Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma config envisagée pour ETW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elkahim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord (lille)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:46

Tout d'abord je te salue noble assemblée Ma config envisagée pour ETW 114189

Ainsi que précisé en intitulé de ce topic, je souhaite procéder à l'acquisition d'une nouvelle tour.

Pour être synthétique je vais éviter toute "déconne" ici mais cela me coûte... Ma config envisagée pour ETW 57315

Voilà le matériel (important) envisagé pour l'heure:

- Core 2 quad Q9300, 2,5 GHz, 6Mo
- Carte mière P5Q Pro (asus)
- Mémoire DIMM DDR2 (2x2Go) PC8500, Dominator 066MHz
- Carte Graphique EAH4850/HTDI/1Go, PCI-O
- Concernant l'alim je ne me suis pas encore décidé, mais ce sera pas du no name bien évidement.
- L'interface sera window XP en 64bits.

Alors voilà, je ne suis plus vraiment à jour de mes connaissances en matériel informatique surtout depuis les évolutions de ces deux trois dernières années.

Mon but: me faire une tour qui me permettra de jouer à ETW TOUT A FOND sans pour autant monter un pc digne de la CIA. Je sais que c'est une bonne config pour pas mal de jeux...mais c'est ETW que j'attends comme vous tous depuis un moment (sans être passé par la case MTWII à mon grand damne)

Sachant qu'il y a parmi vous de vrais connaisseurs, j'espère pouvoir bénéficier de votre avis spéculatif sur la chose. Je sais que l'on ne connaît pas encore les caract nécessaires pour jouer en HIGH à ce jeu qui deviendra certainement mythique (avec ses qualités et défauts mais mythique tout de même). Mais je pense que vous devriez pouvoir vous faire une idée de la qualité de jeu que je peux espérer pour ETW...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée les amis Ma config envisagée pour ETW 114189
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 2:47

La configuration possède une base solide.


Maintenant il convient de choisir entre plus de GDDR ou plus de puissance au niveau du GPU pour le même prix.Cela dépendra donc fortement de la résolution à laquelle tu joue ainsi que des filtres appliqués.

Dans tout les cas,une HD4870 512mo possède un GPU plus puissant que la HD4850 1024mo,donc sera nettement plus rapide dans les calculs graphiques.Néanmoins,la HD4870 aura une petite faiblesse dans les hautes résolutions (1920*1080 + AA).

Sinon oui,la configuration possède le potentiel de faire tourner ETW dans sa qualité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Elkahim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord (lille)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:30

Et youpla boum *fait un roulé boulet sur le côté, regarde à gauche puis à droite pour voir si le salon est dégagé :Gné: puis lance enfin un sourire complice à minimoit Ma config envisagée pour ETW Welcome *

Merci de ta réposne minimoit,

J'avoue qu'en lisant quelques post de ce forum j'espérais bien que tu sois l'un de ceux qui me répondrait Very Happy

Bon, content d'apprendre que niveau projet de config mon cousin et moi même ne nous soyions pas trop dans l'erreur (même si je sais pertonament qu'il me faut de toute manière patienter jusqu'à la sortie du jeu pour découvrir ce qu'il faudra vraiment dans le ventre de nos bécanes pour être sûr de mon coup.

Je n'avais pas pensé au GPU...mais concernant la résolution en 1920*1080 il me faut examiner mon écran de pc :Boulet: car je n'y ai pas vraiment songé jusque là.

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:05

Quelle est la taille de ton écran ?
Le mieux c'est de garder la résolution native, par exemple pour un 17" c'est 1024*768, pour un 19" c'est 1280*1024 ect...
Me concernant j'ai un 19" et j'utilise tout le temps la résolution 1280*1024 c'est beau et fluide, ça ne sert à rien de monter plus haut, un peut d'anti alliasing, les filtres anisotropiques sur 8x et roule ma poule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elkahim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord (lille)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:49

*Surpris par cette voie surgissant de son dos, il se met au garde à vous sans oser se retourner Ma config envisagée pour ETW 99374 , puis clame d'une voie tonitruante*

Merci mon colonel.

Effetivement, concernant mon écran je ne pensais pas tant la modifier. J'ai un écran 19 pouce, et la résolution 1280*1024 me convient amplement...Je suis fan de beaux graphismes et de pouvoir voyager en caméra libre durant les batailles pour alterner les superbes plans de loin comme de près (histoire de voir l'herbe plier sous les pas de mes troupes se déplaçant au pas de l'oie).

En revanche, je profite de tes conseils pour améliorer ma culture...au combien crasse et ignorante:
- qu'est ce que le anti alliasing?
- idem concernant les filtres anisotropiques?

:Merci:

*sur ces dernières questions, il rentre la tête dans les épaules, s'attendant à ce qu'un coup ne lui tombe sur la tête par derrière Help *

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:32

L'alliasing c'est l'effet d'ecalier que tu vois sur les textures, l'anti alliasing permet de diminuer cet effet.
Les filtres anisotropiques servent à améliorer le champ de vision, ils rendent les textures plus net, plus tu regarde au fond de l'image et plus les textures sont floues, plus tu met de filtre anisotropique et plus les textures lointaines sont netes.

Pour une résolution de 1280*1024 je te recommande 2x pour l'anti alliasing, tu peut monter jusqu'à 4x mais au delà ce sera complètement inutile. Les filtres anisotropiques sont par défaut sur 4x, je recommande de les mettre sur 8x mais ne dépasse pas cette valeure car encore une fois ça ne servira à rien et la fluiditée en patira.

AA=2x
AS=8x
Résolution=1280*1024

Avec ces règlages tu aura une image net et détaillée sans pour autant nuire à la fluiditée.
Les réglages des filtres anisotropique se font à partir de la carte graphique ainsi que les règlage d'antialiasing, même si ceu-ci peuvent être règlé en jeu il est préférable de le faire directement via la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Elkahim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord (lille)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:56

:Merci:

Je suis heureux d'avoir appris tout cela mon colonel.

Désolé de ne pas m'étendre Dehors

(suis au boulot).

Bonne journée.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:55

Minimoit a écrit:
La configuration possède une base solide.


Maintenant il convient de choisir entre plus de GDDR ou plus de puissance au niveau du GPU pour le même prix.Cela dépendra donc fortement de la résolution à laquelle tu joue ainsi que des filtres appliqués.

Dans tout les cas,une HD 4870 512mo possède un GPU plus puissant que la HD4850 1024mo,donc sera nettement plus rapide dans les calculs graphiques.Néanmoins,la HD4870 aura une petite faiblesse dans les hautes résolutions (1920*1080 + AA).

Sinon oui,la configuration possède le potentiel de faire tourner ETW dans sa qualité maximale.

Ne l'écoute pas, une 4870 HD serait d'une différence non visible et minime comparé a la 4850 HD, a part si bien sur tu as un écran 24" ou plus, mais ce n'est pas le cas. Et de deux, les cartes graphiques Radeon ( ATI ) sont faites ( enfin elles seront mieux quoi ) pour les processeur AMD ( en l'occurence les Phenom si tu connais ). Et pour le moment, un processeur Quad core ne sert vraiment à rien, un jeu comme GTA ou Crysis ( c'est que des exemples hein ) ne prennent pas en compte l'optimisation pour les Quad core, donc autant prendre un bon Dual core de 2,4 ghz que tu vas overclocker ( en gros l'améliorer pour aller à 3 ghz ), mais apparament tu n'y connais pas grand chose, donc prends un processeur AMD 6400 + ( 3,2 ghz ). C'est pas mal, très bien pour jouer même, mais c'est moin bien qu'un processeur intel nouvelle génération, mais bon pour 90 euro, pas mal le proco AMD ! Si tu as besoin d'autres choses, demande, là je suis un peu fatigué, et je ne vais pas me relire, donc ça va être un peu confus.


Amicalement

Naoufel " Geno " Benzekri

PS: vraiment désolé de faire le boulet et de détérrer le topic, mais peut-être que ça l'aidera encore !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:56

Geno a écrit:


PS: vraiment désolé de faire le boulet et de détérrer le topic, mais peut-être que ça l'aidera encore !

Je n'y vois aucune bouleterie, au contraire tu donnes de précieux conseils et c'est très bien :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:24

Merci, j'espère pouvoir aidé d'autres personnes dans le besoin dans ce secteur. Colonel Very Happy !

Amicalement,

Naoufel " Geno " Benzekri
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:01

Citation :
Ne l'écoute pas, une 4870 HD serait d'une différence non visible et minime comparé a la 4850 HD, a part si bien sur tu as un écran 24" ou plus, mais ce n'est pas le cas.

Sa dépend ce qu'il veux...Le but était ici de comparer la HD4850 1024MO avec la HD4870 512MO.Étant donné que les deux se vendent au même prix,autant prendre la HD4870 qui affichera au minimum un gain de 10fps.Bien que je soit d'accord avec le fait qu'une HD4850 512MO soit plus que suffisante pour jouer dans de bonne condition.


Citation :
Et de deux, les cartes graphiques Radeon ( ATI ) sont faites ( enfin elles seront mieux quoi ) pour les processeur AMD ( en l'occurence les Phenom si tu connais ).


Sur ce point,je ne suis pas d'accord.Un processeur Intel (''Conroe'' ou ''Penryn'' ou encore ''Nehalem'') sera beaucoup plus apte à affiché un taux de framerate décent que n'importe quelle processeur AMD.Sans compter le fait que le processeur Intel calculera la physique à une vitesse plus élever.Donc définitivement non,les cartes graphique ATI ne favorisent pas les processeurs AMD au détriment d'Intel.Bien que les processeurs AMD soit également capable d'afficher un framerate acceptable.

Citation :
Et pour le moment, un processeur Quad core ne sert vraiment à rien

Si il ne fait que jouer effectivement le processeur Quad core ne lui sera pas d'un grand intérêt sauf si il compte jouer avec un grand nombre d'unité/bateau sur ETW où le processeur sera très sollicité.

ETW étant suposément optimisé Core I7 (4 core physique + 4 core logique) il faudra attendre les benchmark pour déterminer si oui ou non il ne s'agit que d'une annonce marketing.

Mais force est de constater qu'il y à véritablement un gain tant qu'a la puissance du processeur employé et le nombre maximale d'unité gérer.Du moins c'était le cas sur M2TW...


Ensuite tout dépend de son budget et de l'utilisation qu'il veux faire de sa config.Mais si il ne fait que jouer à ETW oui à la limite il peut économiser sur certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Elkahim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord (lille)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:48

*regard à droite, regard à gauche...un roulé boulet et il arrive sur ses pieds. Epoussetant la poussière de ses épaule comme si son entrée était des plus naturelle, il ferme la porte de son bureau pour s'isoler et répondre*

Bonjour les amis Very Happy

1/ remonter ce topic ne me gêne pas ^^ car si je ne participe pas beaucoup (j'ai passé trop de temps sur le jeu Travian (sur le net) pour ne pas procéder à un retour irl relatif ^^) je viens régulièrement sur le forum pour vous lire.

2/ merci pour vos infos qui me sont très utiles. Non pas que je ne m'y connaisse pas en informatique, mais je n'étais plus vraiment à jour de mes connaissances depuis quelques deux ou trois ans. Vous influez grandement mon projet car je compte acheter finalement mon pc vers le mois de juillet/aoùut (report des opération mon général What a Face ) car l'acheter maintenant me serait inutile...j'ai trop de chose à faire. En patientant donc un peu, je joue d'un paris avec la crise actuelle (sisi! pour ceux qui l'ignoreraient nous sommes en crise Ma config envisagée pour ETW 44996 ) pour pouvoir m'offrir ce pc à un coût encore moindre qu'il ne le serait actuellement. L'overclocking...bah oui, en voilà une solution qu'elle est possible king

3/ oui, ce pc est prévu pour assouvir mes besoins ludiques ^^ donc notamment empire total war, mais d'autres jeux aussi. Ce pc, puisqu'il sera mon plus puissant chez moi (bah euh...j'en ai déjà deux + un portable :sors: ) me servira également à faire du montage vidéo (ça c'est gourmand en ressource tout de même).

4/ Concernant le uP quad core effectivement, c'est un peu de l'acheter pour en profiter...mais ça viendra bien un jour lol2 je vise à me faire un pc qui me durera car changer de pc tous les six mois ne m'amuse pas plus que ça :Dsl:

5/ Question budget...bah la config indiquée la haut, j'en ai actuellement pour 650 euros. Je n'ai pas vraiment de limite de budget mais cela ne justifie pas de dépenser de manière inconsidérée Fiston (je sais What a Face )

6/ Donc pour résumer ce qui a déjà été dit :)o(: :
- je souhaite pouvoir jouer à ETW toutes options à fond avec le plus de troupes possible à l'écran ^^ (vivement les jeux qui pourront nous faire vivre la bataille de gettisburg avec plus de 120 000 unitées mais nous n'en sommes pas encore là)
- je crois qu'un pc répondant à ce souhait pourra me durer une demi décénie sans avoir à m'inquiéter de le booster ^^
- une bonne config mais sans prendre ce qui a de plus cher...ni de moins cher ( no name et bouse...que l'on peut aisément trouver en premier prix par exemple).

7/ rien à ajouter sinon le chiffre 7 et un grand :Merci: à vous tous

*réponse au patron qui cogne ma porte depuis tout à l'heure à coup de tête de la standardiste " :sors: "*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:21

Les bonnes configs sont à à peu près 700 - 800 e, fait tout pour que l'ordi soit fait par internet sur un site fiable, ou sinon d'un de tes amis de confiance, qui s'y connaît ( le père d'un de mes amis m'a appris à faire mon propre ordi :DD ). Je / on peut t'aider, si tu as besoin de quelque chose bon rapport qualité prix.

+ il y a un prix différent entre la 4850 et la 4870, 30 ou 40 euro, mais comme il n'a pas forcément les moyens, 30 / 40 euros, ça fait beaucoup Smile !

Et si tu décide de faire ton ordi seul, au niveau de l'alim ( alimentation ), ne choisis pas un gros truc inutile genre 780 W, une bonne marque de qualité de 580 W revient mieux en général Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Elkahim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord (lille)
Date d'inscription : 16/02/2009

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:29

Merci de ta réponse GENO.

Processeur: Intel®️ Core 2 Quad Q9400

Carte mere: Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n

Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4870 1 Go

Mémoire vive: Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Alimentation: Cooler Master Real Power M - 700W

Là je passe sur cette cofnig envisagée: je prenche finalement pour le HD4870 concernant la carte graphique. Pour l'alim...ce choix n'est pas anodin, c'est pour éviter de devoir investir dans une de ce type plus tard car je prendrais une autre carte graphique un pue plus tard pour les monter en parallèle. Je pense pouvoir lancer empire total war à fonds avec cette doconfig mais je ne l'achèterai sans doute pas pour finir (cause steam qui m'inquiète). Je jouerais à autre chose tant pis (et snif).
Revenir en haut Aller en bas
dilvish
Métèque
dilvish


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Haut rhin
Date d'inscription : 26/12/2007

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Et le SLI   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:51

Bonjour,

Et que pensez vous d'une config en SLI ?

Avec M2TW il y avait un gain correct.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:04

Sa dépend de quelles carte en SLI.... car le SLI c'est faire travailleé deux carte graphique ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:35

J'ai deux 8800 GT 512 en SLI et je faisait tournée MTW2 impec, de même que tous mes autres jeux, je n'en suis pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma config envisagée pour ETW Empty
MessageSujet: Re: Ma config envisagée pour ETW   Ma config envisagée pour ETW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma config envisagée pour ETW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config pour ETW: 1eres infos délivrées par Thamis
» Config' pour un nouveau pc
» Ma nouvelle config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie