Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Conditions pour sapper ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:54

Bonjour à tous !

Encore et toujours moi à la recherche d'aide et de conseils. Je continue à jouer ma partie avec les Brutii sur RTW : 1.5. Dans le sujet sur l'assaut des villes, j'ai vu que lio parlait de " sappe ". Il m'a aussi préciser que c'était possible avant de lancer l'assaut. J'ai donc essayer d'utiliser cette méthode. Le problème est le suivant.

Les petits ponts servant à sapper ne sont plus sélectionnable. J'ai tenter avec cette armée, il m'était impossible de sapper sur la ville un peu plus au nord, arriver à Thessalonique, j'ai enfin eu l'option et j'ai mis 2 ponts en construction. Le problème est qu'une armée ennemie est arriver en renfort et j'ai du fuir. L'armée m'ayant poursuivit je l'ai vaincue et je suis retourner assieger Thessalonique, mais là, problème. Impossible de récuperer l'option " sapper ". Pourtant je n'ai rien changer.

J'ai juste perdu 40 hommes lors de la bataille contre les renfort, est-ce que ça peut venir de là ? I faut avoir une armée au complet pour sapper ? Ou bien il y a des conditions bien précises à remplir pour pouvoir sapper ?

Razz Je sais, pour l'armée, 6 unités d'archer, 2 vélites et de la cavalerie auxilaire, c'est pas la meilleure chose pour assiéger une ville Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:46

Je suis pas sûre mais je crois qu'il faut une unité d'infanterie de combat rapproché (Hastati...) pour saper.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:27

Pour sapé faut 2 chose:
1°une unités qui a la capacité saper
2°La faction doit avoir la compétence saper (regarde dans le dossier de gestion des faction)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:37

Pour saper il faut que l'unité puisse le faire comme le dit Byzas mais en plus que tu le sélectionne quand tu met en place le siége. A savoir que la sappe ne peut se faire que sur des murailles (villes) !!!
Ensuite quand la bataille commence sélectionne une unité qui peut sapper et dirige la vers le point de sappe (" la cabane en bois ").

Pour rappel cette technique effondre les murs et donc elle est très utile sur des murailles remplies d'ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:39

Ok merci, j'irais tester ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:42

De rien l'ami c'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:56

Mais évite de montrer un screen de romains contre macédonnien si tu veux garder de bonnes relations avec lui !
C'est étrange, moi j'ai comme souvenir que les points de sappes sont prépositionnés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:01

nidor a écrit:
Mais évite de montrer un screen de romains contre macédonnien si tu veux garder de bonnes relations avec lui !

Maintenant je suis plus Sweboz ^^

nidor a écrit:
C'est étrange, moi j'ai comme souvenir que les points de sappes sont prépositionnés scratch

Il le sont mais le plus souvent l'IA s'arrange pour se mettre sur la muraille qui va être sapper !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:42

Ils se mettent en face du général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions pour sapper ? Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour sapper ?   Conditions pour sapper ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour sapper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui m'explique pour une partie de rtw/mtw2 ?...et pour jouer avec moi?
» pour les 300 spartans pour rome total war aide
» AUM pour NTW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit