologne, donc je compte sur vous pour vous preparer sereinement a defendre vos doléances et j'en appelle au peuple pour faire de meme sans provoquer de troubles qui mineraient notre beau pays.

Pour le reste, je renouvelle ma confiance en notre armée qui subira une réforme des plus interessantes sous peu dans les seuls buts d'ameliorer son efficacité et la condition de ses combattants.

Vive la pologne !

Dernière édition par clems le Mar 15 Juil 2008 - 22:19, édité 1 fois
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:06

HRP : Les Hongrois ont attaqué la Crimée ?! Le jeu à commencé ou quoi ? J'ai pas eu mes stats ...
RP :

Devant les grondements qui secouent la Pologne, la Sainte Russie fait demander aux nobles de nommer également quelques représentants capables de prendre des décisions pour l'ensemble de la noblesse avec lesquels discuter de la situation.
Le Tsar applaudit les troupes Hongroise et leurs chef, il lance un ultimatum aux Turcs, libérez ces terres qui ne vous reviennent en rien, dont vous n'avez cure et qui nous appartiennent de plein droit ou la guerre se portera jusque dans vos contrées et les armées Polonaise, Hongroises et Russes unies dans ce même combat écraseront tout ce qui vous est cher ! C'est la le premier et dernier ultimatum de la couronne Russe, ne manquez pas cette derniere chance de vous en sortir honorablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:14

HRP: allez, j'attaque moi aussi le turc sur la region au nord de la crimée.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:22

Le Royaume de Hongrie lance également un ultimatum aux Turcs. J'exige qu'ils abandonnent toute la Crimée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:47

Je demande l'avis officiel des autres chefs d'etat pour savoir si mes reformes citées en haut de cette page sont reellement trop dures.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:01

Missive secrète au roi de Pologne (un double en a été envoyé au roi de Hongrie et des provinces unies)

Citation :
Je trouve personnellement que s'attaquer au problèmes que posent les nobles relève de l'inconscience. Ces barbares n'ont surement pas apprécié les passages sur l'armée appartenant à l'etat, ces chiens veulent une armée propre à eux et le retour aux guerres de clochers. L'etat est tout à du les choquer également.
Calmez votre noblesse en leur promettant qu'ils ne seront pas punis (même pas par la hierarchie militaire), qu'ils conserveront le droit à posseder une armée personnelle à leur frais mais qu'en revanche il devront la mettre à votre service en cas de guerre, à leurs frais également. Essayez ceci, agissez du mieux que vous pourrez et soyez assuré que mes troupes se chargeront de rétablir l'ordre sur un seul mot de votre part !

Avec mes sincères salutations.

Serguei Ier Grand Duc de Russie.

(HRP : Je l'ai mis sous forme de lettre pour éviter que mes nobles se révoltent ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:21

mes nobles sont loin d'etre des barbares, ils feront selon l'interet de l'armée, c'est tout.

Il ne peut y avoir ni luttes intestines ni armées paralleles.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:41

Le Grand Duc aimerais bien attaquer la Turquie ou récuperer la Crimée, mais pour cela il attends un rapport statistique de son aide de camp Temundhundovsky.
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:04

La Crimée sera partagée en trois car la Pologne va attaqué et vous aussi, je laisse donc le reste de la Crimée à vos deux couronnes!
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:23

C'est très honorable de votre part, si les turcs ne répondent pas favorablement à notre ultimatum, préparons nous à attaquer chez eux, et soutenir ainsi l'empire Byzantin !
Americain_united
Prêteur
Americain_united

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:37

Je propose une alliance aux Maures.
El Quendri
Censeur
El Quendri

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:29

Est-ce-que la Suède est la partie dans les scandinave, vert ?
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:55

Bon, calmez vous, les changements territoriaux sont la conséquences d'actions qui ont été envoyées quand j'étais pas encore MJ (à part pour Tunis et certaines FNJ). Je ferais vos stats dès que possible, mais d'abord est-ce que Bigrat peut m'envoyer les prix des unités ?

La Suède est bien la faction en vert.

Petite précision que j'ai oubliée :

Constantinople :

Les armées de l'Empire Byzantin se sont lancé à la reconquête de Constantinople, dérobée par les Turcs quelques mois plus tôt. Le Basileus a pris lui-même la tête de son armée et a repris le contrôle de la région avant de mettre le siège devant la ville. Cependant, il a omis d'amener avec lui des engins de siège, et la situation s'enlise. Les Turcs ont amélioré les fortifications, ce qui fait que le siège peut durer des années et coûter des milliers de vies humaines si personne n'y met un terme.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:52

Le grand duché orthodoxe de Russie soutient le basileus dans son oeuvre purificatrice, nettoyez cette vermine !
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:57

Stanislas Ier, Roi de Hongrie, bien que Catholique soutient l'Empereur Romain d'Orient.
De nouvelles troupes seront envoyées sur place comme le Royaume de Hongrie l'avait fait il y a quelques années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:39

Au fait, normalement je pars demain. Est-ce qu'on pourrait geler mon compte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes   Naissance des Royaumes - Page 10 Icon_minitime

Naissance des Royaumes
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant