Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alexander une réussite ?

Aller en bas 
+14
Temudhun Khan
marcius
samourai69
Lugotorix
vazili vai sef
Vinche
Général Toinou
liper
Steuf
JulesCesar
bince6610
General_Terran
Colonnelburton
Lio7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:14

J'ai fait la même chose, je fonce avec une unitée de cavalerie sur chaque unitée de bataillon sacré et il me reste donc alexandre que j'envoie derrière les lignes ennemi (pas facile, faut bien calculer son coup ^^ ) et là c'est le carnage Alexander une réussite ? - Page 6 639432
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 8:12

Mais une fois les Thébains élimés il faut s'occuper des autre hoplites avec ce qui te reste de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:00

affraid affraid

OH MINCE!!!! ca va etre dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:13

En ce qui me concerne j'ai trouvé cette bataille plutôt facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:00

Oui moi aussi, j'ai eu besoin que d'un essai. En même temps c'est normal c'et la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:46

On pourrait ajouter ce petit test de Colonnel au site , non ?
Ca te dit Colonnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:49

Pas de soucis l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:51

:oK: je vois avec Jules :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:14

sans me vanter mi qui suit un bon stratege jyarive pas,cé tro chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:45

Bah, moi j'ai eu du mal au début parce que j'avais décidé de prendre toutes les villes d'Europe avant de passer en Asie et j'ai eu une crise économique, mais les Perses, on s'y enfonce comme dans de la crème fraiche. Ils attaquent jamais, donc on a pas besoin de tellement de troupes en garnison, et ils sont assez facile à mettre en déroute. Là où j'ai eu du mal, c'est seulement avec les Dahae qui ont une gigantesque armée et des villes très éloignées.
J'ai trouvé dommage qu'il y ait pas les Indiens sur la carte de campagne (d'ailleurs l'Inde ne peut pas être envahie Shocked ), que tous les Barbares soient les mêmes et qu'on puisse jouer que la Macédoine (qu'aurait donné un Alexandre Thrace ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Flinx
Esclave
Flinx


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:55

Bijour moi aussi j'ai eu Alexandre mais bon je suis vraiment en retard au nombre de tours.

Par contre qqu a une strategie pour le Granique j'arrive pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:39

C'est la 2ème bataille historique?
Revenir en haut Aller en bas
Flinx
Esclave
Flinx


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:47

Oue, même en facile jme fais laminer (chéronée c t au poil pourtant) pale
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:57

Tu élimine les frondeurs (ceux sur la montagne) avec une partie de ta cavalerie endant ce temps tu envoie toutes ton infanterie attaquer le flan gauche ennemis. Dès qu'il est anéantis tu envoies ton infanterie bloquer le reste de l'infanterie ennemis et tu envoie ra cavalerie tuer le général ennemis et éliminer sa cavalerie.

Sa devrait marcher j'avais gagner de justesse en mode normal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:08

Bj aussi

Deux mots pour dire que j'ai acquis alexander il y a 5 mois. Terminé. A chaud : Je n'aurai pas payé plus pour le télécharger. La campagne oblige à bourriner (pas le tps de se développer). C'est un vrai marathon de prise de ville si on veut être "dans les temps". Effectivement, je n'avais pas encore atteint l'inde que le père alex entrait dans son quatre-vingt dixième printemps ! ...

Pour la soixantaine d'unités "nouvelles", j'en voit un peu moins. Par contre, pratique pour modder et créer de nouvelles unités. Avec les factions toutes jouables et une carte plus vaste et réaliste, une campagne laissant plus de temps, l'extension aurait été nettement meilleure.

- J'ai commencé à l'améliorer et à ce jour j'ai quasiment reskinné toutes les unités et rajouté une quarantaine de plus. C'est le mini-mod "alexandros skinpack".

Alexander une réussite ? - Page 6 Alex_s10


Je vais essayer de rendre les faction jouables, mais je ne passerai pas trop de temps dessus : Le mod "alexandros" est en préparation (voir post TWC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:28

Ho !!

Je possède Alexander et il est simpas mais assez basic, de nouveaux skin pourais me donner envie de le réinstaller Smile

Est-il possible de poster les unitées d'Alexandros ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:47

On me l'a aussi demandé sur TWC. Voici déjà la preview sur le site de CATW:
http://www.sevenroad002.com/classical-age.com/alexander_skinpack/alexander_fr.htm
Il faudra attendre que je termine les "reskinnages" restants (unités barbares surtout) et que je les implémente dans DMB pour qu'ils soient dispo en campagne. En tout cas ça sortira avant "alxandros"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:43

Et t'as différenciées les factions barbares, ou tu as fait comme dans la version vanilla quatre factions identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:52

En fait, il y a deux possibilités : Soit je reskinne simplement les unités de l'extension (avec des skins scythes pour les dahae, thraces (gètes, odryses) pour les autres, mais en gardant les mêmes modèles, systèmes de recrutement, etc.) C'est le plus rapide et c'est en cours.

Soit je distingue plus nettement les unités en trois factions de culture bien séparées avec pas une unité commune, toujours Gètes et Odryses pour les thraces et Scythes ("confédération dahae") mais aussi Sarmates et Saces Royaux comme slaves, en implémentant des modèles de CATW et d'ailleurs... (version longue). Dans la première version c'est un simple "reskinning", dans l'autre un mod.

Alexander une réussite ? - Page 6 Icones10

De gauche à droite : Makedonia, Koinon hellenon, Maurya, Parsa, Skythia, Getai, Odrysia.


Dernière édition par arminius le Jeu 29 Mai 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:59

Et tu hésites entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:09

C'est du direct...
En fait je n'hésite pas puisque qu'ai commençé la "phase 1", et que j'ai prévu la "phase 2" avec d'autres innovations comme une grande carte (mundus magnus recadrée), notamment en prenant une bonne portion à l'ouest de l'inde. J'aime bien l'idée de laisser ensuite le joueur libre de choisir entre les factions. (pas de campagne scriptée, sinon le strict minimum historique)... Rien n'empêchera par exemple les grecs d'être corrompus par les ambassadeurs perses (facilités de recrutement d'assassins et d'espions également). Les perses auraient de gros moyens financiers et une débauche d'unités, mais bien peu de valeur, et des menaces de sécession de certaines provinces, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:19

Cool ! J'avais moi aussi commencé à modder Alexander pour le rendre plus agréable à jouer et plus complet, mais étant donné mes capacités déplorables en modding j'étais pas allé très loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:14

Arminius, je dois dire que je suis impressionné par ton travail, autant sur Alexander (que je n'ai pas) que sur ton mod, à quand la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:34

Eeuuuh, en fait (merci), j'ai mis en priorité CATW du fait justement que relativement peu de joueurs avaient l'extension Alex.
Mais pour aller au plus vite je compte mettre (on me le demande) un .rar contenant des éléments du "data" à coller dans le "data" d'"alex" et comprenant les nouveaux skins, unités, et autres graphismes changés. Maintenant, la campagne, se sera lorsque la beta 2 de CATW sera sortie, donc pas avant juillet, vu le travail que ça représente, il faudra que je fasse le choix entre CATW et Alex, sauf si on me prête main forte.

Maintenant si je peut clore la discussion sur le "skinpack", je vais créer un topic dédié, de manière à ce que celui-ci redevienne une discussion sur l'extension seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
mim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2009

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:53

Bonjour.

J'ai un soucis avec "Alexander".

Dans les batailles historiques, seule la première m'est proposée. Même si je la gagne en mode facile ou moyen, seule la première est visible dans le menu des batailles historiques. Je suis donc bloqué.

J'ai lu que ces batailles se débloquent au fur et à mesure. Faut il avoir terminé la campagne pour cela ? Ou faut il les gagner en difficile ou très difficile ? Est-ce un bug du jeu ?

Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 7:52

Bonjour mim, il me semble bien que c'est en les gagnant qu'on les débloquent, je ne suis pas sur que le niveau de difficultée soit pris en compte mais comme ça fait un bail que je n'y ai pas joué je ne peut te l'affirmer avec exactitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mim
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2009

Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:44

Hello Colonnelburton, merci de ta réponse.

J ai réessayé plusieurs fois, je gagne la première, et toujours rien ne se produit. J'ai même fini la campagne au cas où cela aurait été nécéssaire...

Ta réponse pourrait bien confirmer un bug chez moi. Je vais encore chercher... Si quelqu'un sais quelque chose, je suis preneur !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexander une réussite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alexander une réussite ?   Alexander une réussite ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander une réussite ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Memnon dans Alexander
» Alexander version boite
» Installation Add-on Alexander [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com