J'ai décidé de créer un MV non plus sur le thème de la guerre, mais sur le thème du business immobilier. Acheter des hôtels, des restaurants etc... Le MV sera un peu de a même sorte que Aube Infernale : assez peu "développé" pour pas trop de prise de tête, avec des statistiques peu longues.Iere Partie : Les Statistiques :
Le jeu se divise par tour, qui représente environ une semaine virtuellement. Je vous enverrais vos stats avec a peu près 1/2 semaines d'intervalle ( cela dépend de ma disponibilité, des actions que m'envoient les joueurs etc...)
La monnaie et la Business Money, notée BM.
Les statistiques vous seront envoyées sous cette forme :
- Spoiler:
FINANCES
Argent :
Revenus total :
RESTAURANTS :
Case :
Niveau :
Affluence :
Revenus :
HOTELS :
Case :
Niveau :
Affluence :
Revenus :
MAGASINS DE VÊTEMENT :
Case :
Niveau :
Affluence :
Revenus :
BOUTIQUE DE SOUVENIR :
Case :
Niveau :
Affluence :
Revenus :
Case > Lieu du bâtiment
Affluence > Combien de personnes viennent dans votre commerce
Revenus > Les revenus en gros de vos bâtiments : endetté ( revenus négatifs, donc perte d'argent !!); faibles; importants; immenses.
IIeme Partie : Les types de Bâtiments :
Il faut différencier deux types de bâtiments :
- Ceux du MJ, et ceux du joueur. Les bâtiments du MJ sont des bâtiments que vous ne pouvez pas décider de construire. Par contre, moi, MJ, je peux décider d'en construire. Ces bâtiments ne peuvent rapporter de l'argent à quelqu'un, et il n'y a pas de limites au nombre de construction (donc si je veux construire 10 km de routes en 1 tour, je peux le faire ...). Ces bâtiments sont les maisons et les routes.
- Ceux du joueur. Vous pouvez en construire autant que vous voulez par tour, la seule limite étant le coût de construction. Ces bâtiments peuvent vous rapporter de l'argent à chaque tour ( cela dépend de leur niveau, de leur position sur la carte etc...). Ces bâtiments sont les hôtels, les restaurant, les magasins de vêtements, les boutiques de souvenir.
Aussi, tous les bâtiments sont classés en 4 catégories, appelés "niveau". Les noms des niveaux sont différents pour chaque type de bâtiment.
- Hôtels : 2*; 3*; 4*; 5*
- Restaurant : Bar ; Taverne ; Fast-food ; Palace
- Magasins de vêtements : Marché ; Halle ; Galerie Marchande (GM) ; Centre Commerciale (CC)
- Boutiques de souvenir : Bazar ; Stand ; Echoppe ; Boutique
Bien sûr, plus le niveau est haut, plus le bâtiment va vous coûter lors de la construction, mais plus il peut vous rapporter. Aussi, plus le niveau est haut et plus la marchandise est chère, donc n'allez pas construire un centre commerciale à coté de maisons modestes.
IIIeme Partie : Revenus et dépenses :
Pour construire un bâtiment, dites-moi où vous voulez le construire (regardez la carte, et dites moi par exemple B23). Votre bâtiment doit être dans une case non-construite (blanche sur la carte) et reliée à une route.
En tenant compte du niveau de la rue, du niveau du bâtiment que vous voulez construire, et du cours de la Bourse, je vous donnerais le prix. Vous me dites oui, ou non. Il faut attendre un tour pour que le bâtiment vous rapporte (il vous rapportera le tour suivant celui où vous m'avez passés commande).
Pour vous donnez un aperçu
approximatif des prix, sur une avenue, avec la Bourse à 100 points :
- Niveau 1 : 200 BM
- Niveau 2 : 500 BM
- Niveau 3 : 800 BM
- Niveau 4 : 1'000 BM
Si vous voulez changer de niveau un bâtiment déjà construit, cela vous coutera de l'argent :
- Niveau 1 à 2 : 500 BM
- Niveau 2 à 3 : 700 BM
- Niveau 3 à 4 : 1000 BM
Si vous voulez passer, par exemple, du niveau 1 au niveau 3, il faudra additionner le coût : 500+700= 1'200 BM.
Si vous voulez passer d'un niveau à un niveau inférieur, c'est gratuit (par exemple du niveau 4 au niveau 3 vous ne payez rien)
Pour les revenus. Les revenus d'un bâtiment dépendent de plusieurs critères :
- La route : plus la route est grande, plu il y a de monde, et plus l'affluence augmente.
- Des maisons aux alentours (pour les magasins de vêtements) : une personne modeste n'ira pas acheter ses vêtements super chers dans un centre commercial, de même qu'un riche n'ira pas dans un marché !
-Des hôtels (pour les boutiques de souvenir et les restaurant) : plus vous faites construire d'hôtels dans le coin, plus il y aura de touristes. Donc si vous voulez dynamiser un secteur, comptez sur les hôtels. Toujours sur le même principe, un homme séjournant dans un hôtel 4* n'ira pas manger dans une taverne, donc faite attention au quartier présentant des hôtels plus chic !
- Des monuments (pour les boutiques de souvenir et le restaurant) : les monuments attirent les touristes.
- De la Bourse : plus elle est élevé, et plus vous faites de revenus !
IVème Partie : La Bourse :
La Bourse, c'est tout bête. C'est un graphique. Au début, le graphique est à 100 points. Après, a chaque tour, la Bourse peut ou monter, ou descendre. Si elle monte, les terrains seront plus chère mais vos revenus seront plus grand. Si elle descend, ce sera l'inverse. Je ferais en sorte que la montée/descente soit à peu près aléatoire, mais la Bourse servira à ce que je triche un peu: même pour quelqu'un qui a un immense empire hôtelier, la partie n'est pas gagnée d'avance, je peux faire scratcher la Bourse ! A l'inverse pour un joueur quoi a du mal à s'en sortir, si je fais tomber la Bourse, il pourra construire beaucoup de bâtiments !
Donc la Bourse servira surtout à faire en sorte que tous les joueurs soient à peu près au même niveau. Mais, je vous n'inquiète pas, je n'avantagerais aucun joueur, ce sera juste un petit coup de pouce pendant un ou deux tours. Sinon, la Bourse évoluera aléatoirement.
Vème Partie : La Carte :
Regardez la carte. Vous verrez des couleurs. Je mets les légendes !
- Spoiler:
Vous voyez des hachures au niveau des bâtiments. Cela représente l'appartenance au joueur. Par exemple, les hachures horizontales sont pour moi, pour les bâtiments de la Compagnie d'investissement (CI), qui est ma compagnie. Je donnerais à tous les joueurs un type de hachure, pour que vous voyiez quels sont les bâtiments d'un tel .etc…
Les bâtiments déjà construits mais ne présentant pas de hachure sont des bâtiments appartenant au particuliers. Vous pouvez m'envoyer des Mp avec vos propositions d'achat !
Pour les routes, je ne vous en ai pas parlé, mais c'est très simple. Un bâtiment dépend de la toute a laquelle il est raccordé. Plus les routes sont grandes, plus il y a de personnes se trouvant dans les rue et plus les bâtiments se trouvent dans ces routes verront leur affluence augmenter. Une rue peut monter ou baisser de niveau (par exemple, si je fais construire un parc d'attraction dans la ville, pas mal de gens circuleront dans le coin), mais je suis le seul pouvant décider de ceci.
Les terrains en blanc sur la carte sont des terrains qui ne sont pas encore construits Vous pouvez construire sur ces terrains ( ils ne sont pas très chère ) mais faites attention à ce qu'il y est une route. La tactique de construire sur des terrains loin du centre ville peut être très fructueuse : les terrains sont peu chère. Vous construisez plein d'hôtel, puis des restaurants, des boutiques de souvenirs … L'endroit devient animée, je fais construire des maisons autours etc… Le tout ne vous a pas couté très chère, mais tout est rentabilisé rapidement.
Donc si vous avez des questions, des suggestions etc…
Joueurs : Argon > Compagnie d'investissement > Etoiles
Marcus > Marcus > hachures horizontales
Mido > > "doubles " hachures
Bourse du Tour 1 :
- Spoiler:
Adresse pour l'envoie des actions : mv.gestion@laposte.net