Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gloire de la Grèce

+11
Philippe
mido1023
El Quendri
Goboulix
Temudhun Khan
Cradlis
cableraner
Lhydelhart
keur
Perdito
SergueiBorav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Goboulix
Consul
Goboulix

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:34

Moi c'est le contraire, autre unité oui (enfin c'est juste un bonus, pas les super archer numides qui tue tout) par contre la cinquième armée, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:48

Moi je suis pour, j'ai lancé l'idée Razz
Par contre, mon idée était principalement avec les unités supplémentaires (un type par culture).
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:56

Oui, il faut différencier les deux idées, qui est pour les unités en plus et qui est pour la 5ème armée.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:39

Unités en plus pour moi :oK:
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:53

au fait, je passe le tour demain, Cradlis, Arkantos et Mido n'oubliez pas vos actions.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:43

SergueiBorav a écrit:
Oui, il faut différencier les deux idées, qui est pour les unités en plus et qui est pour la 5ème armée.

Ni l'un ni l'autre. Complètement hermétique à tout changement. La simplicité des actions c'est ce qui m'a plu dans ce MV.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:46

Unités en plus : 1 Pour : 1 Contre
Armée en plus : 0 Pour : 2 Contre

Dernière édition par SergueiBorav le Mar 7 Avr 2009 - 21:51, édité 1 fois
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:32

En fait les armées en plus je suis contre aussi, ça va réellement tout déséquilibrer.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:53

Cradlis Arkantos et Mido, si vous avez le temps, pensez à vos actions, j'aimerais bien passer ce tour rapidement (je serais moins dispo la semaine prochaine et je suis pas la ce week end).
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:58

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:57

Message du MJ preneur d'otage :

"Mido ! Je détiens tes hoplites. Il ne leur arrivera aucun mal si tu m'envoies tes actions ! Je te laisse jusqu'à 23h00 ce soir."
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:05

C'est du bluff, même si tu ne leur fais aucun mal je suis sur qu'un de nos copains de l'autre côté de la Mer Egée va s'en charger Razz
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:23

What a Face
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:50

Un fantooooome ! affraid
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:19

C'est pas moi le fantôme, j'ai envoyé mes actions moi study
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:58

Désolé du retard, mais face à une mer de troubles, je serais trop occupé pendant encore quelques jours pour passer le tour convenablement. Ca laisse du temps à Mido si il veut revoir Pace vivant !

EDIT : J'avais pas vu le message de Mido, je relâche la famille royale Thébaine aussitôt.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:42

Je suis prêt à payer pour que tu les garde.

Edit : Cher !
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:21

Je suis toujours très occupé, mais sachez que je passe tout les jours pour lire ce qui s'est fait de nouveau (Je bosse à l'usine pour encore deux semaines, bus, boulot, bus, 10 minutes d'internet, dodo ... voila, désolé !)
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:30

Parce que tout n'est pas encore fini... UP !!!!
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:39

TOUR SUIVANT :

Carte : Edit : La ville L est aux mains de Cnossos
Spoiler:

La guerre totale qui ravage la Grèce poursuit sur sa lancée, l'Epire prend une victoire décisive sur Maronée, Sparte attaque Lemnos sur son territoire et Pergame enchaine toujours les victoires sur ses innombrables ennemis, rien ne semble pouvoir arrêter les événements qui mèneront la Grèce à sa ruine ou à sa gloire. Qui vivra verra.

Les phalanges Epirotes ont, par un habile mouvement de tenaille, encerclé l'armée du roi de Maronée dans le village 9. Et après une attaque finale, lui et son armée ont succombé. Les villages 10 et 11 ont au cours de cette manoeuvre été pris par l'armée Epirote.
Le prince Aiakos d'Epire occupe la ville U, abandonnée par Lemnos.
Enfin, Persée et Goblathène, stratège d'Epire et prince héritier de Maronée se sont rencontrés en 12. La bataille fut serrée mais finalement Maronée doit céder un nouveau village aux envahisseurs Epirotes.

La famille royale Thébaine, accablée par le poids des défaites successives et par l'omniprésence des troupes de Pergame dans leur royaume à décidé de se regrouper et d'attendre une bonne fois pour toute l'armée de Pergame qui la poursuivait. La bataille s'est déroulée en 81. Les dieux ne sont pas venus aider les Thébains, il n'y eu aucun survivant face à l'immense armée de Pergame, la famille royale fut tuée dans la bataille et le royaume Thébain est désormais dissous. Les villages 82 et S ont juré allégeance à l'Epire, les villages 83 et 84 rejoignent quand à eux Sparte.

Une autre bataille à eu lieu en 66 ou une armée de Pergame à mis en déroute deux armées Spartiates. En 47 et en 57 également, les armées de Pergame ajoutent deux nouveaux villages à leur empire.

Sparte à attaqué le village 24 détenu par Lemnos au moyen d'une route maritime, celui ci non défendu à capitulé rapidement.
Lemnos poursuit sa course à travers le royaume Spartiate et fuit les poursuivant venus d'Elis, cette armée de Lemnos pille et soumet sur son passage les villes X, 71 et Y.
Elis court après les envahisseurs de Lemnos et occupe les villes 78 et V abandonnées par Lemnos.

Cnossos envahit la ville L précédemment tenue par Pergame et non défendue.

Les troupes de Maronée récupèrent la ville D et regroupent leurs forces en vue d'une contre attaque.

Classement des forces (en nombre de hoplites) :
1 - Pergame
2 - Elis
3 - Epire
4 - Cnossos
5 - Lemnos
6 - Sparte
7 - Maronée
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:55

Razz j'ai perdu lol2 dommage, j'aurais aimé massacrer Pergamme, ce sera pour une autre fois MUAHAHA
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:03

Rhaaa damned, ils pourraient se joindre à moi... Rien que par peur nan ? Bon tant pis.. :p
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:07

Le roi d'Epire, Théomidane s'est approché des murs de la ville D, ou les armées de Maronée se sont concentrées. Il a essayé de dialoguer directement avec les soldats ennemis, sans passer par la hiérarchie. Son discours à marqué les soldats de Maronée, certaines phrases notamment : "Vous pouvez mourir sur cette terre qui n'est pas la votre sachant que vos femmes et vos fils sont déjà mes sujets, au service d'un jeune roi qui vous as tous sacrifiés par orgueil. Vous pouvez vous rendre, déposer les armes et retourner dans vos foyer où vous passerez paisiblement le restant de vos jours."

Ce discours vient juste au bon moment pour achever de mettre à plat le moral des armées de Maronée qui voient bien que la guerre n'est pas très bien partie.

Ils attendent désormais un discours de leurs chefs et surtout des réponses à leurs angoisses.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:21

J'ai finalement fait une percé jusqu'au front. Laughing
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:33

HRP : Faut dire aussi que le front est venu à toi ^^

RP : Les soldats de Maronée, dont le moral était bien entamé par la campagne militaire qu'ils endurent, laminés par la prise de leur ville natale, abattus par le discours de Theomidane, n'ont pas obtenu de réponses de leurs chefs. L'anarchie commence à se répandre dans la ville.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:10

Bon et s'il en fait pas, je peux leur envoyer une missive et leur remonter le moral moi-même ?
Goboulix est là hein faut pas croire, je le sais ! Je lui parle ! Il a pas laissé tomber ! Quoi ? Moi inquiet de la santé militaire de mon allié ? Certainement !
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:39

HRP : Bah tu peux leur faire un discours, mais ça n'aura pas autant d'impact que si Goboulix en fait un.

N'oubliez pas vos actions, je n'ai que celles de Lhydelhart. J'attends celles de Keur, Gouboulix, Cradlis, Arkantos.
Goboulix
Consul
Goboulix

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:00

Je suis super occupée en ce moment Very Happy, mais je pense à mes soldats tous le temps ! Je leurs ferait un beau discours par MP ce soir.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:11

Trooop taaard Razz
Des désertions ont déjà eu lieu. Maintenant au mieux tu remontes un petit peu le moral de tes troupes.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 1:36

Goboulix a fait un discours enflammé à ses troupes, discours qui répondait à toutes leurs attentes, leur moral est remonté en flèche et rassurées sur les plans de leurs chefs elles sont prêtes à accepter encore quelques temps de guerre acharnée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitime

Gloire de la Grèce
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant