| Naissance des Royaumes | |
|
+14mido1023 Romanus Jimjy ServietSky El Quendri Bigrat Baron Von Limpzen Cradlis Apollo ihna Hames Temudhun Khan Americain_united MKI 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Sam 19 Juil 2008 - 18:55 | |
| Cette aggression, je n'ai même pas donner l'ordre de massacrée, de piller etc. Je demande au pape ce qu'il en pense. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Sam 19 Juil 2008 - 19:04 | |
| Réponse du Pape : L'Église partenaire des combats, car rien n'est meilleur qu'une épée pour propager la foi. (clems, la Norvège c'est des païens, et surtout t'inquiète pas, ils ont les moyens de se défendre ) | |
|
| |
El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Sam 19 Juil 2008 - 19:07 | |
| Ok, je remercie le pape de cette réponse mais je ne voulais pas tuer au temps de personne et je demande a la Norvège de rendre les armées et de ce convertir ou les massacre commencerons. | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 12:04 | |
| Le nouveau roy de France soutient les idées de son père et conserve le Franciscannisme, selon le souhait de la majorité de ses nobles. Il demande la réponse du souverain des PU à sa proposition de non-agression. Il fait la même proposition aux quatre pays issus du Saint Empire. Il demande également au pape de reconnaître officiellement le Franciscannisme, car jamais il ne retournera sous l'égide de ce dictateur. Il fait également savoir qu'une guerre avec les États Papaux ne lui fait pas peur, et que si le pape la veut il l'aura, bien qu'il désire l'éviter dans la mesure du possible. Il fait également remarquer aux souverains catholiques que si une guerre éclate, cela prouvera que le pape déclare ouvertement être le protecteur de la paix et des brebis de Dieu mais est officiellement un va-t-en-guerre de la pire espèce. Que Sa Sainteté réfléchisse bien avant toute action. Le roy de France demande au duc de Milan et au doge de Venise de lui rendre ses terres prises au sud du pays, et demande le prix qu'en veulent ces nations. Pour finir, il informe l'Écosse qu'en cas de guerre avec l'Angleterre -il a eu vent de propos venimeux venant du roi anglais- il le soutiendra. Ainsi, il lui propose une alliance, qui permettra à l'Écosse de s'assurer de pouvoir conserver la Bretagne sans tentative de reprise française. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 12:39 | |
| olala !!!! il n'y y auras pas de guerre contre l'Ecosse tu peux pas suivre un peux, propos venimeux je t'ai demander si tu voulais rester franciscains et tu a dit je sais pas un truc comme sa et c'est venimeux sa ? | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 13:22 | |
| - Quendri a écrit:
- J'accepte cette décision de votre pars mais faite attention.
HRP : Bigrat parlait de cela. RP / Le roi d'Irlande est choqué de la menace du souverain anglais aux Ecossais. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 13:50 | |
| Le Royaume de Hongrie est hors de lui à cause des attaques des Anglais sur la Norvège. Sachez Monsieur le Roi d'Angleterre que si un seul anglais venait à fouler nos terres, je vous enverrais sa tête! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 15:05 | |
| RP : Monsieur le roi d'Angleterre, votre voisin d'Irlande a parfaitement raison. Je faisais allusion à ces propos-là, aussi me permettrais-je de vous demander si VOUS ne pouviez pas suivre un peu. Le roy de France propose une Triple Alliance comprenant la France, l'Écosse et l'Irlande. En cas de guerre d'un de ces pays avec l'Angleterre, celle-ci devra être immédiatement envahie par les forces alliées. Le roy de France encouragera également l'union scandinave à rejoindre le camp allié en cas de guerre pour que l'Angleterre réponde de ses hostilités sur ses terres.
HRP : j'ai oublié de répondre à ton MP demandant si je conservais le Franciscannisme, mais le dé"but de ma précédente déclaration devait faire comprendre que oui. ^^ | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 15:07 | |
| Le Roi de Norvège a éclaté de rire en entendant les menaces de cet étranger qui pense effrayer un peuple de guerriers nés en massacrant d'humbles pécheurs sans défense. Il devrait pourtant savoir qu'au contraire il n'a fait qu'attiser la colère et la soif de vengeance des hommes du Nord. Déjà, les guerriers se rassemblent d'eux-mêmes et prennent les armes pour repousser l'envahisseur. Déjà ! les hommes se changent en bête et la guerre gagne leur cœur.
Le Roi de Danemark, pour sa part, commence à être lassé par la manie qu'a son allié à toujours vouloir négocier.
Le Pape ne reconnaîtra jamais le Francicannisme. Si il doit protéger la paix, il doit plus encore veiller à ce que l'hérésie ne gagne pas le cœur des fidèles. Le Catholicisme est la seule vraie foi et il ne reniera pas Dieu chaque fois qu'une de ses brebis quittera le troupeau. Il ne rentre pas pour autant en guerre. Le Roi de Lombardie (et oui, il a pris du galon le petit Mateo) refuse de restituer la Provence, car elle est à présent terra longobardis (d'ailleurs si tu avais regardé la map tu aurais vu que c'est le seul à encore y posséder des terres). De plus il rappelle que sa fonction est de protéger la Papauté contre toute invasion venue du Nord, tout comme la Sicile la défend au Sud, aussi sera-t-il sans pitié si vous tentez de prendre Rome. Le Doge de Venise, pour sa part, a envoyé une partie de sa flotte en Mer Tirénienne pour prévenir tout débarquement. La Bohême et la Bavière acceptent le pacte de non agression (la Bourgogne a un joueur, parait-il, et les Helvètes ne sont pas unifiés). L'Ecosse accepte la proposition d'alliance, signalant cependant qu'il ne souhaite pas faire la guerre à l'Angleterre. Le Pape est furieux.
Et de quel union Scandinave tu parles ? Y a pas une région au monde qui soit moins unie :lol!: | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 15:25 | |
| HRP : mais où est la carte ? Je ne l'ai pas vue. ^^ Si tu pouvais me montrer où tu l'as mise avec un récapitulatif des factions ce sera bien. RP : Que répond le roi de Norvège à la proposition d'aide de la France ? Le doge et le roi de Lombardie (HRP : tu as enfin pu le nommer roi ton mec hein ! Ça te démangeait raclure ^^) n'ont pas à s'en faire : le roy de France n'a pas l'intention d'attaquer Rome. Cela lui vaudrait trop d'ennemis. Aussi propose-t-il au pape un Jugement de Dieu. Compte tenu de l'âge avancé du Saint-père, le roy l'autorise à choisir un champion. Ce dernier livrera un duel singulier à l'épée, sans bouclier, et sans armure d'aucune sorte avec le roy lui-même. Du résultat de ce Jugement pourront découler plusieurs clauses. Dans le cas où le roy de France terrasse le champion du pape : - La papauté reconnaîtra le Franciscannisme comme religion chrétienne au même titre que l'orthodoxie - Aucun pape ne pourra lancer une quelconque guerre sainte contre une ville française - Les États Pontificaux et la France ne pourront entrer en guerre pour motif religieux, officiel ou officieux Dans le cas où le roy de France perdrait face au champion du pape, le successeur dudit roy fera respecter ces clauses : - La France s'en retournera au Catholicisme et obéira au pape sur l'attitude à adopter envers les nobles contestataires - La France s'engagera à prendre part à toutes les croisades lancées contre les factions musulmanes - La France ne s'engagera plus dans une guerre sans l'aval pontifical, à moins que son territoire ne soit attaqué - Jamais aucun Français ne pourra attaquer Rome, sauf si elle venait à tomber entre les mains des ennemis de la papauté, auquel cas la ville sera restituée au Saint-père Que le pape nous fasse savoir s'il est d'accord sur ces clauses ou souhaite les discuter. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| |
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 15:35 | |
| Et les catholiques ne donnent pas cher de la votre, regardez la sultan Turc...
HRP: Carte page 14! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 15:38 | |
| Je n'en donne pas cher non plus, puisque ceci voudrait dire que le champion du pape m'aurait battu, ce qui est possible, mais dont je doute. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 16:22 | |
| Bon, j'ai dit que je ne ferais pas la guerre a l'Ecosse tu ne comprend pas bigrat, ensuite pour la Norvège je n'ai pas voulus massacrée tous les norvégiens et je l'ai attaqué pour leur hérésie païenne, et est-ce-que le roi de Danemark parlait a moi ? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 17:23 | |
| La map est en page 14. Et y a pas que le Royaume de Lombardie, qui est apparu, y a aussi le Royaume de Bavière, le Comté de Bourgogne, l'Empire de Bohême, le Royaume de Suède, le Royaume de Norvège (païens), le califat de Tunis et le Royaume de Crimée. On peut pas m'accuser de favoritisme :lol!: (D'ailleurs si y avait pas eu un joueur en Espagne j'aurais aussi créé les Royaumes de Castille et d'Aragon séparés).
Le Pape accepte la proposition du roi de France (faut dire que tu l'as un peu forcé, mais les conditions sont très supportables). Il te demande de choisir les modalités du duel (lieu, équipement, etc.)
Espagne :
Près de quarante mille soldats Maures et trente-cinq mille Espagnoles se sont rencontrées à la frontière. Par un hasard incroyable, elles utilisaient le même chemin d'invasion et étaient toutes deux dirigées par le plus haut officier de leur peuple. Le combat étant inévitables, elles se sont aussitôt mises en formations. Les Maures bénéficiaient de l'effet de surprise qui, si il touchait les deux armées, empêchait de monter à temps les engins de siège, les vingt-cinq trébuchets, cinquante catapultes et soixante-quinze balistes des Espagnols devenant inutiles. Les Espagnols, pour leur part, étaient situés en hauteur et avaient pour eux le nombre et la connaissance du terrain. Cependant leurs troupes, constituées principalement de piquiers, risquaient d'avoir du mal à rivaliser avec les nombreux archers et javeliniers maures et il allait donc leur falloir provoquer le contact. Dès l'engagement, les cavaliers légers mauresques sur le flanc nord chargèrent les jinettes, trois fois inférieurs en nombre, qui s'étaient séparés du gros de l'armée pour trouver une position de tir adéquate. Ils durent cependant essuyer de nombreuses pertes avant d'arriver au corps à corps, les javelots espagnols fauchant leurs soldats en pleine course. La moitié des cavaliers maures tombèrent, mais cela ne sauva pas les jinettes qui malgré leur incroyable prouesse furent mis en déroute assez rapidement. Sur le flanc sud, les cavaliers lourds et chevaliers ibériques tentèrent de profiter de la pente pour lancer une charge dévastatrice sur l'infanterie ennemie. Les mamelouks maures s'interposèrent et les accueillirent d'une volée de flèches avant de lâcher leurs arcs pour sortir leurs sabres avant d'encaisser le choc de la charge. Emporter par leur élan, les cavaliers espagnols ne purent éviter un assaut latéral des lanciers berbères, montés sur leurs dromadaires. Rapidement les chevaux s'emballent, effrayés par les dromadaires, et la cavalerie espagnole fuit dans le désordre le plus complet. Cependant, une bonne partie des mamelouks ont été décimés durant l'affrontement. L'infanterie espagnole n'a pas le temps d'arriver au contact avec les archers qu'elle est déjà criblé de flèches et de javelots. Voyant les fiers chevaliers en armure en pleine débandade, les almughavars, Un quart des piquiers et les javeliniers fuient à leur tour et sont harcelés par la cavalerie légère mauresque. Ne restent plus dans le camp espagnol que soixante mille piquiers et piquiers de carré, bien décidés à maintenir leur position, face à trente mille maures. Le général espagnol Alfonso Dominguez parvient finalement à ramener le calme parmi quelques uns de ses chevaliers, mais la majorité fuit le combat sans se retourner. Sitôt ralliés, les cavaliers sont rattrapés par les chameliers et mamelouks ennemis. Voyant que le combat a tourné au désastre pour son armée, Dominguez propose de négocier une reddition avec le général maure Qasim de Marrakech. Ce dernier demande aux espagnols de jeter les armes et de se constituer prisonnier, et les chevaliers et piquiers de carré acceptent, suivant les ordres de leur général. Ne restent quarante cinq mille piquiers qui refusent de se rendre. Sous l'impulsion du sergent Juan Manuel, ils forment le shiltron et se retirent de la bataille en rang serré. Sur la requête de Dominguez, Qasim de Marrakech accepte de les laisser se retirer sans les poursuivre. Le général maure déclare d'ailleurs que "Un soldat téméraire et discipliné est un bon soldat. Un soldat courageux et capable de discernement est meilleur encore." Finalement, les Maures ont capturé quinze mille soldats espagnols, dont cinq cent chevaliers et un général. Qasim a décidé de les ramener à Cordoue afin que le Calife décide de leur sort. | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 19:02 | |
| HRP : les chiffres sont bizarres, il n'y a que 35000 Espagnols mais ils ont 60 000 piquiers. RP : le roy de France se mettra prochainement en route pour Rome où il livrera le duel au cœur même de la cité papale, à l'intérieur des ruines du Colisée. Pour ce faire, lui et son adversaire seront équipés d'une épée, toutes deux identiques, et d'un tabard. Seule une épaisseur de tissu recouvrira le corps des duellistes : aucun cuir ni métal ne devra les protéger. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 19:47 | |
| HRP : Comment se passeras le duel ?
RP : Je demande au saint-père si je peux venir voir ce duel ? | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 19:59 | |
| Euh au fait mon armée était de 135 000 hommes et pas de 35 000 hommes | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 21:55 | |
| 135000 contre 40000 ? Et vous avez perdu ? Bigre, vos soldats sont bien mous... | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 23:16 | |
| L'Espagne est elle prête a reconsidérer l'offre maure? qu'elle n'oublie pas que cela n'était qu'un petit aperçu de notre puissance! je suis prêt à libérer les prisonniers espagnol en cas de trêve, contre la récupération de 50 % des terres prises par l'espagne, et la promesse que cette trêve durera 4 tours au moins! sinon, les prisonniers espagnols auront le choix entre servir dans l'armée maure, où bien l'esclavage... que décidez vous? | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Dim 20 Juil 2008 - 23:48 | |
| Au vu des récents rapports des différents aides de camp qui pendent désormais aux arbres du parc ducal, le Grand Duc de Russie qui aime à s'appeller lui même Tsar mais qui n'oblige personne à le suivre a décidé de changer de stratègie. Il appelle le peuple à se révolter contre les parjures de Kiev. Mes troupes sont déja en mouvement, la guerre est imminente et elle sera totale. Le Grand-Duc decrète également le pouvoir absolu des nobles sur leurs terres, avec les seules obligations que comporte le serment d'allegeance à sa personne soit, la protection du trône ducal et la reconnaissance de la légitimité de sa domination de toutes les Russies. La maladie nous ronge le coeur, la soldatesque arabe est aux portes du grand-duché, nos alliés ont beaucoup de problèmes à regler eux même, nous ne pouvons leur demander que ce qui est possible, mais tout peut rentrer dans l'ordre !
J'en appelle aux population loyales et fière de Moscovie, lancez vous dans cette aventure, combattez les ennemis de la foi Chretienne, qui campent et nous narguent aux portes de nos terres séculaires, prenez les armes et rejoignez les fiers troupes de votre duc ! J'en appelle aux nobles, et qu'a ceux qui lanceront leurs forces corps et âmes dans cette lutte acharnée soient pardonnées toutes les fautes et que leurs soient attribués tout les honneurs.
Je ne suis que votre duc et le grand intermédiaire entre Dieu et moi ne semble pas réagir, aussi, n'ayant pas le droit d'en appeller à la croisade, j'en appelle du moins à la guerre sainte, marquez vous de croix de notre douce religion, prenez les armes, les outils et le reste, combattons jusqu'a la mort et assurons le salut de milliers d'âmes. Car ne vous y trompez pas, ce royaume de Crimée est un fléau de Dieu !
La peste, la révolte, les invasions ... Il semble clair que nous avons fauté, rachetons nos péchés, boutons les hérétiques et les païens hors de nos terres, et du monde ! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 11:13 | |
| Le Tsar va réagir sur les crises que traversent ses terres. - Aucun convoi ne sortira plus de nos territoires, ce afin d'endiguer l'épidémie et de ne pas la répandre dans les pays voisins. - Les cadavres seront incinérés, malades et bien portants, leurs maisons seront désinfectées, leurs proches éxaminés. - Des hopitaux dernier cri seront installés non loin du chateau impérial, les nobles pourront s'y faire soigner mais la roture également. - De l'alcool sera fabriqué en grande quantité, les bléssures sont des invitation pour les infections, il convient de les desinfecter. - Les villes infectées seront mises en quarantaine, de la nourriture leur sera envoyé. - Les soldats Moscovites auront double ration de nourriture et d'alcool. Si l'on ajoute des herbes à cet alcool, il est possible de le boire, j'en ferais distribuer. - La peine capitale pour ceux qui enfreindrait ces décisions. Pas de pitié pour les laches et les traitres à leur peuple, surtout en ces heures sombres.
Je rappelle aussi que je donne les pleins pouvoirs aux nobles sur leurs terres, j'interdit néanmoins les guerres personnelles pour le moment et leur droit de lever l'impot, en ces temps de crise, nous devons nous serrer les coudes. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 11:19 | |
| Le Calife a eu vent de la pandémie qui règne en russie; nous offrons l'aide de quelques médecins des nôtres, il faut oublier les problèmes religieux en ces temps sombres et nous serrer les coudes | |
|
| |
Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 11:23 | |
| Nous avons appris que la peste a envahi la Russie, en tant qu'allié, je vous envoie des médecins, les meilleurs de mes terres, et un de mes médecins personnels.
Dernière édition par Romanus le Lun 21 Juil 2008 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 11:27 | |
| Je n'en attendais pas moins de la part de mon allié et je ne peux que reconnaitre l'immense générosité du Calife, n'ayez crainte, je leur fournirais une escorte de mes meilleurs hommes. | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 12:16 | |
| Le roi Sunny STUART I°, même si il a pas de grande relation avec la Russie enverras les plus grand médecin du pays. | |
|
| |
Romanus Prêteur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 12:19 | |
| Le roi d'Irlande accepte l'alliance des Français mais réaffirme au pape qu'il est un fidèle catholique. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 12:25 | |
| La Tsar remercie le Roi Sunny Stuart 1er ! Qu'il soit assuré de ma considération eternelle ainsi que tout ceux qui m'auront aidé dans ces heures noires ! | |
|
| |
El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 12:41 | |
| HRP: enfin ont a une bonne relation dans un RP ^^
RP : Mais derrien, je ne laisserais aucun roi, calife, empereur etc dans le malheur. | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes Lun 21 Juil 2008 - 13:05 | |
| RP : le roy de France propose au Tsar de lui envoyer également ses médecins pour que cette pandémie ne vienne point dévaster l'Europe entière. Le Tsar a du avoir péché pour que Dieu décide de punir son peuple de la sorte, mais tous les prêtres de France prieront Dieu jour et nuit pour qu'Il pardonne les erreurs de Son fils.
HRP : je te dois bien ça, c'est moi qui l'ai déclenchée cette peste. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance des Royaumes | |
| |
|
| |
| Naissance des Royaumes | |
|