Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alexander une réussite ?

Aller en bas 
+14
Temudhun Khan
marcius
samourai69
Lugotorix
vazili vai sef
Vinche
Général Toinou
liper
Steuf
JulesCesar
bince6610
General_Terran
Colonnelburton
Lio7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:24

Pour granique moi j'ai fait passer mes phalanges à droite puis je les envois contre les 2 première unité de hoplites pendant que ma cavalerie attaque et annéantis la cavalerie adverse(général+cavalerie loude).je fini les hoplites ennemis et voilà une grande victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:03

J'ai ré-essayer les batailles historique aujourd'hui et j'ai gagner granique sans problème en fesant exactement la même tactique que lorsque j'ai perdu.. décidemment RTW m'étonnera toujours Razz
Ensuite j'ai fais Halicarnasse que j'ai gagné sans problème même avec leur cavalerie en surnombre...
Puis j'ai essayer Issos, j'ai tout d'abord battu les frondeurs sur la petite coline à droite avec mes cavaliers puis j'ai arroser de flèches les phalanges ennemis jusqu'a ce que le chargeur soit épuisé. Alors j'ai fait charger tout mon infanterie jusque de l'autre coté de la rive et je les ai former la phalanges au dernier moment pour combattre pendant que Alexandre avec la cavalerie s'occupait des cavaliers perse. Malheureusement mes phalanges ont fui malgré que les ennemis ait été affaibli par les flèches. Alexandre a par contre gagné sont combat contre les cavaliers mais ca n'a pas suffit..
Pour les screens j'ai pas pu... bon d'accord j'avoue j'ai oublié ^^ je vous en ferai pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:04

Alexander une réussite ? - Page 5 Autre079
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:06

Quoi Alexander une réussite ? - Page 5 Autre079 ?
Tu aurais fais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:11

Laughing je te taquine !
Tu as été franc et c'est bien mais j'aurais aimé voir tes screens !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:21

Tien pour Issos moi comme toi je tue les frondeurs ennemis puis je charge l'aile droite avec mes phalangistes les fantassins éliminé je les envois contre les hoplites ennemis pendant qu'avec ma cavalerie j'attaque le général ennemis celui-ci en déroute je maucupe de luer cavalerie et de leur infanterie restante.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:00

Voila je vous ai fait quelques screens :
La violence des combats sur les murs à Halicarnasse : http://img335.imageshack.us/my.php?image=halicarnasseds2.jpg

Le suel survivant de son bataillon à Halicarnasse : ^^
http://img125.imageshack.us/my.php?image=halicarnasse2se5.jpg

Et une vue général du début de la bataille d'Issos :
http://img473.imageshack.us/my.php?image=issossl8.jpg

Voila, pour le moment je suis absolument pas déçu de cette expension, ok elle n'apporte presque rien de nouveau mais j'adore, éclater des armées perses ou indiennes qui sont 3x plus nombreux c'est tout simplement magnifique (entres autres ya pleins d'autres choses amusante) cheers
Sinon la campagne est assez chouette,l'économie est un véritable désastre et les perses possèdent quelques armées en asie-mineur qui pourrait vous donnez envie de retourner en grèce ^^ mais c'est sa qui fait le charme de cette add-on king
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:32

Issos difficile combat en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:25

Oui vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:10

mais je l'ai gagner du premier coups(je sais je me répète :lol!: ).
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 15:09

Fini le règne d'Alexandre le Grand Crying or Very sad ....


Mais le début du règne d'Alexandre le boucher : http://img411.imageshack.us/my.php?image=alexandreleboucherdt5.jpg
MOUAHAHAHAHA
^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 17:59

:lol!:

60ans, pas mal pour Alexandre, sa déscription est pafaite en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:15

Il te reste combien de tours Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:36

19 j'ai pris beaucoup de retard à cause des barbares qui m'ont attaqué mes villes en asie mineur Mad
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:40

A 25 j'avait fini. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:59

Si Alexandre meurt sa fait quoi on perd la campagne ? Sa doit être assez court quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 6:06

:Merci: pour les screens Vinche !
Alexandre a 60ans ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:54

Comme dans RTW il prend 1 ans tous les 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:09

Si Alexandre meurt on à perdu.

Citation :
A 25 j'avait fini.
Vaux mieux prendre son temps vu que c'est pas long..

Citation :
Sa doit être assez court quand même...
Court, très court mais au début la campagne est d'une difficulté que j'avais rarement vu en très difficile/très difficile.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:00

Même pas sur RTR ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:27

J'ai jamais testé rtr en td/td mais je pense que c'est aussi dure... enfaite alexander est très difficile au début mais dès que tu as massacré les 6 armées de 1000 hommes (je joue en taille moyen) perses c'est plus trop trop dure..
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:34

C'est pareil sur RTR il suffit que tu gagnes quelques territoires pour que tes finances deviennent stables -> l'argent est le nerf de la guerre alors...
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:57

un conseil dans rtr joue en td/td prend rome ou autre sauf les seleucides et met unite en 0 tour via rome tool. Tu vas voir ce que c' est que souffrir.
aLEXANDER EST BOF PAS TROP D4 ACTION C4 EST DUR TRES DUR AU DEBUT CONTRE LES PERSES. Mais on s' y fait cet extension est bof mais ravira tout fan de macedonien n' est ce pas lio7 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:58

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:26

Je viens de commander alexandre pour 15€, je devrais le recevoir demain Smile ... je vous donnerais mon avis dans quelque temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:50

:Merci: colonnel peut-être que tu me convaincra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:41

J'ai terminé la campagne en 6/7 heures, il est vraiment court ou je suis un gros bourrin ? Rolling Eyes

Bon...

Alexander une réussite ? - Page 5 Campagnealexandredf7.th

La campagne d'Alexandre est plutôt simpas, on a 100 tours pour conquérir 30 communautées, autant dire la quasi totalitée des communautées présente sur la carte car il y en a 31 ^^

Alexander une réussite ? - Page 5 Cartealexandrera2.th

100 tours ça peut paraitre court mais finallement c'est largement suffisant puisque j'ai terminé la campagne en 85 tours environ, pourtant j'était mal partit mais je me suis bien ratrappé sur la fin Very Happy mais il est tout à fait possible d'augmenter le nombre de tour en modifiant le fichier correspondant, par contre le jeu s'arrête lorsque Alexandre meurt donc si on augmente trop le nombre de tour je pense qu'il va mourrir de vieillesse ce qui déclenchera automatiquement la fin de la partie lol...

La carte comprend la macédoine, la grèce, la perse, l'arabie, les steppes (un tout petit bout ^^ ) et la partie suppérieur de l'inde, je la trouve quand même relativement petite et plus de communautées n'aurait pas été un luxe ! (mauvaises habitudes de RTR Razz )

En ce qui concerne les unitées celles de la macédoine sont superbe Smile les autres sont pas mal non plus.

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrephalangistevd9.th
Phalangistes

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrehypaspistesfp3.th
Hypaspistes

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrehoplitespm4.th
Hoplites

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrejaveliniersargdk2.th
Javeliniers argianes

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrecavaleriethesses7.th
Cavalerie thessalienne

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrecavaleriedecomot7.th
Cavalerie de compagnons

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandreescadronroyaleim5.th
Escadron royale

Donc trois nouvelles factions dont la Macédoine (pas vraiment nouvelle mais puisque toutes les unitées ont été revues on peut dire qu'elle est nouvelle Laughing ) les perses et l'inde plus les barbares ce qui donne un total de 60 nouvelles unitées.

Graphiquement ça n'a pas changé d'un iota.

6 nouvelles batailles historique vraiment simpas avec un petit résumé historique avec son et image, elles se débloquent au fur et à mesure.

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandrebatailleshistopl6.th
J'en ai débloqué que trois pour le moment...

Aussi la possibilitée de faire des Tournois.
Ce mode comporte une série de 3 à 5 batailles jouable en multi ou en solo, en mode solo il faut débloquer toutes les batailles hitoriques pour avoir tous les tournois.

Alexander une réussite ? - Page 5 Alexandretournoidebataijo6.th
Un seul tournoi débloqué pour le moment...

En résumé je dirais qu'alexandre est un bon petit addon, il ne coute que 15€ et ravira les fan d'Alexandre le Grand.


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:55

Moi j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:25

Moi oui mais sans plus. J' ai du recommence 2 fois la campagne pour gagner. Lorque tu te bats contre un general perse envoie toutes tes troupes se ruer sur lui tue le. Et tu mets tous le monde en deroute. Apres le reste ca va tout seul.

Colonel, peux tu me dire la technique pour abatres les 3 unites de bataillon sacre thebein; j' en abat que 2 avant que ma cavalerie creve.

Comment fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:44

Je viens de l'installer. La campagne ne m'a pas l'air palpitante.
Pour la bataille dont tu parles ORGETORIX, moi j'ai tout simplement envoyé une unité de cavalier pour chaque phalange et avec le reste je les aient pris à revers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexander une réussite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander une réussite ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Memnon dans Alexander
» Alexander version boite
» Installation Add-on Alexander [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit