Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 config requise pour ETW

Aller en bas 
+13
Lugotorix
adric
cedric33
rakke
Minimoit
Hames
Lucius Landa
Wallace
Cradlis
Jackloup
JulesCesar
Colonnelburton
lonjarret
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lonjarret
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:00

Bonjour à tous, étant pas un très grand érudit en informatique, j'aurai une question à poser à propos d'empire total war. Enfin surtout de la config qu'il faudra avoir pour le faire tourner. La mienne assez ancienne : P4 3.20 GHz, 2GO de ram carte graphique radeon X1950 PRO est-elle suffisante pour jouer à ce jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:33

Oui ce sera suffisant mais ne t'attend pas à monter tous les détails au max ni même à voir beaucoups d'unitées sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:20

Salut,

Oui ETW passera sans difficulté sur ton PC mais pas tout à fond bien entendu. Je te conseille vivement de rajouter un peu de RAM
C'est une bonne config, j'avais exactement la même jadis, la X1950Pro est la plus puissante et dernière carte sur support AGP il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:40

Je sais pas pour ton processeur... j'avais sa avant et je buggais sur AOE3 donc j'imagine que tu va buggé un peu. Mais tu devrais t'acheter un dual-core tu serais plus "safe"
En tout cas c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:53

J'imagine que moi avec 1,61 GHz, 1,87 Go de RAM et ma NVIDIA GeForce 6150 ont fait pas le poid pour jouer à Empire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:29

Non Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:37

Bah je l'acheterai quand même. J'essayerai et si ça marche pas je l'aurai pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:36

dommage, moi j'ai la juste config min en ce qui concerne la memoire vive, va faloir booster l'ordi mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:04

Bonjour, moi mon ordi : AMD Sempror(tm) Processor
1.81Ghz,1.00 Go de Ram


C'est trop nul?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:07

Heu...c'est pas "nul" mais c'est "très en dessous du minimum requis et bien en dessous de la moyenne des PC actuel"

Réponse, Non il roulera pas désolé. Rajoute 1-1.5Gb de RAM et change ton processeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:17

Je pense que mon système est ok mais par contre, j'ai d'énormes doutes sur ma carte graphique.

Pensez-vous qu'avec une ATI Radeon Xpress 1150, Empire Total War puisse fonctionner avec les graphismes au plus bas, cela ne me dérange pas. Je pense qu'elle pourrait suffir pour la carte campagne mais pas pour celle de combat. A vrai dire, si elle suffit pour celle de campagne, cela me va, je changerais bien un jour d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:27

Merci JackLoup
Que faire pour qu'il soit au top pour Empire Total War?
Et si je dois acheter des trucks ca serait quoi?Et Combien?
Car ce jeu je rève d'y jouer depuis Septembre 2008.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:26

Hames je ne connais pas les carte ATI ou très mal Désolé Embarassed
Mais pour jouer a Empire Total War relativement bien il faut un PC récent (comme un qu'on trouve dans les grande surface) et auquel tu rajoute un bonne carte graphique comme une GTX 280 et là tu est parti pour une expérience de jeux pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 3:18

Ouf une GTX280 dans un PC de grande surface...à ne surtout pas faire.

1 ) La configuration ne sera nullement équilibré étant donné la qualité plus que ''médiocre'' des pièces que contiennent une configuration grande surface.

2) L'alimentation très souvent ''noname'' incorporé dans le boitier à un Delta supérieur à 0.15V,ce qui cause bien souvent de l'instabilité matérielle,ce que la GTX280 risque de ne pas apprécié.De plus,les condensateur de l'alimentation ne peuvent pas fournir la puissance nécessaire pour alimenter correctement une GTX280.Résultat : Une surchauffe s'en suivra et l'alimentation risque de rendre l'âme.

*Ainsi que le reste de la configuration si l'alimentation est fabriqué par Heden ou Advance(très sérieux problème de circuit)*

3) Les boitiers de grande surface n'ont nullement été conçut pour accueillir une carte aussi puissante qu'une GTX280 ce qui fait que le refroidissement n'a pas été prévu en conséquence.Résultat : La carte graphique risque fort de surchauffer et d'afficher des artefacts à l'écran.

4)Il ne faut jamais,jamais,jamais acheter son PC dans un magasin grande surface^^.

5) Un PC grande surface sera plus cher,beaucoup moins stable,beaucoup moins performant,la carte mère utilisera un Northbridge déplorable,les options du bios seront bridé par le constructeur,le système de refroidissement sera médiocre,les pièces de mauvaise qualité et Windows seras fournis en version OEM.

Ceci étant malheureusement la triste vérité de 80 % des configurations grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 4:17

On dirait que je me suis gourré Embarassed désolé Lucius Cortius écoute le lui il s'y connait beaucoup plus ( et non ce n'est pas sarcastique)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:17

Voila je me suis acheté un nouvel ordi avec 3 Ghz, 2 Go de RAM et une Geforce 9800
Est ce bon Question
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:16

Vite comme sa je dirais que sa ferais l'affaire mais je suis pas sur a 100%. C'est un Core 2 Duo 3.0Ghz?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:47

Voila se qui ya écrit sur le devis pour que vous voyer bien:
-Alimentation HEDEN ATX 400 Watts + Alimentation TRUST ATX 500 Watts
-Carte Mère Socket AM2 MSI K9N NEO F NF560 DDR2 Glan,Son
-Processeur Socket AM2 AMD Athlon64 6000+ (AM2) + Radiateur x2
-Mémoire DDR2 DDR2-SDRAM 2048 Mo 800Mhz PC6400 Kingston
-Carte Graphique NVIDIA GeForce 9800GTX + Twintech 512 Mo DDR3 (PCi Exp)
-Disque Dur SATA150 1 To SATA2 Hitachi 7200 rpm 16Mo

Il reste des trucks mais c'est le graveur,le boitier..
C'est un XP .
Est ce bon car je n'y connais rien .

Merci d'avance , s'il vous plait essayer de répondre avant mardi matin car je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:32

Je dirais que sa fait l'affaire mais juste par curiosité il t'as couté combien?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:07

Citation :
*Ainsi que le reste de la configuration si l'alimentation est fabriqué par Heden ou Advance(très sérieux problème de circuit)*


Citation :
Alimentation HEDEN ATX 400 Watts


Je te conseille très sérieusement de remplacer cette alimentation par un des modèles listé ci-dessous :

(Je n'ai pas plus confiance en trust)



-Seasonic S12 500W (À utiliser à partir de la version 500W ou plus uniquement.)
-Antec phantom 500W
-Antec Neo HE 430W
-Akasa power80+ 500W
-Thermaltake Thoughpower 550W
-Hiper série R 480W
-OCZ powerstream 520W
-Antec Earthwatt 380W ou 430W


Sinon tout le reste est à peu près correcte.Personnelement j'aurais privilégier une plateforme Intel ou la plateforme Phenom II.Tout dépend du prix payer...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 6:14

J'ai payer 660€ chez un constructeur qui fabrique a partir de pièces détachées neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:38

rah depuis le début je pensais que la memoire vive allait etre mon probleme (je suis a 2Go sur Vista) mais je pense que la carte graphique pourrait etre juste j'ai une NVIDIA GeForce 8400M GS qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:50

Pas assez fort. Augmente vers quelque chose de plus récent pour jouer correctement à ETW
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:35

Ok message reçu merci :oK:
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:05

Bonsoir,

Je fais l'acquisition d'un nouveau PC étant donner que mon PC actuel commence à être vraiment très limite pour les jeux NewGen ( carte graphique ne supportant pas les pixel 2.0 par exemple Razz et 256 Mo de ram Razz ) :

N'étant pas fan des pc acheter dans le commerce, je préfère monter moi même une machine. Je ne cherche pas à avoir le top qualité qui puisse faire tourner tous les jeux au maximum avec une fluidité parfaite. Je cherche juste à avoir un ordinateur qui puisse faire tourner les jeux actuel avec une qualité " moyenne ". Disons aussi que j'attends ETW comme tout le monde ici, et j'aimerais avoir une configuration qui puisse le faire tourner ( pas avec les détails à fond encore une fois Razz ). Niveau ram, j'ai commander 2x2Go donc ça devrait être suffisant.

J'hésite sur 2 composants et j'aimerais avoir votre avis dessus :

- Processeur : QuadCore AMD Phenom X4 9550, 2200 MHz

- Carte Graphique : RADEON HD 4870 1Go ou une GeForce GTX 260 896 Mo en espérant être tranquille mais je ne compte pas dépasser la barre des 300€ pour une carte graphique.

Ah oui on m'a aussi dit que la RADEON HD 3450 256 Mo devrait être suffisante. Quand je vois son prix ( materiel.net ), ça me paraît plutôt louche... Votre avis ?

Pour ceux qui s'y connaissent, merci de donner vos impression là dessus Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:03

je suis pas expert du tout mais j'ai lu que la RADEON HD 4870 etait quand meme du haut de gamme, et c'est dans les 150 € me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:43

Ben si tu veut tu n'as qu'as donné ton budget et on te fait le meilleur possible pour ton budget

Sinon les jeux ne sont pas tous bien optimisés pour les quad-core c'est pourquoi un dual core avec un plus grand nombre de Ghz serait peut être plus judicieux.
Pour les carte graphique si tu me donne le choix j'irais tout de suite vers la GTX 260 mais la HD4870 est ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:11

Pour le budget je voudrais rester aux alentours de 1000€. Mon plafond est à 2m25 euh 1300€ Razz.

Pour l'instant je pensais prendre :

Alimentation : Dark Power Pro 850 W - 200€

Carte Graphique : Geforce GTX 260 896Mo Black edition - 280€ ( suivant tes conseils )

Graveur DVD : DVD +/- RW 22x LightScribe - 70€

Disque Dur : DiamondMax 22-ATA/II 1To - 100€

Ventilo : Ixtreme Pro XIXP7414 - 25€ ( j'ai un gros doute sur son efficacité )

Ram : 2x2Go DDR2 ( je possède déjà la RAM doc je ne tiens pas compte de son prix )

Boitier : Kandalf LCSVD4000BWS ( comme je le possède déjà, je ne tiens pas compte de son prix dans le total )


Il me manque à choisir carte mère et processeur avec 325€ ( possibilité de dépasser pour monter à 625€ et atteindre mon plafond de 1300€ ). Pour le processeur on m'a dit que les jeux à l'avenir s'orienteraient de plus en plus vers l'exploitation de processeur QuadCore, c'est donc ce qui motivait mon achat de l'AMD PHENOM X4 9550 2,2Ghz.

Je laisse volontiers les experts de ce forum faire une config avec mon budget si ils en ont le temps et si la mienne leur parait mauvaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric33
Esclave
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2009

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:27

Bonjour, je voulais savoir si j'avais une infime chance de jouer même au minimum. J'ai un pc HP nc 8430 avec processeur T2400 avec 1,83GHZ / 1GO de RAM / CG : ATI mobility radeon X1600. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:46

En roula le jeux au minimal, quel serai la config requisse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config requise pour ETW Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
config requise pour ETW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Config pour BI
» Ma config envisagée pour ETW
» Question sur la configuration requise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com