Bonsoir a tous, je sais que en ce moment mon MV sur l'antiquité marche moyen(comme toujours) et que le reste aussi, mais malgré sa je vais tenter ^^ de faire un autre MV et j'espère qu'il seras actif et qu'il y auras aucun puis que maintenant je n'avantage personne.
Dans ce nouveau projet qui ce passe en 1873 mais qui n'ai pas totalement historique
vous devenez ? bah j'ai changer le régime politique de la France
avec l'histoire de "Henri V" alors le 16 Décembre 1873 le royaume de France est proclamé dans l'assembler.
Bon voila la présentation :
Nous sommes le 16 Decembre 1873 la Prusse est devenue l'empire allemand, après la guerre contre la France, l'Italie est uni. En France l'assembler a finalement accepter le drapeau blanc d'Henri IV et la monarchie a fait sont retour avec comme roi le compte de Chambord dit "Henri V"(si vous voulez comprendre l'histoire aller la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_d%27Artois#Vers_une_troisi.C3.A8me_Restauration_.3F) mais rien nous dit que une nouvelle révolution éclatera. En Espagne la république perd le soutient de la France après la proclamation républicaine en Espagne et la promesse d'intervention française dans 2 à 3 ans, quand le Royaume de France seras stable. Maintenant a vous de choisir qui allez vous commander le roi où les partisans d'un nouveau régime.
Faction jouable :
- Royaume de France(Troisième restauration ^^)
- Empire russe
- Empire d'Autriche-Hongrie
- Empire allemand
- Royaume d'Italie
- Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande
après que ces factions soit prise où au moins 4 d'entre eux vous pourrez prendre le reste :
- Empire Ottomans
- Royaume de Belgique
- Royaume des Pays-Bas
- République d'Espagne
- Royaume du Portugal
- Royaume de Grèce
- Royaume de Danemark
- Royaume de Danemark-Norvège
- Sultanat du Maroc
- Beylicat de Tunis(Vassaux de l'EO)
- Royaume de Serbie(vassaux de l'EO)
- Royaume de Roumanie(vassaux de l'EO)
Règle :
stats :
Population:
Satisfaction peuple : Le pourcentage de la satisfaction de votre peuple plus elle est basse et plus il risque d'y avoir des émeutes.
Risque de Révolution : Un peux pareil que satisfaction sauf que c'est pas de simple emeute mais bien des grand émeute où révolution.
fortune de faction : L'argent de la faction
Revenue par Tour : Revenue de la faction
Bâtiments économiques : nombre de bâtiment militaire
Bâtiments militaire : nombre de bâtiment militaire
Route : nombre de route
Port : nombre de port
Alliée commerciaux : nombre d'alliée commerciaux
Mobiliser : Nombre de civil mobiliser
Taille de l'armée : nombre d'unité militaire.
Diplomatie :
Révolution : Voila dans ce Mv vous pouvez essayer de faire tomber une monarchie quels soit française à allemande, mais vous devrait faire lever le peuple contre le roi où l'empereur en fessant des discours pour les encourager après vous donnerez les ordre de la population, moi je vous donnerez juste le nombre de révolutionnaire mais fait attention les révolutionnaire peuvent se faire massacrer par les armées royal et vous emprisonner, vous devrez donc choisir une autre faction où essayer de lever une nouvel insurrection mais avant sa vous devrez vous échapper de prison. Je verrez tous sa par des dés, le plus le dés et haut plus vous aurez de chance de faire tomber le roi mais il y auras aussi un coup de dés pour soit l'intervention militaire contre les insurgé ou soit pour fuir ou essayer d'appeler la population insurgé.
Vous pourrez choisir a être le roi du pays choisis où quelqu'un de très influent, si vous prenez la France vous pouvez choisir entre bonapartiste, Orléaniste, le roi(bourbon), républicain, vous devrez me le dire au début.
Pour le reste sa seras comme avant, traiter, congrès etc...
Religion : Bas le pape a disparue il est "prisonnier au Vatican" mais la religion est encore assez importante pour le peuple alors ne soyez pas trop athée, mais vous pouvez construire des lieux culte religieux dans votre pays, même si vous êtes chrétiens vous pouvez crée des synagogue et mosquée pareil pour les pays musulmans, vous pouvez aussi crée des imam et prêtre pour convertir un pays voisin. Vous pouvez aussi crée une religion mais attention aux révoltes, le peuple pourraient la considérer comme secte, vous pourrez aussi vos propre lieu de culte vous devrez juste me dire a quoi elle ressemble ainsi que le symbole de cette religion et les règles.
- Église catholique(10 000 MU)-convertit 5 % de personne dans un pays étranger et améliore vos relations avec votre population chrétienne)
- Temple protestant( 10 000 MU)(pareil que l'Église)
- Église Orthodoxe( 10 000 MU)
- Synagogue(10 000 MU)(pareil que l'Église)
- Mosquée(10 000 MU)(pareil que l'Église)
- Grand Mosquée(20 000 MU)(convertit 10 % d'une population étrangère et améliore vos relation avec votre population musulmane)
- Cathédrale catholique et orthodoxe(pareil que la grande mosquée)
Militaire :
Bon militairement je change les divisions par les régiments(plus tendance en ce temps) de 15 000 hommes, pareil qu'avant pas plus 700 000 soldats par pays, ou cela dépend de la population du pays.
Vous pourrez aussi mobiliser des civils.
Unité :
- Spahis(15 MU) (puissance 105)
- Légionnaires étranger(que pour la France)(14 MU)(puissance 68)
- Génie(20 MU)(puissance 60)
- Garde royal(25 MU)(puissance 25)
- Tirailleur(28 MU)(puissance 27)
- Milices( 5 MU) ( puissance 20)
- fusiliers( 15 MU) ( puissance 50)
- Cavalerie légère( 25 MU) ( puissance 70)
- Cavalerie lourd( 30 MU) ( puissance 100)
- Canons(40 MU) ( puissance 250)
- Obusier( 45 MU) ( puissance 300)
- Obusier lourd(50 MU)puissance 350)
- Chasseurs( 6 MU) ( puissance 30)
- Grenadiers (17 MU) ( puissance 60)
- Cavalier a fusil(22 MU) ( puissance 120)
- Sloops( 50 MU) ( puissance 320)
- navire de 74 canons(60 MU) ( puissance 400)
- Bateau à vapeur(80 MU)(puissance 500)
Vous pouvez crée des unités.
Économie :
Comme dans l'ancien 3 000 MU par AC.
Bâtiment économique :
- Banque(7500 MU) Permet de gagner 5 000 MU par tour
- Marcher(3000 MU) Permet de gagner 2 700 Mu par tour
- Grand Marcher(7000 MU) Permet de gagner 10 000 MU(1 seul par tour et vous devez avoir avant un marcher)
Voila qu'en pensez vous ?