I/ Gérer l'Etat :Comme dans les autres MV, gérer vos bâtiment s, votre armée ( vous pouvez acheter des unités )
Une couleur = un Etat. Un Eat peut se composer de ( par ex.) la Suisse, l'autriche ...
#
II / Unités :Voici les unités de base ( en jaune) et les unités dont il faut faire des recherches ( en bleu )
- Soldat ( soldat de base ) > coût : 500 €
- Mitrailleur > 20 €
- Commando ( bonus pour l'invasion d'une région ) > 1'000 €
- Tank 30 mm ( blindage max : 20 mm , min 5 mm ) > coût : 1'000 €- Tank 60 mm ( blindage max : 30 mm , min 10 mm ) > coût : 2'000 €
- Canon 90 mm > coût : 1'500 €
Vos pouvez " débloquer " de nouvelles unités quand vous avez les recherches adéquates.III/ Recherches :
A) Activation :
Pour activer des recherches, vous m'envoyer un MP en disant quelle recherche vous voulez faire. Il y a des niveaux de recherche. Pour avoir
une recherche niveaux 2, il faut avoir toutes es recherches niveaux 1.
B) Prix :
Ces recherches ont un prix. Il vous sera indiqué un prix, c'est le prix de base prix, si vous ne payez que ça, cela reviendra a un " 1 chance sur 6 " de débloquer la recherche (cf. exemple ci-dessous). Plus vous monter de niveaux, plus le prix de base est cher.
Par exemple :
Une recherche coûte 2'000 €
Si vous payez 2'000 €, vous aurez une chance sur 6 de l'avoir.
Si vous payez 2 X 2'000 € (4'000 €), vous aurez 2 chances / 6 de l'avoir
...
Jusqu'a 6X 2'000 € (12'000 €), vous êtes sur de l'avoir (6 chances / 6 !)
IV/ Mises a jour :
Comme je l'ai dit sur le topic " Monde Virtuel ", les mises a jour seront faites directement sur ce post. Le smiley , vous signalera qu'il y a eu des mises a jour sur la ligne où il est placé (un peut comme dans " liste mod ", dans les sections " Mod ")
Aussi, au début de ce post il y aura " Mise a jour le. /..../...."
#
V/ Tours :
Il n'y a pas de Point d'Action. Restez fair-play ^^
Aussi, dites moi (sur ce topic), si vous voulez le nouveaux tour. Il faut attendre que tous les joueurs soient prêt pour passer à un nouveau tour.
VI/ Bataille :
Comme dans tous les autres MV : je fais les critères aléatoires, en prenant en compte le nombre de soldats … Et je fais un lancé de dés !
#
VII/ Bâtiments :
Il y a des niveaux pour chacun de ces types (cf. ci-dessous). Plus vous montez de niveau, plus vos bâtiments vont améliorer vos points.
Ils coutent 2'000 €
Il y a des types de bâtiment (pour plus d'infos, voir " Point ", dans " jeux ", ci-dessous)
Alimentaires : Pour diminuer la " Faim Population".
Loisir : Rendez votre pop heureuse !
Militaire : Plus le niveau est haut, plus vous avez de chance de gagner vos batailles.
Finance : Pour accroître vos revenus ! ( + 2'000 de rev. pour chaque niv.)
Espionnage : sans, vous ne pouvez espionner. Aussi, avec le niveau 1, vous pouvez envoyez 1 espion par tour, avec le niv. 2, deux espions ...
#
IIX/ Régions : Vous pouvez remarquer qu'il y a des régions.
- Quand vous voulez déplacer des troupes dans un région ou attaquer une région, dites moi laquelle
- Quand vous attaquez, vos ne pouvez obtenir qu'une région par bataille.
- Certain pays on plus de région que d'autre. C'est normal.
- Pour déplacer des unités, ou attaquer, donnez moi votre plan d'attaque ou montrez moi avec la carte où vous les déplacez ! ( voir en dessous, > tuto)
- Quand vous envahissez une région vous gagnés 500 € de revenus.
- Pour traverser un pays autre que le sien, il faut être son allié.
IX/ Défenses :
Fort (coût : 5'000 €) : Construisez un fort sur un région a vous. Vous gagnerez un bonus en défense de cette région.
X / Diplomatie
Pour conclure tout pacte ou toute action diplomatique, vous devez le poster ( si vous le voulez) sur ce topic mais m'envoyer un MP ! Pour alléger le jeux,les pactes commerciaux n'existent pas !
On ne peut pas décarer la guerre a un pays non joué !
Faire une carte : 1 - Munissez vous du logitiel PhotoFiltre ( en téléchargement gratuit sur 01.net, Clubic ...)
2 - Enregistrez la carte mise a jour de BdF
3- ouvrez la sous Photofiltre
4 - Recadrez juste sur ce que vous voulez
5 - Répartissez vos forces en armée ( par exemple I armée ) et dites moi combien y a t-il d'homme dans chaque armée.
6 - Mettez les symboles ( par exemple : fléche rouge : mouvement de la IIeme armée ( fléches, point ...)
6 - Envoyez moi le MP.
Exemple de Mp ( joueur : france ) :
" Je décide d'attaquer la Suisse. Voici mon plan d'attaque :
armée en jaune : I armée : 20'000 hommes
armée bleu : IIeme Armée : 1'000 chars 90 mm
armée violette : IIIeme Armée : 25'000 hommes "
Autre exemple ( demande de déplacement de troupe ) :
" je déplace 20'000 soldat dans cette région :