Année 1250 après Jésus-Christ.
L’arrivée récente de l’Ordre Teutonique dans la région balte l’a complètement chamboulée. De plus, les Mongols arrivent par l’est, et les Danois se montrent expansionnistes. La Baltique entrera-t-elle en guerre totale ?
Carte de départ (an 1250) :
- Spoiler:
Carte de 1251 :
- Spoiler:
Liste des factions :
[Noir]Saint Empire Romain Germanique
[Orange]Danemark
[Jaune]Ordre Teutonique
[Rose]Norvège
[Vert foncé]Lituanie
[Mauve]Pologne
[Jaune crème]Mongols
[Vert fluo]Novgorod
[Vert herbe]Suède
[Bleu pâle]Finlande
[Bleu clair]Ecosse
Les traits bleus représentent des fleuves, ne pouvant être franchis que par les ponts (points bleu clair).
Liste des unités disponibles pour toutes les factions :
-Paysan (1 MU)
-Vougier (2 MU)
-Archer (2 MU)
-Epéiste (3 MU)
-Cavalier (4 MU)
-Catapulte (5 MU)
-Trébuchet (6 MU)
Liste des unités spécifiques aux factions :
SERG :
-Kriegsfutter (4 MU)
-Zweihänder (5 MU)
-Chevalier Gothique (6 MU) **
Danemark :
-Hacheur Sami (4 MU)
-Huskarl (5 MU)
-Prêtre de guerre nordique (1 évêque et sa suite) (50 MU) **
Norvège :
-Hacheur Sami (4MU)
-Huskarl (5 MU)
Ordre Teutonique :
-Vougier lourd (4 MU) **
-Halbbruder (5 MU) **
-Ritterbruder (7 MU) **
Lituanie :
-Brave résistant (3 MU)
-Disciple de Perkunas (5 MU) *
-Elu de Giltine (8 MU) *
Pologne :
-Noble à pied (8 MU)
-Garde polonais monté (9 MU) **
Mongols :
-Archer mongol à pied (9 MU)
-Cavalier lourd mongol (10 MU)
-Prêtre des dieux (8 MU) *
Novgorod :
-Hacheur lourd (6 MU)
-Bourrin de Novgorod (8 MU)
Suède :
-Barbare (2 MU)
-Huskarl (5 MU)
-Leader de guerre suédois (1 leader + escorte (50 hommes), 50 MU, limité à 150 par région). *
Finlande :
-Huskarl (5 MU)
-Chef de guerre finnois (1 chef + escorte (100 hommes), 150 MU, limité à 10 par région). *
Ecosse :
-Highlander (4 MU)
-Chef de guerre (50 MU, limité à 50 par région)
* : ces unités ne sont disponibles que si la faction est de religion païenne.
** : ces unités ne sont disponibles que si la faction est catholique.
Liste des unités spécifiques aux régions :
-Fantassins de l’île de Gotland [DAG, 7 MU]
-Archers nordiques [DAN, DAM, DAA, SUS, SUC, SUN, NON, NOO, NOC, 3 MU]
-Piquiers flamands [SEO, 5 MU]
-Vougiers tartares [LIN, LIS, MOO, 5 MU]
Le jeu comportera diverses choses émergentes : factions, évènements, unités, technologies, …
Le joueur peut choisir :
Type de gouvernement :
-Despotisme absolu de droit divin. Le joueur est chef absolu, n’a de comptes à rendre à personne. Bonus : liberté totale de jeu. Malus : le joueur peut être haï par le peuple en cas de mauvaise décision…
-Régime parlementaire. Certains délégués auxquels le joueur doit rendre des comptes sont présents. Bonus : en cas de crise, le peuple s’en prend plus au parlement qu’au chef. Malus : pas de liberté totale.
Type d’économie :
-Modérée : revenus moyens, mais contentement du peuple assuré.
-Généreuse : peu de taxes, faibles revenus, mais le peuple est heureux.
-Ecrasante : taxes exorbitantes, hauts revenus mais peuple mécontent.
Le type d’économie peut être combiné avec le point suivant.
Taxation étrangère :
-Faible : peu de taxes sur les marchands étrangers.
-Forte : haute taxe sur les marchands étrangers.
Religion :
-Catholique : la faction peut être protégée par le pape (et oui il est présent dans le jeu !), mais peut recevoir l’ire des autres factions en cas d’excommunication.
-Païenne : la faction dispose d’unités spéciales, mais a de mauvais rapport avec les catholiques et le pape.
-Orthodoxe : la faction n’a aucune affinité avec les catholiques et les païens, sans plus.
Liste des joueurs :
-Bigrat : MJ, pape et chef des FNJ/factions non-prises.
-Temudhun Khan : Finlande.
-Quendri : SERG.
-Mido1023 : Lituanie.
-Praetorian : Ordre Teutonique.
-SergueiBorav : Novgorod.
-Marvailh Canmore : Ecosse.
-Romanus : Danemark.
Diplomatie :
Alliances :
*Lituanie-Finlande
Guerres
*Ecosse-Danemark
*Novgorod-Danemark
*SERG-Danemark
*Lituanie-Mongols