| Gloire de la Grèce | |
|
+11Philippe mido1023 El Quendri Goboulix Temudhun Khan Cradlis cableraner Lhydelhart keur Perdito SergueiBorav 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 5 Avr 2009 - 20:23 | |
| HRP : en effet, c'est nous qui voulions la guerre, je me demande bien qui m'a empéché de faire des alliances et m'a attaqué | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 5 Avr 2009 - 20:27 | |
| Cela ne change rien!! Votre fidélité va aux Perses. Et vous vous prétendez Hellène? Vous êtes juste Hellènes d'origines mais pas en votre âme et conscience!
HRP: Grecque vient du Latin et c'est péjoratif. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Dim 5 Avr 2009 - 21:23 | |
| - Arkantos a écrit:
- HRP: Grecque vient du Latin et c'est péjoratif.
Franchement, on devrait se mettre à parler grec..... | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 17:42 | |
| C'est quand même flagrant les actions de Lemnos : 2 cités et un village de Thèbes en un seul tour et sans combattre plus 2 construction de routes. Soit Lemnos savait que l'on n'avait aucune armée là, soit il a eut la plus grosse chance de sa vie. Dans les deux cas, je viens à douter de l'impartialité de Serguei qui a toujours nos stats devant les yeux. Lemnos n'était-elle pas sensé être une cité neutre et organisant des jeux olympiques? C'est entre autre pour ça que je n'aime pas que le MJ soit un joueur, la triche pour se préserver est trop facile à faire.
Je demande des explications. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 17:45 | |
| Au passage, des jeux, ça fait longtemps qu'on en a pas eu. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 17:59 | |
| Ouais non, OSEF des jeux ... Non ?
Bon pour ce qui est de sa justification, perso, savoir qu'il y avait personne en U, c'était pas très compliqué... Mes armées ont été refoulées en 83, Sparte avance dans les îles et Cnossos s'est fait refouler à Rhodes (O) et avait pris Q... Le seul hic dans le plan (parce que c'est moi qui ai demandé une attaque directe sur U) c'est l'intervention d'Elis dans le conflit. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 18:11 | |
| Bah moi j'aimais bien, l'idée des jeux ... | |
|
| |
Goboulix Consul
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 18:41 | |
| Fallait pas attaquer la ville organisatrice en même temps.... | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 19:13 | |
| Je n'en veut pas à Cradlis pour ses doutes, j'aurais eu les mêmes.
1 - Pourquoi ais je rejoint le camp de Pergame ?
Deux cités contre cinq, c'eût été encore plus fourbe de prendre l'autre parti.
2 - Pourquoi attaquer U ?
D'abord le plan vient de Lhydelhart, ensuite une lecture de mes comptes rendus de tour montre bien que les armées Thèbaines sont en 83 et en T, à partir de la quel intérêt pour Thèbes de défendre la ville U puisque l'Epire est son allié secret. De plus, j'ai aussi de bonnes troupes. Franchement je m'attendais plus à des accusations sur le pourquoi j'ai rejoint le parti de Pergame plutôt que sur cette attaque de U. Lemnos n'est finalement qu'un PNJ, dans tout les autres jeux les MJ gèrent des factions en toute connaissance des statistiques.
Enfin, j'ai constamment affaibli ma faction afin de combler cet avantage, je stagne avec trois cités depuis le début du jeu, puis deux depuis quelques tours alors que je dispose d'une armée conséquente et que mon voisin du nord a mis un temps considérable a envahir les iles à coté. Je ne dispose d'aucun avantage, que ce soit économique ou militaire, contrairement à vous et pour compléter, je dirais que depuis quelques tours déjà des villes demandent mon entrée en guerre. Je me suis également fais payer 5000 pièces la route de 24 à U, c'est largement le double de ce qu'aurais payé un joueur, Temudhun (grand entrepreneur devant l'eternel) peut témoigner que c'est vrai en comparaison de ce qu'il payait lui.
Mon premier plan était de l'aider à vaincre la ville 83 en passant par son territoire, c'est lui qui m'a demandé de faire autrement, je lui ai même dit que je "mettais mes armées à son service" et finalement je ne fais rien de plus. Lui décide ensuite sans connaissance des stats.
Je dirais aussi que c'est pour ce genre d'attaques que j'ai proposé de supprimer la construction des routes, proposition rejetée en bloc. Maintenant faut assumer ^^
Je pensais que je pouvais réussir à vous faire oublier un peu que j'étais MJ et qu'on puisse passer un bon moment (même moi) mais je vois que non, je vais répartir mes troupes également entre chaque cité et me contenter d'organiser des jeux et d'attendre que quelqu'un vienne s'emparer de mes cités, ainsi le jeu pourra continuer tranquillement. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 19:15 | |
| non, mais si le MJ joue plus, a quoi bon etre MJ? | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 19:17 | |
| Ta pas tord mido enfin bon je vais faire comme les Suisses, je reste neutre.... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 19:25 | |
| Non, mais moi ça me pose pas problème que Lemnos participe, seulement c'est dommage de plus avoir de jeux ... La route que t'a tracée me gêne d'un point de vue de mes intérêts personnels, mais c'est tout ... Elle est super longue et bloque pas mal d'autres routes potentielles. D'un autre côté, elle empêche Lemnos de débarquer chez moi sans passer par les territoires d'autres cités. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 19:28 | |
| J'essaierais de relancer les jeux au tour suivant, d'ici la n'oubliez pas vos actions. ^^ | |
|
| |
Goboulix Consul
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 20:24 | |
| Franchement je ne vois vraiment pas où est le problème, Lemnos s'est faite attaquer par l'Epire, elle riposte, c'est pas l'IA d'Empire quand même ? D'ailleurs si Lemnos ne prend plus parti et se contente d'organiser les jeux, je boycotte ce MV pendant une semaine ! - Spoiler:
Nan je déconne, je pars juste en vacances pendant une semaine sans internet, donc je donne le commandement de mes troupes à Pergame ou à Lemnos (si elle trahit Pergame, j'ordonne à mes troupes de se mutiner) pour ne pas bloquer le jeu.
| |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 20:35 | |
| - Goboulix a écrit:
- je déconne, je pars juste en vacances pendant une semaine sans internet, donc je donne le commandement de mes troupes à Pergame ou à Lemnos (si elle trahit Pergame, j'ordonne à mes troupes de se mutiner) pour ne pas bloquer le jeu.
Voilà qui serait intéressant :p - Spoiler:
Goboulix je t'aime
| |
|
| |
Goboulix Consul
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 20:56 | |
| Ouai bon par contre tu dégarnis pas trop le front nord, je veux quand même avoir encore un royaume à mon retour. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 21:10 | |
| - Goboulix a écrit:
- Franchement je ne vois vraiment pas où est le problème, Lemnos s'est faite attaquer par l'Epire, elle riposte, c'est pas l'IA d'Empire quand même ? D'ailleurs si Lemnos ne prend plus parti et se contente d'organiser les jeux, je boycotte ce MV pendant une semaine !
Ouais, sauf que Lemnos a pas riposté contre l'Epire mais contre Sparte et Thèbes. D'ailleurs, l'alliance avec eux est toujours pas officielle. Tout le monde le sait parce que Cradlis a voulu concourir aux boulet award, mais en RP c'est pas le cas. | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 21:22 | |
| Concourir aux boulet award? Je trouve ça insultant comme remarque quand même. Serguei : Désolé d'avoir douté, continue à jouer. Mais Lemnos va s'en prendre une | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 21:39 | |
| Je continue alors, je vous jure que je ne triche pas. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 21:41 | |
| Je te crois, reste les autres. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 21:50 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- Je continue alors, je vous jure que je ne triche pas.
Bien joué Serguei, ils ont tout gobé ! Je savais bien que ça marcherait ! mdr désolé j'ai pas pu résister, l'appel de la co**erie vous comprenez... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 21:55 | |
| - Cradlis a écrit:
- Concourir aux boulet award? Je trouve ça insultant comme remarque quand même.
Bah, c'est de l'humour, faut pas le prendre mal. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 22:16 | |
| - Bataille pour le village 1664, les troupes de Lhydelhart sont écrasées par un rocher face aux deux hoplites de Lemnos, Lemnos gagne la bataille, la guerre et le match ! (Balance !) | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 22:42 | |
| Le village 1664 ! Le Saint Village ! Je mènerais une croisade pour le reprendre ! Mon royaume pour une bière ! (Non pure déconnade, rêvez pas) | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 22:54 | |
| Tiens, je viens de remarquer que Cnossos détenait le village 51 | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 23:12 | |
| Je l'aurais un jour ! Je l'aurais ! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Lun 6 Avr 2009 - 23:17 | |
| D'ailleurs, je viens de remarquer que si on prend la ville de CNOSSOS, qu'on remplace le CNOSS par un OUZ, on obtient Ouzos ... Très interessant ! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Mar 7 Avr 2009 - 4:10 | |
| Proposition :
On permet aux joueurs de négocier avec les peuples extérieurs à la Grèce pouvant débloquer certaines options (avoir une 5ème armée), ou bien des unités (Archers, cavaliers ...)
Qui est pour qui est contre ? Vous êtes 7 joueurs, je vote blanc, si 3 joueurs sont pour, je l'intègre au jeu, sinon j'essaierais de l'intégrer au suivant GDLG. | |
|
| |
Cradlis Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Mar 7 Avr 2009 - 6:43 | |
| | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Mar 7 Avr 2009 - 8:16 | |
| La 5e armée... Mouais..... Bof. Les autres unités je suis totalement contre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce | |
| |
|
| |
| Gloire de la Grèce | |
|