Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Gloire de la Grèce

+11
Philippe
mido1023
El Quendri
Goboulix
Temudhun Khan
Cradlis
cableraner
Lhydelhart
keur
Perdito
SergueiBorav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

Gloire de la Grèce - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:13

HRP : Tes recrutements sont bien pris en compte, je te rappelle que tu es guerre contre l'empire le plus puissant du jeu, aux phalanges innombrables et dont les troupes égalisent celles de vos trois factions réunies. Je te rappelle aussi que jusque la tu le combattais seul, tu as des pertes c'est tout.
Tes renforts avaient été incorporés à l'armée de ton roi, mais tu as perdu plus de 2500 hommes en deux tours.

RP : Lemnos ne souhaite prendre aucun parti, elle aimerait simplement récupérer sa ville D, que l'actuel dirigeant de la ville nous fixe un prix ou une condition.

PS : Envoyez vos actions, ça bastonne sec.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:07

Pergame remercie Lemnos de ne pas prendre part non plus à la traitrise de Sparte et Cnossos.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:16

Et il commencerait à être temps que l'Epire fasse sa part, c'est quand même elle qui nous a convaincu d'aider Thèbes.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:11

HRP : Je crois que Keur n'est pas dispo cette semaine, comme les deux trois tours qui sont en train de passer sont cruciaux pour la suite du jeu, on va l'attendre.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:41

Cradlis a écrit:
Et il commencerait à être temps que l'Epire fasse sa part, c'est quand même elle qui nous a convaincu d'aider Thèbes.

HRP : Ah le scélérat, le fourbe, le méchant, le vil, le paltoquet, le faux frère, le saligot, le traître, le fils de sa grand-mère le pingouin !
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:47

HRP : maintenant que j'y pense Pergamme m'avait promis de ne pas m'attaquer, c'est pourtant pas de qui s'est passé... Razz
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:07

SergueiBorav a écrit:
Pergame et Thèbes sont en guerre. Les armées de ces deux cités ont fait marche et se sont rencontrées à deux reprises, la première fois entre 59 et R et la seconde fois à 86.

Donc tu partais m'envahir aussi :p
Puis j'ai jamais promis de pas t'attaquer Shocked
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:34

Cradlis a écrit:

Merci pour cette remarque, du grand art ! Je vais pouvoir profiter à fond de l'effet de surprise maintenant. Figure toi que j'ai une autre guerre sur les bras et qu'elle me bouffe plus de troupes que prévu, alors pour le moment, je vais essayer de pas me faire bouffer.
Cradlis
Prêteur
Cradlis

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:25

C'était quoi aussi l'idée d'entrer dans une nouvelle guerre alors que celle-ci arrivait à grand pas -_-
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:50

Bah euh ... C'est parce que j'ai décidé de créer un limes unifié au Nord contre les Barbares, d'habord. Vous serez tous bien contents si y a une invasion de Daces si quelqu'un est là pour les arrêter Razz
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:30

Lhydelhart a écrit:
SergueiBorav a écrit:
Pergame et Thèbes sont en guerre. Les armées de ces deux cités ont fait marche et se sont rencontrées à deux reprises, la première fois entre 59 et R et la seconde fois à 86.

Donc tu partais m'envahir aussi :p
Puis j'ai jamais promis de pas t'attaquer Shocked

j'ai jamais dit que j'étais pas un fourbe... enfin, je croyais que quand j'ia demandé une alliance a Cnossos, tu te plaignais que j'en fasse pas pareil avec toi, ca veut tout dire
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:59

Ben non, c'était prétexte de pas être copain avec toi... Et te déclarer la guerre officiellement parce que j'aime pas attaquer en traitre.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:22

Citation :
j'aime pas attaquer en traitre.

Ce n'est pas banal, tout le monde ressent une certaine jouissance à poignarder d'anciens amis en traitre, d'envahir leur cité, de piller leurs bien, de réduire leurs proches en esclavage !
keur
Edile
keur

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:26

hrp/ Je suis en Italie mais j'arrive a me connecter qund meme, donc continuons car sa devient interessant.

Keuross roi de Cnossos est plus que fiere de ses troupes.

Discour du roi après la bataille
La guerre avec Pergame est innevitable, le roi Pergamien se permet d envahir chaques cites de grece et nous ne pouvons fermer les yieux sur cette menace.
La meilleur deffence est l attaque, et grace a notre grand et honnorable allie Sparte, nous gagnerons cette guerre.
On dit que les troupes de Pergames sont nombreuses, mais contre une grece unie ils ne sont rien, sachez que le combat sera rude, mais je vous accompagneraient dans cette grande entreprise que nous entrepenons.
Gloire a Cnossos et son peuple.

Le Roi Keuross propose tout de meme au roi Pergamien de retirer ses troupes et de retourner sur ces terres d'origines.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:55

Le roi d'Elis prend part aux combats pour repousser les Pergamiens.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:24

keur a écrit:
Le Roi Keuross propose tout de meme au roi Pergamien de retirer ses troupes et de retourner sur ces terres d'origines.

Le roi Lhydelhartènos aimerait accepter mais il fait une contre-proposition des plus raisonnables :
Retirez toutes vos troupes, ne gardez que la Crète et je puis vous promettre de vous laisser la vie sauve.

Discours du roi Lhydelhartènos à ses troupes avant la prochaine bataille :

Mes hommes ! Nous voilà confrontés à d'innombrables ennemis... Tous effrayés qu'ils sont de votre puissance, de votre vaillance. Ils nous ont demandé d'entrer en guerre contre les alliés de l'Epire, et nous avons tenu notre promesse ! Nous avons attaqué Thèbes alors qu'eux aussi s'apprêtaient à nous envahir ! Mais alors que nous volions de succès en succès, les voilà pris de panique, ils se disent qu'ils ont ouvert une nouvelle boite de Pandore !
Braves soldats, fidèles citoyens ! Prouvez leur qu'ils ont bien raison d'être effrayés ! Parce que notre colère sera terrible ! Peu importe leur nombre, la gloire n'en sera que plus grande car tous, ils vont périr !

Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:41

Le roi Goboulos rompt son alliance avec Elis, cette ville a trahit son alliance. Je propose à Lemnos de lui rendre la ville D ainsi que plusieurs autres village une fois la guerre gagné contre l'Epire. Je demande juste que vous me fournissiez de l'argent à chaque tour et que vous me fournissiez des troupes, nous avons toutes les chances de gagner, votre armée étant plus forte que celle de l'Epire.

HRP : Je tente le tout pour le tout là Laughing
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:55

Ha!! Le roi d'Elis sert les intérêt de la Grèce avant tout.

EDIT: Pourrais-je avoir un petit récapitulatif des alliances? Merci!
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:41

Pergame (Lhydelart) et Maronée (moi) contre tous le monde pale . Mais Pergame est la cité la plus étendue et la plus forte de Grèce et l'Epire aurait quelque difficultés dans le nord.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:43

Merci. Wink
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:49

Bah, pour le moment l'Epire et Maronée ne sont impliqués que dans leur guerre personnelle et personne n'intervient. Faut dire qu'ils sont tous occupés sur un autre front.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:20

Nous devons refuser la demande de Maronée, Lemnos ne prendra part à aucun conflit et ne donnera rien pour récupérer sa ville. Nous négocieront une fois les tensions apaisées.

HRP : (Edit) :

Voici un récapitulatif des guerres :

Pergame VS Sparte, Thèbes, Cnossos, Elis
Epire VS Maronée
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:41

Je passe le tour dimanche. Cradlis, Arkantos n'oubliez pas de faire vos actions.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:10

TOUR SUIVANT

Carte :
Spoiler:

Guerre entre Maronée et l'Epire :

- Une armée Epirote (merci Temudh pour le mot) a pris sans difficultés la ville F après avoir quitté le village 12, lui même réinvesti par une troupe de l'armée de Maronée venue de la ville D, elle même envahie par une autre armée Epirote quittant à peine le village 96 immédiatement contrôlé par deux armées de Maronée, cet enchainement d'attaques n'a fait aucun mort d'un coté comme de l'autre.

- Une armée Epirote, venue du village 9 a tenté d'attaquer le village 10 mais au cours du trajet elle a du affronter une troupe de Maronée venu piller le village 9. La bataille fut longue mais finalement l'armée Epirote du se replier et après s'être retranchée dans le village 9, elle fut contrainte de fuir à nouveau devant l'avancée de Maronée qui s'empare du village 9.

Guerre entre les alliés (Sparte, Thèbes, Cnossos, Elis) et Pergame :

- La ville de Lemnos entre dans la guerre et après un débarquement rapide, trois armées venues de la ville de Lemnos même (E) a investi la cité de Thèbes (U). Construisant une nouvelle route, une de ces armées a débarqué au village 78 ou elle a livré bataille contre deux armées venues d'Elis. Après les avoir vaincues, cette troupe a investi la cité de Corinthe (V).

- Après un siège, la ville T est tombée au mains de Pergame, deux armées de Pergame ont écrasé trois armées Thèbaines, leurs morts sont extrêmement nombreux.

- Pergame ne s'arrête pas la, une autre de ses armées a pris la ville Q après avoir battu deux armées Crètoises et les avoir chassées de la ville.

- Enfin, la dernière armée de Pergame a vaincu une armée Crètoise et s'est emparée du village 46.

- Les Crètois ont envahi le village 43, laissé sans défenses.

- Sparte s'est emparée de la ville 61 sans combats.

Classement militaire (en nombre de hoplites au début de ce tour) :

1 : Pergame
2 : Elis
3 : Sparte
4 : Epire
5 : Lemnos
6 : Cnossos
7 : Maronée
8 : Thèbes
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:11

RP : Nous, roi de Lemnos, avons décidé de prendre le parti de Pergame et celui de Maronée, tremblez car notre détermination est inébranlable.
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:22

le roi de Lemnos est un imbecile, non content de nous trahir, il prone haut et fort son allégeance aux ennemis de la grèce, je me demande bien ce qu'il fera quand, si les armées perses m'ecrasent, se retournent contre lui
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:31

Soit! Vous avez vaincu mes armées mais j'en possède d'autre et bien plus nombreuse!!
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 2:02

Mon choix a été motivé par quelques raisons, il suffit de voir une carte pour comprendre que mon petit royaume a tout intérêt à se mettre dans les petits papiers de l'énorme empire de Pergame qui se trouve juste à coté, cet empire qui se trouve à l'est et au sud de notre royaume. Ce n'est pas tout, l'Epire qui, nous le savons désormais fait partie de vos alliés n'a jamais caché son désir d'unir le nord sous sa bannière et après avoir cherché à obtenir la ville D, il a finit par s'en prendre à Maronée, si je le laissais faire, l'Epire entourerait Lemnos au nord et à l'ouest. Enfin si Pergame tombe, Maronée tombe et la, l'Epire et Sparte se feront une joie de me tailler en morceaux, pendant que Cnossos s'emparera des vestiges de l'empire de Lhydelharthènos.

Enfin dernière raison, je pense que Maronée et Pergame ont à elle deux plus de troupes que Thèbes, Elis, Sparte, Cnossos et l'Epire, ça compte aussi ...

HRP : Vous inquiétez pas je joue mon rôle, je ne mélange pas MJ et PJ, le roi de Lemnos ne sait pas quels sont vos forces, il a simplement une petite idée.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:56

On pourrait avoir nos stats, en attendant ? Razz
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:15

mido1023 a écrit:
le roi de Lemnos est un imbecile, non content de nous trahir, il prone haut et fort son allégeance aux ennemis de la grèce, je me demande bien ce qu'il fera quand, si les armées perses m'ecrasent, se retournent contre lui

HRP : Les mecs.... La domination est Perse ok... Mais la cité de Pergame est peuplée de grecs, les soldats sont recrutés dans des cités qui sont grecques car peuplées par des grecs... Ah ben tiens, j'vais le mettre en RP ça fera bien.

RP : Sachez, noble ennemi, (et vils traîtres) que la cité de Pergame est bel et bien grecque, nulle armée Perse ne nous vient en aide, nul ordre Perse ne vient troubler l'ordre public, nos soldats, qui sont les meilleurs parmi les meilleurs, sont tous grecs, autant que vous l'êtes.
Vous nous appelez Perse dans l'espoir de susciter la peur chez nos alliés pour les retourner contre nous, dans l'espoir de former une nouvelle ligue contre l'envahisseur. Mais sachez qu'ils ne sont pas dupes. La guerre que nous nous livrons, vous l'avez désirée autant que nous, sinon plus.
Les armées Pergamiennes n'ont fait que répondre à l'appel à l'aide de cités qui nous étaient alors encore alliées. Aujourd'hui, nous ne faisons que nous défendre afin d'assurer la sauvegarde de nos terres et de nos citoyens.
Sachez également roi Midos qu'en cas de défaite totale de vos armées, vous serez bien traité, en respectable ennemi que vous êtes. Au contraire, les traîtres ne subiront aucun traitement de faveur.

yeia sas.
Lhydelhartènos, premier du nom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 15 Icon_minitime

Gloire de la Grèce
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant