Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Après la 3eme

Aller en bas 
+7
Rhalina
Tibère
Celtiktom
Wellan
Paedric
Marvailh Canmore
tomadobro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:30

Alors je suis en 3eme et l'année prochaine je vais en 2nd général option CIT et après je vais en ISI option GMP si quelqu'un fait c'est études pourrait il me renseigner sur ce que l'on fais et après quelle en sont les débauches...?
je vais au Lycée Marie Curie a Nogent Sur Oise dans L'Oise en Picardie pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:35

Citation :
quelle en sont les débauches...?
Tu verras à la fac pour ça Laughing
Roh, ça va, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:45

Bof, les options en seconde sont superflues, et ne correspondent à rien (la preuve, je n'est pas été pris à cause d'un 6 de moyenne en art plastique pour un truc scientifique et me suis retrouver à faire de l'économie, pour ensuite aller en S).

Ce qui comptent vraiment c'est quelle filière tu vas prendre en 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:12

Evite la SES en tout cas, c'est vachement chiant Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:17

Non je ne veux pas faire de SES c'est scence economie et sociale c'est ca?
moi en 1ere je veux faire ISI avec option génie méca et informatique
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:18

Y'a eu une réforme pour la première?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:10

Y allant l'année prochainE je ne crois pas. Sinon, ouais SES c'est sciences économiques et sociales. Mais j'aime pas.


Dernière édition par Wellan le Mer 28 Avr 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:15

enfaite l'année prochaine il y a une réforme pour la 2nd aprè quand je serais en 1ere il y aura aussi une réforme je susi tombé dans les réformes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:25

Wellan a écrit:
Evite la SES en tout cas, c'est vachement chiant Laughing.

Je confirme (qu'est-ce que je peux regretter de ne pas avoir plus bosser les maths et la physique), de toutes façons, j'aurais pas été pris en MPI avec mon 0 de moyenne en musique l'an dernier.

Sinon, je confirme que les réformes ne concernent que les secondes de l'an prochain (vous allez souffrir.)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:26

Celtiktom a écrit:
Wellan a écrit:
Evite la SES en tout cas, c'est vachement chiant Laughing.

Je confirme (qu'est-ce que je peux regretter de ne pas avoir plus bosser les maths et la physique), de toutes façons, j'aurais pas été pris en MPI avec mon 0 de moyenne en musique l'an dernier.

Sinon, je confirme que les réformes ne concernent que les secondes de l'an prochain (vous allez souffrir.)

Je me suis dit "MPI c'est trop pourri,je suis sûr que le Informatique est là que pour nous attirer...".Et bah je regrette,les maths et les physique sont plus intéressants en seconde qu'en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:52

Bon là je dois intervenir pour redorer le blason de la SES, moi j'ai particulièrement apprécié, c'est un cour intéressant et qui est une excellente introduction à la ES .

Pour la ES (seule vrai section utile) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:56

Citation :
Pour la ES (seule vrai section utile)

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:58

Ça doit être une histoire de goût pour les SES, mais en tout cas j'ai pas aimé(et j'aime toujours pas d'ailleurs).Syndicats et toussa, ce n'est pas super utile --', et loin d'être passionnant.

Pourquoi la seule section utile?


Celtiktom m'a devancé é_è.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:31

Les drogues, surtout les dures ! Ou les filles... ou l' drunken , ou le popers, ou la fainéantise !


La Es, ca ferme des portes.. 'et ce sont de gros fainéants pas réfléchis pour deux sous ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:20

De toute façon, il me semble qu'avec la réforme, il doit étudier soit les SES, soit les STG.
Après, tu peux t'orienter vers S ou L. ES, c'est le MAL.
L, c'est le MAL aussi. J'en sais quelque chose, je suis en L. Et la facilité en L, c'est une grosse blague ! Parce que huit heures de philo par semaine, hein...
Faut faire S. Moi, j'aurais fait S, si j'avais réfléchi un peu. Et je serai devenu un astrophysicien super célèbre !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:22

enfin, si t'es en L, c'est qu t'es surement meilleur en Lettres qu'en Sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 4:37

Tu peut toujours prendre une lv3 et tu peut avoir plusieur "petite" option. (j'ai un pote qui fait ça =>anglais renforcé,russe)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:53

La L mène au chômage,
La S ne sert généralement à rien étant donné que la majorité des personnes qui y vont ne veulent pas faire des études scientifiques,
La ES oblige à être bon dans toutes les matières, de plus c'est LA section de l'histoire; enfin l'économie est une matière intéressante (du moins de mon point de vue) et les maths (contrairement à ce qui est souvent dit) ont un niveau respectable
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:24

Moi j'ai fait S, et les matières ou j'ai eu d'excellentes notes furent les matières de L, excepté biologie qui est de S!

mais en L, ca ne t'incite pas a travailler les réflexion mathématiques, et plus a poser des questions..

Hors, se poser des question sur ce qu'on te dit, normalement, ça vient tout seul... (enfin bon^^)
La seule grosse difference, ca vient en fait du choix que tu voudra faire plus tard, quant tu te droguera et picollera comme un trou, à la fac!
Si tu veux faire une école, bio, maths, medecine, IUP phisique/bio/ingenierie/ etc, fais plus S, économie je ne sais pas, mais il faut taffer pas mal (tu peux aussi ne rien glander et y arriver, mais pour le futur employeur, ca fait tâche!^^)
Après, pour faire psycho, lettres, fac de langues, fais L, là dedans ya rien a faire (sauf vraiment si tu n'es pas doué Wink ) a part passer les examens bien entendu..


A la fin, je te dirais que ce n'est pas tant la voie qui compte, même si ca t'ouvre ou te ferme des ports, mais plus toi même : si tu es bosseur et curieux, même venant de L, tu pourra mieux réussir qu'un S fainéant et qui s'en fout de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:36

De toute façon, avec un bac, tu peux entrer en fac de lettre, de droit, de médecine, d'ulté ... bref finalement les bacs généraux ne valent rien (sauf si tu veux bosser dans un domaine précis et qu'il te faut un bagage de connaissances). Si je pouvais revenir en arrière, je ferais sans hésiter un bac STG, je suis un fou d'excel et de compta, plus encore que les trois quarts des fainéants qui vont la dedans, mais mon bac L ne me permet pas de faire des écoles spécifiques de gestion ou de comptabilité.
En revanche, un bac STG te permet de faire des fac de lettre.

Mon plan au départ c'était : Bac L > Iut journalisme ou licence d'histoire > boulot.
Et pis je me suis rendu compte qu'entre la phase deux et trois y'a au moins 5 années d'études. J'ai ni les moyens ni l'envie nécessaire ^^ donc j'ai arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:15

C'est tout de même l'avantage (tout du moins maintenant, je ne sais pas comment marche la réforme) du bac S, c'est que tu peux tout faire; même lettres et autres, comme économie. Si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire, c'est malheureusement le meilleur choix car tu ne te fermes pas de porte, ou presque (je ne sais pas si il existe des écoles ne prenant pas de S.
Dans ma classe par exemple, à part les glandeurs, il y a des gens qui n'aiment pas du tout les sciences, et surtout les maths (le plus intéressant à mon avis), et qui l'année prochaine vont à science po, ou en fac d'espagnol, je crois même que y'en a une qui veut faire une prépa littéraire.

Citation :
excepté biologie qui est de S
Là je dois t'arrêter, pour ce que l'on fait au lycée, on ne peut pas parler de matière scientifique. Ce n'est quasiment que du par-coeur, que tu recraches dans des dissertes (depuis on fait des dissertes sur un cours que l'on a appris par coeur en science?), avec plein de dessin encore appris par-coeur de partout. La seule réflexion, c'est pour savoir comment présenté ce que tu as appris, et cela c'est comme en histoire ou en philo (dont on a 4 heures en S tout de même, autant que de physique-chime, et plus que la sois disant matière S qu'est la SVT).
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:19

rhalina a écrit:

La seule grosse difference, ca vient en fait du choix que tu voudra faire plus tard, quant tu te droguera et picollera comme un trou, à la fac!

Est-ce que on est obligé de se droguer et de picoler comme un trou à la FAC ou y a aussi une option travail.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:50

Tu es jeune, tu ne peux pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:36

Celtiktom a écrit:
rhalina a écrit:

La seule grosse difference, ca vient en fait du choix que tu voudra faire plus tard, quant tu te droguera et picollera comme un trou, à la fac!

Est-ce que on est obligé de se droguer et de picoler comme un trou à la FAC ou y a aussi une option travail.

J'ai beau chercher, cette option est actuellement indisponible (personne ne s'en plain d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:03

Penser qu'en L y'a rien à faire, c'est carrément pas ça. Il faut apprendre des doctrines en philo, apprendre à ressortir des masses de citations, de dates, retenir des dizaines de citations par bouquins...

Franchement, les S et leurs logarithmes néperiens, hein, c'est de la blague à côté.

Plus sérieusement... Généralement, vont en S les Scientifiques et les "Bons élèves". En ES vont les élèves moyens et les Economistes. Et en L vont les Littéraires et les bons en français. Le truc, c'est que résultat, tu peux te retrouver en S pour, comme disait Paedric, passer ensuite en prépa littéraire. Inversement, c'est impossible de faire une simple école de médecine en sortant de L, il faut au moins un an de mise à niveau.

À mon avis, le mieux est quand même de faire un truc qui intéresse. Par contre, sans idée précise, faire L, c'est foutu. On se retrouve en psycho ou quoi, et sur les milliers d'étudiants en psycho là où je devrais aller (ouais, des milliers, j'exagère pas), je doute qu'il y en ait cent qui finiront psychologues ou psychothérapeutes. Puisque psychiatre, c'est de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:07

Aller en L ça veut dire aller au conservatoire par la suite ou tu n'as qu'une chance sur 10.000 de réussir. Ou bien en fac d'histoire/philo/socio ou tu n'as qu'une chance sur 9.999 de réussir.
Donc faut changer absolument de filière si tu a une bonne idée ! Et te dire qu'après le bac bah c'est pas fini, t'es entièrement libre de tes choix et de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:53

Dorhinel a écrit:
Penser qu'en L y'a rien à faire, c'est carrément pas ça. Il faut apprendre des doctrines en philo, apprendre à ressortir des masses de citations, de dates, retenir des dizaines de citations par bouquins...

Franchement, les S et leurs logarithmes néperiens, hein, c'est de la blague à côté.

Plus sérieusement... Généralement, vont en S les Scientifiques et les "Bons élèves". En ES vont les élèves moyens et les Economistes. Et en L vont les Littéraires et les bons en français. Le truc, c'est que résultat, tu peux te retrouver en S pour, comme disait Paedric, passer ensuite en prépa littéraire. Inversement, c'est impossible de faire une simple école de médecine en sortant de L, il faut au moins un an de mise à niveau.

À mon avis, le mieux est quand même de faire un truc qui intéresse. Par contre, sans idée précise, faire L, c'est foutu. On se retrouve en psycho ou quoi, et sur les milliers d'étudiants en psycho là où je devrais aller (ouais, des milliers, j'exagère pas), je doute qu'il y en ait cent qui finiront psychologues ou psychothérapeutes. Puisque psychiatre, c'est de la médecine.

Perso, je prends L l'an prochain pour faire du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:58

La L n'aide pas plus que la ES pour faire du droit, même certains STG s'en tirent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:03

oui, mais en ES je serais foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:08

Pourquoi foutu?
La L n'est pas plus simple que ES.

Et dorhinel, c'est mon problème avec L et ES, il faut apprendre, c'est juste du par-coeur; et j'aime pas du tout.
Au moins, en math, quand tu dois trouver une démonstration, tu t'amuses à chercher et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





Après la 3eme Empty
MessageSujet: Re: Après la 3eme   Après la 3eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la 3eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et après ?
» Et après EUII ? ^^
» la guerre civile ... et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit