A mon avis ce serait plus :
Nords : Type raid vikings (Huscarls + haches + boucliers ronds)
Vaegirs : Type vieux films soviétiques sur les gloires d'antan de la Russie médiévale (http://media.strategywiki.org/images/3/35/Mount%26Blade_Vaegir_troop_tree.jpg)
Khergits : Type cavaliers des steppes (Cavaliers + arcs + armures et casques orientaux)
Rhodoks : Type armées pas très reluisantes du moyen age (masses + pioches + boucliers rectangles + bassinets)
Swadiens : Croisés (Epées + Boucliers triangulaires + Cavalerie lourde
Sarranides : Arabes
Sinon, j'ai découvert un nouveau mod pour warband. Il s'agit du Persistent World Mod :
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
PWMOD1 - Infos de base :Il s'agit tout simplement d'un mode de jeu sans parties, sans but et sans équipes. Le but est juste de trouver sa place dans la partie et de devenir un servile paysan, un riche citoyen, un brigand ou un soldat au service des cinq royaumes qui se déchirent dans la région, les bleus, les rouges, les jaunes, les verts et les blancs.
Il est téléchargeable ici dans toutes ses versions, seule la 3.0 et quelque fois la 2.0 sont jouées :
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,124321.0.htmlInstallation :
- Creer une copie du dossier C/Mount and blade Warband/Modules/Native et renommez la PWMOD_v3 (ou v2) de manière EXACTE.
- Extrayez les fichiers que vous avez téléchargés et copiez les dans le nouveau dossier PWMOD_v3
- Jouez !
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
2 - Le contenu :J'ai longtemps hésité à l'installer car je n'y comprenais tout simplement rien. Finalement convaincu, j'ai débarqué, simple serf, dans un monde ravagé par les hordes de brigands qui pullulaient, avec 2000 deniers en poche et un cheval moisi. Je me suis rapidement rendu à l'armurerie avant de me faire écharper non loin d'un chateau par trois brigands qui m'avaient pris en chasse et m'ont dépouillé de mes armes.
Puis a force de crever, je me suis mis sous la protection d'un chatelain qui m'a expliqué rapidement comment gagner de l'argent et pourquoi pas rejoindre son armée. Je me lançais donc dans la prospection et la vente de fer. Mais la présence des brigands (heureusement éloignés par les gardes) et la taille de la carte ne m'ont pas rendu les choses faciles. Bon, le fer se vend bien, j'ai donc rapidement pu m'acheter une armure digne de ce nom et rejoindre les troupes de mon seigneur en tant qu'archer. Bien mal m'en a pris, celui ci, assoiffé de gloire et retranché dans son donjon vert voulu s'emparer d'une grande maison en abord du village neutre détenu par les brigands(alors les seuls à contrecarrer son pouvoir) et croisement de toutes les routes. Il rassembla donc ses cavaliers et nous, la piétaille suivirent pour attaquer ce repaire de criminels.
La bataille se déroula très mal, nous étions une quinzaine (cinq cavaliers équipés et une dizaine de vougiers/archers) contre ce que nous pensions être une quizaine de brigands mal équipés également. Petit duel d'archers pour commencer, puis mon seigneur passe à l'attaque avec ses cavaliers et son infanterie. Charger sur une maison est vraiment con. Leurs chevaux, immobilisés, sont rapidement tués par les lanciers qui n'attendaient que cela pour sortir du bâtiment et tomber du toit. Lourds et faibles, les chevaliers sont tués ou prisonniers alors que l'infanterie (6 braves) attaque courageusement pour sauver son roi ! Cependant, la cavalerie ennemie, hors du danger que représentait notre cavalier lourde passe à l'attaque et sort en masse de la maison pour nous foncer droit dessus. Je tire, je tire, je tire et j'abats un cheval avant de me rendre compte que mes trois camarades fuient déjà vers le village en courant. Ils sont chargés et trucidés avant d'y arriver et rapidement je suis exécuté malgré mes supplications.
Voila, c'est une vraie partie que j'ai jouée sur ce mod, un peu romancée, mais strictement réelle dans les faits. Ce mod et les règles qui l'accompagnent permettent de bonnes heures de plaisir renouvelé pour peu qu'on sache faire un peu de RP, causer trois mots d'anglais et se mettre dans la peau d'un homme du moyen age.
J'ai également eu le plaisir plus tard de participer à une embuscade aux coté des brigands à la suite de laquelle nous avons capturé un soldat bleu. Puis nous nous sommes faits poutrés par la cavalerie lourde du royaume bleu (alors le plus fort) qui nous a écrasés sur le retour malgré notre nombre (10 contre seulement 4 cavaliers et notre prisonnier qui a récupéré une arme sur un cadavre)
3 - Le contenu, le vrai : Il y a actuellement 10 serveurs dédiés à ce mod mais rarement plus d'un à la fois, chacun dispose de règles propres.
Vous pouvez trouver les règles de chaque serveurs sur ce post :
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,126782.0.htmlIl y a plusieurs factions dans une même partie.
Les neutres sont les gardes de la ville, ou des mercenaires, ils ne se battent pour aucun royaume en particulier, juste pour leur village ou de l'argent.
Les civils ne se battent à priori pas, ils travaillent pour gagner de l'argent pour plus tard integrer une armée ou une bande.
Les brigands se battent sans arret, ils ne veulent pas travailler et préfèrent piller les villages et attaquer les civils.
Les soldats peuvent choisir leur uniforme afin de s'affilier à un royaume précis (Rouge, jaune, blanc, bleu, vert ou neutre)
Il est possible de jouer les classes suivants :
Arbalètrier
(Soldat) : Soldat plus fort à l'arbalète se battant comme neutre ou dans une faction.
Archer
(Soldat) : Soldat plus fort à l'arc, se battant comme neutre ou dans une faction
Infanterie
(Soldat) : Soldat leger à pied plus fort au corps à corps
Chevalier à pied
(Soldat) : Soldat lourd à pied, très fort au corps à corps
Chevalier
(Soldat) : Cavalier lourd
Citoyen
(Civil) : Peut travailler le velours ou les ressources nobles
Serf
(Civil) : Peut travailler le fer ou le cuir ou les matériaux pas nobles du tout
Garde de la ville
(Neutre) : Soldats neutres, attachés à la surveillance d'un chateau, d'un village, d'une ferme.
Brigand
(Brigand) : Voleurs sans foi, ni loi.
Ces deux listes, factions et classes permettent de réaliser des personnages compliqués, par exemple, un brigand affublé d'une robe de pèlerin est inoffensif et peut donc servir d'informateur aux brigands, en outre, un soldat vêtu d'une armure neutre est neutre, un garde peut etre mercenaire ou garde, un soldat peut etre un traitre ou un loyal serviteur, un chevalier peut etre un suzerain ou un vassal. Les règles des serveurs sont strictes mais assez libres de ce point de vue la. Tous s'accordent pour zigouiller les serfs armés en tout cas.
Voila une carte sommaire du mod, vous noterez qu'il n'y a pas de château jaune, soit je ne l'ai pas encore trouvé, soit il n'y en a tout simplement pas :
- Spoiler:
4 - Infos importantes :Ce mod comporte bien des spécificités qui font ce qu'il est. Outre sa carte très grande et ses règles de RP, voici ce que j'aurais aimé qu'on me dise avant de commencer pour ne pas galérer trois ans :
- Faire de l'argent c'est simple : Vous allez chercher la ressource, vous la vendez quelque part (dans les châteaux vous trouverez des stands), puis vous emmenez les "silvers coins" (des tas bleus) obtenus vers les coffres (toujours dans les châteaux) pour transformer ces tas bleus en pognon.
- Inutile de foncer, être un brigand ou un soldat dès le début c'est aussi crever très vite. Travaillez un peu pour vous acheter une grosse armure.
- Vous commencez le jeu SANS ARMES, vous devez les acheter à l'armurerie ou dans les châteaux.
- Les nobles ont tout pouvoir sur les serfs, taxes, humiliations ...
- La touche "i" vous permet de parler aux gens proches.
- La touche "p" vous permet de parler aux gens de votre faction (brigand, bleus, rouges, verts, jaunes, blancs, neutres, gardes, civils)
- On trouve du fer à la mine et du velours au château rouge. Je ne sais pas ou trouver des livres, du cuir et de la bière.
- Le château vert achète du cuir, du velours et du fer, le château rouge achète du velours et du cuir.
- Le coffre à transformer les sous en sous bugue au château verts, c'est très très long. Le château rouge doit être plus riche car ça va très vite !
Prévenez moi si vous voulez vous faire une partie ou autre car je passe mon temps sur ce mod en ce moment. Il est surtout joué le soir et la nuit, très peu le matin.
Généralement, les joueurs français rejoignent le royaume bleu !