Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 config requise pour ETW

Aller en bas 
+13
Lugotorix
adric
cedric33
rakke
Minimoit
Hames
Lucius Landa
Wallace
Cradlis
Jackloup
JulesCesar
Colonnelburton
lonjarret
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:01

Cedric33 Arrow non dsl

Rakke Arrow Bon je vais te faire un config que je crois ok pour ton budget de 1000-1300euro (1500-2000$!!!) mer** tu est riche toi ^^


Motherboard: ASUS P5E DELUXE - 300$ (il te faut être sur que ton Kandalf est compatible ATX)

Processeur: INTEL CORE I7 920 2.66 Ghz - 400$

Carte Graphique : Geforce GTX 260 896Mo Black edition - 280€ - 450$

La mémoire que tu as - 0$

HDD - Western Digital 10EADS 1TO - 135$ (beaucoup moins cher que celui que tu m'as montré et pour les jeux sa fait pas tant de différence que sa le HDD)

Lecteur CD - Lecteur/graveur CD/DVD et lecteur Bluray LG GGC-H20 - 170$

Alimentation - ANTEC TP QUATTRO 235$

Total:1690$ = 1060 Euro

Et les ventilateur et radiateur je m'y connais pas trop dans sa donc je laisse les pro te le dire mais cette config n'auras AUCUN problème sur ETW ^^

Adric Arrow Va voir la config minimale sur le site ou sur JV.com


Dernière édition par Jackloup le Mar 24 Fév 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:02

cedric33 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si j'avais une infime chance de jouer même au minimum. J'ai un pc HP nc 8430 avec processeur T2400 avec 1,83GHZ / 1GO de RAM / CG : ATI mobility radeon X1600. Merci d'avance

Tu n'as aucune chance. Le jeu demande un pross de 2,4ghz dual core en minimal avec 2go de ram, donc c'est pas la peine d'y penser.

Mon pc aussi ne supporte aps ETW, et ca m'enrage.

2,8ghz dual core
8600 nvidia geforce 256 mo ou 512 mo

à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:18

Citation :

Motherboard: ASUS P5E DELUXE - 300$ (il te faut être sur que ton Kandalf est compatible ATX)


Vu le prix du boitier seul, il à intérêt à être compatible avec tout ce qui existe :lol!:

J'ai vérifier et oui, il supporte bien le format ATX Wink

Je vais voir pour cette config. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:28

rakke a écrit:
Je vais voir pour cette config. Merci à toi.
Pas de problème j'aime bien ça faire ce genre de truc^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:32

Perso' j'arrive à faire tourner la démo avec les options en HAUTE sans soucis de lag

la version finale sera plus gourmande ?
ou
moins gourmande ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:06

Surement la même chose ou peut être un peu plus gourmand
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:57

Bonjour

j'ai un processeur 3.2 GHz
1Go de ram
et comme carte graphique une ATI X300 HM RV370 SE.

C'est un PC grande surface, je vous passe le site de mon produit.

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB14300102&g=1400

Je me demande donc si ETW vas passer dessus avant de l'acheter, sinom j'attendrai ma premiere paye d'été pour m'acheter un nouveau PC, pieces par pieces cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:02

Laughing alors moi avec ma cacahuète de pc

amd 64 3400 + (1Go de ram) et une ati (HD 3450 256 mo) je risque d'être juste mais j'ai pas envie de changer de PC avant l'arriver de Windows 7 Smile

sinon MTW 2 tourne nickel dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:39

Avis aux informaticiens de ce forum. Je suis à la recherche d'un processeur pour ETW. J'ai trouvé un processeur Intel double coeur. Seuement, sa fréquande de bus est seulement de 800 MHz contre 1066 pour d'autres. Cela va t-il ralentir le jeu? Dois-je vraiment prendre autre chose de plus chère?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:03

Heu... Tu est sur que ta Motherboard est compatible avec le processeur que tu veux acheter? C'est la première à regarder. Et si c'est le cas, je crois que ça dépendras plus de la fréquence que du FSB. Quel est le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:11

Ce qu'il faut bien comprendre c'est tout ce qui est ''fréquence'' chez le processeur n'est en réalité que de bête petit réglage de factorisation.


Ainsi ont à : 4*6=24, 6*4=24

Le principe étant exactement le même chez un processeur,on à un coefficient d'une valeur X qui seras multiplié par nôtre FSB(Front Side Bus) ce qui nous donneras la fréquence finale du processeur.Comme il nous est possible d'avoir plusieurs possibilité de factorisation pour la même fréquence,on se retrouve avec des processeurs avec des fréquences de BUS plus élever et d'autre à l'inverse avec un coefficient plus élever (donc plus petit valeur de bus,pour la même fréquence...).

Donc deux processeurs avec la même fréquence mais possédant deux FSB différents sont de même performance ? Dans la pratique oui...sur le papier non.

La fréquence du FSB déterminera la bande passante du Northbridge qui est un chipset situer sur le carte mère.Pour que le processeur puisse écrire ou lire des données dans la RAM,il doit obligatoirement passé par le contrôleur mémoire qui est situer dans le Northbridge.Donc le taux maximale de donné que pourront transiter vers la RAM est fortement dépendant de lui.

Ensuite si tu pense avoir besoin d'une bande passante supérieur à 6.4go/s (car tel est la bande passante d'un FSB ''quad pumped'' de 800mhz) là oui tu peux investir dans quelque chose de plus costaud.


Sinon saches que parmis tout les modèles de processeur disponible il n'existe que 3-4 processeur différents par architecture(''Die'' différents).Tout le reste étant parfaitement identique et emploie seulement le modèle de factorisation expliqué ci-dessus,change le modèle et revoit les prix à la hausse.Mais à la base,si ont les comparent entre eux,ils sont absolument identique.


Ce qui te laisse peut être réfléchir sur certaine méthode que certains qualifiait de dangereuses (overclocking) alors que les constructeurs font exactement la même chose.

Donc voilou :oK:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:40

Lugotorix a écrit:
cedric33 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si j'avais une infime chance de jouer même au minimum. J'ai un pc HP nc 8430 avec processeur T2400 avec 1,83GHZ / 1GO de RAM / CG : ATI mobility radeon X1600. Merci d'avance

Tu n'as aucune chance. Le jeu demande un pross de 2,4ghz dual core en minimal avec 2go de ram, donc c'est pas la peine d'y penser.

Mon pc aussi ne supporte aps ETW, et ca m'enrage.

2,8ghz dual core
8600 nvidia geforce 256 mo ou 512 mo

à mon humble avis.



Hum... J'ai une nvdia geforce 8500 avec 1 go de ram et pourtant mon jeu est fluide si je met les option même en moyen...
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:28

Lugotorix a écrit:
cedric33 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si j'avais une infime chance de jouer même au minimum. J'ai un pc HP nc 8430 avec processeur T2400 avec 1,83GHZ / 1GO de RAM / CG : ATI mobility radeon X1600. Merci d'avance

Tu n'as aucune chance. Le jeu demande un pross de 2,4ghz dual core en minimal avec 2go de ram, donc c'est pas la peine d'y penser.

Mon pc aussi ne supporte aps ETW, et ca m'enrage.

2,8ghz dual core
8600 nvidia geforce 256 mo ou 512 mo

à mon humble avis.


faux il demande 1Go en minimal et si la personne joue sous xp c'est bien

de toute façon avec vista il faut multiplier par 2
et xp l'inverse

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:38

C'est dans quelques jours que les pièces de ma future tour vont être commandées. Après une rallonge de 300 euros, je suis à la recherche d'une bonne carte graphique.

J'aimerais savoir quelle carte graphique offrirait plus de performances entre une Geforce GTS 250 et une ATI 4850.

Voici les liens: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html ou http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46375-GeForce_GTS_250_512_Mo.html



Je pourrais éventuellement prendre une 4870 mais je ne sais pas quelle édition choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config requise pour ETW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: config requise pour ETW   config requise pour ETW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
config requise pour ETW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Config pour BI
» Ma config envisagée pour ETW
» Question sur la configuration requise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com