Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rame a mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

rame a mort Empty
MessageSujet: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:03

salut,j'ai installé le mod SPQR et j'ai commencé la campagne imperiale.
Et a ma grande surprise,lorsque je depasse les batailles de 5000 hommes(en tout) le jeu rame a mort pour finir a se defiler image par image.
donc j'aimerais savoir si c'est un probleme dù au jeu ou a mon ordi.Et comment resoudre ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:04

5000 hommes c'est déjà pas mal... quelle est ta configuration matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:13

ben 5000 hommes dans le mod SPQR c'est pas grand chose(ma premiere bataille dans la campagne c'estait 10 000 hommes...)
c'est quoi et c'est ou la configuration materiel?(et oui je suis un noob :Dsl: )
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:30

:Sans commentai




Bon...

La configuration matériel c'est ce qu'il y a dans ton pc : processeur, ram, carte son, carte graphique, disque dur...

Clic sur demarrer puis exécuter puis tape dxdiag, attent quelques secondes que l'analyse se termine et tu aura toutes les informations de base sur ton système.
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:11

c'est la memoire que tu veux savoir?si c'est ça,elle est de 768mb RAM
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: ok   rame a mort Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:48

pour avoir toute la configuration de ton pc fait comme te la préciser le colonnel soit tu fait démarrer==> exécuter ==> tu écrit: dxdiag et la sur le premier onglet tu as tout marque ton processeur le moteur si tu préfère =)
avec sa cadence note la.

la ram note la aussi

et ta carte graphique juste en dessous.

ce sont les trois choses essentiel pour savoir si le jeu peut tourner sur ton pc essaye de connaitre la configuration de ton pc: processeur sa cadence exemple 2 ghz ca rame exemple 1 GO et sa carte graphique exemple soit ATI soit GEforce nvidia ce sont les deux grosse marques de carte graphique

quand tu achètes un jeu pc veille bien a regarder au dos de la boite si ta config pc est suffisante pour le faire tourner Razz

met nous ta configuration

a sinon plus simplement fait clic droit sur poste de travail tu clic sur propriétés tu as une page qui t'affiche la config de ton pc
voila a bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Greg87
Esclave
Greg87


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:56

Bon j'ai fais la commande dans exécuter et .. j'ai un pc de la mort qui tue .. 500 de ram ..

Es ce que quelqu'un a Empire Total War poussé au maximum au niveau graphique, et es ce qu'il rame?

Si non es ce qu'il peut me faire un détail de sa config?

Merci d'avance.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 5:23

alors moi je joue a rome total war et ses différent mod:

juste pour comparatif j'ai un processeur cadencé a 1.8 Ghz 1200 de ram et une geforce 6200 avec 128 mo de ram integré


voila pour info si je joue a rome il ne faut pas que je dépasse les armées normale dans les parametre et surtout désactivez l'apparition de l'herbe sinon j'ai des ralentissement (sans doute du a mon processeur )

a mon avis pour rome a fond il te faudrait:

processeur 2.8 ghz serait suffisant le top étant un double coeur mais je pense pas cela nécessaire

1-2 go de ram est suffisant

carte graphique même la mienne est suffisante donc toute la gamme geforce a partir des série 6
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:25

Si si le proco double coeur ça change tout ^^

La gestion de l'ia est très lourde, il faut un très bon processeur, j'ai un core 2 duo E8500 (penryn) cadencé à 3.2Ghz et j'ai tout de suite vu la différence par rapport à mon ancien P IV 650 (3.4Ghz hyper-trading) j'ai pût afficher deux fois plus d'unitées ^^... bref les modèles actuels (i7) sont encore meilleur que les penryn donc ça devrait allez sans problème Smile

Moi j'ai une vieille configue de deux ans :

E8500 3.2Ghz
3Go de RAM
2*8800GT 512Mo en SLI
2*320Go en configuration raid0

Avec ça 20000 unités sur vanilla ça passe, limite mais ça passe ^^
Sinon dans les mods c'est encore jouable à 14000/15000 unitées mais comme je joue avec la taille des unitées sur grande ça ne me pose pas de problèmes, le max d'hommes dans une grosse bataille ne dépasse que très rarement les 12000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:50

les meilleur processeur ne sont pas les core 2 duo mais les dual core ce n'est pas du tout la même chose et les meilleur processeur sur le marché ne sont pas les quad mais le dual core extreme ( cher ) mais sans ce ruiner vous pouvez trouvez a 500E un des meilleur dual core du marché avec la dernière nvidia sortie et 4 GO de ram bien sur sans écran souris clavier et système d'exploitation mais pour etre franc 100E une licence vista c'est cher pour la marchandise foireuse que c'est santa
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:30

Citation :
les meilleur processeur ne sont pas les core 2 duo mais les dual core ce n'est pas du tout la même chose

Ce n'est pas la même chose dans la mesure où le terme ''core 2 duo'' désigne uniquement les processeurs dual core de l'architecture Core 2 d'Intel.Mais la différence s'arrête là car un core 2 duo est nécessairement un processeur dual core.



Citation :
les meilleur processeur sur le marché ne sont pas les quad mais le dual core extreme ( cher )

Il est vrai que les processeurs de l'édition extrême sont généralement plus performant en jeux puisqu'ils possèdent une plus haute fréquence de fonctionnement.Néanmoins,si on les comparent dans une large variété de logiciels,les processeurs quad core(normal et extrême) sont plus puissant que les dual core.

À ce titre,les processeurs de l'architecture Nehalem (core I7) dont parle le Colonnelburton,constitue la gamme de processeur la plus puissante actuellement sur une large variété de logiciel.

NB: Le phenom 2 X4 étant son principale concurrent et offre des performances globales légèrement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:01

hum ravi de voir qu'il y a des connaisseurs justement pour mon prochain pc j'ésite encore j'a vu que avec un dual core extrem tout les jeux tourne et ce a 100% a part incompatibilité des périphériques je fessais même tourné crisis aux max -_- ce jeu est magnifique le plus beau a ce jour j'attends call of duty 4²

mais effectivement je ne sais pas si les dernier quad sont meilleur que le duel core extreme surtout en terme de qualité prix car je suis sur que le quad extrem dépasse le dual core mais est ce rentable est surtout utile vu que la puissance donnée par le dual core extrem fait tout tourné a fond pour le moment bounce

une autre question qui concerne le jeu rome total war:

un de vous serait quelle paramètre graphique affecte quelle ressources de l'ordinateur?

par exemple les ombres affectent la carte graphique et le processeur? ou que l'un des deux voir la ram aussi =)

merci de vos coups de mains
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:15

Citation :
hum ravi de voir qu'il y a des connaisseurs justement pour mon prochain pc j'ésite encore j'a vu que avec un dual core extrem tout les jeux tourne et ce a 100% a part incompatibilité des périphériques je fessais même tourné crisis aux max -_- ce jeu est magnifique le plus beau a ce jour j'attends call of duty 4²

Je ne connais aucun processeur dual core de 1.8Ghz faisant parti de la gamme ''extreme edition''.Je me permet donc de faire un joli sophisme sur l'appel à l'ignorance jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.Wink

Par ailleurs,une geforce 6200 ne permet pas de faire tourner Crysis en qualité maximale (c'est à peine si elle peut le rendre fluide en qualité minimale).

Ensuite tu possède peut être plusieurs configurations...

Citation :
mais effectivement je ne sais pas si les dernier quad sont meilleur que le duel core extreme surtout en terme de qualité prix car je suis sur que le quad extrem dépasse le dual core mais est ce rentable est surtout utile vu que la puissance donnée par le dual core extrem fait tout tourné a fond pour le moment bounce


Tout d'abord,il faut bien comprendre que tout les processeurs d'une même gamme (3 gammes par nom de code) sont matériellement parlant strictement identiques.La seule chose qui les différencient sont les instructions déterminant la valeur d'oscillation du circuit PLL(phase locked loop) qu'on appelle la fréquence.Comme les valeurs associées à ces instructions sont modifiables via le BIOS,ce n'est pas un problème.Les processeurs de la version extrême ne font pas exception à cette règle et possède le même circuit intégré(die) que leur confrères.

PS: Étant donné l'incroyable complexité du circuit intégré,les constructeurs ne vont certainement pas s'amuser à créer un circuit unique pour chaque processeur.Ils vont donc utiliser le même pour toutes une gamme de processeurs ce qui fait que tout les processeurs de cette gamme possèdent,dans l'absolu,la même puissance de calcul.

PS2:La différence entre les gammes se situe surtout au niveau du cache, le reste du circuit reste inchangé.

Pour en revenir aux processeurs de la version extrême,ils ne sont pas plus puissant que les autres processeurs du même nom de code,puisqu'ils sont équipés du même circuit (à quelques gammes près. Smile ) Par contre,ils ont une particularité unique : Leur coefficient sont débloqué vers le haut.Toutefois,ce facteur n'influe en rien leur puissance de calcul...

Conclusion : Il vaut mieux donc investir son argent dans un processeur ne faisant pas parti de l'édition extrême.





Citation :
un de vous serait quelle paramètre graphique affecte quelle ressources de l'ordinateur?

Le processeur est chargé des calculs génériques et ne traite aucun élément visuel puisqu'il est incapable de le faire en temps réel.La carte graphique ne traite que les éléments visuels puisque sont architecture massivement parallèle n'a pas été conçut pour traiter des calculs génériques.

Si tu augmente les effets visuels,seul la carte graphique en ressentira les effets.

C'est aussi simple que cela...

Ensuite je ne parle pas des cas particulier,mais globalement sa ressemble à cela.
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:25

je me suis mal exprimé je parle du pc de ma coloc =) maintenant que je vis seul j'ai mon propre pc le pc que j'ai récup au boulot =)

c'est un pentium 4 1.8 ghz etc =) excuse ma maladresse.

ok... donc au final c'est juste du marketing les extrem sont aussi puissant a priori que un dual core de même cadence si je comprend bien et l'on pourrais avec des instruction modifié ou plutôt débridé les dual core ce qui pourrait les faire tourner dans la même configuration qu'un extrem ?

mais une chose pour les paramètres graphiques.

les ombres et les herbes sont des effets visuels mais ils bougent donc le processeur prend aussi en charge ses mouvements non?

merci de tes explications j'en apprend beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:37

Citation :
ok... donc au final c'est juste du marketing les extrem sont aussi puissant a priori que un dual core de même cadence si je comprend bien et l'on pourrais avec des instruction modifié ou plutôt débridé les dual core ce qui pourrait les faire tourner dans la même configuration qu'un extrem ?

Oui,c'est ce qu'on appelle communément l'overclocking.


Citation :
les ombres et les herbes sont des effets visuels mais ils bougent donc le processeur prend aussi en charge ses mouvements non?

Ils bougent oui,mais ils ne bougent pas nécessairement plus vite si tu augmente les effets graphiques.Wink

Mais sinon oui,le processeur prend en charge le mouvement,les scripts,les algorithmes,l'IA etc.Bref il prend en charge tout ce qui permet au décor de prendre vie mais il ne gère pas celui-ci.

(que le décor soit beau ou laid,il s'en moque puisque ce n'est pas sa tâche.)
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:02

oui le souci en faites c'est que vu que l'on ne peut desactivez totalement les ombres ( il y a toujours le rond noir en dessous de l'unité) autant les mettre a fond alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rame a mort Empty
MessageSujet: Re: rame a mort   rame a mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rame a mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rame a mort
» Traduction française de NTW2
» Dans la zone de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit